ducatmeuh Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 ça ne serais pas un voyant test du prétenssionneur de ceinture de secu
Biscione33 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Bonsoir ducatmeuh. Même si tu es inscrit depuis un moment ça serait sympa de te présenter aux autres membres dans la rubrique dédiée .
tribalsroses Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Moi sur ma 156, j'ai constaté que ce voyant était relié au sièges avants. Je m'explique, le voyant clignote seulement lorsque l'on s'assoit sur le siège. J'ai même constaté que lorsque l'on roule et que l'on pose un objet un peu lourd sur le siège passagé, il y a le voyant d'airbag "bébé" qui clignote également. J'ai regardé sous mon siège et j'ai vu qu'il y a plein de fil qui y sont connectés.
ben147 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 J'ai le meme soucis sur ma 156, alors que sur ma 147, le voyant ne s'éteignait que lorsque j'avais mis la ceinture! Y aurait-il un défaut de conception?
Steff Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 "It's not a bug, it's a feature" comme on dit chez nous. Je pense simplement que sur la 156, ils ont simplement mis un voyant temporisé pour dire "tu devrais penser à mettre ta ceinture". Ca coute pas un rond et ça fait bonne impression. Maintenant, tout le monde met des voyants avec bip-bip asservis au bouclage de la ceinture pour grapiller 2 points faciles au Sacro-Saint test EuroNCAP.
antares77 Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Bonsoir, Je confirme, ce témoin n'est pas simplement informatif, du moins sur les 156s datant de 2002. En démontant totalemement le siège chauffeur, la banquette arrière, les joints d'encadrement droits (AV et AR) et la garniture de protection de la ceinture de sécurité, j'ai eu la surprise que le témoin reste constament éclairé. Il semblerait, à priori(!!), un contact de présense soit intégré dans le siège chauffeur: il y a d'ailleur une broche de connection électrique (2 contacts dans mon cas) entre le siège et le bas de caisse(c'est d'ailleurs l'unique connectique que j'ai déconnecté par obligation). Je dois justement tester si une pression sur le siège change la résistance entre les contacts.
Recommended Posts