Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a vous tous ,j'ai fait le forum dans tous les sens mais rien trouvé.

voila depuis quelques temps ma titine a du mal a rouler a froid ,je ne peux pas accélérer,il faut que je sois très délicat avec la pédale,et quand elle est chaude il n'y a pas moyen d'appuyer a fond sur la pédale on dirait qu'elle force pour prendre ses tours je suis obligé de lever légèrement le pied et la elle prend les tours.je pensais a un truc dans le filtre a essence mais il n'y en a pas dans le compartiment moteur aidez moi svp .

Posté(e)

En effet pas de filtre a essence sur les moteurs TWIN SPARK...pourrais tu nous en dire plus sur ta panne ?

Etat ralenti ? Km de la 156 ....

Posté(e) (modifié)

Le filtre ne se trpuve pas au niveau du reservoir , sous la voiture ? Je trouve curieux qu'il n'y ai pas de filtre à carburant sur une voiture, TS ou non... Mais bon, j'avoue ne pas connaitre les moteurs essence alfa.

Modifié par Rom1
Posté(e) (modifié)

Oups, tout à fait raison Rom1, il est immergé dans le réservoir sur les 156 essence donc j'imagine à vie...???!!!( information retrouvé sur autre forum alfa).

Modifié par Pat60
Posté(e)

Oui, je viens d'y jeter un oeil à ce topic sur l'autre forum. J'en avais parlé déjà en 2007 suit eà une question similaire sur ce même topic ;)

Posté(e)

Tout à fait Rom1 d'ailleurs je vais citer dans Alfanatique : "Pour l'avoir fait hier sur une 1.6 T.S (156), le filtre (si il y a n'a un!!!) est dans la pompe a essence qui est immergée dans le reservoir.

Faut démonter la banquette, t'enleve le cache , tu sort la pompe immergée et voila.

Nous par contre on a nettoyer que la crépine mais pas plus loin, truc indemontable!!!!

Si tu veut vraiment changer le filtre en gros faut changer la pompe."

Voilà pour cgg allo cgg t'es toujours là ? :aro_mdr:

Posté(e)

milles excuses ça y est je suis la .merci pour vos question tout d'abord c'est une selespeed elle a 130 000 km apparemment je dois avoir toutes les factures en ma possession,le ralentit est stable a chaud et plus ou moins a froid .a froid je ne peux pas solliciter la pédale comme je le veux ,cela va mieux a chaud mais elle a des trous et pédale enfoncée on dirait qu'elle est bridée ,je dois relâcher la pédale doucement pour qu'elle puisse prendre ces tours ,qui on l'air de stagner entre 4000 et 5000 tours en 5ième.les bougies ne semble pas avoir étaient changées,mais elles paraissent correct a vue d'œil,j'ai du noir bien noir au niveau du papillon qui viendrait du reniflard alors que mon huile elle ne l'es pas !merci

Posté(e)

le filtre est changé les bougies j'en ai vue a norouto les bosch sont a 15 euro les 4 ?????? et les beru a 25 euros les 4!!!

on est loin des 20 euros pieces que j'ai pu lire un peu partout sur le forum quelqu'un a une idée d'explication sans oublier mon probleme merci

Posté(e)
l j'en ai vue a norouto les bosch sont a 15 euro les 4 ?????? et les beru a 25 euros les 4!!!

on est loin des 20 euros pieces que j'ai pu lire un peu partout sur le forum quelqu'un a une idée d'explication sans oublier mon probleme merci

Attention attention il y a bougies et bougies -_- ..... celles qui sont données pour 15 à 20000 Km et celles qui sont données pour 100 000 km. Bien évidemment les prix varient du simple au double.

Le must ce sont les 8 en NGK :wub: au total 180 euros de pieces hors mains d'oeuvre. Si tu n'as pas 2 mains gauches c'est faisable.

En cherchant bien tu devrais trouver des topics sur le sujet. ;)

Posté(e)

Euh, c'est un TS, non ? Donc tu as 8 bougies à changer ;)

Posté(e)

ok merci pour les info bougies,les 8 peuvent elles être identique?et pour mon problème d'après vous ?

Posté(e)

Non, tu as deux types de bougies. 4 standard et 4 plus petites. C'est pour ça qu'un TS coûte cher en budget bougies ;)

Posté(e)

bon ,j'oubli norauto parcequ'il n'on qu'une sorte de bougie bizarre

Posté(e)
Non, tu as deux types de bougies. 4 standard et 4 plus petites. C'est pour ça qu'un TS coûte cher en budget bougies ;)

Et oui cela revient chère mais on y passe seulement tout les 80 000 - 100 000 Km. La petite s'allume en avance de phase puis la grande prend le relais et ainsi de suite donc + nervosité sur le TWIN SPARK. C'est le double allumage à ne pas confondre avec le double effet kiss cool :unedent::unedent:

Posté(e)

Salut, j'ai eut le probleme sur ma selespeed, ça venait du papillon d'ouverture à l'admission, il

doit etre encrassé! Pour ma part, je lui rentre dans le choux(quand elle veut bien), ça la

decrasse et elle aime ça! As-tu un voyant moteur allumé et est-ce que tu à pensé au potentiometre

d'accéleréteur?

Posté(e)

oui comme je l'ai dit un peu plus haut mon papillon était salement noir mais juste en bas et le noir viens du reniflard d'huile d'ailleurs je trouve ça très noir par rapport a la couleur de l'huile, j'ai fait un petit nettoyage qui ne lui a pas fait de mal ,mais elle a du mal a prendre ses tours au dessus de 4000 avec la pédale écrasé.

Posté(e)
oui comme je l'ai dit un peu plus haut mon papillon était salement noir mais juste en bas et le noir viens du reniflard d'huile d'ailleurs je trouve ça très noir par rapport a la couleur de l'huile, j'ai fait un petit nettoyage qui ne lui a pas fait de mal ,mais elle a du mal a prendre ses tours au dessus de 4000 avec la pédale écrasé.

Salut, j'en ai parlé à un spécialiste Alfa, il m'a dit qu'il y avait des soucis de

connectique sur la broche du papillon. Tu devrais peut etre y jetter un oeil. Qui sait!

Ciao.

Posté(e)

merci je vais voir cela également .j'attends mes bougies commandé en Italie on verra!

Posté(e)

bon bein bougies reçues et changées et un léger mieux mais toujours des ratées dans les tours quand j'enfonce la pédale et sensation de bridage help me !!

Posté(e)

tt d'abord supprime ce reniflard qui est entre le papillon et le debimetre ( la petite durite) bouche le petit trou du manchon d'air avec un capuchon et mets a la sortie du moteur un petit cornet spécial reniflard (10 euros chez no.......auto) enfin passe du nettoyant frein sur un chiffon et nettoies le papillon surtout laisse a l'air libre avant de remonter!

tu m'en dira des nouvelles..... B)

Posté(e)

bon voila débitmètre changé également avec un de rover pris a la casse toujours même problème impossible d'enfoncer la pédale la voiture se bride et ne tire pas ,j'ai également sorti la pompe à essence du réservoir pour voir si il n'y avait pas de merde dans le filtre mais je n'ai rien vu !! personne ne peux m'aider je suis en manque d'argument...

Posté(e)
bon voila débitmètre changé également avec un de rover pris a la casse toujours même problème impossible d'enfoncer la pédale la voiture se bride et ne tire pas ,j'ai également sorti la pompe à essence du réservoir pour voir si il n'y avait pas de merde dans le filtre mais je n'ai rien vu !! personne ne peux m'aider je suis en manque d'argument...

Ca ne m'étonne pas que tu n'arrives pas à tirer avec ça... Il te faut absolument un DB qui corresponde à ta voiture, et qui plus est un neuf.

×
×
  • Créer...