Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous.

Je pense pas etre le seul a m etre fait avoir avec ce putain de GPS completement débile.....

ma 159SW selective est équipée d'un GPS qui integre aussi le téléphone.

j étais sur l autoroute vers paris et je me decide a tester le son du poste avec un CD.

Comme j avais programmé l adresse de mon hotel, le systeme me dit que le cd NAV est deja dans le lecteur et qu'il va enregistrer le guidage

avant de l ejecter.

J écoute donc le dernier album des James guidé vers mon hotel...... tout va bien !

Je me decide à passer chez un pote avant d'aller à l hotel et change ma destination......... Veuillez ré-inserer le CD NAV.

J éjecte mon CD audio pour remettre le CD NAV, je change la destination, j ejecte le CD NAV pour remettre mon CD audio.

J apelle Alfa qui me dit que c est normal .......

Apres 1 heure de route je m arette pour faire du gasoil, je coupe le contact et surprise au moment de repartir .......

Veuillez remettre le CD Nav !

J enleve le CD Audio, j insere le CD nav, je revalide ma destination, j ejecte le CD nav et je remet mon CD audio .....

C est peut etre un trés belle voiture avec un tres bon moteur et une Boite auto géniale mais les ingénieurs alfa sont vraiment des blaireaux.

Comment peut on vendre un voiture avec une telle ennormitée ? <_<

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

il me semble que tous les GPS intégrés qui n'ont pas de disque dur intégré avec les cartes dedans, ou un lecteur DVD séparé ont le meme probleme...

Modifié par Yäz
Posté(e)
  Yäz a dit :
il me semble que tous les GPS intégrés qui n'ont pas de disque dur intégré avec les cartes dedans, ou un lecteur DVD séparé ont le meme probleme...

C est que qu'on m a dit ....... ben je croyais qu en l an 2008 sur une caisse à 38 K€ il y aurait un lecteur indépendant ou un disque dur.

Le pire c est que j en avais parlé au vendeur qui m avais dit qu il n y aurai pas de probleme.

Posté(e)

encore un vendeur de mer*** :unedent:

sérieux, je suis d'accord avec toi ---> inadmissible sur une voiture récente

Posté(e)

rien ne vaut un lecteur CD doublé d'un lecteur CD GPS.... <_<

plusieurs marques le font, dont Alfa bien sûr....

Posté(e)

C'est sûr que c'est inadmissible, vu le prix de l'option!

Ca n'a pas été amélioré sur les millésimes 2008?

Il y a un nouveau GPS, normalement...

Posté(e)

Fais comme moi, achète un tomtom et n'utilise le GPS de la voiture que pour les trajets que tu connais ! :unedent:

Posté(e)

ouais c'est débile mais c'est comme ça partout. Le lecteur de facade sert pour le gps et si tu n'a pas de chargeur de cd à coté tu es banane lol; c'est pas spécifique à alfa rassure toi, même des allemande valant le double ont les même spécificité...

Posté(e)

Si ton CD est un original et non MP3, tu aurais du prendre l'option chargeur cd, ça évite ton soucis. Parcontre si tu veux écouté une CD MP3 c'est foutu faut le remettre en façade <_< . Si tu ne reproche que ça aux GPS ça va.

Moi je lui reproche encore plus de truc:

- impossibilité d'évité une partie sur un parcours

- Quand on mets évité autoroute (il nous fait évité VRAIMENT l'autoroute, meme les portions gratuites <_< )

- Le mode 3D qui ressemble vachement à du 3D, à part nous foutre du vert et du bleue (pour la foret et l'eau) :unsure:

- On ne sais meme pas sur qu'elle route on se trouve, et sur celle ou on va bifurquer :blink:

...

Enfin bref une grosse daube qui n'arrive meme pas à la cheville d'un GPS nomade à 150/300€ et tout ça facturé 2200€ (avec l'option MP3) <_<

PS: Heureusement que j'ai pas choisi l'option et que la voiture était livré tels quel :unsure:

Posté(e)

limp95, tu parles de plus du nouveau GPS Alfa des millésimes 2008, qui était censé être + performant???

Posté(e)

un vendeur m a dit que les nouveaux gps serai equipé d'un disque dur..... je luis est répondu que c était cool mais que m a caisse

à moi elle avait que 5 semaines... il a souris j ai eu les boulles !

L ideal serai d'installer un lecteur 1 cd dans le coffre pour le cd de Nav mais je sais pas si c est possible.

J avais un lecteur 6 cd dans mon audi mais je trouve pas ca tres pratique.

Le pire c est qu'il m'on pretté un croma familliale plutot basic qui avais 2 sortie USB en standard.

Posté(e)

Bah la mienne est de 05/2008, mais d'aprés certains du forum ça serait encore le modèle 2007. De toute manière le poste il va sauté, je vais monté une 2din pionneer nettement mieux :bigrir:

Posté(e)

la solution c est d avoir un copilote qui s occupe que de ca :mdr2:

je plaisante rien ne vaut un gps nomade :unedent:

Posté(e) (modifié)

Tu ne crois pas si bien dire ou plutôt écrire menphis. J'ai parcouru la France sans GPS mais mon ex-épouse sans tirée au moins aussi bien que les GPS actuels. Que ce soit dans des coins perdu des Corbières, des Pyrénées, de Bretagne ou d'ailleurs, nous ne nous sommes quasiment jamais paumé! Et je peux te dire que parfois, nous nous demandions même si les gens du Pays connaissais... :unedent: Malgrés mes deux GPS de cartographie, je ne me sépare généralement jamais de mon bouquin de cartes Michelin... ^_^

C'est curieux ce système d'avoir un même lecteur pour le GPS et la musique... La 166 possède bien deux lecteur l'un au dessu de l'autre au dessus de la batterie dans le coffre et jamais de soucis particulier si ce n'est qu'il aurait pu être en DVD. A espérer qu'ALFA rectifie le tir...

Modifié par Rambo57
Posté(e)

sur la BM serie 1 d'un collegue avec le GPS pro machin a 3000€, il n'a qu'un lecteur de CD pour les 2.....

Mais comme il a aussi pris l'option USB + bluetooth a 900€ (glurps) il est pas emmerde.....

Mais ca reste le meme principe a la con de lecteur CD a double utilisation.

Posté(e)

ce sont pour toutes ces raisons que je vais me faire monter un GPS 2Din Pionner d'ici 1-2 mois.

le modèle sera le AVIC-F700BT, avec reprise des commandes aux volants, prise Ipod etc ... pour un prix de 900€ pose comprise ... soit la moitié de celui d'origine :unedent:

Posté(e)
  luigino76 a dit :
ce sont pour toutes ces raisons que je vais me faire monter un GPS 2Din Pionner d'ici 1-2 mois.

le modèle sera le AVIC-F700BT, avec reprise des commandes aux volants, prise Ipod etc ... pour un prix de 900€ pose comprise ... soit la moitié de celui d'origine :unedent:

Moi je monte le F900 samedi matin :unsure:

Posté(e)

mon choix est fixé sur le f700 car je n'utiliserai jamais de DVD dans ma titine quand je conduis, et apparement c'est la seule différence ?? :blink:

sinon, tu peux nous tenir au courant de ton montage, car j'hésite encore à le monter moi meme ou le faire monter (200€ de pose avec l'option reprise commande aux volants + prise ipod compris dans ce prix) ...

et si je me trompe sur les caractéristiques du f700, c'est de la faute du vendeur qui m'a raconté des cracks :aro_mdr:

Posté(e)

Le F900 a aussi un gyroscope et un signal vitesse qui vient du compteur pour permettre une navigation pendant quelques temps après la perte du signal (tunnel ...).

Posté(e)

Bah la pose je le fais faire par le garage donc, je pourrais pas trop te dire comment il se monte :blink: sinon comparé au F700 il fait bien DVD divx. Vu que je suis 6J/7 dans la voiture ça va m'aidé (je vais d'ailleur remonté mon tuner TNT) que j'avais dans mon ancienne voiture)

J'aurais de quoi m'occupé dans les bouchons :aro_mdr:

Posté(e)

alors limp95,

tes premières impressions sur ce GPS Pionner ... je n'attends que ton feedback pour passer à l'acte et me le faire installer également :unedent:

Posté(e)

bon RDV est pris pour l'installation dans la mienne également ... Vendredi prochain ... pour une somme de 1390€ pose comprise avec option : reprise commande aux volants et prise Ipod/Iphone.

Posté(e)

Franchement le pied totale :wub: c'est le jour et la nuit avec ce poste GPS d'origine. Il est super bien foutu, les couleurs sont simpas, il recalcule rapidement, la fonction TMC (traffic info) c'est royale.

Je me suis apperçu de la fonction ya peu de temps j'avais meme pas remarqué qu'elle était en action, j'étais sur l'A86 (pensant que ça allez rouler pas trop mal) je vois au loin plein de feux stop s'allumé ( :angry: ) je jete un coup d'yeux au GPS pour lui dire de me faire sortir d'un coup il se met à recalculé et me fait sortir :blink:

La fonction bluetooh est simpas également, automatique en plus il suffit juste de l'associer une fois aprés il le fait automatiquement :bigrir:

J'ai juste noté deux/trois bémol, j'ai oublié de prendre l'option commande au volant (je vais monté ça dans un futur proche je pensais que c'était compris dedans vu le prix <_< ) Il est un peu long à se mettre en marche (et le poseur ne ma pas mis l'alimentation aprés contact, donc si on mets l'itinéraire avant de mettre en marche le moteur et qu'aprés on démarrer faut attendre facile 2/3 min avant qu'il ne raffiche la MAP <_< (réglé bientot aussi)

Sinon vraiment bien j'en suis trés content le son est pas mal en plus avec les HPS d'origines (un peu moins de basse qu'avec le poste d'origine) mais sa crache plus (surment un bon réglage à faire pour faire pété les basses

J'ai pas encore testé la fonction DVD divx, surment quand j'aurais un plus long voyage à faire.

Posté(e)

ahlala j'ai hate de l'avoir posé ce poste :)

sinon j'ai vu que tu habitais conflans !!!!!! et on est en pleine recherche d'achat immo dans ton coin ca fera peut etre une deuxième 159 SW en ville :aro_mdr:

• Créer...