Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui, possible. En tout cas, sur mon JTD, je n'ai pas de tel voyant...

Posté(e) (modifié)

Ben, il faut aussi dire que sur les 156 gta, nous n'avons aucun problème d'esp/vdc puisqu'elle n'en est pas équipée :unedent:

Le témoin ASR est (de m"moire) la schématisation d'une roue qui patine....

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

ah en effet alors, pas de probleme comme ça !! :aro_mdr:

nous c'est un "!" dans triangle avec une fleche qui fait le tour :unsure:

Posté(e)
  Yäz a dit :
oui toujours, et j'en ai eu un qui a failli me foutre dans le décor dans une longuuuuuue courbe à gauche...un pote qui me suivait a bien vu que la caisse tressautait car la roue avant droite régulait une pseudo perte de contrôle...donc j'en déduit que c'est un problème VDC et non ASR...faut que je fasse checker ça (ça devrait passer sous garantie de toute façon) :unsure:

Je pense que c'est le même problème que celui rencontré par plusieurs personnes, moi inclus; ça peut venir de la centrale qui est défectueuse. Dans ce cas, désactiver l'ASR ne changera rien.

Un conseil : dépêche toi avant de te foutre dans le fossé, et aussi avant la fin de la garantie...

Posté(e) (modifié)

En effet, meme en appuyant sur le bouton ca ne change rien...

La garantie vient de finir j'ai pas eu le temps de la laisser au garage avant...mais j'ai pris l'extension avec le crédit Fiat...et (il faut que je vérifie) il me semble que les pannes electroniques sont incluse dedans...

Tu as une idée du cout (meme si c'est passé en garantie pour toi) ?

Modifié par Yäz
Posté(e)

Pour info, ça me l'a refait hier matin par O°C. Le voyant s'est allumé, avec le message "se rendre à l'atelier", et le voyant au dessus du bouton ASR à la base du levier de vitesse s'est allumé. Après redémarrage, plus de souci. Je ne m'étais pas servi de l'auto depuis deux jours (covoiturage).

En gros, ça doit me le faire 2 ou 3 fois par hiver. Les conditions ont toujours toutes été les mêmes : Temps froid et humide, après minimum deux jours sans rouler. Je penche réellement pour un défaut d'étanchéité du boitier ABS.

• il y a 2 month...
Posté(e)

bonjour !!!

je suis aussi un vétéran du problème de déclenchement de l'asr vdc dans les virages a gauche (même lent ) sauf que moi c'est Résolu....

après un passage périlleux chez feu green pour le changement des pneus avant (j'avais le problème avant mais non résolu) je récupéré mon véhicule avec un message retour atelier et un déclenchement de l'asr des 20 km/h !!! j 'ai parlé de ceci longuement dans un post que j'ai laissé dans la partie sur les concessionnaires....

l'intéressant est que la solution a été un passage chez alfa qui a branché la valisette et réalisé un contrôle du parallélisme.... depuis plus de problème!!!

l'action de feu vert avait été de refaire un parallélisme géométrie complète sans avoir le logiciel qui permettait de reprogrammer l'odb...

je pense que la panne a évoluée de la façon suivante

- époque 1 : pneus et géométrie nickel : tout vas bien

- époque 2 pneus ancien géométrie/ para qui bougent légèrement : déclenchement de l'asr a 50 km h sur virage a gauche

- époque 3 : pneus neuf géométrie non réalisée déclenchement asr des 20 km h

- époque 4 pneus neuf géométrie réalisée sans reprog de lodb : message retour a l'atelier et inactivation du système de freinage d'urgence

- époque 5 reprogr chez alfa de l'odb ! : tous va bien

voila a+

Posté(e) (modifié)

je crois que tu viens de me sauver la vie ! :biz:

enfin la solution à ce fichu problème que 2 concessions n'ont pas su résoudre ! Je vais y retourner avec ton explication :P

MERCI !!!! B)

ps : donc le fait d'avoir le voyant de frein à main + message probleme liquide de freins lors de grosses accélérations c'est lié aussi à ça ?

Modifié par Yäz
Posté(e)
  Yäz a dit :
je crois que tu viens de me sauver la vie ! :biz:

enfin la solution à ce fichu problème que 2 concessions n'ont pas su résoudre ! Je vais y retourner avec ton explication :P

MERCI !!!! B)

ps : donc le fait d'avoir le voyant de frein à main + message probleme liquide de freins lors de grosses accélérations c'est lié aussi à ça ?

Peut-être , je n'en suis pas sûr ,mais insiste auprè de ta concession car c'est ce que j'ai dû faire

Posté(e) (modifié)

Bah vu que j'ai signalé ce souci depuis pas mal de temps, je vais faire passer la géo sous garantie de toute façon :lol:

Par contre je ne sais plus si le souci est arrivé après une géo des pneus avant mais c'est une drole de coincidence car j'en a fait une !

Encore merci

Modifié par Yäz
Posté(e)

sauvé la vie je sais pas :blink: j'espère en tous cas que ton problème restera aussi simple que le mien :smile: !!!

pour ce qui est de la lumière du frein a main moi je ne l'avais pas mais le message d'avarie du système de freinage était bien présent avec désactivation de l'abs... mais de façon pérenne (pas que a l'accélération) de toute façon j'osais plus accélérer fort :o

a+ et bonne route

• il y a 6 month...
Posté(e)

Petit retour sur ce sujet, je viens de changer mes 2 Pirelli p7000 (par des Hankook Ventus V12 qui sont redoutables sur sec et mouillé) bien rincés (+/- 40 000km quand même) qui étaient montés à l'avant ainsi que la jante avant droite qui avait pris un bon coup... et plus d'alertes dans les courbes à gauche !

Donc ca vient surement du voilage de la jante ou d'une déformation des pneus (mais je pense plus à l'état de la jante) ^_^

Posté(e) (modifié)

salut ,

ton probleme n'avais pas disparu depuis le temps ? avais tu fais la geometrie?

A+

cedric

Modifié par houlalala
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

la géo était bonne... mais ma jante avant droite bien voilée donc sur a 100% que le souci venait de la ;)

• Créer...