Coeur de Lion Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Le fils du nouveau propriétaire à eu la gentillesse de m'envoyer trois photos de la bête. De celle que j'ai chevauché pendant 16 ans à une époque ou l'on pouvait encore ce faire plaisir! Elle va fêter ses 21 printemps dans quelques jours, nostalgie quand tu nous tiens... Jamais repeinte! Le moteur et l'intérieur sont de la même veine! C'est beau l'amour! Et ce qui me réjouit, c'est que ce passionné d'Italienne est aussi attentif que je le suis pour l'entretien de ses autos! D'ailleurs, elle tourne et pousse comme à son premier jour!
Invité davalfa Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Elle est vraiment restée très propre Ca a du te faire bizarre de recevoir des photos de ton ex Diva
nexant Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 C'était la voiture de mon père avant ses deux Delta
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 (modifié) C'est clair! Tout un pan de mon ancienne vie... Elle m'a tellement donné du plaisir durant toutes ces années, j'ai parcouru la France avec elle, 165ch de folie!!! D'ailleurs, le fils de l'actuel propriétaire m'a avoué qu'à chaque fois qu'il l'a prenait avec son père, ils ne pouvaient s'empécher d'évoquer son ancien propriétaire... Elle est entre de trés trés bonne mains. D'ailleurs, sur les photos, il venait de la polisher! Modifié le 30 Octobre 2008 par Rambo57
QQX Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 très propre effectivement, à l'extérieur comme à l'intérieur... il y a un poste CB non ?
pierre77 Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 il me semble qu'il y a eu un modèle 2L 16s turbo de 190cv. que j'ai pu conduire. une vraie fusée le tout dans un confort digne d'une Lancia avec tableau de bord et console en bois, sièges électriques. bref superbe voiture. seule la motricité pouvait être prise en défaut sur le mouillé ! mais quelle voiture !!!!!!!!!!!!!!!!! Pierre
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Il y eu même plusieurs évolution du 2.0L turbo apparu en 1985 et reconduit jusqu'en 1988 (la mienne date de 1987) date à laquelle elle reçue quelques modifications mineures à l'intérieur et de carrosserie, notamment les phares avant et le fameux 2.0L turbo double arbre à cames, 8 soupapes, soupape d'échapement refroidie au sodium et double arbres contre rotatif pour éliminer les vibration inérant au 4 cylindre! (Hyper efficace!) qui passe dans cette version à 16S. Puissance augmenté à 181 ch mais couple plus haut perché! Toutefois les performances globales s'en trouve augmentées. La phase trois de la Théma arrive en 1992 avec toujours le même bloc poussé à 205ch qui lamina bien des conccurentes soi disant plus huppées de l'époque. J'ai laminé moi-même quelques Teutonnes de 200 ch et plus... (Pas en vitesse de pointe) très propre effectivement, à l'extérieur comme à l'intérieur... il y a un poste CB non ? Exact, un "Président" qui fonctionnait (Et qui fonctionne toujours) super bien! Elle m'a sauvée quelque fois la mise, notamment en Normandie... Avec le détail qui tue! Le petit "bitogno" situé à coté du frein à main entre les deux siège! En fait, c'est la télécommande filaire du Sony vissée sur le porte pièce. Bien mieux, mille fois mieux même que les actuelles commande au volant! Pourquoi? Parce que je n'avais qu'à baisser le poignet pour piloter le CD ou la radio, le bras toujours posé sur l'accoudoir! Fiche technique Moteur Lancia Thema Turbo ie (1985-1988) Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition : Transversal avant Alimentation : Injection électronique Suralimentation : Turbo Garrett T3 (0,9 à 1,2 bar) + intercooler + overboo Distribution : Double arbre à cames en tête Soupapes : 2 par cylindre Côtes : 84.0 x 90.0 même Cylindrée : 1995 cc Compression : 8.0 Puissance : 165 chevaux à 5500 tr/min Couple : 26.0 mkg à 2500 tr/min jusqu'à 29 mkg à 2750 tr/mn Pas de véritable coup de pied au fesse mais une poussé constante vraiment impressionnante et en toute circonstance dans un silence de fonctionnement vraiment impressionnant! Transmission Lancia Thema Turbo ie (1985-1988) Boîte de vitesses : 5 rapports Puissance fiscale : 9 ch fiscaux avec le calcul de l'époque Type : Traction Antipatinage : Non ESP : Non Châssis Lancia Thema Turbo ie (1985-1988) Direction : Crémaillère, assistée Suspension avant : Mc Pherson Suspension arrière : Mc Pherson Cx : 0,32 lui aussi trés bon pour l'époque (et peut-être encore actuel...?) Freins avant : Disques ventilés Freins arrière : Disques ABS : En fait, il a existé un modèle sans et un modèle avec mais ce n'était pas véritablement une "option" comme on l'entend actuellement. Plutôt deux modèle différent. Pneus avant : 195/60/ VR 14 en option : 205/60 VR14 Pneus arrière : Idem Beaucoup de difficulté à en trouvzer les dernières années et uniquement sur commande. Dimensions Lancia Thema Turbo ie (1985-1988) Longueur : 459 cm Largeur : 176 cm Hauteur : 142 cm Coffre : 550 litres Poids : 1310kg Performances Lancia Thema Turbo ie (1985-1988) Vitesse maxi : 218 0 à 100 km/h : 7.2 0 à 160 km/h : - 0 à 200 km/h : - 400 mètres DA : 15.0 1000 mètres DA : 27.8 Poids/Puissance : 7.93 Consommations Lancia Thema Turbo ie (1985-1988) Route : - Autoroute : - Ville : - Conduite sportive : Inavouable... Equipements & prix Lancia Thema Turbo ie (1985-1988) Airbags : - Climatisation : Option Une machine à plaisir et une puissance à inquiéter même le novice... Qualité : Moteur qui pousse instantanément jusqu'au rupteur chargé ou pas chargé, en cote ou non, il pousse tout le temps et en une fraction de seconde, je me suis déjà retrouvé à 240 compteur sans vraiment y faire attention... (218 réél) contrairement à un moteur atmosphérique qui lui atteindra "laborieusement" les derniers km/h et ses tours du compteur. Silence de fonctionnement impressionnant : Moins de 80 décibel à plus de 210 chrono! Ca ce sont les essais qui le disent! Mais quand on la pilote, c'est réellement exceptionnel! Un confort trés haut de gamme avec de l'alcantara agréable aussi bien à la vue qu'au touché et trés résistant! Douceur des commandes, notamment du levier de vitesse et de la direction Inconvénient : Une prise de roulis vraiment trop importante même pour une grande routière. Le conducteur, lui, ça va, il a le volant pour ce tenir mais mon ex-belle soeur, elle, a vomis (dehors!) arrivé en haut du grand ballon dans les Vosges... Pourtant, j'avais vraiment fait attention et levé le pied... Train avant en certaine circonstance dépassé par le couple. C'est vrai mais une fois que l'on connait bien la bête qui sommeil, on ne ce fait plus prendre! Un équipement vraiment trés pauvre dans la mienne en tout cas (Pas de vitres éléctriques à l'arrière, pas d'OdB, pas de GPS intégré, pas d'air conditionné, pas d'ABS ni aucun système éléctronique actuel) ce qui, en contre partie explique peut-être une fiabilité sans faille sur ses plus de vingt ans d'existence... Et sa vigoureuse santé ainsi que les sensations resssenti à son volant dû a son poid "léger" : 1250/1300 kg! Les lèves vitre à l'avant... J'avais le temps de lire le journal, tailler une bavette avec ma femme, etc.. Tout en maintenant le doigt sur le bouton avant que la vitre soit descendu ou remonté complètement... Défaut connu et "normal" ... Bref, un sacré monstre dans laquelle je mettais la cinquième le matin et je l'enlevais le soir! La seule chose à faire? Lever ou appuyer le pied droit! Bonus : Moment jouissif : Fumer en toute décontraction, le bras sur l'accoudoir et en silence 95% de ce qui roulait à l'époque! Oui je sais, c'est pas bien :blush: mais quel pied!!!
QQX Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Rambo, je te l'ai déjà dit, mais il est clair que tu l'as aimé cette voiture....et que tu n'en es pas encore guéri ! je te comprends...une voiture, au delà du simple objet, ça représente des souvenirs... en tous cas, le coté rétro de cette voiture me botte bien.
Pat60 Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Très chouette Lancia et revoir son ex-bête très bien entretenu et en bonnes mains cela doit être un régal. 16 ans c'est une tranche de vie bien évidemment qui doit te rappeler des bons moments mais il faut toujours regarder l'avenir pour avancer et je sais que l'homme est solide et combatif Merci de nous avoir ouvert une tranche de ta vie.
pierre77 Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 c'est clair le rapport poids/puissance est impressionnant ! quand je vois les Alfa actuelles je me dis qu'il faudrait au moins 250 cv voir beaucoup plus pour obtenir la même chose. et encore. en tout cas les 3 ou 4 fois ou j'ai pu la conduire (voiture de notre pdg) j'ai été bluffé par la puissance mais aussi par la facilité de conduite, le confort incroyable et le silence absolu !le tout a des vitesses inavouables !! par contre je n'ai jamais pu essayer la Thema 8.32. moteur ferrari. ça devait être une fusée ce truc !!!!!!!!!! Pierre
Alex6cylV Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Sympa cette théma ! Très bien concervée ! et sympa que tu ais toujours des nouvelles de sa nouvelle vie !
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Merci les gars! Oui Alex, ça fait plaisir! Et quand je pense qu'en plus, cette Diva n'a jamais eu de panne éléctrique ou mécanique hormis les pièces d'usures, en 21 ans, ça laisse rêveur... Rambo, je te l'ai déjà dit, mais il est clair que tu l'as aimé cette voiture....et que tu n'en es pas encore guéri ! je te comprends...une voiture, au delà du simple objet, ça représente des souvenirs... en tous cas, le coté rétro de cette voiture me botte bien. Exact QQX, je l'ai véritablement aimé, car donner tant de plaisir pour si peu, tout compte fait, de pépins et même de frais d'entretien... Mais j'ai trés certainement aussi la nostalgie de cette époque où l'on pouvait rouler... Mais il y aussi beaucoup de souvenir, je n'en disconvient pas! Très chouette Lancia et revoir son ex-bête très bien entretenu et en bonnes mains cela doit être un régal. 16 ans c'est une tranche de vie bien évidemment qui doit te rappeler des bons moments mais il faut toujours regarder l'avenir pour avancer et je sais que l'homme est solide et combatif Merci de nous avoir ouvert une tranche de ta vie. Merci Pat, je ne regarde pas en arrière loin de là mais comme je l'ai écrit plus haut à QQX, un immense bonheur qui a duré 16 ans passé à son volant ne peut s'oublier... c'est clair le rapport poids/puissance est impressionnant ! quand je vois les Alfa actuelles je me dis qu'il faudrait au moins 250 cv voir beaucoup plus pour obtenir la même chose. et encore. en tout cas les 3 ou 4 fois ou j'ai pu la conduire (voiture de notre pdg) j'ai été bluffé par la puissance mais aussi par la facilité de conduite, le confort incroyable et le silence absolu !le tout a des vitesses inavouables !! par contre je n'ai jamais pu essayer la Thema 8.32. moteur ferrari. ça devait être une fusée ce truc !!!!!!!!!! Pierre Enfin!!! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait de quoi je parle! Merci Pierre! Et je partage ta reflexion!
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 sympa c'te 'tite tranche de vie rambo !!!
angelo57500 Posté(e) le 5 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2008 Franchement pour une voiture qui a 21 ans c'est incroyable de voir dans quel état elle est On voit vraiment qu'elle a été soignée durant tout le temps que tu l'as eu. Je pense que la 166 devrait être dans le même état dans une vingtaine d'année.
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2008 Si Dieu me prête la chance de l'avoir encore, oui! Elle sera dans ce même état! Toutes mes voitures ont eu droit au même traitement... De faveur!
QQX Posté(e) le 6 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2008 J'espère que Mme Rambo a le même au moins !!
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2008 J'espère que Mme Rambo a le même au moins !! Aucun soucis là dessus, j'y veille même, sacré toi va!
2156 Posté(e) le 6 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2008 Je confirme, "nickel" Mme Rambo...
christophe69 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 c'est rare de voir encore des lancias thema sur nos routes surtout dans un état impécable. la théma était vraiment une superbe voiture pour l'époque. mieux que l'alfa 164 je trouve (désolé pour les alfatistes) vous vous rapellez de la version 8.32 ? j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une mais elle était parait-il terrible pour l'époque. j'ai trouver d'ailleurs quelques photos des théma qui nous rapelleront de beau souvenir http://images.google.fr/images?hl=fr&q...=4&ct=title il est dommage que le groupe fiat ait laissé tomber cette marque: de par son passé, de ses résultats sportifs elle méritait beaucoup mieux. et c'est pas avec la thésis ou avec la nouvelle delta qu'ils arriveront à résusiter lancia...
Trinacria Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 ...heu ...et depuis quand fiat aurait- il laissé tombé lancia... <_< !!!!!
christophe69 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 plus de delta pendant presque 10 ans, plus de client, réseau peu dévellopé, image de marque désuette , une thesis raté que personne n'a acheté, même en italie, une epsilon qui est en fait à l'origine une piètre descendante de l'autobianchi Y10 (ancienne marque italienne propriété du groupe fiat) ... et qu'on me dise pas qu'avec la nouvelle delta, ils ont augmenté leur vente de 60 ou 80 % moi demain j'ouvre une concession automobile, si en 2008 j'en ai vendu qu'une et en 2009 j'en vends 3 , j'aurais fais 200% d'augmentation de vente
Trinacria Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 aaah ok je comprends le sens ta phrase ...sorry. c est vrai que les actuels modeles ne sont pas de toute beauté .
christophe69 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 la nouvelle delta est affreuse, je ne parle même pas de la thesis et l'epsilon bicolore...c'est pas un canon... par contre le service "vip" est interressant.
Recommended Posts