Targal Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Des nouvelles dans autoblog. Apparemment, les T-JET 1.4 et 1.8 devraient intégrer d'ici la fin d'année la 159 et lui permettre de finir sa carrière plus rapidement que ce que le plan produit initial prévoyait. Pas de Face lift donc de la 159 mais une remplaçante qui devrait tirer des leçons des handicaps de l'actuel : moins lourde, plus compacte et des moteurs downsizés. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
plimsol Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 C'est quo tes sources? Je sais c'était dans l'air du temps mais tu as des infos plus récentes? Une chose est sure c'est que je garde mes voitures 4 ans et que je fais en sorte d'avoir toujours un modèle d'actualité (mon GTV est une bête à part...). Si Alfa ramène la vie de cette voiture de manière à ce que je me retrouve avec un vieux clou avant ses 4 années, je ne retournerai pas chez Alfa. Je ne suis pas là pour payer les pots cassés d'un produit inadapté au marché. Donc je me ferai niquer une fois mais pas deux.
stefoglio Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Ouais tu tires ça d'ou Targal? Ca m'interesse.
Invité JSPARROW Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 La 159 ne marche pas, faut se rendre à l'évidence. Alfa n'a pas trouvé beaucoup de nouveaux clients et les anciens n'ont pas été convaincus. Et ce n'est pas avec ses problèmes de fiabilité qu il pouvait en être autrement. Je pense qu il y a plus de 159 en vente en occasion que sur la route. Pourquoi perdurer dans l'erreur, regardez rino avec la laguna. Mieux vaut carrément la changer que persister car une fois que cette image lui est collée, rien n y changera. Cela dit, moi je trouve que c'est une superbe voiture et je ne regrette pas son achat.
Titi Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Ca veut dire quoi la 159 ne marche pas???? Si aujourd'hui faire une voiture qui marche, c'est sortir une bouze monospace dieselisé, et bien heureusement qu'Alfa fait autre chose. Heureusement qu'il existe encore des "généralistes" comme Alfa pour ne pas aller dans le sens de tous les autres appotres de la tristesse et du politiquement correct tellement bien symbolisés par les 3 minables constructeurs français. Lors du dernier salon, j'ai regardé attentivement tous les concurentes de l'Alfa, et désolé mais aucune n'a son charme et son magnifique style. En terme de finition, là aussi, j'ai aussi été très décu par les pseudo-références Audi ou Bmw.
pierre77 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 et bien je ne suis d'autant pas surpris que je l'avais predis sur un post sur ce forum. on vois bien peu de 159 sur la route. lorsque l'on parle avec les différents commerciaux de concession ils ont tous le même discours: la 159 est un échec commercial. et cela je l'ai entendu dans 4 ou 5 concessions avec des vendeurs que je connais assez bien. Alfa Romeo c'est pris pour la grenouille qui voulait manger un boeuf. ils ont visés beaucoup,beaucoup trop haut.avoir de l'ambition pour la marque pour la faire évoluer et hisser celle ci en terme de qualité c'est fort louable et c'est même nécessaire. mais là ils ont cru qu'ils aller manger de la BMW et de l'Audi. mais ils se sont manifestement trompés. le changement des mentalités ne se fait pas en une génération de voiture. il faudra encore pas mal de temps avant de faire jeu égal avec les marques allemandes. l'esthétique de la 159 n'est pas critiquable en soit. elle est même très belle... pour une allemande. mais elle manque d'un je ne sais quoi qui fait le charme d'une voiture latine.aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur. je pense ne pas être le seul alfiste possesseur d'une 156 a ne pas avoir craquer pour la 159: esthétique manquant d'un truc qu'on les italiennes. trop grosse trop lourde et surtout beaucoup trop chère. des moteurs indigne de la marque et ce qu'elle représente (même si dans l'absolu les moteurs sont bons, je ne dis pas le contraire. mais ils n'ont pas le tempérament pour être installés dans une Alfa) bref je pense que beaucoup d'alfistes non pas eu le coup de foudre attendu et pourtant cette voiture est très bien finie par rapport a une 156. mais voila la clientèle Alfiste n'a pas suivi. perso j'attends la 149 en espérant ne pas être déçu. sinon j'irai voir chez BMW. maintenant qu'en est il du changement de la 159. car je ne suis pas sur que c'était prévu si tôt. quoique.... Pierre
pierre77 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 (modifié) justement le problème est là. Alfa Romeo N'EST PAS un généraliste. cette marque n'est pas Fiat Peugeot ou Renault. c'est ce qui fait la différence avec ceux ci. et sans doute la 159 est elle trop consensuelle et pas assez de personnalité. a vouloir plaire a tout le monde on plait a personne et surtout pas a la clientèle fidèle. et effectivement le but était de trouver de nouveaux clients sans perdre les anciens. pour moi le pari est largement perdu. Pierre Modifié le 28 Octobre 2008 par pierre77
Titi Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Par généraliste, j'entendais autre chose que Ferrari, Aston etc... Je trouve que la 159 a beaucoup plus de personalité que la 156, en tout cas extérieurement, ça me semble plus que flagrant. Et en terme de finition intérieur, la comparaison n'a même pas lieu d'être. Concernant les motorisiations, je suis d'accord, j'aurai aussi preféré de vrai moteur Alfa. Mais bon, il est sur qu'avec un moteur de 120ch ça ne peut pas avancer. Et sur ce point, je pense que les 156 présentent des avantages (j'ai conduit une 155 1.8TS et c'est vrai que le bruit du moteur c'est autre chose!). Le charme des voitures Italiennes, je suis désolé, mais sur la 156 je le cherche toujours. Ce charme incomparable, on le trouve sur les 2600 Sprint, les Giulietta, les Lancia Flaminia, Flavia... Sur les production des années 90-00, on ne le trouve malheureusement plus. Je ne dis pas que la 159 est parfaite, loin de là, mais dans le marasme de l'automobile actuelle c'est une des rares voitures un peu différentes et BELLE (est-ce qu'une A4 est belle???).
alf14 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Je trouve que la 159 a beaucoup plus de personalité que la 156, en tout cas extérieurement, ça me semble plus que flagrant. Et en terme de finition intérieur, la comparaison n'a même pas lieu d'être. La finition est meilleure mais il ne faut pas exagérer quand même : une 156 phase 3 est correctement finie. En tout cas, certains matériaux de la 159 font plus cossu (je passe quand même sur les comodos un peu moyens et la console en plastique gris quand on n'a pas les moyens de s'acheter une finition haut de gamme), mais on retrouve des petits rossignols et des détails qui rappellent quand même bien la parenté avec la 156 (à commencer par les plastiques du TDB qui craquent avec les variations de température...).
159_90 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 (modifié) (à commencer par les plastiques du TDB qui craquent avec les variations de température...). ah bon ? jamais entendu c'est vrai que les alfa plus anciennes avaient plus de charme, qu'elles étaient belles l'arna et la 90 Modifié le 28 Octobre 2008 par 159_90
159_90 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 (modifié) -- Modifié le 28 Octobre 2008 par 159_90
Dark alfakiller Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Il a raison sur les rossignols et le TDB qui craque a cause des changements de température. Flagrant si tu coupe le son
alf14 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 (modifié) Pour 159_90 : Je pense que la plupart des gens n'y font pas attention, mais sur nombre de 159, le TDB émet des petits bruits de dilatation un peu agaçants... par ex s'il fait chaud et que tu mets la clim... La Brera est aussi décriée pour ses rossignols, suivant les modèles... par contre je ne sais pas si cela c'est arrangé avec la rénovation de l'usine de Naples... Modifié le 28 Octobre 2008 par alf14
Guig Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 (modifié) Salut, ma nouvelle 159 n'a pour le moment aucun rossignol au niveau du tableau de bord et du pare brise (3000 km). Sur l'ancienne, ça avait commencé vers 100 km sans jamais avoir été résolu complêtement. Hasard, chance, meilleur qualité de l'assemblage suite restructuration de l'usine ? Je ne sais pas... Pour ce qui est de la fin prématurée de ce modèle : Dommage.... Ce n'est pas le chassis ou les différents organes qui posent problème, juste le moteur diesel. A mon avis, si ce problème n''est pas encore résolu sur la 159, alfa a du soucis à se faire pour la remplaçante ! A moins d'acheter ses moteurs chez BMW ! Ok, je sors... Modifié le 29 Octobre 2008 par Guig
Bart Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 (modifié) La finition est meilleure mais il ne faut pas exagérer quand même : une 156 phase 3 est correctement finie. En tout cas, certains matériaux de la 159 font plus cossu (je passe quand même sur les comodos un peu moyens et la console en plastique gris quand on n'a pas les moyens de s'acheter une finition haut de gamme), mais on retrouve des petits rossignols et des détails qui rappellent quand même bien la parenté avec la 156 (à commencer par les plastiques du TDB qui craquent avec les variations de température...). Jamais eu de rossignols ou de plastiques qui craquent dans la mienne (60000km deux ans et demi). Contrairement à mes ex 156 (la phase 3 est plutot plus mal finie que la 1 si on ne s'arrete pas au grain de tdb). Modifié le 29 Octobre 2008 par Bart
pierre77 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 ma 156 phase 1 de 2000 n'a jamais eu le TDB qui craque. et j'ai la chance de ne pas avoir de rossignols ce qui est un exploit pour une Alfa. et je suis aussi désolé de dire que lorsque la 156 est sortie en 1997 ça était une révolution chez Alfa Romeo et sur le marché automobile par son esthétique et son charme. vous avez sans doute déjà oublié le nombre de 156 que l'on a pu voir sur la route des les 1ers mois de sa sortie.. Pierre
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 (modifié) Ne vous battez pas les gars! (Je plaisante ) Il est vrai que la 159 est déjà sur un créneau curieux car elle ne remplace aucun modèle connu d'ALFA mais vient s'intercaler entre la 156 et la Diva! De plus, ALFA, à travers cette 159 visait manifestement, par le coté à la fois "statutaire" et son esthétisque "sportif" ainsi que par ses tarif, à toucher une plus large clientèle. Bond qualitatif pour les matériaux, par rapport à la 156 j'entend mais assemblage toujours aléatoire et passage au "FAP" du 2,4 mal "digéré, moteur essence (à part peut-être le 2,2 JTS) inadapté ainsi peut-être qu'une politique de communication discutable on fait que, sans affirmer un total "ratage" de la carrière commerciale de cette magnifique berline, elle n'ai sûrement pas atteint les espérances placés en elle par le constructeur. D'autant plus que je persiste à penser, et ALFA aussi d'ailleur, vu l'appel que j'ai reçu et le site qu'ils ont créé, que tant que qu'il ne metteront pas de "l'ordre" dans leurs représentants (Concessions et agents), le sérieux dont la marque ce veux désespérément le dépositaire ne pourra être atteint et ne rassurera pas les clients potentiels! Pour le reste, oui la marque, et au delà le groupe FIAT fait des voitures à forte personnalités pas exempt de défauts mais qui ce démarque nettement des Allemandes, Japonaises ou Française. Peut-être est on, de ce côté, nettement plus exigent que le trio Allemand qui eux, ce contente, du bas jusqu'au sommet de leur gamme, de reproduire le même dessin, intérieur comme extérieur... Bref, ALFA à fait d'immense progrés dans la présentation/qualité/fiabilité de ses voitures, d'où peut-être l'impatience manifesté par les amoureux de la marque...? Modifié le 29 Octobre 2008 par Rambo57
Targal Posté(e) le 29 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 C'est quo tes sources? Je sais c'était dans l'air du temps mais tu as des infos plus récentes? Une chose est sure c'est que je garde mes voitures 4 ans et que je fais en sorte d'avoir toujours un modèle d'actualité (mon GTV est une bête à part...). Si Alfa ramène la vie de cette voiture de manière à ce que je me retrouve avec un vieux clou avant ses 4 années, je ne retournerai pas chez Alfa. Je ne suis pas là pour payer les pots cassés d'un produit inadapté au marché. Donc je me ferai niquer une fois mais pas deux. Mes sources, relis mon message, c'est écrit et tu cliques dessus si tu parles italien. Sinon oui c'est récent, ça date d'hier.
Yoyo45 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 Mes 2 159 n'ont jamais eu de rossignol dans le tdb (même l'histoire du pare-brise)... peut etre que dans certaines concessions ils obtiennent des auto différentes...
pierre77 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 le même document en français http://www.unica-strada.com/dotclear/index...citer-la-duetto Pierre
nexant Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 Mes 2 159 n'ont jamais eu de rossignol dans le tdb (même l'histoire du pare-brise) Pareil... Quant à un 1.4, même quadriturbo, ...
pierre77 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 avec le 1.4 turbo ils mettront un rapport de pont plus court pour compenser l'embonpoint de la belle !!!! ps: quand je pense que sur un certain forum Alfa les 156 étaient traitées d'enclume.je n'ose imaginer quel doit être le qualitatif pour la 159??!! Pierre
Invité JSPARROW Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 Petite anecdote en passant, j ai mis en vente ma 159 il y a quinze jours au prix de ce qu elle cote à l argus, soit 19600 euros. Depuis pas un seul appel. Alors pour me donner un aperçu de ce que je pourrais la vendre, je l ai mis aux enchères sur la baie avec un prix de départ de 16000 euros, ben pas mieux, pas une seule enchère. Par contre si vous regardez les annonces de professionnels en 159 vous en avez pour tous les gouts et les couleurs (sauf essence) et à des prix en dessous de la côte. Pour moi il est clair que cette voiture je la laisserai à une concession alfa, c'est le seul endroit où je perdrai le moins. D'ailleurs avec tout ce qui se dit sur les modifs et l avenir de cette voiture, je crois que je vais écouter la voix de la raison et voir venir en gardant ma 159.
Yoyo45 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 C'est vrai qu'à revendre une alfa c'est plutot galère...
pierre77 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 suivant les modèles ça toujours été un peu un casse tête chinois. sur mes 5 Alfa une seule a été vendue par petite annonce (la 146 1.6 boxer).pour les 4 autres je les fait reprendre souvent a un très bon prix par mon concessionnaire Alfa. et concernant la 6eme et bien elle me fera encore quelques milliers de kilomètres. ceci dit la côte des Alfa a quand même bien progressé. aujourd'hui dans les revues elles ne sont plus traitées en occasion comme voiture a problèmes(justifié la plus part du temps !!) Pierre
Recommended Posts