moebius Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 je ne trouve pas qu'on est tant dans le HS que ça. le sujet est "le futur de la 159", hors les grosses remises chez les mandataires démontrent en partie je pense que les jours de la 159 sont comptés. Cependant, comme dit précédement, il faut comprendre ce qui se cache derrière la remise: Voici mon expérience il y a 3 ans avec un mandataire: j'achète une voiture allemande ( oui, je sais, un moment d'égarement...) chez un mandataire avec 17% sur internet, alors que le concessionnaire mais proposait 13%. je finis par recevoir la voiture (très en retard, mais pour nous alfistes ça choque pas ) et voilà le constat: - la voiture viens d'espagne et la finition bien que protant le même nom qu'en france, certains équipement n'y sont pas. - la voiture est livré par un centre de livraison.........à 260kms de mon domicile (c'est pas donné le TGV!) - elle a une rayure ( ça commence bien!) - le livret du propriétaire et le gps sont en allemand ( 1ere à droite en teton, ça se dit comment?) - le livret n'a pas de tampon ( pour la garantie constructeur, ça se complique) En plus de tout cela, je me suis rendu compte que le prix dit "normal" sur le lequel le mandataire applique sa remise est en fait 2 ou 3% plus élevée que le prix catalogue. En synthèse, en comptant la différence de prix tarif, les options manquantes, la mise à jour GPS en français et le prix du billet de train, le mandataire était à 14% et le concessionnaire 13%. le jeu vaut-il la chandelle? En tout cas, moi, je ferais très attention si j'avais à la refaire.
Yoyo45 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Concernant le futur de la 159, je pense qu'on en saura pas plus avant quelques mois (salon de bologne ?) mais toutes les infos convergent faire une refonte de l'offre en motorisation. Concernant les offres mandataires, pour les avoir décortiquées pour l'achat de mes 2 159, je confirme qu'en concession, assez facilement, on s'en sort mieux à équipement équivalent.
Invité JSPARROW Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Et vu que l on est souvent amené à revenir à la concession pour divers problèmes autant que ce soit avec une voiture achetée chez eux car déjà que........... <_<
pierre77 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 perso je pense que la 159 sera re liftée en 2009 et en même temps re motorisée avec le 1750 turbo essence en différentes puissances et avec les nouveaux diesels. de plus je pense que nous aurons droit a la nouvelle boite robotisée a double embrayage sur le même principe que sur la california. ceci dit les 3 ou 4 prochaines années seront riches en nouveautés chez Alfa Romeo. 149 169 puis 159 puis duetto puis suv !! sans parler des variantes pour chaque modèle!! Pierre
alfagta_25 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 perso je pense que la 159 sera re liftée en 2009 et en même temps re motorisée avec le 1750 turbo essence en différentes puissances et avec les nouveaux diesels. de plus je pense que nous aurons droit a la nouvelle boite robotisée a double embrayage sur le même principe que sur la california. ceci dit les 3 ou 4 prochaines années seront riches en nouveautés chez Alfa Romeo. 149 169 puis 159 puis duetto puis suv !! sans parler des variantes pour chaque modèle!! Pierre Tu oublies la 8C gta.
alf14 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 (modifié) je repose la question : Quels mandataires font - 20 ou - 40 sur une 159 ? je change la mienne de suite ... lol ... On n'a pas dit qu'il y avait 40% de remise sur les 159. En l'occurrence, la réduc max sur les Alfa est chez Aramis avec 32% sur le GT (rappel : 38% annoncés, mais comme chez la plupart des mandataires, ils trichent sur le prix de départ, ce sont des escrocs). Sur la 159, les remises sont de l'ordre de 15%, donc rien d'exceptionnel, il vaut mieux faire confiance à son concess, surtout vu le nombre de fois qu'il faut en moyenne revenir pour corriger des pbs sur les voitures neuves Modifié le 31 Octobre 2008 par alf14
Boula Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Sujet nettoyé, essayons dans la mesure du possible de pas être HS dans 100% des topics, le topic ou j'ai exprimé ma vision a été locké donc je veux voir s'agrandir cette communauté surtout pour ne pas effrayer et faire fuir les nouveaux, donc je veux garder les tenors, Nexant, Rambo, Guitoune, Rover, Steph67,angelo et j'en passe plein mais je veux aussi garder des nouveaux comme targal, voila j'espère que vous avez compris ma vision.
alf14 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 perso je pense que la 159 sera re liftée en 2009 et en même temps re motorisée avec le 1750 turbo essence en différentes puissances et avec les nouveaux diesels. de plus je pense que nous aurons droit a la nouvelle boite robotisée a double embrayage sur le même principe que sur la california. ceci dit les 3 ou 4 prochaines années seront riches en nouveautés chez Alfa Romeo. 149 169 puis 159 puis duetto puis suv !! +1 pour la 159 qui va continuer à évoluer. Par contre, en ce qui concerne les nouveaux modèles Milano, Giulia, etc... et malgré les discours marketing d'Alfa, je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer malheureusement : 1: d'abord parce qu'Alfa ne respecte jamais ses dates 2: ensuite parce qu'on entamme à peine une crise profonde, qui va ralentir sérieusement les investissements (même si les constructeurs veulent sortir des nouveautés pour doper les ventes, ils vont être contraints de faire à moindre coût) Enfin ça n'est que mon avis...
CONTEUR Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 Tout a fait d'accord avec toi alf, la crise va retarder, voir faire disparaître certains projets chez tous les constructeurs. Les investissements liés au nouveautés sont colosseaux, ça ce compte en dixaines voir centaines de millions d'euros. La boite ou je travaille fournie des pièces usinées de tous type pour les constructeurs et les équipementiers. La chute à été très brutale en raison de la crise, et les contacts que j'ai eu récement avec les gens qui gèrent les projets en cours et en démarrage confirme que tout est au ralenti, et que certains projets seront certainement abandonnés en raison des investissements à réaliser. Je pense que les constructeurs vont concentrer leurs efforts et leurs moyens sur les économies d'énergie, et les moteurs "propres'. En terme de motorisation, nous allons certainement devoir vivre quelques années avec l'existant pendant que les constructeurs terminent leurs études en concentrant leurs moyens (en personnel et financier) sur les motorisations du futur et entre autre la motorisation électrique qui est à mon avis l'avenir de l'automobile. He oui, fini le doux rugissement du V6, ou le tactac du Diesel, nous piloterons nos belles dans un silence à peine troublé par le sifflement de l'air sur la carrosserie. Ca nous permettra d'entendre des rossignols jusqu'alors insoupçonnés.
Forza!!! Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 Certains disent que la 159 est un bide?! Je pense pas qu'elle en soit la! Quelqu'un a t'il le nombre de 159 vendue en France depuis 2005 pour comparer à la 156 J'ai remarqué qu'en Espagne il y avait même presque autant de 159 que de 147 On y voit aussi souvent une 159 qu'une Série 3 Je pense que le succés de la 159 n'a pas été le même dans tout les pays
Invité JSPARROW Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 Je me rends souvent en Espagne et j y vois plus d'Alfa qu en France en général. Idem pour la 159.
Forza!!! Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 Oué pareil c'est flagrant la différence mais quelqu'un connait t'il la prod totale de 159 de puis 2005 peut -on trouver ces chiffres quelques part? Encore une fois la 159 ne fait pas un bide trés loin de la même si Alfa pensait en vendre plus de plus la 159 posséde une bonne image de marque auprés du public en général grace à elle Alfa a même fait son retour sur le grand écran (James Bond, Cash...) Pour les nouveaux moteurs vont t'ils remplacer les moteurs actuels ou compléter la palette motorisation?
Boula Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 La 159 ne fait pas un bide mais face à la concurrence elle a mal et cela meme quand tu la compares à une serie 3 (que je deteste) ou une A4, quand tu vois que BMW vient de sortir un 3.0 Diesel de 245 Chevaux avec des perfs à coller des sportives au demarrage, ben je me dis qu'il est temps de les lancer les moteurs dont on parle depuis des années, meme Renault vient de sortir un V6 DCI, ce n'est pas forcement pour les ventes mais pour l'image au moins.
racing Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 (modifié) http://www.omniauto.it/magazine/6568/alfa-Romeo-169-preview la 159 ne devrait pas être remplacé de sitôt.(peut être 2012). c'est la nouvelle 169 qui devrait arrivée après la 149. Ceci En 2011 avec V6 essence Alfa de 3L et 300CV ainsi qu'un diesel de 2.9L et 245CV. Modifié le 2 Novembre 2008 par racing
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 La 159 ne fait pas un bide mais face à la concurrence elle a mal et cela meme quand tu la compares à une serie 3 (que je deteste) ou une A4, quand tu vois que BMW vient de sortir un 3.0 Diesel de 245 Chevaux avec des perfs à coller des sportives au demarrage, ben je me dis qu'il est temps de les lancer les moteurs dont on parle depuis des années, meme Renault vient de sortir un V6 DCI, ce n'est pas forcement pour les ventes mais pour l'image au moins. de 235 cv me semble-t-il !!!!
Boula Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 eeehh non mon gillou, le dernier fait bien 245cv http://www.autonews.fr/Essais/Essais/BMW-330d-64853/
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 non, boula, j'ai raison ------> 235 cv EssaisRenault Laguna Coupé Initiale 3.0 dCi 235 Photos Par Romain Vannier | Lundi 20 Octobre 2008 Baromètre Conduite 4/5Sécurité 5/5Confort 3/5Ecologie 4/5Budget 4/5 ça doit envoyer sévère !!!!! bien plus que mon 2.5 !!!! on enlèvera jamais à un turbodiesel cette "patate" qui manque cruellement à mon moteur ...... vais peut être passer chez le concurrent tiens, j'ai essayé la 330 D de mon patron et waouu ça envoie pas mal et tout ça pour 6l/100km !!!! ça réconcilie avec le turbodiesel tiens !!! plus besoin de dépasser 4500 trs/' pour avoir de la poussée !!!
Boula Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 je parlais de la BM Gillou cette renault peut même faire 300ch que je roulerai jamais avec ca.
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 de 235 cv me semble-t-il !!!! eeehh non mon gillou, le dernier fait bien 245cv http://www.autonews.fr/Essais/Essais/BMW-330d-64853/ je voulais parler du DCI, on s'est mal compris !!!! EDIT: TU AS REPONDU AVANT MOI
Invité JSPARROW Posté(e) le 2 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2008 La 159 ne fait pas un bide mais face à la concurrence elle a mal et cela meme quand tu la compares à une serie 3 (que je deteste) ou une A4, quand tu vois que BMW vient de sortir un 3.0 Diesel de 245 Chevaux avec des perfs à coller des sportives au demarrage, ben je me dis qu'il est temps de les lancer les moteurs dont on parle depuis des années, meme Renault vient de sortir un V6 DCI, ce n'est pas forcement pour les ventes mais pour l'image au moins. C'est clair qu Alfa est totalement à la ramase côté moteur et à une époque où on ne compare plus la vitesse de pointe ou d'accélération mais plutôt la conso et l'émission de co2, Alfa doit se sortir les doigts assez rapidement car la concurrence elle est déjà loin devant <_<
Forza!!! Posté(e) le 3 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2008 Le V6 Renault fait peut étre 235 ch mais en terme de perf le V6 240ch de la GT est bien meilleur GT PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 243 1 000 m DA en secondes: 26 0 à 100 km/h : 6,7 Laguna Vit maxi: 245 1 000m DA en secondes: 27,6 0 à 100 : 7,4
osborne Posté(e) le 3 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2008 Donc en gros ..tu as gagné 50m à la sortie du peage d'autoroute ! et tu as "grillé" 2 litres de plus ! Il faut bien avouer que l'interet devient minime de nos jours . Pourquoi ne pas parler plutot d'agreement de conduite et surtout de "ressenti" ce qui est propre à chaque personne ..
racing Posté(e) le 3 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2008 calendrier Alfa : remplacement prévu selon un site espagnol Je pense que la 159 ce sera pour 2012 Alfa Romeo Brera Ti Primer semestre de 2009 149 Mediados de 2009 MiTo 230 CV Segundo semestre de 2009 8C Spider 2009 8C GTA 2010 169 2011
Recommended Posts