cavalera Posté(e) le 1 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 (modifié) Un petit peu de nouveau. J'ai commencé l'installation de mon pot. Pour commencer quel pied. Pas la moindre vis grippé, tout vient comme à l'usine, tout s'enlève et s'emboîte à nouveau tout seul, si seulement elles étaient toutes comme cela on perdrait moins de temps en atelier... Voilà les photos: Le silencieux: L'intermédiaire: L'ancien attirail (Inoxcar + inter origine): Le nouveau silencieux installé: 2-3 Vues du châssis au passage: Le réservoir pour le vacum avec la soupape de commande: Le module de commande: Liaison entre le réservoir pour le vacum et la soupape de commande du clapet: Voilà. Il me reste encore à aller chercher de la dépression directement sur le collecteur d'admission et l'amener directement au réservoir, installer le module de commande et les câblages électriques divers. Je l'ai démarré vite fait pour voir le bruit en mode silencieux, le ton ressemble beaucoup à l'Unicorse, même s'il est un peu moins présent. J'ai tenté une vidéo avec un APN pas très récent, mais la prise de son est pourri. La fin bientôt... Modifié le 1 Décembre 2009 par cavalera
blackline Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 (modifié) Magnifique j'adore ton silencieux et ta GTA doit vraiment être l'une des plus rare car franchement elle est comme neuve félicitation encore une fois tu m'étonne que t'es pas hésité à revendre l'autre ... Sinon c'est chez toi car les boards derrière me font plus penser à une habitation si c'est le cas ta un super garage avec plein de matos surtout pour les voitures Modifié le 1 Décembre 2009 par blackline
alfagta_25 Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Un copain du dragon !!! Ouais, mais le suivant en est heureux lui........... A Cavalera. C'est vrai qu'elle est vraiment nickel.... Pour la gamelle, ça m'a l'air d'être une tuerie . Comme sur les gt3 RS tu as la soupape sport !!! Je n'ai pas pu lire la marque, qui est ce qui fait ça ???? (comme je commence à être sourd, ça me décrasserait les tympans )
DaXou Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Whaaaaa !!! Du Kreissieg... Une tuerie cet échappement. Tu as payé ca au prix fort (sans indiscrétion) ou tu as une filière plus abordable pour le commun des mortels?
jack75 Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Ce type est fou Tes voisins sont sourds ?
guitoune Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Oh ptain.... Le saint Graal de l'échappement, une tuerie... Comme Daxou pour le prix ??? Sinon une véritable tuerie !!! Vivement les vidéos !!! Cava tu es un grand malade.... faut surtout pas te soigner !
Nitro Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Magnifique auto, magnifique échappement, que dire de plus : On est tous jaloux!!!!!!!! Sinon moi aussi ça m'intéresserait de savoir combien t'a coûté au total tout cet ensemble Kreissig, donc arrière + inter + tout le nécessaire pour la commande? Maintenant ça fonctionne dans toutes les positions? Me réjouis de voir ça samedi
cavalera Posté(e) le 2 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 (modifié) Pour le fonctionnement je saurais une fois le câblage terminé et le module branché. Mais sinon il n'y a pas plusieurs positions, c'est soit ouvert soit fermé. Le seul compromis c'est qu'il y a une vis de réglage pour régler le niveau sonore en mode "silencieux". Sinon pour le prix je vais pas trop me prononcer dessus, sa coûte la peau des fesses, rien que l'envoi et les taxes il faut compter 20-25% de la valeur du pot en plus. mais le résultat est là. Mais pour le prix la finition est exemplaire, il faut aussi souligner que l'échappement est fait sur demande et que malgré tous les délais sont très courts (je m'attendais à bien plus long). La fabrication prend environ 15 jours Une fois celui-ci terminé il est envoyé via EMS, j'ai suivi le colis au traceur, il a mis 6h pour traverser le Japon, 1,5 jours pour arriver en Suisse et se ramasser la taxe à la douane et 1 jours de plus pour être devant la porte. Bref, les japonnais c'est du rapidos sa traine pas . PS: Sinon samedi t'arrive à prendre ton APN pour essayer de faire une prise de son correcte? Modifié le 2 Décembre 2009 par cavalera
blackline Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 (modifié) Je suis allé voir sur you tube et il y a des vidéos de 147 gta avec cette échappement et c'est un truc de malade c'est homologué ?? http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/3831-alfa-147-gta-by-kreissieg/ Modifié le 2 Décembre 2009 par blackline
cavalera Posté(e) le 2 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 En fait non. Mais bon de toute manière on vit dans un pays de con, la preuve, parfois l'inoxcar pour GTA malgré la feuille d'homologation ne passe pas le contrôle technique. Tu mets une admission dynamique c'est pas homologué, alors que tu réduis la nuisance sonore de ton moulin. Je veux bien que l'on puisse gagner 1-2 cv à tout péter avec (des fois c'est plus psychologique), mais on ne dépasse quand même pas les 20% en sus. etc... S'ils veulent embêter ils embêteront sinon pas. Et pour la police, tout ce que je risque c'est 80.- d'amende et déposer le pot, faut il encore que monsieur ait son sonomètre. S'il juge le bruit trop présent tu dois simplement faire une remise en état du véhicule sauf erreur et renvoyer un papier signé du garage qui a fait la remise en état. Bref, on s'en tamponne
alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Effectivement, leur site décoiffe, voilà de la vrai musique de mécaniclomane il faut y envoyer les muloborloo(s). Choix de la sono de normal à F1 en passant par sport Vraiment incroyable.... Heureusement pour moi, ils ne font pas pour Z3M.... par ce que au prix de la gamelle unitaire à x 2 (ce qui me semble justifié compte tenu du produit) ça allait faire trés mal... (j'aurais bien commandé en F1 light)
jack1716 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 (modifié) Wahoouuuuuu ce son!!! C'est une tuerie :wub: Déjà mon collègue avec une 309 GTI 16 en ligne Gr N ça débouchait les tympans mais là.... Modifié le 2 Décembre 2009 par jack1716
jack75 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Cette ligne est magnifique et ta voiture sera encore plus unique avec mais je m'interroge quand même sur le niveau sonore. J'ai testé, sur une clio RS, une ligne bien sonore (et bien moins que celle-ci) et autant c'est fun dans 10% des cas, autant la majorité du temps c'est un peu too much. Surtout quand tu emènes des gens avec toi, famille, enfants ou amis; je serais curieux de savoir quel est le niveau sonore quand la ligne est réglée en mode "silence"
alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 (modifié) Si c'est comme sur Porsche, soupape fermée, c'est trés raisonnable et.......... homologué. Maintenant si tu prends la version FI radicale, là, ça doit bien donner Modifié le 2 Décembre 2009 par alfagta_25
cavalera Posté(e) le 2 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Si le son est trop présent ce sera un pot en utilisation de week-end tout simplement, c'est démonté en moins de 15 minutes, je me fais pas de soucis là-dessus Après 70% du temps je suis seul, donc voilà, je fais l'égoïste avec mon boucan d'enfer
alfag Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Super achat cavalera! Kreissieg c'est mon reve!!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 :blink: Steve t'es un grand malade !!!! J'adore ça !!! Purée du Kreissig !!! J'viens de mater les vidéos, le bruit est tout simplement hallucinant !! J'adore !!! Ils en font pour GTV ??? NAAAAAAAAAAAAAAAAAN il faut pas que j'craque !! Tu vas me faire concurrence coté gros son avec ça !! Et l'avantage, c'est que tu peux repasser en config "silencieuse" quand tu veux ! D'ailleurs ça marche comment ? T'as un interrupteur dans l'habitacle ? ... Purée j'en reviens toujours pas du bruit !! :wub: :wub:
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 J'écoute les videos en boucle depuis hier soir, et ça me faisait penser à un autre son de voiture ... Mais j'arrivais pas à trouver ... Et la ça m'a fait tilt !! Ca se rapproche du son de la F50 GT je trouve ... V12 ... Belle comparaison
cavalera Posté(e) le 3 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 C'est un système électropneumatique, après tu as le choix, soi tu te bricole un interrupteur dans l'habitacle bien fait (d'ailleurs je cherche à adapter le fameux bouton rouge sport présent sur GT et 147 Ducati Corse) pour mettre à coté de celui de l'asr, soit tu casques un peu plus et tu prends le module de commande qui va avec. La c'est un système à commande sans fil, par contre c'est plus chiant à monter. C'est ce que j'ai prix pour l'instant, mais si j'avais vu les pièces auparavant j'aurais mis uniquement le bouton dans l'habitacle. Je trouve le concept de télécommande un peu con et encombrant.
alfagta_25 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 Oui, mais ça te permet de faire des vocalises alors que tu n'es pas dans l'auto
cavalera Posté(e) le 3 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 c'est bien ce que je disais.... c'est idiot
alfagta_25 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 Bah, tout de suite les grands mots.... Non, c'est fun !!!!!!!!!
cavalera Posté(e) le 3 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 J'ai fini l'installation (enfin plus ou moins, tout est posé, mais il faut que j'alimente le module en + après contact au lieu du permanent). Pour le résultat je suis allé faire un tour à chaud en mode silencieux et là à ma grande surprise on constate que le volume sonore à l'arrière est très discret, le son est plus proche de celui d'origine bien qu'il soit plus présent, par contre on sent qu'il y a un petit quelque chose derrière une petite note un peu plus forte, je pense qu'il dois s'agir du peu d'air qui passe sur le bord du clapet. Pour ce qui est du mode F1, étonnement à l'intérieur vitre fermé on sent que le bruit est plus présent, mais il est loin de déranger, je trouve presque plus sympa que l'inoxcar, le bruit est présent, mais ce n'est pas un son qui fait mal aux oreilles, pas de bourdonnement ou de vibration qui bouche les oreilles et qui le rend insupportable, c'est simplement le moteur qui respire. A l'extérieur c'est autre chose par contre, c'est un vrai festival, sa change, bref c'est magique (Le bruit ressemble d'ailleurs pas mal à une Enzo, bien que moins puissant) On essayera de faire une petite vidéo ce week-end
blackline Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 Vivement la vidéo, franchement ça doit quand même déboiter ...
Recommended Posts