speed09 Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 bonjour, je voudrais savoir qu'elle huile prendre pour mon alfa 147 jtd 150ch TI.? Quand je démarre j'ai le niveau au mini et j'aimerai en rajouter mais je ne sais pas quoi prendre merci de me communiquer le mieux. Bonne journée
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 pour les diesel, je peux pas te répondre mais ce doit être noté dans ta notice non ??
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 JTD --> 5w40 100% synthèse
dav55.156 Posté(e) le 20 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2008 dans mon mazoute je mets de la 5w30 de total elle n'est pas donné , environ 36e les 5litres mais elle et bonne et en plus elle est sencé me faire economisé du GO.
Trinacria Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 (modifié) dans mon mazoute je mets de la 5w30 de total elle n'est pas donné , environ 36e les 5litres mais elle et bonne et en plus elle est sencé me faire economisé du GO. la plupart des concessionnaires utilisent la 5w30 full synthetic (5w40 est bonne aussi ) pour ma part je mets la 5w30 de valvoline ca fait 10ans que j utilise cette huile et jamais eu aucun pépin ps: une fois que tu commences avec de la full synthétique,SURTOUT ne JAMAIS revenir en normale ou semi sinon ,meme si c est pas une renault tu peux quand meme préparer ton vélo Modifié le 22 Novembre 2008 par ex166iste(trinacria)
dav55.156 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 utilisent la 5w30 full synthetic (5w40 est bonne aussi ) pour ma part je mets la 5w30 de valvoline ca fait 10ans que j utilise cette huile et jamais eu aucun pépin ps: une fois que tu commences avec de la full synthétique,SURTOUT ne JAMAIS revenir en normale ou semi sinon ,meme si c est pas une renault tu peux quand meme préparer ton vélo y a pas de risque que je la change je ne mets jamais de l'huile a 2 francs dans mes vehicules mais merci de l'info
Trinacria Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 y a pas de risque que je la change je ne mets jamais de l'huile a 2 francs dans mes vehicules mais merci de l'info dav ,je te disais pas d utiliser la valvoline ,sorry je viens seulement de remarquer que je n avais pas écrit le début de ma phrase .j ai rectifié. valvoline n'est pas une mauvaise huile du tout ,10ans que je lui suis fidele et les 10 ans a venir aussi ,c est chacun ses gouts
jeanmichel66 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 bonsoir! je me suis posé la question quelle huile pour mon moteur sachant que ma 147 jtd a 210000 km et me rendant a norauto le conseillé ma dis que vu que mon moteur avait 210000 il vallait mieux mettre de la 10w40 que de la 5w40 alors ma question est qu en pensez vous?merci par avance
leju07 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Pas de 10W40, trop épaisse, surtout en hiver! 5W40, peu importe la marque du moment que c'est de la 100/100 synthétique à ne pas confondre avec de la semi synthétique. Je mets de Castrol Magnatec et c'est parfait!
cavalera Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Alfa préconise 5W40 ou 10W40 Perso, comme tout le monde: 5W40, plus polyvalent
jeanmichel66 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 moi j ai un jtd 115 de 210000 km et norauto dise qu il vaut mieux 10w40 que 5w40 vu que j ai ce kilometrage
leju07 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Oui oui, on a bien lu ce que tu avais déjà écrit, merci.
jeanmichel66 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 oui mais j aimerai avoir votre avis !!!!!
leju07 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Ben ça y-est on te l'a donné, non?
jeanmichel66 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 norauto ma dis quelques chose mais j aimerai avoir l avis du forum car jusqu a present j avais une 33 essence et que ça fais juste 2 mois que j ai ma 147 jtd!!
leju07 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Pas de 10W40, trop épaisse, surtout en hiver! 5W40, peu importe la marque du moment que c'est de la 100/100 synthétique à ne pas confondre avec de la semi synthétique. Je mets de Castrol Magnatec et c'est parfait! Alfa préconise 5W40 ou 10W40 Perso, comme tout le monde: 5W40, plus polyvalent On t'a déjà répondu...enfin bref. Norauto c'est de la me***, tout comme feu vert, speedy et toutes les grandes chaines de boutique tiouning qui se disent "spécialistes auto". Le type t'a dit de mettre une huile plus épaisse que celle préconisée parce qu'on lui a appris au cours de sa formation bidon que passé 200000km la segmentation n'est plus aussi étanche qu'avant 200000km et qu'il faut vendre de la 10W40. Elle aurait 185000km il t'aurait conseillé de respecter la préconisation constructeur. En gros, fais comme tu le sens mais moi je mets l'huile préconisée par le constructeur pour ce type de moteur avec un additif pour réduire la friction et prolonger la durée de vie de la mécanique, peu importe le kilométrage, mais ça n'engage que moi.
jeanmichel66 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Merci! Je v mettre de la 5w40 et voir pour les additifs que l on peut mettre en plus pour protéger mon moteur
leju07 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Il se fait un peu de tout en additif, mécarun c'est bien
jeanmichel66 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 ok!! je vais voir si j en trouve dans les centres auto!!!
nouais Posté(e) le 6 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2017 Petit déterrage, J'ai acheté un bidon de Castro magnatec 5w40 a3/b4/c3 chez Oscaro mais j'ai reçu un bidon uniquement c3. J'ai une 156 2.4 de 2002 sans FAP. Ça craint vous pensez ou c'est compatible malgré tout? J'ai l'impression que Castelo ne fait plus la version a3/b4...
Tyler Posté(e) le 7 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2017 ca y va très bien dans ton 2.4. pas besoin de norme spéciale pour le FAP
alex-tazy Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 Bonjour à tous , J'ai une 147 JTD 16v 150 de 01/2006 Decatalyse et collecteur alu avec les clapets remplacer par des bouchons Ma vidange a été faite chez carter cash en décembre 2016 à 161000 kms avec de la castrol magnatec 5w40 Aujourd'hui 10/10/2017 171500kms Je démarre il y a un bâton ou deux en moins , je roule quelque temps après j'ai tout les barrettes ok Est ce normal? Merci
Tyler Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 Vérification à la jauge obligatoire. Je jamais se fier plus que ça a la jauge électronique
alex-tazy Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 1 barre ça se voit à la jauge? Parce que la vidange je vais la faire, mais j'ai peur que ça soit une connerie comme perte de compression ou retour d'huile et la j'ai plus peur vu les frais que je viens de faire
Tyler Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 on s'en fiche des barres. tu vérifie le niveau à la jauge tous les jours dans les mêmes conditions.
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