Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Donc en gros ..tu as gagné 50m à la sortie du peage d'autoroute ! :smile:

et tu as "grillé" 2 litres de plus ! :bigrir:

Il faut bien avouer que l'interet devient minime de nos jours .

Pourquoi ne pas parler plutot d'agreement de conduite et surtout de "ressenti" ce qui est propre à chaque personne ..

Justement par ses performances la GT procure un plaisirs de conduite énorme et je ne pense pas que les 4 roues directrices de la Laguna procurent cette sensation même si ca doit étre assez sympa mais cela enléve totalement le coté joueur de la voiture

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Le V6 Renault fait peut étre 235 ch mais en terme de perf le V6 240ch de la GT est bien meilleur

GT PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 243

1 000 m DA en secondes: 26

0 à 100 km/h : 6,7

Laguna

Vit maxi: 245

1 000m DA en secondes: 27,6

0 à 100 : 7,4

Tu parle de l'Alfa GT j'étais pas aux courant qu'il fesait une V6 240ch diesel <_< , personnellement niveaux performance tu peux pas comparé une essence à un diesel ya forcement une marge :blink:

Posté(e)

Oui mais le V6 de 235ch cité au dessus c'était pour le DCi il me semble donc diesel, comparé le V6 essence alfa et le V6 diesel renault c'est pas comparable.

Posté(e)

Salut à tous,

je rentre d'Italie oú j'ai passé quelques jours en famille, et j'ai vu à la télé une pub pour lancia (je ne sais plus quel modèle) avec le nouveau moteur 1.9 JTDm 190 bi turbo. Ce moteur ne devrait plus tarder à remplacer le 2.4 JTDm 210 je pense.

Posté(e)
Oui mais le V6 de 235ch cité au dessus c'était pour le DCi il me semble donc diesel, comparé le V6 essence alfa et le V6 diesel renault c'est pas comparable.

Autant pour moi j'avais pas vu que c'était un V6 diesel sur la Reno

Posté(e)
Salut à tous,

je rentre d'Italie oú j'ai passé quelques jours en famille, et j'ai vu à la télé une pub pour lancia (je ne sais plus quel modèle) avec le nouveau moteur 1.9 JTDm 190 bi turbo. Ce moteur ne devrait plus tarder à remplacer le 2.4 JTDm 210 je pense.

Ce devait être pour la nouvelle Delta, la seule à disposer du 1.9 biturbo aujourd'hui.

Posté(e)

Je pense pas que le 2,4l soit remplacé par un 1,9l par contre le 1,9JTDm 150ch devrait étre remplacé par un 1,9JTD nouvelle génération de 170 et 190ch je crois

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lu dans le dernier Auto Journal, qui en principe ne dit pas trop d'anneries :

imgqp0.jpg

w543.png

A voir...

Invité JSPARROW
Posté(e)

Refonte au niveau motorisation certes mais pas concernant le style car c'est bien un des aspects que l on ne peut pas lui reprocher.

Posté(e)

Oui La 159 à encore de beaux jours devant elle.

Le temps de la restylé et de changer ses moteurs,

elle devrait tenir jusqu'en 2012 .

Posté(e)

on ne touche pas à une oeuvre d'art, par contre on peut lui changer son coeur <_<

Posté(e) (modifié)

A mon humble avis, ils vont remplacer les triples optiques avant par une optique monobloc, pour être en cohérence avec le reste de la gamme (8C, Mito, Milano) et les modèles à venir (Amiraglia, duetto...).

Pour l'arrière, peut être un diffuseur et des optiques à LED...

Modifié par alf14
Posté(e)

Je crois pas que toucher aux optiques avant soit une bonne idée car cela modifira trop la face avant

Par contre un diffuseur et des optiques à Led à l'arriére ca serait vraiment bien

Posté(e)

+1 Forza je la trouve terrible la face avant de la 159 et c'est grace à cette gueule que j'ai craqué pour Alfa :wub:

Posté(e)

J'ai trouvé des totochops sur un autre forum :cry1: pour une 159 restylée second semestre 2009.

art23831201fe0il3.jpg

art23831205nm6ch8.jpg

art23831207ge4sr8.jpg

Posté(e)

ça fait mal de voir cette face avant plus aucune agressivité dans son regard :cry1: par contre les jantes j'adore :wub:

Posté(e)

La face avant est sympa pareil pour l'intérieur

Les feux arriéres font trop C5 je trouve mais ce n'est qu'un photoshop

Invité JSPARROW
Posté(e)

L'avant comme l'arriere c'est merdique :puk:

Pour les jantes elles existent déjà en 18 pouces chez Alfa

Posté(e)

On dirait l'avant de la laguna et l'arrière de l'audi A4 avec ses feux à la "K2000". Beurk !!!

J'espère qu'ils ne vont pas réellement faire ça ! Pauvre 159...

Posté(e)

perso je trouve que l'avant ressemble aux feux de la bm et l'arriere a l'a4 ou la c5 (c'est pareil)

pour l'interieur,dommage la suppression des cadrans au dessus de l'autoradio,la nuit ca faisait terrible

enfin ce n'est qu'un montage,a voir s'il y a une nouvelle version deja!

Posté(e)

Bonjour à tous. Je viens apporter mon avis à ce topic bien que tout ait été dit.

Je suis un ancien possesseur d'une 159 SW JTD 150CV. Je l'ai gardé 1 ans après avoir fait 60000 kms avec.

La 159 est d'exterieur très jolie et est toujours l'un des plus beaux breaks du marché. cela a été un achat coup de coeur d'un point de vu physique.

C'est aussi une voiture avec un très bon chassis auquel j'avais 100% confiance.

Par contre, je suis désolé, mais la voiture etait affreusement lourde, le moteur pas assez puissant, et la consommation abérante! (7.5L au 100 en moyenne). Quand je vois des possessurs de 159 en boite Q tronic consommer du 9L, 10L ou de 11L au 100, je trouve cela inadmissible.

Vous rendez vous compte qu'actuellement j'ai une Berline Passat (ok c'est moins jolie que la 159) en TDI 140CV boite auto DSG et je ne consomme que 6.5L au 100 soit 1l de moins que mon ancienne 159 en boite manuelle. Et en plus je la trouve mieux insnorisé et confortable (mais bon ce n'est que mon avis perso). et la DSG, quel regal!

Bref, je pense que la 159 n'est pas aboutie, et Alfa a raison de la changer plus tot que prevu, car sinon, ils vont vite se faire bouffer par la concurrence (qoique je pense que c'est deja fait...). Par contre, je l'admet, c'est la plus jolie voiture que je n'ai jamais possédé...

Invité JSPARROW
Posté(e)

Je suis tout à fait d accord avec toi alexis, mais ce qui fait le propre de la majorité des membres de ce forum ( du moins c'est comme cela que je le perçois) c'est de rouler avec des voitures pour le plaisir et non par raison. Regarde juste le topic "quelle 159 possédez vous", c'est le 2,4 jtd qui l'emporte. Et je ne te parle pas de ceux qui possedent des GTA, des 2l TB ou autre 3l V6.

C'est sûr, tout cela peut paraitre de nos jours comme étant un luxe mais autant en profiter avant que l'essence grimpe à un tel niveau que nous serons tous obligés de rouler en logan dci avant de rouler dans du tout électrique.

Posté(e)

Je ne crois pas à ce restylage (effectivement très moche !) mais bien plus a un renouvellement anticipé dès 2010-2011, qui n'aura rien a voir avec ça.

• Créer...