CBA Posté(e) le 4 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2008 C'est possible de retirer le cendrier ? :)
Forza!!! Posté(e) le 4 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2008 (modifié) Oué bien sur sinon ca serait chi*** pour le vider moi perso je ne m'en sert pas (vu que je fume pas!) alors je l'ai enlevé Au passage un petit lien sur la belle! http://actualites.sport-prestige.com/10501...imited-edition/ Modifié le 5 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 s'ils ont l'intention de changer l'avant de la 159, je crois que je vais me dépêcher d'acheter l'ancienne (en négociant encore une meilleure remise) !!!! elle va perdre de sa personnalité, c'est dommage de simple amélioration de détail ( par exemple, quelque élément en alu pour alléger le poids, leds de jour bientôt obligatoire d'ailleurs) suffiraient
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Je ne pense pas que l'avant sera modifié fondamentalement cela ressemblera je pense plutôt au restylage de la GT donc pas de grandes modification pour son beau museau!
alf14 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 (modifié) Je crois plutôt en ce genre de restylage assez significatif (comme la 156 en 2004), qu'Autoplus voyait comme la future Giulia, mais qui pourrait plutôt être une réactualisation plutôt réussie... Modifié le 27 Décembre 2008 par alf14
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 (modifié) Oué aprés rien n'est sur ce n'est même pas officiel qu'il y aura un restylage (pour quoi faire elle est parfaite! ) j'espére et je pense que si il y en a un il ne sera pas trop voyant. Les infos que donnent les journalistes autos sont à prendre avec précaution souvent des illustrations en totoshop en plus Modifié le 27 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
alf14 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Oui bien sûr, mais les triples optiques ne sont plus dans le style Alfa actuel (ex : 8C, MiTo et probablement les futures Milano etc...). Je reconnais que les triples optiques ont une "gueule" hors du commun, mais en même temps je ne suis pas sûr que ça soit très aérodynamique, et cela interdit les phares tournants. De plus, je n'ai jamais trouvé les phares de la 159 d'une grande efficacité, mais peut être ceux que j'ai eu (en prêt) étaient mal réglés... Bref, à suivre... mais le photoshop d'Autoplus me plaît bien, et si la 159 a cette gueule là en septembre, avec quelques kilos en moins et des nouveaux moteurs, je pourrais bien me laisser tenter...
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Oué t'a raison leur totoshop est pas mal! Au contraire je trouve sur la mienne que les phares marchent vraiment bien (ils portent loin) aprés cela dépend du réglage comme tu dit Je pense que si restylage il y a cela sera plus intérieur (nouveaux blocs moteur, allégement et à la limite nouvel habitacle mais tu as raison le style maison a changé alors peut être que la gueule de la 159 sera modifiée mais je pense que les designers du centro style Alfa nous montrerons une fois de plus de quoi ils sont capables!
alf14 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 A noter qu'Auto-Moto avait publié en 2003 un photoshop très réussi de ce qui devait être la future 159 (157 à l'époque), sauf qu'il s'est agit en fait de la 156 restylée, qui a surpris tout le monde à l'époque... Je pense que vu la conjoncture, Alfa va plutôt opter pour un profond restylage pour rentabiliser la 159 encore quelques années... Bref les paris sont ouverts
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 alf14 a dit : Bref les paris sont ouverts Tout à fait les paris sont ouverts!
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Superbe évolution de la 159! Ca me fait d'autant plus regretter le manque d'inspiration qu'ils ont eu pour la Diva phase II ainsi que son lache abandon ! Excusez du HS! Je sort!
Invité JSPARROW Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Restylé une voiture a un coût, si c'est pour remplacer le modèle deux ans après je doute qu'Alfa se lance là dedans pour si peu de temps. La 159 est sortie en 2005 et quand on voit la durée de production des modèles de la marque, j'imagine mal son remplacement six ans apres. Donc je pencherai plus pour un restylage dans les deux ans à venir.
Forza!!! Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Mais non elle est pas moche la diva phase 2 enfin moi je trouve pas!
Invité JSPARROW Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Forza Alfa 159 a dit : Mais non elle est pas moche la diva phase 2 enfin moi je trouve pas! Moche n'est pas le mot, ordinaire plutôt, comme pour les 156 et 147 phase 2.
Epericolososporgersi Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Ah bon , moi je trouve les phases deux certes uniformes mais plutôt réussies . En plus elles préfiguraient le style de la 159 , transition cohérente à mon humble avis
alf14 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 +1, je trouve la 166 phase 2 très jolie, avec son scudetto et ses moustaches. On en voit peu, car le restylage est arrivé sur le tard, je pense...
alf14 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 (modifié) alf14 a dit : Je crois plutôt en ce genre de restylage assez significatif (comme la 156 en 2004), qu'Autoplus voyait comme la future Giulia, mais qui pourrait plutôt être une réactualisation plutôt réussie... A noter aussi que ce nouveau style se rapproche du futur proto Brezza (article scanné sur le forum coeur-alfiste)... ... lequel reprend les codes stylistiques de la 156 phase 1... Modifié le 28 Décembre 2008 par alf14
Forza!!! Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 C'est sur que ce concept car va exister c'est officiel?
alf14 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Oui c'est officiel... en espérant que la crise ne remette pas en cause le concept car, mais on peut espérer que non, vu qu'il doit être prêt maintenant...
dams69 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 alf14 a dit : Oui c'est officiel... en espérant que la crise ne remette pas en cause le concept car, mais on peut espérer que non, vu qu'il doit être prêt maintenant... j'ai lu dans la presse automobile que la crise va remettre en cause chez tous les constructeurs certaine sorties de nouveaux modèles qui seront soit repoussé soit carrément annulé... quand au restylage d'alfa, je trouve que pour la 156 et la 166, ils ont été ratés... quand à la 147, j'ai fini par m'y faire maintenant c'est qu'une question de goût
Forza!!! Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Selon Luca Cordero De Montezemolo pour 2009 seleument la 149 comme nouveauté chez Alfa As tu des photos de ce futur proto? Je pense qu'il sortira aussi en 2009 vu que cela n'est pas un modèle en série
alf14 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 (modifié) Le concept car est prévu pour Genève 2009, dans quelques mois, et devrait comme tous les concepts car annoncer les orientations stylistiques de la marque... et puis bien sûr pas de photos, on la verra au dernier moment... Quant aux sorties réelles, rien n'est confirmé pour la 149, mais espérons quand même qu'ils vont la sortir en septembre, vu qu'elle doit être presque prête. A part ça, en 2009 on ne devrait avoir droit qu'aux Face Lift des 159, Brera et Spider... Italiaspeed annonce toujours une version CrossWagon de la 159... ça ne serait pas bien coûteux à produire et permettrait de meubler un peu, m'enfin... Modifié le 28 Décembre 2008 par alf14
alf14 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Rien de nouveau? La 149 se confirme pour fin 2009 début 2010, soit plus de 3 ans de retard... La 159 va forcément se contenter d'un restylage pour tenir encore 3 ans... En attendant, j'espère qu'on verra des photos de Brezza bientôt, Genève approchant!
Bart Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 JSPARROW a dit : Moche n'est pas le mot, ordinaire plutôt, comme pour les 156 et 147 phase 2. La 156 phase 3 était plutôt réussie et modernisait la 156. Elle était moins originale que la première version, mais plutôt réussie. La 166 s'est affadie avec le restyling, c'est en plus assez mal intégré. La 147 a été complètement gâchée.
Bart Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 alf14 a dit : Le concept car est prévu pour Genève 2009, dans quelques mois, et devrait comme tous les concepts car annoncer les orientations stylistiques de la marque... et puis bien sûr pas de photos, on la verra au dernier moment... Quant aux sorties réelles, rien n'est confirmé pour la 149, mais espérons quand même qu'ils vont la sortir en septembre, vu qu'elle doit être presque prête. A part ça, en 2009 on ne devrait avoir droit qu'aux Face Lift des 159, Brera et Spider... Italiaspeed annonce toujours une version CrossWagon de la 159... ça ne serait pas bien coûteux à produire et permettrait de meubler un peu, m'enfin... Je pense que s'ils sortent une 149 réussie et qu'ils réactualisent la gamme moteur de la 159, ce sera déjà pas mal ... Pas sur qu'une Crosswagon bien lourde soit toujours dans l'air du temps, de la chasse au bonus ... Je pense que si la 159 évolue, ce sera uniquement une petite mise à jour moteur/équipement. Son style fait toujours l'unanimité, son intérieur est sympa, c'est surtout le rapport prix/prestations qu'il faut améliorer. Mais sa carrière est déjà un peu derrière elle, je ne pense pas qu'Alfa ait intérêt à mettre trop d'argent dedans.
Recommended Posts