Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis un tit nouveau et mon prénom est nicolas

j'ai depuis vendredi 31 10 08 une alfa 156 sw jtd 115 progression de 2003

j'ai eu un coup de cœur sur cette auto et en 3 semaines me voici propriétaire de cette superbe voiture.

je l'ai acheté dans un garage et elle a une garantie de 6 mois.

je pense peut être l'année prochaine mettre des jantes en aluminium et vais surement aussi regarder pour changer les 4 HP de série

voili voilà

bonne soirée @ toutes et tous

Modifié par Boula
Posté(e)

Bienvenue sur ARO! :smile:

essaye de nous mettre des photos de ta 156 sw car on adore çà! :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

Salut à toi et bienvenue parmi les contaminés au virus Alfa! :bigrir:

Posté(e)

Bienvenue à toi sur ARO et dans le monde Alfa, vite les photos les photos !!!! ;)

Posté(e)
je pense peut être l'année prochaine mettre des jantes en aluminium et vais surement aussi regarder pour changer les 4 HP de série

Effectivement une petite paire de jantes ALFA ne lui fera pas de mal :bigrir:

Posté(e)
Effectivement une petite paire de jantes ALFA ne lui fera pas de mal :bigrir:

:aro_mdr: c'etait le prix à payer pour l'avoir !!! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Curieux : j'ai également un SW 115 progression, mais mes fonds de compteur sont gris clair, moi.

IMGP0677.JPG

A ma connaissance, les compteurs noirs sont dédiés aux finitions supérieures, non ?

Également, j'ai le régulateur de vitesse, comme toi, mais aussi les jantes 8 trous en 15", mais je pense que pour moi, ça a du être une option lors de l'achat de véhicule par l'ancienne propriétaire...

Modifié par Rom1
Posté(e)

bienvenue :bigrir:

Posté(e)

Bienvenue..... sympa et rare la couleur, en peinture intégrale

c'est vraie que sur une voiture digne de ce nom les jantes alu sont de mise <_< , heureusement aujourd'hui ce n'est plus en option

Posté(e)
Curieux : j'ai également un SW 115 progression, mais mes fonds de compteur sont gris clair, moi.

IMGP0677.JPG

A ma connaissance, les compteurs noirs sont dédiés aux finitions supérieures, non ?

Également, j'ai le régulateur de vitesse, comme toi, mais aussi les jantes 8 trous en 15", mais je pense que pour moi, ça a du être une option lors de l'achat de véhicule par l'ancienne propriétaire...

bizarre en effet pour les compteurs, par contre moi j'aurais plus pensé que les blancs comme toi (tres sympa d'ailleurs !) seraient plus en finition supérieur (ou en option pour celle de base ?).

Les jantes effectivement c'était une option que malheureusement mes anciens proprio ont pas souhaité avoir ... snif .... :blink:

en tout cas c'est total bonheur !!! :smile:

Posté(e)
Bienvenue..... sympa et rare la couleur, en peinture intégrale

c'est vraie que sur une voiture digne de ce nom les jantes alu sont de mise <_< , heureusement aujourd'hui ce n'est plus en option

merci c'est vrai que je l'aime bien aussi cette petite couleur !!!!

Posté(e)

ca y est hier presentation faite de mon alfa aux forces de l'ordre .... ils l'ont trouve tellement belle qu'ils en ont fait une tite photo ....

bin oui je rentre sur autoroute tite acceleration je double 2 camions 150 ou 160 compteur, je fais meme pas 500 metres et je cale regulateur de vitesse à 140 et ..... phoooooto

je suis deg quand meme car je pensais que regul à 140 c'etait bon (car vitesse GPS 135 ou 136) mais visiblement cela doit etre un nouveau radar mobile qui te prend avec une marge tres faible

je vais etre bon pour 45 euros et un point je pense ...

enfin c'est la vie j'assume il fallait bien que cela m'arrive un jour, il y a tellement de radar partout de nos jours, par contre maintenant je mettrais regulateur à 130

voili voila :smile:

Posté(e)

Désolé pour toi! C'est toujours "agaçant" de ce faire gauler pour de si faible excés de vitesse. Ils constituent l'immense majorité des PV d'ailleurs... <_<

Pour info, je me cale à 127/128 km/h sur le GPS de mon indicateur de radars ce qui me donne 137/138 km/h sur le tachymètre de la Diva. En contrôlant les informations sur le GPS de mon Pocket pc, (Quand je mets le GPS) celui-ci me donne trés exactement les mêmes indications.

Si tu a 135/136 km/h sur le GPS (Vitesse réelle) c'est clair que même si la gendarmerie ce fixe 5 km/h de marge, tu es "dedans" malheureusement. Garde toujours quelques km/h (2 ou 3) de moins sur ton GPS que la limite de vitesse en vigueur sur la voie sur laquelle tu roule et cale ton régulateur de vitesse dessus, tu sera certain de ne pas être en infraction, même en cas de grosse descente ou la vitesse peut varier d'un ou deux km/h. B) N'ayant plus que 7 points, je fait extrêmement attention...

Posté(e)
Désolé pour toi! C'est toujours "agaçant" de ce faire gauler pour de si faible excés de vitesse. Ils constituent l'immense majorité des PV d'ailleurs... <_<

Pour info, je me cale à 127/128 km/h sur le GPS de mon indicateur de radars ce qui me donne 137/138 km/h sur le tachymètre de la Diva. En contrôlant les informations sur le GPS de mon Pocket pc, (Quand je mets le GPS) celui-ci me donne trés exactement les mêmes indications.

Si tu a 135/136 km/h sur le GPS (Vitesse réelle) c'est clair que même si la gendarmerie ce fixe 5 km/h de marge, tu es "dedans" malheureusement. Garde toujours quelques km/h (2 ou 3) de moins sur ton GPS que la limite de vitesse en vigueur sur la voie sur laquelle tu roule et cale ton régulateur de vitesse dessus, tu sera certain de ne pas être en infraction, même en cas de grosse descente ou la vitesse peut varier d'un ou deux km/h. B) N'ayant plus que 7 points, je fait extrêmement attention...

merci de tes conseils, justement sur le retour j'ai fais ça j'ai donc calé un peu en dessous pour être à 127 maxi sur gps ... :unedent:

là j'ai encore plaque du garage, p'tre qu'ils vont me l'offrir ... je peux rêver :smile: c'est bientôt Noël !!!

Posté(e)

Sur ma voiture, quand je suis au régulateur à 130 compteur, je suis à 123 au GPS. Du coup, je ne cherche pas, je reste à 130 cpmteur. Au moins, je suis certain de na pas me faire prendre en photo par les glandarmes ou la picole...

Posté(e)

Salut

si cela t'interesse, je vend des jantes origine teledial en 16 pouces

(photos sur demande)

Posté(e)
Salut

si cela t'interesse, je vend des jantes origine teledial en 16 pouces

(photos sur demande)

reponse en MP :smile:

Posté(e)

Bienvenue,

Dommage pour le photo shooting du calendrier de la Gendarmerie. J'ai eu le même prblème sur l'A5 mais je n'avais pas le régulateur. La route était dégagée genre une voiture tous les 3 km et là vitese de croisière 150kmh puis petite démangeaison sur le mollet droit qui me fait enfoncer la pédale un peu plus et là FLASHHHH!!!!

résultat des course 169kmh relevé 160. Donc 3 points en moins (moi qui venait de recevoir une jolie lettre de la pref pour me dire que j'avais été un bon garçon pendant 3 ans...) et 90€ d'amende. C'est la vie comme on dit. Ca m'a pas non plus empéché de faire la course avec une A3 sur l'A6 (210,220kmh avant de passer tranquillos devant la Sub avec la guirlande sur le toit!)

• Créer...