Aller au contenu

Showroom De Davalfa : Gtv V6 Tb / Alfa 159 Sw 2.4 Jtdm Qtronic / Phedra Jtd

Recommended Posts

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tres belles photos il déchire ton téléphone :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Deux très belles voitures j'aimerai bien les avoir dans mon garage :wub:

Modifié par marie
Posté(e)
sauf la dernière ou la fourgonette fait désordre! :aro_mdr:

tu sais y'en a qui les achète ces choses là et qui sont fiers de rouler dedans c'est pas gentil de se moquer :unedent::aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Superbe coupé Davalfa et superbe région aussi, le bord de mer :wub:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Vraiment magnifique ta caisse.

En Bretagne il pleut pas se sont les embruns de la mer .... :bigrir:

Posté(e)

Hello Davalfa,

E nouvel inscrit, je me régale sur chaque showroom à découvrir les autos de chacun, et faire la connaissance de personnalités tout aussi intéressantes les unes que le autres...

Et puis j'adore les Bretons (2 de mes meilleurs amis en sont... Un peu têtu, on fait avec, c'est le tarif...)

Ton GTV est sublime, mais ça tu le savais déjà. J'ai toujours été intrigué par le bruit du V6 Turbo, et ne l'ai jamais entendu de vie voix finalement... Un jour peut-être... ce doit être vraiment différent d'un 2.5, ou 3.0 atmo, non ?...

Et comme Marie, je trippe sec sur la photo des tubes en contre-jour, avec le TURBO en lettres capitales qui émerge à peine de la pénombre... Terrible....

Ciao@+

Viké Piké

Posté(e)

Salut Viké Piké :smile:

Merci pour les compliments :unedent:

En ce qui concerne le V6TB par rapport aux autres V6 Alfa, je ne peux rien te dire à propos du 3L que je ne connais pas ou très peu.

Le 2,5 je l'ai eu et c'était un super moteur mais sensations différentes avec le TB, qui est plus violent mais sans être beaucoup plus performant .

La sonorité est bonne pour un petit V6, surtout quand le moteur est chaud. En conduite, on aime pousser les rapports, surtout 2 et 3 car c'est un régal d'entendre le chant du moulin :unedent:

Si je pouvais je le changerais pour un 3,2 V6, j'ai pu en conduire un et c'est encore autre chose. Mais c'est le GTV parfait.

Voilà quelques petites photos prises ce WE, je ferais un petit topic sur cette sortie dès que j'aurais le temps. :smile:

alfa1.jpg

w800.png

alfa.jpg

w800.png

imag0147.jpg

w800.png

Posté(e)

Hello Davalfa !

Ca a l'air terrible ce V6TB... ! J'espère trouver un possesseur de GTV6 TB un de ces jours sur un évènement ou un rassemblement... C'est un bloc qui m'intrigue. Même si je partage ton avis, le V6 3,2 Arese sur le GTV, ça doit être un truc de fou... ! Je me souviens, il y a quelques années déjà, avoir lu un article dans un mag (je crois que c'était Echappement), qui comparait tous les modèles de la gamme Alfa Romeo équipés avec la V6 3,2 Arese... Et ben, contre toute attente, c'est l'auto à la conception la plus ancienne, le GTV, qui se révélait la plus joueuse ! Arrivaient ensuite la 156, et enfin la 147.

Mais bon, je ne suis en rien déçu par ma 147, c'est une auto magique, et tellement pratique au quotidien...

Peut-être nous croiserons-nous un de ces jours sur un meeting ou que sais-je... ?

Attendons les tofs de la sortie avec impatience.

Ciao@+

Viké Piké

• il y a 2 ans...
Posté(e)

La Nouvelle Copine du GTV arrive le 27 , elle sera aussi la copine de la Kappa .... je posterais les photos dès qu'elle sera arrivée au bercail :P

Posté(e)

C'est quoi?C'est quoi??

Posté(e)

Bha je peux pas dire, c'est mon cadeau de Noël il faut attendre -_- Mais ce n'est pas une Alfa.

• Administrateur
Posté(e)

Équipée d'un V 12!!!!!!!

• Créer...