GTAmania Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 ouaaaaaaah :cry1: l'état de ta nuvola, c'est un cauchemar Vivement qu'elle soit remise en état.
Alex6cylV Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 j'avais pas vu ce post ! Vraiment désolé pour toi cavalera, ça fait mal au coeur un truc pareil ! C'est vraiment terrible de voir une voiture comme ça , alors en plus si les assurances ne font pas leur boulot derrière ! J'espère que tout s'arrangera au plus vite !
cavalera Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 C'est pas qu'ils ne le font pas (heureusement) c'est surtout que malheureusement ils le font mal. Le problème c'est surtout leur façon de s'organiser. Après pour ce qui est de refaire le véhicule et de payer les coûts, je doute qu'il y ait le moindre soucis
guitoune Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Ah ouai, impressionnant !!! Elle a mangé dur Par contre, les bons débosseleurs font des miracles... Ton aile c'est mort, mais le capot semble récupérable ... Le pavillon également, encore que avec les renforts autour du toit ouvrant !!! Courage avec l'assurance, ce sont d"excellents encaisseurs et souvent de mauvais payeurs
cavalera Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Je le répète l'aile est trop atteinte, idem pour le capot, trop de bosse à ressortir, sur les photos sa parait encore sage, mais en vrai c'est vraiment martelé. Le remplacement du capot coûte bien moins cher. Le toit sa dépend, vers l'avant du toit ouvrant c'est vilain, sinon sa peut encore allé. Sinon tout le côté droit a bien pris, le gauche a été epargné. Sans compter qu'a certaine zone la peinture a "fendu" si l'on peut dire, donc obligation de repeindre.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Ah oui, là, c'est encore plus impressionnant. Finalement, ce n'est pas plus mal dans le sens où elle va être entièrement refaite à neuf. Mais ça fait mal de voir ça.
Epericolososporgersi Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Désolé d'arriver à la bourre ... Je suis malade de voir ça , et j'espère que les assurances feront leur boulot .
llacqua Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Mince alors ! ... Je suis impressionné par les dégâts causés sur ta voiture... et navré pour toi. Il y a bien sûr plus grave dans la vie, mais ça fait mal au coeur de voir ça quand on apprécie les jolies silhouettes de nos italiennes. Bon "dépatouillage" avec les assurances
cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 Un petit peu de news aujourd'hui, drive-in de l'assurance à 16h30. Arrivé sur place, je me met dans la file d'attente prévu. L'expert évalue le véhicule vite fait et me sort: " le véhicule vaut à la cote argus 16'900.- (CHF hein, pas euros! Soit 11'850 euros à peu près)- Comme il a plus de 6 ans, elle est considéré en dégât total, on vous vire l'argent sur quel numéro de compte?". Là, j'ai presque viré rouge et ensuite lui ai calmement et poliment demandé s'il se foutait de moi et si c'était possible de voir comment le véhicule avait été évalué car visiblement on devait pas avoir le même eurotax (surtout en 2min!), car j'avais moi-même fait une évaluation de mon véhicule en date du 3 septembre 2009. Du coup, je pense qu'il a du se rendre compte de sa bêtise, il est devenu de suite très sympathique et on a repris son évaluation point par point. Déjà, il avait entrée uniquement l'année du véhicule sans ce soucier du mois, donc on passe du 1er janvier 2003 au 19 décembre 2003, ensuite il manquait juste TOUTES les options, sauf gps qu'il avait réussi à notifier (il manque "seulement" pour 12'000.- d'options dans son évaluation, pas de quoi s'alarmer ). Dernier point, état général: "bon", la je lui ai demandé comment il justifiait cela étant donné qu'elle était ripoliné. Il m'a expliqué que la voiture était déjà abimée avant, qu'il y avait un impact sur l'aile avant gauche (env. 1,5cm, une sorte de raye creusée) et qu'il y avait 2-3 impacts sur les portes. Là je lui ai simplement répondu que ce n'était pas justifié, étant donné que de toute manière l'aile devait être changée. Pour les portes, je lui ai simplement expliqué que c'était dû a des abrutis avec leur char d'assaut qui, en se parquant à côté de mon véhicule, ne se gênait pas de bugner encore plus une voiture déjà grêlé. Forcément vu sous cet angle, l'état est vite passé de "bon" à "excellent" Bref après correction du tir sans tenir comptes des gros frais rescents effectués, on arrive à une évaluation finale chiffrée à 24'900.-. Ce n'est pas encore sa valeur réelle, mais on s'en fou, c'est largement suffisante pour qu'il soit obligé de la refaire. Par la suite, il est enfin passé à l'expertise complète du véhicule pour dresser la liste des pièces à remplacer et évaluer le montant total des réparations. Le seul bémol, je lui ai parlé du condenseur de climatisation qui avait été touché et qui devait certainement fuir, car la climatisation ne refroidit plus de manière efficace. Il a tenté de me faire avaler que c'était pas possible que la grêle cause ce genre de dégâts sur la voiture. Fortement bizarre étant donné que les grêlons ont complètement explosé le grillage de la partie supérieur du pare-choc et que le condenseur à morflé exactement au même endroit! Tenez vous bien, après négociation j'ai obtenu simplement une note: "réparer "radiateur" ****forfait 10.- ****" (Risible car il est impossible de réparer un condenseur qui présente une fuite, même minime, seule solution: le remplacer, et pan 600.- dans les dents) Au final à la fin de l'évaluation les réparations sont chiffrés à 14'092.- CHF, je lui ai dit que j'avais déjà prix contact avec un carrossier et que la facture serait sûrement plus élevé d'après ses estimations (Il m'avais dit qu'il fallait compter bien 15-16'000.-). Là, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, ils mettent seulement le montant minimum pour éviter que les carrossiers profitent de se remplir les poches, et que si le budget était dépassé il fallait simplement que le carrossier présente un devis qui justifie le montant en sus. Après discussion, j'ai quand même une marge pouvant aller jusqu'à 18'000.-. Bilan: on se rend compte comme toujours qu'on essaie toujours d'entuber les gens pour fournir le minimum de prestations, cela n'a pas changé, le pire c'est que certains se font avoir en beauté!!! Bref, pour finir c'est une bonne nouvelle, j'ai enfin le feu vert pour la refaire , il me reste plus qu'à mettre la main sur un carrossier qui me la fasse avant l'année prochaine , et ensuite je pourrais commencer à améliorer un peu châssis et moteur.
blackline Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 Très bonne nouvelle du coup tu va avoir une peinture complète je suppose quelle "chance" sur une blanc nuvola tu risque pas d'avoir différente teintes au moin ...
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 Enfin une bonne nouvelle Elle va être plus neuve que neuve après cela
cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 (modifié) Neuve, sa on verra une fois resortie de la carrosserie, je pense qu'il restera quand même 2-3 imperfections à gauche et à droite, ce n'est pas possible de tout gommer avec autant. Mais j'espère Modifié le 15 Septembre 2009 par cavalera
Viké Piké Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Bien cool Cavalera !!! Un grand soulagement... Et finalement, tu t'en sors plutôt bien ! Ciao@+ Dès qu'elle sort du "four", les photos de sortie de carrosserie svp !!! Un blanc Nuvola neuf c'est suffisamment rare pour être exposé !!! les photos, les photos !!! VkPk
cavalera Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Une bonne nouvelle de plus. En passant via le garage, j'ai réussi à me trouver un trou suite à un désistement pour refaire la belle. Elle part en carrosserie le 28!
jack75 Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 nickel ! tu as prévu de faire encore sur ta belle ?
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Super nouvelle, elle va être nickel pour le rasso du 3 octobre alors
cavalera Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 (modifié) Sa j'en suis moins sur, le carrossier m'a annoncé 1 semaine de travail, je sais pas si elle sera terminé le samedi, ce qui est fort embêtant Sinon de prévu pour la suite: - Jantes - Kit de barres stab. Eibach - collecteur inox et cata sport Après c'est selon mon embrayage. Modifié le 17 Septembre 2009 par cavalera
Viké Piké Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 cavalera a dit : Sa j'en suis moins sur, le carrossier m'a annoncé 1 semaine de travail, je sais pas si elle sera terminé le samedi, ce qui est fort embêtant Sinon de prévu pour la suite: - Jantes - Kit de barres stab. Eibach - collecteur inox et cata sport Après c'est selon mon embrayage. CHOUETTE PROGRAMME ! Quel type de jantes pour finir alors... ?
cavalera Posté(e) le 24 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Les OZ Ultraleggera. Par contre suite à un faux plan du vendeur (qui peut obtenir les jantes un jours et qui ne peut plus l'autre... etc...), ce ne cera plus pour maintenant mais au printemps. On arrive bien au terme de la saison d'été (pour les pneus), donc sa ne vaut plus trop la peine. Donc je vais d'abord me concentrer sur la ligne en priorité et le châssis et vais sans doute profiter des longs week-end d'hiver pour 2-3 extras.
cavalera Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 J'ai voulu tester photoshop, j'avais du temps à perdre hier, je me suis rendu compte que j'étais pas fait pour les retouches photos, c'est de la galère J'ai tenté de mettre ma 147 GTA à la mode Ford Focus RS: L'arrière est assez sympa, par contre l'avant Vous en pensez quoi?
Forza!!! Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Pas mal quand même mais avec quels fonctions tu as fait ca? J'y arrive pas moi!
cavalera Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Lasso pour sélectionner en gros et après je prend la teinte des grilles devant à la pipette et j'y vais au gros pinceau noir, par contre l'avant est mal sélectionné Moi j'aime bien sa la fait un peu plus racing, sa offre un bon contraste avec les jantes
Forza!!! Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Ah oué tout simplement faut que j'essaye ca!
quattro Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 moi je suis un boulet avec photoshop bravo cavalera elle est tres belle comme ca ta belle
Recommended Posts