Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je comprends votre mou dubitative mais les références inscrite sur le DB sont les mêmes que le mien !!donc je l'ai changé mais je n'avais pas fait de reset .alors j'en fait un et la la voiture monte fort dans les tours sans sensation de bridage a 4000 je me dit champion du monde et non maintenant j'ai des a coups violent en bas régime.mais plus de problème de bridage.je passe voir alfa ce matin qui me dit qu'un diagnostique valise ne donne pas forcement la panne et même très rarement (????? quel utilité alors ?????) donc 33 euros pour rien + les 65 euro de l'heure de recherche de panne si il l'a trouve en 1 heure bien sur !!!!!je lui dit que j'ai changé les bougies et le DB et il me dit ça l'étonnerait que se soit le DB ,et qu'il n'en a jamais changé et qu'il n'en a même pas en stock tellement c'est rare de le changer sur une essence il est pas un peu a coté de la plaque celui la !bref j'ai remis mon ancien DB ce soir et je refais un reset cette nuit je la rebrancherais demain on verra.

Posté(e)

Il ne doit pas y voir longtemps qu'il bosse chez Alfa ton garagiste, car les DB qui foire, il y en a plus que de tâche de rousseur sur le visage d'une rouquine. Le BD et le capteur PMH sont les deux plus grosses <causes de problèmes sur les alfa (avec les durites de turbo et dans une moindre mesure les EGR sur diesel).

Posté(e)

bin wi je sais encore lire alors quand sur les forums il en ressort que beaucoup de DB sont en cause ,je ne lui est rien dit mais j'en pensais pas moins !!bon j'ai remis mon DB d'origine et un bon reset dans le cornet et ou lala quel catastrophe !après le reset quand je la rallume sans accélérer elle cale n'est vraiment pas régulière s'étouffe broute tremble une horreur et en roulant impossible d'enfoncer la pédale lorsque je le fait le moteur force et l'aiguille du compte tour descend qu'est ce que vous en pensez svp c'est urgent le départ des vacances approche et je dois prendre la route aidez moi merci .

Posté(e)

Mouais, pas terrible en effet :huh:

Si tu débranches le DB, as-tu de la puissance ou non ? Ca de toute façon, si ta voiture ne tient même pas le ralentis, c'est pas un DB neuf qui changera ça.

Vérifies 4 choses : Capteur PMH + Admission d'air (filtre, tubulure et boitier papillon) + actuateur de ralentis + capteur d'accélérateur

Posté(e)

le problème de ralentit ne se fait que juste après le reset quand je l'a rallume . sinon après ça va j'ai pas pensé a le débrancher quel c.. oulala et ou on trouve toutes ces choses a contrôler et comment ?

Posté(e)

bon amis alfiste j'ai du nouveau j'ai reçu mon DB d'Italie donc je l'installe avec un démontage de la rampe à injection bougies papillon ,gros nettoyage de tout le toutime ,bref je rebranche la batterie et je démarre et rebelotte ralenti plus ou moins instable a froid je la laisse tourner et je vais faire un tour alors elle est hésitante et broutante a bas régime entre 1000 et 3000 tour max après que du bonheur et quand je relâche la pédale ,je viens de me rendre compte que je n'ai plus beaucoup d'huile pour le selespeed donc ce qui doit gérer l'embrayage a mon avis ce qui pourrait créer ces broutage a bas régimes qu'en pensez vous ?y a t'il des selespeed man qui seraient déjà passé par la ???

• Créer...