Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Décembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Pour ma part, c'est Free depuis plusieurs années sans aucun soucis et avec que du plaisir! FT, j'y ai été au début pour le téléphone, et devant leur incapacité à résoudre mes soucis au début de la box (soucis qui venaient de leurs installations propres), ils m'ont perdu comme client FT et pour rien au monde, je n'ai voulu acheter leur offre environ 2 fois plus chere pour avoir la meme chose que chez Free. Je dis bien 2 fois car chez eux, la télé, c'était forcément un bouquet type TPS... alors si les chaines sont biens, on les paie aussi le meme prix que le tel+ADSL ...soit le double des autres! J'ai connecté mes parents avec Free aussi et tout va bien : branchement et installation faciles, wifi facile aussi, CPL... bref que du bonheur!
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2008 (modifié) Oui club internet est Neuf maintenant, qui va disparaître pour être Neuf de SFR et celui-ci reste le numéro un dans le palmarès de l'adsl c'est clair ! et comme free toujours moins cher qu'orange avec une économie de 190 euros à l'année, pas négligeable ! D'ailleurs pour celà que je suis passé d'Orange à SFR! De plus, un espace de 9Go sur leur serveur (Les fichiers peuvent être visualisés sur la TV, soit à partir de cet espace de stockage, soit à partir du pc, peuvent être partagés, etc... et ça fonctionne trés bien! ) et la VoD (Orange le proposé aussi) mais contrairement à Orange, quand j'achète directement sur la télé un film ou un documentaire, je peut l'enregistrer directement sur mon disque dur de salon en qualité DVD! Et ça, c'est vraiment interressant! Enfin pour l'instant, tout fonctione parfaitement...! 2 jours 1/2 seulement d'intéruption de ligne! De plus, l'interface du décodeur pour gérer les chaines, bien que pas parfaite, est quand même nettement plus évolué que celle d'orange! Bref, depuis une semaine que je suis chez SFR, ça baigne. Par contre, le fait d'avoir des problèmes nonobstant les qualités intrinsèques du FAI (A ne pas négliger tout de même) tient plus je crois à la proximité de la borne par rapport à son domicile. Modifié le 9 Décembre 2008 par Rambo57
angelo57500 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Free c 'est pas mal dans une grande ville. Dans une zone un peu plus "reculée" comme chez mes parents en Moselle c'est loin d'être le top. Je l'avais prit y a 3 ans en adsl 512. Cela n'a jamais marché malgré mes nombreux appels aux services. Il n'avait des techniciens qe sur les grandes villes donc personne a m'envoyé chez moi. Résiliation et contrat chez Orange. La rien a dire, tres pro. Deux pannes déjà survenue sur la ligne réparé très rapidement par des techniciens venant directement a la maison en moins de 72h a chaque fois. Le camion nacelle a même était deplacé le jour même de l'intervention du technicien pour contrôler les lignes dehors. Orange c'est peu être plus cher mais dans les petites villes y a pas mieux. J'ai deux livebox qui ont cramé cette été à cause de l'orage, je suis alél les échanger le jour même dans une agence orange. Pour nancy je prends sfr. Ca marche tres bien chez un ami donc je vois pas pourquoi je devrais avoir un soucis.
Epericolososporgersi Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 J' ai orange après avoir testé le neuf sans soucis pendant 8 ans ... Malheureusement je me suis heurté à leur incompétence après avoir déménagé... et souhaité garder mon numéro . Après moult tergiversations j'ai tout plaqué pour Orange , en dégroupage total. Eh bien dans ma zone c'est pas le pied , la télé pompe tellement sur la ligne que j'ai été obligé de la faire supprimer pour avoir du 1 mega . D'autre part je n'ai ,bien entendu, plus de téléphone lorsqu' internet est en rade. Quand je pense que je ne suis qu'à 3 km de mon ancienne baraque , ça fait peur .
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Je ne sais pas si les appels sont centralisé au même endroit pour toute la France parque que pour la portabilité de mon numéro aquis précédamment chez Orange, je n'ai eu aucun souci pour le conserver chez SFR-Neuf. Curieux cette disparité de service...
ric22 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 tu as prit quoi finalement ? Car il y a beaucoup trop de parametre pour avoir une réponse évidente selon moi : Grosse ville, petite ville ou campagne ? Dégroupé ou pas ? Besoin de la télé ou pas ? priorité à l'économie ou au dépanage ? Free marchera du feu de dieu chez l'un et jamais chez l'autre, untel galerera 3 mois pour mettre la belle Alice en route, alors que chez son voisin tout à marché du premier coup, etc, etc... Hard comme question... Un peu du genre : "je veux changer de caisse, vous me conseillez quoi ? "
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Décembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2008 Une Audi A6
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 J'avais Free chez mes parents à Nantes, j'ai repris Free pour mon apart à Nancy. Jamais eu de soucis avec eux, ils ont un des plus gros débit, et au niveau TV c'est eux qui ont le plus de chaines gratos
Boula Posté(e) le 24 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 J'ai laché Free et je suis chez Bouygues avec la Bbox et ben il y a pas photo ca tourne mieux chez moi et le SAV au moins est pas surtaxé.
alfadusudest Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 (modifié) J'ai laché Free et je suis chez Bouygues avec la Bbox et ben il y a pas photo ca tourne mieux chez moi et le SAV au moins est pas surtaxé. Aux tarifs annuels affichés plus loin, ils se doivent d'être plus que bon http://www.adsl-facile.com/comparatif-abon...upage-total.php Bouygues reste le plus cher de tous les FAI actuels... Modifié le 26 Décembre 2008 par alfadusudest
Boula Posté(e) le 26 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 Il faudrait peut etre qu'ils mettent à jour sur ce site, je paie et 29.90 par mois et j'ai pris l'option 6h Mobiles pour 10 euros, je vois pas ou c'est les plus chers
alfadusudest Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 Il faudrait peut etre qu'ils mettent à jour sur ce site, je paie et 29.90 par mois et j'ai pris l'option 6h Mobiles pour 10 euros, je vois pas ou c'est les plus chers A l’instar de Free avec son forfait Freebox only, Bouygues Télécom et l’un des seuls a proposer l’offre ADSL nu à ses abonnés situés en zone non-dégroupée mais à un tarif élevé par rapport à ceux pratiqués par Free, Alice ou orange. Les forfaits en zone dégroupée sont en revanche comparables à ceux de certains de ses grands concurrents. Pour 19,90 € par mois, on a droit à un terme seul, et il faudra 10 € de plus pour accéder au triple play. L’offre TV est Basique, comprenant 50 chaines gratuites et permettant des abonnements au bouquet Canalsatellite ou Canal+. Comme c’est souvent le cas, l’enregistreur numérique nécessitera un abonnement de cinq euros par mois. Côté téléphonie, le fournisseur d’accès à Internet (FAI) adopte une tarification unique quel que soit l’opérateur mobile appelé. À 0,15 € par minute, la facturation semble sensée, mais elle s’accompagne d’un coût de prise de ligne de 0,20 €, ce qui fait clairement gonfler la facture, surtout si l’on passe de nombreux appels de courte durée, de quelques secondes par appel. Toutefois, Bouygues Telecom propose une tarification assez attractive vers les mobiles. Moyennant 10 € par mois, vous disposerez donc de trois heures de communications vers les mobiles depuis votre ligne Bbox. Pour les abonnés à la ligne mobile, jusqu’à fin janvier, ses trois heures seront multipliées par deux. L’économie réalisée peut ainsi être intéressante. ALORS DEPECHEZ VOUS TOUT VITE ! Ca va pas durer...
Boula Posté(e) le 26 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 Purée le mec il est têtu, j'ai les fixe illimités également, je paie pareil que free http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html http://www.adsl-facile.com/secure/formulai..._tv_tel_bis.jpg Free c'est bien mais je te souhaite pas de tomber en panne parce que la mon gars, quand tu vas appeler, tu vas voyager dans tous les sens du terme.
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Free c'est bien mais je te souhaite pas de tomber en panne parce que la mon gars, quand tu vas appeler, tu vas voyager dans tous les sens du terme. La dessus on est d'accord, le SAV est naze. Mais perso j'en ai jamais eu besoin donc je reste chez eux
alfadusudest Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 Salut à tous, je voulais créer un topic en informatique pour les gens qui déménagent et qui veulent garder leur FAI dans leur futur logement. Temps de transfert de la ligne ADSL, attente, déboires et autres. Je laisse la décision de le créer à Boula ou de le modifier si d'autres AROiste sont ou vont être dans la même situation que moi. Voilà donc je déménage avec un accès FREE ADSL dégroupé total vers un logement neuf jamais câblé en FT toujours avec FREE en dégroupé total; date de la demande envoyée vers FREE, le 2 janvier 2009. A suivre. Si vous avez déjà fait suivre votre accès ADSL dans un autre logement envoyez vos posts avec vos remarques et coups de gueule....
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 Si je peux me permettre alfadusudest, inscrit toi sur ce site dédié : http://www.ariase.com/ C'est le meilleur concernant ce sujet et pas mal de personnes pour t'aider concrètement. Il y a y compris des pro qui travail chez les différents FAI qui y sont et qui aide concrètement les gens. Je me suis inscrit chez Orange par leur intermédiaire en arrivant sur Brignoles pour éviter de me cogné un pseudo vendeur qui me raconte tout et n'importe quoi, faire trainer le dossier parce qu'il est "débordé" et faire la queue dans les file d'attente. Ce fût ultra-rapide, (pourtant c'était une création de ligne et non un simple transfert) j'avais reçu le matériel et ma ligne était ouverte. De plus, il y a un numéro de téléphone non surtaxé que tu peux utiliser en cas de soucis. Bref, des presonnes compétentes et qui ce décarcassent pour tous ceux qui "rament"! De plus, tout un tas d'outils pertinent comme le test de ta ligne, sa qualité, les FAI présent sur ton lieux géographique et leurs prestations respéctives en plus des forum ou chacun mets son expérience bonne ou mauvaise. Bref, je ne peux que te conseiller vivement de t'y inscrire.
angelo57500 Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 est ce que quelqu'un a l'offre ideo de bouygues ?? Perso j'ai un forfait néo 3h première génération (sans internet illimité ni sms gratuit 24/24) qui me reviens à 50 euros par mois. Avec l'offre idéo pour le nombre d'heure sur mon forfait je ne payerai que 61,90 avec internet et sms illimité mais avec l'offre internet maison avec ( tv, téléphone et 20mega). Donc je me dis que ca vaut le coup. 2 euros d'économie à la fin de l'année tout de même. Je pense que je vais passer le pas mais j'aimerai que quelqu'un me rassure sur le sérieux au niveau internet de bouygues.
angelo57500 Posté(e) le 6 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 Merci Boula. Je franchis le cap dès lundi, ils me payent les frais de résiliation et me garantissent qu'il n'y aura pas de coupure internet lors du changement. Que demander de plus :P
paranoidandroid Posté(e) le 7 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2009 Alors je vous tiens juste en alerte pour free. Je suis resté 5 ans chez eux, rien à dire, je suis dans l'info et je suis donc conscient que la qualité de service n'atteindra jamais les 100% quelque soit le fai. A part quelques soucis de connexions, pas de grands fait marquants. Par contre... faut pas avoir de probleme. Quand on en a c'est quand même plus simple d'être chez Orange, les résolutions sont fatalement bien plus rapide quand une intervention technique est déclenché sur le réseau. De plus, c'est pas une blague quand on dit de lire les CGV en long en large, avec des lunettes, et dans 4 langues différentes. Client depuis 5 ans, et après avoir déménagé pour le boulot dans une zone non couverte, ils ont, 6 mois après ma résiliation, prélevé 440€ sur mon compte pour non restitution des boitiers adsl. Certes c'est marqué sur le contrat, et certes la box était resté dans un carton dans mon appart sur paname, total oubli. Mais alors aucun courrier, aucun mail, rien pour prévenir que le compte en banque va se faire sucer. S'en est suivi une opposition sur le prélevement et une expédition de la box en urgence, mais je vais surement avoir de leur nouvelles dans les mois a venir Et pour les remercier de ce coup bas bien merdique, j'ai fais résilier 4 abonnements dans la famille. Je leurs ai ammené des clients, je les reprends
Fata Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 Travaillant chez Free et Alice (les deux) je peux te dire que cet opposition va te faire passer par un cabinet de recouvrement hélas ... Pour le reste, il ne faut pas voir ça uniquement chez Free, c'est la même chose chez tous les FAI. Non restitution de matériel = Facturation. De plus il me semble que Free n'est pas le plus cher à ce niveau ...
paranoidandroid Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 Travaillant chez Free et Alice (les deux) je peux te dire que cet opposition va te faire passer par un cabinet de recouvrement hélas ... Pour le reste, il ne faut pas voir ça uniquement chez Free, c'est la même chose chez tous les FAI. Non restitution de matériel = Facturation. De plus il me semble que Free n'est pas le plus cher à ce niveau ... Je n'avais pas le choix, ce prélèvement a provoqué mon tout premier découvert. J'ai rendu la box depuis mais je sais qu'ils vont continuer à m'emmerder. Je suis désolé mais retirer une moitié de paie, sans rien dire, faut pas pousser. C'est on ne peut plus sournois, cgv ou pas cgv.
Recommended Posts