Aller au contenu

Showroom De Davalfa : Gtv V6 Tb / Alfa 159 Sw 2.4 Jtdm Qtronic / Phedra Jtd

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai toujours aimé l’arrière , par contre l'avant je n'ai jamais percuté, en tout cas félicitation pour l'achat de cette belle auto :bravo:

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, les comptes tours de nuit sont superbes!

Très class comme auto...jolie couleur, c'est d'origine la teinte bleue des vitres?

Posté(e)

J'ai toujours aimé l’arrière , par contre l'avant je n'ai jamais percuté, en tout cas félicitation pour l'achat de cette belle auto :bravo:

+1 pour l'avant.

Ça y est tu as enfin mis des photos sur ARO.

Posté(e)

Moi aussi je veux tout savoir, surtout la conduite!

Et est-ce que l'air conditionnée qui est diffusé par les petits trous-trous est réellement efficace et silencieux?

Posté(e)

Le coffre n'est pas aussi grand qu'on le pense comparé au gabarit de l'auto, mais elle reste magnifique

Posté(e)

Superbe, ça c'est de la voiture de padre comme je les aime, l'intérieur est magnifique ya rien à dire et l'extérieur avec son coté baroque j'ai toujours bien accroché surtout l'arrière!

Posté(e)

Il est vrai que l'avant est .....particulier :unsure::bigrir:

En revanche belle ligne et beau cul!! ;)

L'intérieur est très classe, juste les jantes qui font un peu trop "pépé" à mon goût B)

Y'a combien de poneys là dessous?

Posté(e)

pareil , l'interieur fait tres classe et confort , par contre l'avant ... mais ca n'empeche pas que ca doit etre une super routiere !

Invité davalfa
Posté(e)

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :unedent:

Cette Thésis à le plus petit moteur en JTD puisque c'est "seulement" le 150 cv (10 cv) , j'avais deux autres Thésis en vue en 175 cv mais avec BVA (12 cv) , j'ai préféré prendre une boite manu finalement, ça reste discutable pour une telle auto mais je préfère une boite manu ...

La bête pèse 1800 kg, et tout compte fait les 150 cv sont suffisant pour tirer ce poids ; j'ai été agréablement surpris dès les premiers tours de roues , les reprises sont bonnes , le seul bémol est une sixième longue , mais ça je le savais . Par contre la conso est contenue puisqu'elle se situe à 6,2 L - 6,7 litres sur les 1600 km que j'ai fait depuis l'achat (avec tous types de routes) .

Les suspensions pilotées "Skyhook" filtrent très bien les inégalités de la chaussée, faut dire qu'elles sont issues de chez Maserati (équipaient entre autre la Maserati GranSport V8) ; même le passage sur ralentisseurs se fait en douceur.

La conduite sur Autoroute se fait dans un confort royal, aucun bruit, d'ailleurs c'est tellement agréable que l'on a même pas envie de mettre la radio en marche, c'est reposant !!!

La finition est très très bonne, au dessus de toutes les voitures que j'ai possédé , l'assemblage est parfait les matériaux superbes, sauf quelques petits détails comme le cache du lecteur CD qui ne ferment plus bien (ressort cassé), le cendrier idem ainsin que le cache du porte gobelet, ce sont les seuls défauts je crois et d'ailleurs je remplacerait ces pièces rapidement. Le tableau de bord est aussi agréable à toucher qu'à regarder et l'affichage de nuit est magnifique .

Le cuir est d'une qualité parfaite, il est en relativement bon état et très agréable au touché ; Il est au dessus de la qualité de certaines références Allemande, mais cela est normal car c'est du cuir Poltrona Frau .

La moquette est épaisse, pas du tout abimée, et idem, une super bonne qualité aussi !!

A l'extérieur même qualité, la peinture est très belle, de plus la couleur de ma Thésis change en fonction de la luminosité et aussi lorsqu'elle est mouillée; les baguettes ne sont pas en plastique, je pense que c'est du chrome , par contre l'entourage des feux arrière est juste en plastique avec une couche façon alu, c'est moyen je trouve.

Pour ce qui est de l'espace intérieur c'est très grand, énormément de place à l'arrière , les passagers on beaucoup de place pour étendre leur jambes, seule la place du milieu n'est pas très confortable, mais finalement pas pire qu'une Audi A4 avant dernier modèle (on a fait la comparaison avec la voiture de ma soeur..), mais la Thésis est du niveau d'une A6 donc , il faudrait faire le comparatif.

donc, la voiture est hyper confortable, je trouve juste que les appuies têtes avant auraient pu être mieux déssinés .

Le coffre parait très grand à voir mais il est en fait très profond , ce qui trompe à première vue; en fait il est beaucoup plus petit que ma Kappa mais il est bien dessiné .

Passons à l'équipement maintenant , il est très complet et j'en oublierais sûrement :

Frein à main électrique .

Les vitres arrières sont teintées d'origine et la couleur n'est pas la même suivant le temps qu'il fait, ça tire sur le noir très foncé parfois ou le vert comme sur une des photos.

Les sièges avant sont entièrement électriques de l'appuie tête jusqu'au réglage lombaires et chauffants, le siège chauffeur à trois réglages mémorisables qui sont aussi mémorisé avec les réglages des rétros je crois (pas encore testé d'ailleurs).

Les appuies têtes arrières sont rétractables de l'avant .

La clim est Tri Zone , les petits trous dans la planche de bord diffusent très bien l'aire, beaucoup plus agréable que les aérateurs traditionnels et tout cela en silence sauf clim à fond bien entendu .

Le volant et le sièges reculent quand on coupe le contact est reviennent à leur position initiale lorsque l'on revient au poste de conduite .

Le store arrière est électrique .

Le passager arrière (côté passager avant lol) peut avancer le siège qui est devant lui, il a aussi la commande pour le store (il y'en a une à l'avant aussi) et il y'a une télécommande pour la radio , d'ailleurs l'équipement Bose est très bon !

La boite à gant est à ouverture éléctrique; l'accoudoir avant possède un compartiment réfrigéré pour deux canettes .

Le coffre s'ouvre à distance mais par contre pour le femer il faut le faire à la main.

Les poignées de portes sont électriques .

Il y'a les radars de recul avant/arrière .

Essuies glaces, feux, correcteur d'assiette automatiques .

Feux avant bi xénon, arrière à led .

Rétro intérieur photochromatique.

Régulateur de vitesse .

GPS 16/9 ème.

Etc etc .....

Enfin, la voiture a eu un très bon accueil auprès des personne sque ce soit la famille ou au boulot . Certains préfèrent l'avant, d'autres l'arrière, parfois aiment tout. Laplupart des gens n'en ont jamais vu . J'ai eu droit à des comparaison, Mercedes / Bentley / Jaguar avec certaines personnes .

Même mon directeur est venu me voir pour me dire qu'il la trouvait maginifique.

Je suis donc assez étonné de l'accueil car je pensais avoir plus de remarques négatives et finalement, aucune pour le moment !!! Pour juger cette voiture il faut la voir en vrai, il y'a un truc qui s'en dégage (non, non je suis pas fou !!)

Par contre oui je suis fou de ma Thésis, j'ai enfin retrouvé le goût à la voiture et je redeviens maniaque....espérons que ça dure .

Si vous avez des questions , n'hésitez pas !!!

Posté(e)

Wah! Quel équipement!

Par contre c'est quoi les poignée électriques? :blink:

Posté(e)

La vache, tu sais vendre ta voiture !

Et ça se comprend, c'est une auto haut de gamme, tout confort, top class !

Invité davalfa
Posté(e)

Wah! Quel équipement!

Par contre c'est quoi les poignée électriques? :blink:

en fait quand tu ouvre ta porte (de l'extérieur) tu effleure ta poignée et ça se déverrouille , pas besoin de tirer ou d'enfoncer un bouton pour que la porte soit ouverte, c'est un truc tout con :unedent: Par contre faut quand même tirer sur la porte pour l'ouvrir :laugh:

Invité davalfa
Posté(e)

La vache, tu sais vendre ta voiture !

Et ça se comprend, c'est une auto haut de gamme, tout confort, top class !

J'ai été commercial :unedent:

Tu veux me l'acheter ?? :unedent:

Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi tu ne l'as pas prise en boitoto maintenant.

Trop d'automatisme :unedent:

Invité davalfa
Posté(e)

Tu l'avais déjà la Thesis je ne m'en rappelle plus

Non , j'avais la Kappa , la 156 jtd (puis le scudo) et le GTV. Avant j'avais une 166 (enfin j'en ai eu deux)

Invité davalfa
Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi tu ne l'as pas prise en boitoto maintenant.

Trop d'automatisme :unedent:

Oui !!! Sinon y'a plus rien à faire :mdr2:

Invité davalfa
Posté(e)

En une semaine RAS on verra sur la durée . Un plaisir à conduire, on a pas l'impression d'être au volant d'une voiture de presque 5 m de long et d'un poids élevé; Et quelle souplesse !!

Posté(e)

Belle auto qui nécessite d'être toujours nickel sinon, elle se transforme en épave esthétique, surtout la partie avant.

Anecdote: a l'enterrement du Prince rainier, la délégation de la Principauté de San Marino est arrivée avec des Thésis. Choc parmis les Mercedes noires, mais bon... L'une d'entre elles avait le pare choc avant en berne suite à une touchette et fixé avec les moyens du bord . Résultat: recalée par le service du protocole de Monaco!

C'est à ce moment que j'ai eu le plaisir de monter dedans. Pas mal, super équipée mais pas du tout à la hauteur des concurrentes du moment, surtout la qualité des matériaux.

Néanmoins, l'allure globale de la voiture est bien équilibrée et le design a la particularité d'être totalement hors normes, un peu comme la Vel Satis ou la C6.

Posté(e)

Joli compte rendu! J'ai quelques questions toutefois:

- C'est une quelle année?

- Tu l'as touchée à combien par rapport au kilométrage? (si c'est pas indiscret)

- Et finalement, j'ai pu lire que tu avais eu 2 166, quelles motorisations/finitions et un petit comparo avec la Thesis? :)

Bonne route à son volant!

• Créer...