Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai pas les vidéos, c'est Nitro qui a shooté, je sais même pas ce que sa donne :aro_mdr:

Bref, je pense que ce sera prochainement visible...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En fait c'est quand même un peu différent, peut-être que sur la vidéo officielle ils avaient également les front pipes et/ou l'admission d'origine.

Posté(e)

Voilà la fameuse petite vidéo réalisée grâce à Nitro et montée par ses soins. Un grand merci à lui.

Je tiens tout de même à préciser que les séquences filmées ont été effectuées dans une zone d'essai de l'armée ouverte au public, on a pas été faire les sauvages sur un tronçon de route principale ou autre et on est pas entrée dans une zone illégale.

Posté(e)

Super !

Je pense qu'il faut organiser une CG immédiatement, au moins pour moi et Guitoune :aro_mdr:

C'est une boucherie cette ligne :wub:

Il y a combien de modes au total ?

Le mode silencieux, de l'extérieur, est quand même bien bruyant par rapport à l'origine. De l'intérieur, ça parait par contre tip top. Mais c'est vrai que les vidéos edulcorent un peu la réalité.

Le mode silencieux est comment par rapport à du inoxcar ?

Posté(e) (modifié)

Il est clair que le bruit est tout simplement fantastique.Sur le site, il y a de mémoire 4 ou 5 modes il me semble.

Mais bon à plus de 3000 euros avec les frais de port, il est heureux que cela envoi !

Et puis tous les 2 ans, il faut tout démonter pour le CT parce que pas d'homologation malheureusement.

Très beau matériel, très belle auto, un bruit, que dis je une musique, splendide. Que demander de mieux ?!

Bravo Cavalera.

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

En fait il y a 2 modes tout simplement ouvert/fermé ou silencieux/f1 comme Kreissieg l'appelle actionnable, après il est possible d'ajuster le niveau sonore en mode "silencieux" au moyen d'une vis qui fait office de butée pour le clapet.

Les 5 modes c'est une légende, c'est un peu vendeur, c'est uniquement une sorte de tabel propre à kreissieg pour définir ou se situe le niveau de sonorité de leur échappement dans les 2 modes, d'ailleurs pour le bruit on est plus prêt d'une F50 que d'une F1 réellement.

Là, en mode silencieux le clapet est complètement fermé, la vis-buté étant réglé au minimum. Le bruit est très discret, dans l'habitacle le bruit est aux abonnés absents sous les 4500-5000 min-1, ensuite le bruit fait penser un peu à une combinaison entre STI en pleine charge et la sonorité d'origine de l'Arèse. Dehors à l'arrière le bruit est quand même un peu plus présent, mais reste discret, on sent juste un peu comme un 2ème souffle enfermé qui ne demande qu'a sortir mais qui semble piégé, bref c'est assez étrange.

Mais le plus impressionnant, d'ailleurs Nitro peut en témoigner, c'est qu'à l'intérieur en mode silencieux comme en mode f1, aucun bruit assourdissant, le niveau sonore est plus qu'acceptable est beaucoup moins présent que celui d'un inoxcar, bref il n'y a pas de désagrément. Par contre à l'extérieur sa décoiffe :aro_mdr: .

Il me tate quand même d'essayer l'échappement en combo avec l'admi d'origine. A mon avis l'admi dynamique joue un rôle non négligeable, elle a réussi à accorder les violons de l'inoxcar, ce qui n'est pas rien.

Sinon pour la petite anecdote on est passé devant un policier qui surveillait la circulation au retour (telethon j'imagine), il a même pas tourné la tête.

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

????? De quoi parles-tu ? Des écolos? Je vois pas le rapport.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Hummm ce bruit ! :wub:

C'est dingue la différence ouvert/fermé par contre ...

Clapet fermé, c'est très rauque nan ? Un peu comme une Sub' on dirait sur la video...

Clapet ouvert la part contre ça chante bien, avec les front pipes et un décata en plus ça serait carrément l'extase (mais peut être insoutenable aussi .... :unsure::mdr2: )

Et encore la c'est neuf, ça va se libérer un peu ! :bigrir:

Posté(e)
  Le 06/12/2009 at 20:57, cavalera a dit :

????? De quoi parles-tu ? Des écolos? Je vois pas le rapport.

Bah si parce qu'en matière de rejet de CO2 ils sont pas tous très malins dans cette équipe... A nous faire croire que la faute est l'automobile, alors que c'est un petit facteur. On peut en conclure qu'une bonne majorité d'entre eux, si tu arrivais là-bas avec ton Kreissieg, mettrait sa main au feu que ça pollue plus que d'origine :aro_mdr:

PS : surtout avec la petite odeur dégagée actuellement......

Posté(e)

Le plus énorme dans cette vidéo, c'est le petit commentaire de cava à la 44ème seconde juste avant le coup de gaz : "C'est assez calme" :unedent: :unedent: :unedent:

Clair que dedans par rapport à dehors c'est calme, mais bon, tu montres cette vidéo à un quidam ou justement à un écolo et tu passes pour un malade à soigner en disant que "c'est assez calme"... Trop superbe j'adore!

Posté(e) (modifié)

C'est comme j'ai toujours dit, les écolos feraient mieux de d'abord s'acheter un cerveau plutôt que de s'acheter une conscience

Modifié par cavalera
Posté(e)

Je viens de changer mes pneus pour les remplacer pour les Michelin PS2 , il faudra que j'essaie en bonne condition, mais j'en suis déjà très content, on ressent beaucoup moins les irrégularités de la route, la voiture suit presque plus la route, plus de bruit de roulement dans l'habitacle, bref le paradis. Faudra voir ce que sa vaut en terme d'adhérence par la suite ...

Posté(e)

Non j'avais des Yokohama tout pourri, (le genre de pneu taillé carré plutôt que rond :aro_mdr: ), d'ailleurs ils m'ont embêté jusqu'au bout, vous imaginer même pas la merde pour retirer un pneu, à peine tu le décolle de la jante d'un côté qu'il se remet directement en place de l'autre.

En plus je pense pas mal gagner au change au passage de 235/35ZR18 à 225/40ZR18.

Posté(e)

Si je demandais c'est qu'avant de changer les pneus, j'avais des S02 : beau à regarder, mais lourd à entendre à force. Beaucoup de bruits de roulement.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Magnifique ta nouvelle GTA... 16000km JE SUIS JALOUX :wub:

Le pot il est sublime par contre je pensai qu'il fesait un peu plus de bruit (comparé à d'autre vidéo que j'ai vu) faudra que je vois ça en vrai avant de juger^^ :bigrir:

Merci Cavalera et tes photos... c'est bon j'ai craqué.. JE CHANGE DE JANTES! Je vais vendre mes Kosei 19'' <_< et mettre les 18'' d'Alfa comme les tiennes.

Par contre j'ai une question bête^^ qu'elle est le nom de ces jantes?! et combien elle coûte environ?

Posté(e)

A mon avis en neuf tu en as pour un saladier.

Si j'étais toi je partirais plutôt sur ce genre d'occas en plus avec des pneus avec :

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/pneus-jantes-et-roues/roues/roues-d-ete/roues-18-pouce/18-zoll-aluraeder-fuer-alfa-gt147-original/v/an588918720/ln0/

C'est bien les jantes 18' de cavalera.

En occas, les jantes se revendent de moins en moins bien. Le mec a remis l'annonce, ça fait déjà 2 fois qu'il essaie de les vendre, donc y a sûrement moyen de baisser le prix un peu, à voir, ou alors, de se les faire livrer gratuitement. A toi de voir combien tu veux mettre.

A noter que ces jantes sont nettement plus rare en annonce que les classiques téléphones.

Posté(e)

Pour la dénomination des jantes c'est les 56J, du moins sur le catalogue GT: http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/PB_IMAGES/0/20080904/Alfa_GT.PDF

Au prix de 2'500CHF...

Sinon, félicitation pour ton modèle de collection Cavalera, la troisième fût la bonne. ^_^

Posté(e)

3 c'est un bon chiffre :aro_mdr:

Sinon Ducci, si j'étais toi je sauterais sur l'occasion, les jantes sont encore peu cher, et c'est rare d'en voir en annonce.

• Créer...