alf14 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 le même document en français http://www.unica-strada.com/dotclear/index...citer-la-duetto Pierre Du coup, évoquer un remplacement prématuré car la 159 est trop lourde me paraît excessif et pas forcément réaliste : 1- Certes elle est un peu lourde mais elle a maigri et a priori devait encore maigrir un peu donc sera dans la fourchette basse 2- Les moteurs sont un peu has-been mais il suffit de les renouveler 3- Les pbs de fiabilité ne sont pas encore résolus, mais changer la caisse ne va pas résoudre le problème Bref évoquer une Giulia en 2010 me semble prématuré... déjà, qu'ils sortent la Milano en 2009 et on en rediscutera... Par contre pour le FL de 159, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, sans dénaturer le dessin originel...
racing Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 Ce n'ai pas le moment de vendre . avec la crise ,certain mandataire vendent avec un rabais de -40%. les concessionnaires c'est -20% Les occasions vont subir le même sort .(au revoir argus) conclusion :il faut garder nos Alfa ou les faire reprendrent en concession à prix bradé pour en reprendre une neuve à prix bradé .
Dark alfakiller Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 +1 avec toi alf Infos à confirmer mais apparement, d'après mon concessionnaire, la mise en place d'un 1.8 200 chevaux, gavé d'un turbo serait en préparation sur 159/ Brera.
alf14 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 Ce n'ai pas le moment de vendre . avec la crise ,certain mandataire vendent avec un rabais de -40%. A ce sujet, j'ai fait un petit test : sur Aramis, ils annoncent le GT 2.0 JTS Selective avec options à -38% Ils indiquent un prix catalogue à 35 448€ (22 438 + 13 010), alors qu'en fait le modèle coûte 33 300€ sur le configurateur Alfa, options incluses. Donc 32.6% de réduc au final, et non pas 38% (et encore, ils ne parlent pas des probables frais de livraison et autres)... bonjour les escrocs!
nico31 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 à force de voir ces rabais de ce montant les prix catalogues ne voudront plus rien dire.....ils ferait mieux chez alfa de baisser un peu leur prix catalogue et laisser moins de marge aux mandataires car des rabais de 20 à 40% chez eux ça fait limite dépot de bilan....pas top comme image. <_<
nico31 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 Cela dit j'ai toujours super bien vendu mes alfa jusqu'à présent que ce soit la 156 ou le GT parti deux jours après l'annonce et pour un prix légèrement au dessus de l'argus...tout dépend de l'état et de la configuration de la tuture aussi...
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 On pourrait, en tant que potentiel client, ce réjouir de ces rabais monstreux En fait, je trouve ça vraiment inquiétant!
Invité JSPARROW Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Ce n'ai pas le moment de vendre . avec la crise ,certain mandataire vendent avec un rabais de -40%. les concessionnaires c'est -20% Les occasions vont subir le même sort .(au revoir argus) conclusion :il faut garder nos Alfa ou les faire reprendrent en concession à prix bradé pour en reprendre une neuve à prix bradé . C'est malheureusement la triste réalité
Guig Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 C'est pas faux.... Mais selon les concessions, il y a moyen, quand même, de bien négocier la reprise de son ancienne voiture ET l'achat d'un véhicule neuf. Faut se battre c'est sur, mais c'est d'autant plus facile que vous êtes ancien dans la concession. Et puis celà dépend aussi de l'ancienneté du véhicule à reprendre, je pense. Plus il est récent, plus on va perdre en concession, mais au delà de 2 à 3 ans, j'ai l'impression que l'on a intérêt à revendre à la concession.
CBA Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Moi je pense qu'il faut les garder et les faire rouler jusqu'à leurs mort lol... Si on veux pas trop perdre à la revente, faut pas acheter une Alfa ... <_<
159_90 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 32.6 % ça ne veut plus rien dire... supposez que vous achetiez 3 159 (1 pour Vespi, 1 pour Rambo, 1 pour Steph67 par exemple.. ) le cumul des remises, ça en fait une offerte (pour moi, hein les gars ?)
Targal Posté(e) le 31 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Du coup, évoquer un remplacement prématuré car la 159 est trop lourde me paraît excessif et pas forcément réaliste : 1- Certes elle est un peu lourde mais elle a maigri et a priori devait encore maigrir un peu donc sera dans la fourchette basse 2- Les moteurs sont un peu has-been mais il suffit de les renouveler 3- Les pbs de fiabilité ne sont pas encore résolus, mais changer la caisse ne va pas résoudre le problème Bref évoquer une Giulia en 2010 me semble prématuré... déjà, qu'ils sortent la Milano en 2009 et on en rediscutera... Par contre pour le FL de 159, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, sans dénaturer le dessin originel... Pourquoi tu parles de FL sur la 159, il est dit explicitement qu'il y en aura pas. Les seuls changements prévisibles sont l'arrivée des nouveaux moteurs et puis hop au lit avec une tisane.
Yoyo45 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Je pense effectivement qu'il n'y aura pas de FL ou du genre du GT avec l'ajout d'une baguette chromé à un endroit particulier. Dautant plus que la My2008 a déjà été un investissement à ne pas négliger et a tout de même résolu pas mal de "reproche" : poid, grigri, habitabilité arrière, plancher plat, ouverture de coffre avec le logo, maintien des sièges, ... et même amélioré des points sur lesquel il n'y avait pas de remarques : refonte de l'ammortissement, freinage (sur les modèles inférieurs à 200cv), ... Pour moi les prochaines évolutions ne peuvent être que moteur actuellement le point faible du modèle et surtout qu'ils sont déjà disponible et éprouvé sur d'autres modèles (investissement réduit).
Yoyo45 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Avec la conjoncture actuelle, je pense que les constructeurs auto vont faire du neuf avec du vieux. Les investissements important sont de toutes faàçon à écarter. Il suffit de voir seat par exemple
159_90 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Mince Gillou, je t'ai oublié dans la liste !!!
microu38 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Quels mandataires font - 20 ou - 40 sur une 159 ? je change la mienne de suite ... lol ...
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 32.6 % ça ne veut plus rien dire... supposez que vous achetiez 3 159 (1 pour Vespi, 1 pour Rambo, 1 pour Steph67 par exemple.. ) le cumul des remises, ça en fait une offerte (pour moi, hein les gars ?) Bien vu 159_90, bien vu! Celle de GILLOU, c'est pour les options de toutes ces belles bêtes!
microu38 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 je repose la question : Quels mandataires font - 20 ou - 40 sur une 159 ? je change la mienne de suite ... lol ...
moebius Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 ya des remises de partout sur le net, pour ceux que ça inéresse: www.elite-auto.fr www.autoies.com www.aramis.com et tant d'autres.... de 17% à 30% de remise. faut juste savoir ou on met les pieds quand on achète une voiture chez un mandatire...
plimsol Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 -20 la concession n'est pas très loin. J'ai eu 14 % il y a plus d'un an et je sais que d'autres ont fait mieux. -40 effectivement c'est une autre affaire.
Yoyo45 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Je demande à voir la conf du -40% car en général les offres sont basées sur des auto provenant d'espagne ou belgique qui ont des configuration très nettement différente. Souvent ils annoncent un modèle "selective" mais il manque pas mal d'équipement (blueme, siege élec, radar avant, ...) si t'ajoute en option ces équipements qui manquent pour avoir une vraie "selective" tu arrive à une auto plus chere qu'un modele négocié en concession. Effectivement, actuellement je pense qu'on peut avoir nettement plus que 14% en concession
Targal Posté(e) le 31 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 HS HS HS HS Messieurs, pourquoi ne pas créer un nouveau sujet sur les opportunités d'acheter et vendre son véhicule en ce moment ?
Invité davalfa Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Le HS n'a jamais tué personne
Recommended Posts