Aller au contenu

Quelle est votre conso moyenne en 159 SW Ti JTD 150?

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!! :smile:

J'aimerais élucider mon probleme de conso avec ma 159 SW Ti JTD 150 car sur la brochure commerciale la conso mixte est donnée pour 6,1L pour les versions standard.

Donc en version Ti, je signe tout de suite en tenant compte des jantes pour une conso moy à 7,5L.

Mais pour ma belle j'ai fait du 8,2L de moy calculé et non 8,8 donné par l'ODB pour 32KM/h de moy sur 800km, en respectant les limitations!!!

Hier nouveau plein d'or noir et recalcul 8,8L pour 9,2L pour l'ODB mais j'ai oublié de relever la vitesse moyenne(quelle tache...)

Ensuite je pars chez un pote, je prends une voie rapide à 110 au régulateur et là belle portion plane la conso instanttanée de l'OBD est 10,2L...si j'avais su, j'aurais pris une 156 GTA!!

Ce n'est pas tout, je sors de la voie rapide après 20km et je repars d'un stop et là la conso instantanée affiche entre 45 et 50L/100km :(

Plus ça va et j'ai des doutes sur la puce qui gère l'injection :unsure:

DONC SVP donnez-moi vos consos moy, instantanée et vitesse moyenne

Que dois-je faire sachant la concession Alfa de Cognac a déja vu ma belle pour ce BIG PROLBLEM et je vous donne la réponse en mille: RAS!!!!!!!!!!!!!!!!

HELP

Posté(e)

Le JTD consomme beaucoup, ce n'est pas nouveau.

De plus, il consomme plus quand le moteur est neuf... d'ici quelques pleins, tu devrais redescendre à 8 litres (circuit mixte), puis tangenter vers 7.5 quand le moteur aura quelques milliers (voire dizaines de milliers) de km. Sur ma 147 et 156 il m'a fallu attendre 40000km pour que la conso se stabilise...

Ceci étant, on est d'accord : 8 litres c'est déjà beaucoup trop... il faudrait un moteur plus adapté, une caisse plus aérodynamique et virer le FAP...

Posté(e)
Le JTD consomme beaucoup, ce n'est pas nouveau.

De plus, il consomme plus quand le moteur est neuf... d'ici quelques pleins, tu devrais redescendre à 8 litres (circuit mixte), puis tangenter vers 7.5 quand le moteur aura quelques milliers (voire dizaines de milliers) de km. Sur ma 147 et 156 il m'a fallu attendre 40000km pour que la conso se stabilise...

Ceci étant, on est d'accord : 8 litres c'est déjà beaucoup trop... il faudrait un moteur plus adapté, une caisse plus aérodynamique et virer le FAP...

merci, mais je l'ai acheté au mois d'Aout avec 47000km et aujourd'hui elle a 50400km :unsure:

je pense que le rodage doit etre encore en cours :blink:

MERCI alf14

A+

Posté(e)

Oulà, je pensais qu'elle était neuve!

Donc oui, là c'est un peu beaucoup, surtout si tu dis avoir le pied léger... vois avec ton concess pour mettre à jour le soft de la centrale...

Posté(e)
Oulà, je pensais qu'elle était neuve!

Donc oui, là c'est un peu beaucoup, surtout si tu dis avoir le pied léger... vois avec ton concess pour mettre à jour le soft de la centrale...

;)

OK çà tombe bien car dans une semaine la concess change l'embrayage de la belle et je leur demanderai une mise à jour Mais j'ai peur que coté électronique qu'ils soient à la rue enfin je croise les doigts!!

Merci alf14

Posté(e)

Bonjour Monza,

Comme déjà expliqué dans un des topics sur la conso de la 159, la mienne (SW TI jtdm 150 ch) fait du 7L aux 100 km en moyenne (+- 0,2 L entre le calcul réel et l'odb), mais il faut avouer qu'elle ne fait que très peu de ville, mais elle n'évite pas non plus les bouchons quotidiens de la rocade :angry: .

Aujourd'hui elle a presque 15000 km au compteur, et aucun souci (à part 2 fois où les valeurs de conso odb ont fait vraiment n'importe quoi, de la conso énorme à une conso ridicule :wacko: ), je la pousse régulièrement et lui fais visiter la zone des 4000 trs/min, et elle à l'air d'aimer ça :bigrir: !

Quel pied quand même cette voiture, je rentre d'une semaine de tournage où j'ai eu droit en location à une Ren..lt Clio Estate diesel..., après une Laguna break le mois dernier..., je ne me doutais même pas que les diesel SANS turbo existaient encore :blink: . Mais bon, quel plaisir d'être revenu et de nouveau au volant de l'Alfa :4_16_1: !

Pour en revenir à ta conso, c'est un poil étrange quand même, ou alors tu as vraiment le pied lourd, accélérations et freinages sans arrêt ? Et je rejoins Giallorossi, embrayage à refaire à 50000 bornes ? Elle n'a fait que de la ville cette voiture ? Peut-être lui faudrait-il au contraire un bon décrassage ?

Posté(e)

salut MONZA ma conso moyenne varie entre 6.8L et 6.9L(20 000km)30% de ville et 70% de route,je ne tire pas trop sur ma titinne mais de temps en temps je me lache,je trouve la conso assez élevée mais vu le poids de la bête et de la taille des jantes ceci explique celà mais quand je compare mon A3 TDI 140cv que je possedais avant (5.5L de moyenne)j'ai été assez surpris de cette énorme différence :blink:

Posté(e)
Bonjour Monza,

Comme déjà expliqué dans un des topics sur la conso de la 159, la mienne (SW TI jtdm 150 ch) fait du 7L aux 100 km en moyenne (+- 0,2 L entre le calcul réel et l'odb), mais il faut avouer qu'elle ne fait que très peu de ville, mais elle n'évite pas non plus les bouchons quotidiens de la rocade :angry: .

Aujourd'hui elle a presque 15000 km au compteur, et aucun souci (à part 2 fois où les valeurs de conso odb ont fait vraiment n'importe quoi, de la conso énorme à une conso ridicule :wacko: ), je la pousse régulièrement et lui fais visiter la zone des 4000 trs/min, et elle à l'air d'aimer ça :bigrir: !

Quel pied quand même cette voiture, je rentre d'une semaine de tournage où j'ai eu droit en location à une Ren..lt Clio Estate diesel..., après une Laguna break le mois dernier..., je ne me doutais même pas que les diesel SANS turbo existaient encore :blink: . Mais bon, quel plaisir d'être revenu et de nouveau au volant de l'Alfa :4_16_1: !

Pour en revenir à ta conso, c'est un poil étrange quand même, ou alors tu as vraiment le pied lourd, accélérations et freinages sans arrêt ? Et je rejoins Giallorossi, embrayage à refaire à 50000 bornes ? Elle n'a fait que de la ville cette voiture ? Peut-être lui faudrait-il au contraire un bon décrassage ?

Bonjour Phil et merci pour ta réponse ;)

L'embrayage à changer à 50000km est louche car depuis que je l'ai au mois d'aout j'ai un accoup lorsque l'on monte les rapports alors pour ne pas que ça se produise on relache la pédale doucement...le garage a constaté le défaut.

Mais bon, j'ai appelé l'ancien proprio qui a fait 46000km en 10 mois avec un max d'autoroute mais c'est peut etre à la concession VW où je l'ai acheté que les vendeurs ont fait les nazes avec :angry:

J'ai remarqué que si je frise les 4000tr en 2eme et 3eme après la conso instantanée devient raisonnable.

Si je ne fais pas ça c'est un goufre!!!

AFFAIRE A SUIVRE

bonne route et on se croisera peut etre le 29/11 sur Bordeaux je vais à Mérignac

A+

Posté(e)

Sur la mienne qui a 4000 kms ,avec des parcours variés nationales et autoroutes je suis entre 7.5 et 7.8 en moyenne.Consommation realisée en roulant quand meme à allure relativement soutenue.

Posté(e)
bonne route et on se croisera peut etre le 29/11 sur Bordeaux je vais à Mérignac

Beinh pourquoi pas, c'est un Samedi ça ? Mais le lendemain de mon anniversaire, je risque de ne pas être très frais, mais je serai ravi de faire ta connaissance, comme j'ai pu faire celle de Brera32 et Pascal33 sur ce même forum, vraiment sympas tous les deux ;) .

@+.

Posté(e)

salut a tous

moi ma TI a 9000KM

au depart je cosomais 11liltre

puis j'ai mis un boitier et ca a redescendu a 10litre

maintenant apres 9000km

je suis a 9,2 l mais j'ai assez roulez rapido mais je me limite quand meme un peu

dison que sur une belle ligne droit j'atteint les 220 et puis je m'arrete lol

bon voila aplus

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

la mienne a 2500 kms et la moyenne sur l'ODB est de 7.1 l

c'est correct en plus elle est encore en rodage :unedent:

Posté(e)
salut a tous

moi ma TI a 9000KM

au depart je cosomais 11liltre

puis j'ai mis un boitier et ca a redescendu a 10litre

maintenant apres 9000km

je suis a 9,2 l mais j'ai assez roulez rapido mais je me limite quand meme un peu

dison que sur une belle ligne droit j'atteint les 220 et puis je m'arrete lol

bon voila aplus

Pour une 150 ch ? ( tu as une SW ? )

Posté(e)

Bonjour j'ai une TI SW 150cv de 17000km ma consommation est de 7,9l en faisant 70% route et 30% ville vehicule equipé d'un boitier. A plus

Posté(e)

Hello,

Après 2600km, voilà ce que j'ai pu relever sur la conso de ma 159 1.9 150 SW TI :

- route nationale à 90km/h : 6.2 l/100

- autoroute : 7.2 l/100

- en moyenne : 7.2 l/100

Consos relevées à l'ODB, sachant qu'en faisant le calcul à la pompe, on peut retirer 0.2 l/100, donc ça fait du 7 l/100 en moyenne.

Avec une conduite calme et rodage toujours en cours, on verra comment ça évolue !

Posté(e)

:unsure: La conso de ma 159, je ne la regarde plus depuis longtemps, j'ai regardé ça les premier temps, maintenant, je me fais plaisir.

8 litres ou 10 litres, m'en fou, je me régale, je la fait grimper aux murs, sa tenue de route est insolente, son freinage irréprochable malgré le poids de la bête. Je n'ai pas encore atteins ses limites, et pourtant je ne la ménage pas, et tant pis pour les pneus. :smile:

J'aimerais bien la même bête avec le V6, 4 roues motrices et quelques Kg de moins (200 kg ça serait bien).

Je vais mettre ça au vote auprès de mon parlement (madame). Elle va me dire que je suis fou, et bien tant mieux si folie=plaisir. :bigrir:

Posté(e)

Ne la maltraite pas non plus ta belle! Sinon moi avec ma belle sur un trajet 600km autoroutes à 140km h à 4 dedans environ 6,6 l

• Créer...