GTAmania Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 aaahh les nerfs sur ta belle blanche en plus et avec le nombre de cas sur la région ca va trainer pour l'expertise. Je te souhaite beaucoup de patience.
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Ne t'inquiètes pas, elle va pas passer épave pour si peu, elle sera réparée
Viké Piké Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Cavalera La blazzzzzzzzzzzzze ! On est vaec toi, de tout coeur, on est avec toi..... Tiens le coup !
cavalera Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Un peu de news, l'expertise générale des véhicules est pour l'instant pas fixé avant mis-septembre, mais l'assurance m'a dit de pas compter avant octobre (plus de sinistres déclarés plus la date recule). De plus en attendant, je ne peux même pas remplacer le pare-brise, sauf à mes frais, ce qui est génial. Il faut que je vois si j'arrive à magouiller la venu d'un expert en passant par le boulot, sinon faudra que je change de voiture en attendant....
blackline Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Presque 3 mois d'attente mais c'est du grand n'importe quoi j'imagine la personne qui à besoin à tout prix de son véhicule pour son travail il fait comment si son pare-brise est completement cassé il est obligé de conduire avec un casque faut arréter un peu toi si tu oubli une fois de payer l'assurance à la date exacte t'inquiéte pas il vont pas mettre 3 mois pour t'envoyer une lettre de rappel, ça me fout en boulle quand je voie des situations pareil ...
cavalera Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Je sais, (3 mois c'est juste pour l'expertise, après il faut trouver un carrossier disponible, et immobiliser le véhicule encore.)mais c'est comme sa pour tout le monde, moi de mon côté je vais essayer de faire venir un expert en passant par le garage, sinon je suis obligé d'acheter un véhicule en attendant, je vais pas m'amuser à débourser x franc dans ma pomme dans le vide, autant le faire sur un autre véhicule.
jack75 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Dégouté pour toi sincèrement..
forza_v6 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 (modifié) Quelle poisse, Du coup, ta participation à notre rencontre de GTA en septembre serait compromise ? Mais dans la vie il faut toujours relativiser nos déboires, ce que tu as vécu est peut-être choquant visuellement, en tout cas c'est sûrement moins grave qu'un type qui t'aurait emplâtré une porte, une aile ou que sais-je, et qu'il te faille refaire un élément en peinture. Si un élément devait être repeint, c'est carrément la haine que tu aurais eu, une reprise d'un élément en blanc nacré est quasi impossible à reprendre pile-poil à l'identique du reste. Maintenant la technique du débosselage est de mieux en mieux maîtrisée. Aucun problèmes pour portes, ailes, capot, seul le pavillon de toit est plus délicat car l'ancienne technique consistait à déposer la garniture pour accéder à la tôle, ce qui pouvait occasionner des décolages ou un pli par la suite. Certains utilisent la technique de l'extracteur avec ventouse collée (colle avec un "tac" très mordant) mais qui n'attaque pas la peinture et que l'on dissout ensuite avec un diluant spécifique. Le seul hic, c'est quand l'impact de grêle se situe sur le toit, proche de la périphérie, là où la tôle est "écrouie" et rendue plus dure par sa déformation dûe aux presses de formage. Il y a 5 à 6 semaines, ma 147gta a aussi pris 5 impacts de grêle, et moi un bon bleu sur le crâne, mais j'étais pas loin et ai eu le temps de la mettre sous un arbre ce qui a grandement limité les dégâts. J'ai un devis de 280€, je m'en occuperai sur septembre. A mon avis, il est impossible que ta voiture passe en RSV. Les assureurs encouragent cette technique car elle fait des miracles et leur coute bien moins cher qu'un travail traditionnel : débosselage sommaire, apprêtage, peinture. Seul l'histoire du pare-brise est gênante, mais à mon avis, l'expert devrait être mandaté sous 2 à 3 semaines, grand maxi, et tu auras à ce moment le feu vert pour faire changer ton verre avant le travail de débosselage. Modifié le 27 Juillet 2009 par forza_v6
cavalera Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 A mon avis si je viens en septembre vous verrez une gta martelé Sinon justement il va me falloir refaire la peinture ! Le capot est trop martelé pour ressortir les bosses, le toit idem, les ailes avant c'est 50/50 sa dépend mais ce sont pas des petit grêlons, ce sont des grêlons qui font la taille d'une balle de golf qu'elle s'est ramassée, moi ce qui m'arrangerais encore pas trop mal ce serait une peinture complète au moins Je ferai des photos plus détaillées, mais certaines bosses s'ils arrivent à les ressortir ils sont très forts ! Pour l'expert sauf si j'en fait un venir un par le garage à ce stade il faut pas compter avant mis septembre. Je voulais essayer d'appeler aujourd'hui, j'ai pas eu le temps, noir de boulot, et que des emmerdes.
cavalera Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 J'ai pu joindre directement un expert. La bonne nouvelle, c'est que je peux enfin changer de pare-brise et de clignoteurs. La mauvaise c'est que pour l'expertise du véhicule la date est arrêtée le 15 septembre à 16h30, j'en profite pour un coup de gueule. Cette assurance c'est quand même du n'importe quoi, on passe à l'agence en personne pour déclarer le sinistre, on nous dit qu'il ne faut pas changer la moindre pièces avant que l'expert ait expertisé le véhicule et qu'on sera automatiquement contacté pour un "drivin' " mais pas avant mis septembre. 1 jour après, suite à divers bruits à gauche et à droite je me rends compte qu'il s'agit de la seule assurance qui refuse le remplacement des pièces qui sont vitales aux yeux de la loi, de plus les autres assurances arrivent à expertiser les voitures sous délais de 3 semaines. Du coup, hop, on recontacte l'assurance en expliquant bien le cas, et la autre version bizarre, cette fois ils "conseillent" de changer les pièces nécessaire à la bonne circulation du véhicule, mais précisent qu'aucune prise en charge n'est possible avant d'avoir fait l'expertise. Grâce à une connaissance, j'ai réussi à avoir le téléphone direct d'un expert. Là, je le joint, et imaginez la surprise quand il me dit, qu'il faut s'inscrire immédiatement pour le fameux "drivin' " du 15 septembre car ils ne restent plus que 8 places disponibles (en 2 heures plus de 80 places ont été prises) car en fait, tous ceux qui ne pourront pas participer à ce fameux "drivin' " se verront leur véhicule évaluer à distance au pifomètre en prenant en compte comme critère l'année de mise en circulation et le kilométrage. Mais de qui se fout-on là-bas? C'est vraiment n'importe quoi.
jack75 Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 C'est insupportable de voir une si belle voiture dans cet état
blackline Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Je pensais pas que c'était autant encore une fois vraiment désolé pour toi ...
cavalera Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Il n'y a pas de quoi, d'un côté au moins elle va en ressortir avec une peinture toute neuve et zéro défauts.
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Impressionnant les dégâts que ça fait la grêle !! Ca me donne envie de chialer Mais bon comme tu dis, elle sera bientôt comme neuve ... l'attente va être longue ...
roirio Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Vraiment Impressionnant les dégâts désolé pour toi
Miaou39 Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Vraiment désolée pour toi j'espère un jour te rencontrer lors de mes visites chez mes collègues Romontois un mini rasso avec 2 GTA blanches Courage pour les assurances..
cavalera Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Tu passes dans la région de temps en temps? Je t'ai jamais vu... PS: les gars, sa fait plus 3, mais 4 Bianco Nuvola Des photos à l'occasion de ta voiture?
Miaou39 Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Je passe environ une fois par mois à Romont ou se situe le siege de ma boite... Mes collègues m'ont parlé d'une GTA blanche, quand je leur disais que j'en aurai une... Les dernières fois ou je suis monté j'étais en JTD bleu foncé donc je passais inapercue... J'ai posté quelques photos dans le showroom 4 Bianco Nuvola...
cavalera Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 C'est quelle boîte si c'est pas trop indiscret?
cavalera Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 En fait je parlais de la boite qui se trouve à Romont
Miaou39 Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Oups...avant j'étais blonde... Walter Meier... (avant Axair Kobra) ZI EN raboud D'ailleurs à Romont y' a un 147 GTA bleue...
cavalera Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Oui, elle appartient au mécano de chez S.R Automobile en fait.
Recommended Posts