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Posté(e)

Nan, il parlait de mes disques. On a fait une commande énorme groupée pour gagner sur le port, mais en fait, en tout y en a pour 61kgs donc ils ont envoyé en 3 palettes donc niveau port on a rien gagné de spécial j'ai l'impression.

En gros, y avait 2 kits de barres eibach, kit upgrade 330mm pour moi, tout ce qu'il faut pour la distri pour moi, + 2-3 autres bricoles.

Z etes complètement barges ! 61 kgs de matos ! :unedent:

J'ai hâte de voir le résultat.

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Posté(e) (modifié)

T'inquiètes pas Nitro, s'ils ont fait une bourde, ils vont tout prendre en charge et vont même surement t'offrir quelque chose derrière.

Ils sont ultra réglos ces Anglais -_-

Par contre, Cavalera, tu dis que ton Q2 est partit d'Italie ? Tu l'as commandé ou ? :unsure:

Pour ma part, je passe par l'intermédiaire d'une agence Alfa en Suisse, mais la pièce vient directement du site de production en italie. Ce ne sont pas des pièces qui sont mise en stock apparement.

Edit: j'ai reçu mes front pipes ce matin :wub:

Modifié par cavalera
  • il y a 2 weeks...
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Voilà des nouvelles..... pas bonnes. :( :(

img0033gq.jpg

Bref, comme l'image le montre, la vitre de hayon suite à un impact dans le coin tout en bas à droite (20mm de diamètre) a volé en éclat.

Vive les journées de merde !

Modifié par cavalera
Posté(e)

Mouais, j'ai déjà retiré ce que je pouvais et j'ai nettoyé le merdier. Pour l'instant j'ai du mettre un plastique transparent pour panneau de porte, car j'ai le contrôle technique lundi matin. Impossible de faire quoi que ce soit avant, en plus je ne peux pas reporter la date de rendez-vous et en plus il annonce de la neige. Bref, c'est super. Normalement une espèce de société "à la Carglass" doit venir lundi après-midi la changer à mon dépôt, j'ai prix Rdv via leur site, mais je sais pas s'ils auront une vitre d'ici là, donc sa risque d'être reporté en milieu de semaine.

img0037fa.jpg

Posté(e)

:cry1:

En effet sale journée :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)

:cry1: très très sale journée en effet, mais une vitre pour 147 GTA, ils vont avoir sa chez carglass (c'est pas une voiture commune) ou ils faut passer par alfa :blink:

Je te soutien cavalera :robot3lm:

sinon, comment un objet de 20mm de diamètre a pu arriver sur la vitre arrière :blink::wacko:

Posté(e) (modifié)

Comment? Un sale gamin perché sur un pont qui s'amuse à lancer des cailloux. Des fois je me demande si ce sont pas les parents qui manquent d'éducation plus que leurs gamins.

Effectivement, une vitre c'est encore pas la mère à boire, mais c'est embêtant quand même, il m'a fallu 2h de netoyage (C'est merdique à retirer, surtout la poussière de verre sur la peinture, il y a rien de pire pour rayer une voiture, il faut veiller à ce que certains morceaux ne s'incruste pas au cuir sinon c'est la misère.), y'en a encore qui se baladent entre le hayon et la garniture intérieur. C'est con qu'il n'y ait pas de film autocollant pour éviter ce genre de mésaventure, même si sa ne sert à rien en terme de sécurité, en cas de casse ce serait pratique. Malheureusement avec la mentalité des constructeurs sa n'arrivera jamais.

Modifié par cavalera
Posté(e)

C'est con qu'il n'y ait pas de film autocollant pour éviter ce genre de mésaventure, même si sa ne sert à rien en terme de sécurité, en cas de casse ce serait pratique. Malheureusement avec la mentalité des constructeurs sa n'arrivera jamais.

Arf sorry pour toi cava. Sal gosse...

En effet, teinter ses vitres évite ce genre de désagrément. Meme en cas d'effraction il faut être vraiment motivé pour rentrer par la fenêtre, faut casser et couper.

C'est vrai qu'un film transparent ne serait pas de trop, le securit seul c'est pas mal mais ca en fait des morceaux a virer quand ca pete.

Enfin, courage pour ton maraton avant le CT.

Posté(e)

Merde, et le gamin tu l'as choppé ou pas ?! :angry:

J'ai même pas essayé, le temps de trouver comment se rendre sur le pont, il y a déjà plus personne

Posté(e)

Aïe :( désolé pour toi Cavalera!

Ca mais arrivé une fois aussi sur l'autoroute.. sauf que j'étais en Fiat 500.. c'est le parebrise qui a morphlé...

Courage! En plus 2 jours avant l'expertise.. :angry:

Posté(e)

L'expertise de toute manière sa c'est mal passé, avant et après. J'ai déjà du monter des jantes avec pneus d'hiver en urgence à cause du sale temps(Merci à Nitro d'ailleurs, sinon j'aurais perdu 50.-). Ensuite, ils m'ont emmerdé pour tout, vive la Suisse. L'inoxcar est trop bruyant alors que homologué (91dB au lieu de 84dB), les freins avant ont trop de différence (surement du au stockage cet hiver, j'aurais voulu donner 2-3 coups de freins appuyés pour les nettoyer mais ce n'est pas possible sur neige. Je suis encore passé au freinomètre il y a moins de 2 semaines, c'était niquel) Bon les freins dans l'absolue sa n'a rien de grave, c'est un détail insignifiant. Ils m'ont encore emmerdé pour les ressorts plus courts, trop bas de 5mm à l'avant. Les 4 ressorts sont pourtant inscrit, les numéros correspondent et c'est passé sur Vaud! Le plus marrant c'est ce que m'a dit l'expert: Il faut changer l'échappement final, il est surement trop vieux (10'000 km) et essayer de remonter l'avant (il est marrant lui, des ressorts c'est fixe) :aro_mdr:

Du coup, elle va recevoir directement 4 combinés-filetés, les barres stabilisatrices et le Q2 que je voulais monter par après. C'est un mal pour un bien.

Posté(e)

Est-ce que ça vaudrait pas le coup de gicler du noir sur ces barres eibach qui seront rouges et qui attireront l'oeil de l'expert??? Quid de l'homologation pour ces barres?

Posté(e)

Je pense pas qu'il faille homologuer les barres stabilisatrices Eibach, au pire je dirais que j'ai peint en rouge pour faire joli (mode kéké tuning on), suffit de cacher la marque

Posté(e)

Je pense pas qu'il faille homologuer les barres stabilisatrices Eibach, au pire je dirais que j'ai peint en rouge pour faire joli (mode kéké tuning on), suffit de cacher la marque

Mmm... rien n'est sûr à mon avis, mais comme tu veux, on verra bien quand tu passes... Avec les barres n'as-tu pas trouvé un papier d'homologation TUV? Parce que regarde ici :

http://www.italiatec.de/8741_alfa-147-Eibach-Sportstabilisator.htm

Selon ce site l'homologation spécifie que l'installation des barres est autorisée seulement avec les ressorts d'origine ou les ressort eibach. C'est ridicule et ça ne fait pas ton affaire.....

Posté(e) (modifié)

Quelle bande d'emmerdeur!

Sinon pas de papier, rien

Mais bon en même temps c'est marqué pour 2.0 TS, et je n'ai pas vu cet avertissement ailleurs

Modifié par cavalera
Posté(e)

C'est hélas pareil pour la GTA sur ce site : http://www.italiatec.de/8743_alfa-147-Eibach-Sportstabilisator.htm

J'écris demain matin à EBspares pour recevoir les homologations par poste. Y a pas de raisons qu'on ne les aie pas. D'ici là je vais encore voir ce soir sur d'autre site ainsi que sur le site de eibach ce qui est marqué.

Posté(e)

J'ai déjà essayé de me renseigner en Suisse, à L'OCN on me renvoie vers un document erroné de 2003 qu'il faut acheter (cher et inutile puisque erroné) ou rien de ce que je veux n'est mentionné et on refuse de me répondre (très pro), j'ai contacté l'office de DTC de bienne par mail pour tout ce qui est exotique, on ma gentiment fait comprendre que pour obtenir des renseignements il fallait appeler une hotline (2.-/minutes), tu appelles tu es encore mis en attente, c'est vraiment du n'importe quoi.

C'est quand même incroyable qu'il soit possible nul part de connaître les lois en vigueur de notre pays, sauf en payant cher, et encore je ne suis pas sur du résultat :rrr:

Posté(e)

J'ai réussi à obtenir une réponse de Genève en contactant tous les cantons romand.

Les barres stabilisatrices en Suisse doivent être homologué, il faut donc un certificat de conformité du fabriquant et le tampon et la signature du garage qui a fait le montage (Et bien sur comme chez nous les certificiat EU ne sont pas admis, il faut un certificat CH!)

Bref, je sens que ses barres elles vont finir noires!


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