ducci7290 Posté(e) le 24 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2009 Parfait, merci beaucoup!!! Ah Ricardo j'avai oublié ce site Je vais voir ci je les prends ou pas! Car je dois déja me débarasser des autres jantes!
cavalera Posté(e) le 29 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 Un peu de nouvelle au passage. Les front-pipes sont en commande ainsi que le Q2 complet, plus que 2 semaines à attendre
guitoune Posté(e) le 29 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 Avec Jack, je vous nomme officiellement les "incurables de la GTA" !!! J'ai hâte de voir le résultat avec la ligne et les front pipe... Va falloir passer très vite devant les bleus
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 Tu prends quoi en FPs ? Des equal lenght chez les Jap' ?
cavalera Posté(e) le 30 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2009 Oui, j'ai pris le modèle de kreissieg, ils font du bon matos.
Gregcorse Posté(e) le 3 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2010 Rhalala lors du prochain rasso je n'entendrais même plus ma 8C... Impressionnant ! J'ose une petite question ? Est-ce que l'âme du V6 Busso-Arese ne disparait pas trop avec cet échappement ?
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2010 L'âme non, je te rassure elle ne disparaît pas. Au contraire, l'échappement est libéré. Mais pour l'instant la sonorité n'est pas propre, actuellement elle a une admi dynamique BMC qui déforme le bruit et il manque les front-pipes pour rendre le tout homogène. Dans un futur proche, je vais plancher pour une version légèrement amélioré de l'admission d'origine. Le problème c'est que d'origine l'air admis est celui qui se trouve piégé entre le pare-choc et le passage de roue, donc au final c'est de l'air qui stagme. Le but de la modification serait simplement de faire une prise d'air "forcée" en façade, en prenant l'air directement sur l'écope qui canalise l'air sur le radiateur de refroidissement à droite. Bref, il y a de quoi faire quelque chose de bien sans altérer le refroidissement du radiateur. Mais des fois une image vaut plus que des mots: Sinon ne t'inquiète pas, sa fait quand même beaucoup moins de bruit qu'une 8C et c'est loin d'être aussi beau
jack75 Posté(e) le 3 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2010 pour l'admission, tu peux faire un truc dans cet esprit là :
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2010 Plus ou moins, mais je veux faire quelque chose de plus direct si j'arrive et qui prend vraiment l'air sur l'avant, pour l'instant c'est à l'étude dans ma tête, je cherche encore la meilleur façon de faire.
Nitro Posté(e) le 3 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2010 Le 03/01/2010 at 20:40, cavalera a dit : Sinon ne t'inquiète pas, sa fait quand même beaucoup moins de bruit qu'une 8C et c'est loin d'être aussi beau Alors honnêtement, ok c'est moins beau, mais en position ouverte de dehors, ça fait beaucoup plus de bruit que la 8C je trouve. Par contre à l'intérieur ça fait pas du tout pareil, si mes souvenirs sont bons dans la 8C c'est plus fort et plus mélodieux bien sûr :wub:
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2010 Il faut que je bosse à ajouter un ou deux cylindres supplémentaires alors Ps: je connais la sortie
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2010 Quitte à faire autant y aller au V12 alors , il faudrait pas se donner la peine pour rien
jack75 Posté(e) le 4 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2010 Le 03/01/2010 at 20:47, cavalera a dit : Plus ou moins, mais je veux faire quelque chose de plus direct si j'arrive et qui prend vraiment l'air sur l'avant, pour l'instant c'est à l'étude dans ma tête, je cherche encore la meilleur façon de faire. Globalement, tu as 2 solutions : - celle de raccorder sur l'écope de droite (cf ma photo) - mettre en coude directement en façade en faisant un trou dans la pièce en plastique noir (cf lien Saclam) : http://www.saclam.com/short_topics/147airbox_kaihatu/147airbox_kaihatu.html
Gregcorse Posté(e) le 4 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2010 Le 03/01/2010 at 23:29, cavalera a dit : Quitte à faire autant y aller au V12 alors , il faudrait pas se donner la peine pour rien Ou alors une bimotor avec un 2ème V6 GTA dans le coffre...
cavalera Posté(e) le 4 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2010 sa en fera de la masse supplémentaire, déjà le V12 c'est pas léger...
Viké Piké Posté(e) le 7 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2010 Z'êtes vraiment des barges !!! Mais putain, quel régal ce showroom... Idem ToxyMaTT, je ne me lasse vraiment pas de l'écouter (en vidéo seulement... snif...) cet échappement ! Du pur bonheur. ca donnerait presque envie de faire n'importe quoi et racheter une GTA... Non, quand même, faut pas que je craque... Attendons avec impatience le montage des collecteurs !
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2010 Le 07/01/2010 at 20:27, Viké Piké a dit : Attendons avec impatience le montage des collecteurs ! Front pipes, pas collecteurs !
jack75 Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Alors, ils où ces FP, encore au Japon ? Sur l'océan Indien ? Chez Obiwan Benkenobi ? Et la pose du turbo ? du compresseur ? et l'admission ? Bref, où en es-tu de la transformation de ta GTA en soucoupe spatiale ultrasonique ?
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 C'est parti hier, sa prend du temps vu qu'il le font sur demande, faut leur laisser le temps de couper et souder :aro_mdr Mais d'après le tracking c'est à la préfécture de Kawanaga en ce moment, en attendant de prendre l'avion. (J'espère juste qu'il n'y ait pas de retard à cause des grévistes), dans en théorie lundi c'est là. (l'envoi EMS prend 3-4 jours max). Pour les Q2, sa arrive mercredi c'est parti d'Italie à 11h00 aujourd'hui. Pour le reste, j'ai reçu hier les disques de frein de Nitro de chez Ebspares, logiquement le reste doit suivre vu que tout a été envoyé en même temps. Par contre à ce niveau, on a reçu une notification comme quoi il se peut qu'ils aient envoyé des barres stabilisatrices de 156 GTA et qu'il faut vérifier la référence en arrivant. (En gros c'est "On a fait une connerie à 90%, mais on en est même pas sûr). Le truc embêtant, c'est que si sa arrive faux, il faut renvoyer le tout, et là au niveau tarifs et délais, c'est nettement moins sympa. Reste, le catalyseur sport (oui, pour finir c'est un cata sport), j'ai prix chez Alfaholics, mais à la base le leur est fait pour GTV, il doivent m'en faire un au mensuration de la GTA pour 20£ de plus, mais j'ai un peu l'impression qu'ils m'ont oublié, j'ai pas trop de nouvelles de ce côté. Bref, sa va bouger ces 2 prochaines semaines. Je dois encore passer le contrôle technique avec la mienne le 4 février, il faut que je la prépare à cet effet et après j'attaque les modifications.
Nitro Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Le 14/01/2010 at 12:04, cavalera a dit : Par contre à ce niveau, on a reçu une notification comme quoi il se peut qu'ils aient envoyé des barres stabilisatrices de 156 GTA et qu'il faut vérifier la référence en arrivant. (En gros c'est "On a fait une connerie à 90%, mais on en est même pas sûr). Le truc embêtant, c'est que si sa arrive faux, il faut renvoyer le tout, et là au niveau tarifs et délais, c'est nettement moins sympa. C'est évident que s'ils se sont trompés, j'insisterai tout ce que je peux pour qu'ils prennent en charge tous les frais occasionnés, ça me semble évident et logique. Il n'en reste pas moins que même s'ils prennent les frais en charge, c'est chiant on perds du temps à remballer et renvoyer. Attendons de voir ce qui arrive (je suis aussi très impatient...), peut-être qu'on aura une bonne surprise.
jack75 Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Pour les disques, tu les as changé pour quelle raison ?
Nitro Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Nan, il parlait de mes disques. On a fait une commande énorme groupée pour gagner sur le port, mais en fait, en tout y en a pour 61kgs donc ils ont envoyé en 3 palettes donc niveau port on a rien gagné de spécial j'ai l'impression. En gros, y avait 2 kits de barres eibach, kit upgrade 330mm pour moi, tout ce qu'il faut pour la distri pour moi, + 2-3 autres bricoles.
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Pour le gain, il ne doit pas y avoir une énorme différence entre 1 et 3 paquets, de toute façon on est taxé selon la masse du carton et la TVA qui dépend directement de la valeur des pièces dans le carton. D'ailleurs pour les disques il y a 31.- de dédouanage, c'est pas énorme
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 T'inquiètes pas Nitro, s'ils ont fait une bourde, ils vont tout prendre en charge et vont même surement t'offrir quelque chose derrière. Ils sont ultra réglos ces Anglais Par contre, Cavalera, tu dis que ton Q2 est partit d'Italie ? Tu l'as commandé ou ?
Recommended Posts