Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Je vends ma 159 jtd pour la changer contre une essence 1,9 ou 2,2 selon ce que je trouverai en occasion. Je voudrais connaître les impressions de ceux, rare je suppose, qui possèdent ces moteurs sous le capot de leur belle.
pepe_76 Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 (modifié) bein y a moi, comme tu le sais et contre vents et marais j'en suis content, mais ça consomme. Modifié le 24 Octobre 2008 par pepe_76
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Tu as le 1,9 160cv, ça consomme environ combien en ville et en moyenne ?
pepe_76 Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 en moyenne, avec pas mal de ville dedans, en 60% ville et le reste sur départementales : il faut compter 11l/100, en roulant normal avec quelques accélérations un peu plus lourde quands mêmes pour le plaisir pour l'autoroute, de metz aux abruzzes en travesant la suisse et ses montagnes (que de l'autoroute) et a env 130/140 avec quelques petites pointes au bled paskelabasonpeut, 9l/100 tout ça à l'odb sur autoroute je faits env 750 km avec le plein.
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 effectivement ça fait réfléchir sérieusement. Demain je vais essayer le 2,2 je verrai au niveau plaisir. J'ai trouvé deux annonces de 159 avec ce moteur, moins de 40000 km entre 14 et 15000 euros, la décôte est absolument énorme. Si je ne trouve pas je me tournerai vers le 150cv en gasoil. Car avant tout je veux plus de puissance, le 120 à la longue c'est lassant, sur autoroute pas de soucis, mais sur departementale et surtout en ville non. je te remercie pour ces infos Pepe
Invité davalfa Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Jsparrow, pourquoi ne tenterais tu pas un échange?
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Le gros soucis c'est que des annonces en essence tu en a tres tres peu, et une fois que tu as enlevé le km et la couleur qui ne te convient pas, il te reste trois annonces. Sur la bay tu n en as meme pas une. Ma voiture côte 19800 à l argus et je me vois mal la troquer contre une de 15000.
Invité davalfa Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 C'est sûr c'est pas terrible <_< Par contre je connais quelqu'un qui a déjà échangé sa voiture directement à la concession. Il possédait un Fiat ulysse JTD (Ulysse II ) et il l'a échangé contre une 156 JTD chez autoexpert de même valeur....à toi de voir
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 demain je vais à la concession essayer la 2,2 et j en discuterai aves mon vendeur.
pepe_76 Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 a mon avis la 2l2 va surement plus te plaire que le Diesel 120, c'est clair. maintenant a toi de voir les kilometres faits à l'année, si tu roules de 10 à 15000 / ans, franchement faits toi plaisir, après au dessus ça peut faire un peu chers bon le petit plus avec l'essence c'est que t'économises le prix du changement de distri, vu que c'est une chaine, et qu'apparement d'après ce que j'ai vu sur le forum, les entretiens périodiques seraient un peu moins chers en essence.... (à confirmer ça)... ma première vidange : 240 euros.... faut vraiment tout compter pour voir ce qu'il y a a perdre ou gagner avec une essence. le gros truc c'est que c'est VRAIMENT plus agréable à rouler une essence, surtout sur ce style de voiture un peu sport. pour moi je dirai qu'une chose : faits toi plaisir
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 C'est clair que vu la différence de prix que tu va trouver entre une essence et une chaudière, cela équivaudra à un paquet de km sans compter les soucis de FAP et tout le m.... Que tu n'aura pas pour du plaisir en plus! Il faudrait faire le ratio.... Il n'y a que toi qui peut juger et surtout calculer suivant les kms et l'utilisation que tu en a.
Pat60 Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 D'accord avec Pepe et Rambo, j'adore la démarche de larguet sa chaudiere pour une essence c'est beau Bon je vous laisse c'est l'heure de l'APERO avec 24 degrés à l'ombre sur la terrasse
CENT59 TI Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 24° chez moi 13° même pas soif
Invité JSPARROW Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 Je viens d'aller essayer une 159 2,2 jts selective Ti selespeed. Le top Ce moteur est un réel plaisir, il a du couple, assez puissant pour tracter la belle et ce silence au ralenti............ La boite selespeed reste pour moi un gadget, c'est amusant mais je prefère une boite manuelle. Je fais entre 15000 et 18000 par an donc une essence ne grevera pas trop mon budget. Le gros soucis c'est que mon vendeur ne m'a pas beaucoup laissé d'illusion quand à trouver ce type de moteur chez Alfa france mais va quand même se débrouiller pour m'en dénicher un. Sinon comme je l ai déjà dit je me rabattrai sur une 150 jtd sélective.
Giallorossi25 Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 Vous faites du combien au 100 avec un 2,2 JTS ?
Dark alfakiller Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 (modifié) Je viens d'aller essayer une 159 2,2 jts selective Ti selespeed. Le top Ce moteur est un réel plaisir, il a du couple, assez puissant pour tracter la belle et ce silence au ralenti............ La boite selespeed reste pour moi un gadget, c'est amusant mais je prefère une boite manuelle. Je fais entre 15000 et 18000 par an donc une essence ne grevera pas trop mon budget. Le gros soucis c'est que mon vendeur ne m'a pas beaucoup laissé d'illusion quand à trouver ce type de moteur chez Alfa france mais va quand même se débrouiller pour m'en dénicher un. Sinon comme je l ai déjà dit je me rabattrai sur une 150 jtd sélective. Ah bon, gadget tu dis. Tu as pressé le bouton "Sport"? Et passé tes vitesses à 6500 tours? Essaye, tu verras réellement la différence. Conso en tirant régulièrement dessus: 10.5 / 100 Modifié le 25 Octobre 2008 par Dark alfakiller
ZAGATO Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 salut as tu pensé à regarder à l'étranger... notamment en italie... remarque pour moi c pas dur je parle rital...
pierre77 Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 (modifié) salut Dark alfakiller je souhaite changer ma 156 selespeed mais j'ai souvent lu que le 2.2 JTS était gourmand et je suis étonné par ta consommation; tu ne consomme pas plus que ça? par contre pour la boite robotisée il parait que les versions actuelles sont assez performantes et rapides peux tu m'en dire un peu plus? quel est ton ressenti sur cette boite et ce moteur?? a+ Pierre Modifié le 25 Octobre 2008 par pierre77
Dark alfakiller Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 (modifié) salut Dark alfakiller je souhaite changer ma 156 selespeed mais j'ai souvent lu que le 2.2 JTS était gourmand et je suis étonné par ta consommation; tu ne consomme pas plus que ça? par contre pour la boite robotisée il parait que les versions actuelles sont assez performantes et rapides peux tu m'en dire un peu plus? quel est ton ressenti sur cette boite et ce moteur?? a+ Pierre Je pense que c'est le meilleur compromis que peut offrir Alfa pour le moment. Le 2.2 est la version la moins lourde de la gamme et couplé avec le Selespeed, sa marche plutot pas mal. Comparé à la concurrence, ce 2.2 c'est quand même de la rigolade ( 2.0 Tfsi ). Des performances pas vraiment à la hauteur de son style agressif. Le moteur est rageur, je dirais, offrant une bonne allonge avant l'essoufflement ( jusqu'à 7000 tours). Il reprend bien en sous régime, et ce que j'ai dis et ce qui a été dis sur ce moteur est exact. Bonne sonorité sans toutefois valoir un V6 à tous point La boite Selespeed est indispensable sur ce moteur si on veut se faire plaisir. Un mode de la boite permet un passage des vitesse avec une latence inférieur à la normal ( sans égalé non plus les boite la boite F1 de chez Ferrari ) Sa fait comme un accoup assez sympa avec l'arrivée du couple. Bref, essaye, je pense que comme moi tu seras conquis. Etant donné que je fais de la route de montagne, je dois dire que le seul truc qui pêche pour moi, c'est son poids et des suspensions trop ballotante. Niveau consommation, je dis et redis 10.5/100 en tirant régulièrement dessus: 800 kilomètres par mois sur autoroutes, 60 kilomètres de routes de montagnes par jour, 10 kilomètres de ville par jour. Modifié le 26 Octobre 2008 par Dark alfakiller
pepe_76 Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 je consomme un peu plus avec le 1l9.
Dark alfakiller Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 Un jtd 120 consomme autant qu'un 150 sur la 159. C'est le même système avec le 2.2 jt et le 1.9 jts.
plimsol Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 bah non c'est pas pareil. Les 120 et 150 sont les mêmes moteurs avec une gestion différente alors que le 2.2 et 1.9 sont des moteurs de cylindrée différente.
Dark alfakiller Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 (modifié) 1.9JTD: 120 chevaux 8 soupapes 280 Nm 1.9JTD: 150 chevaux 16 soupapes 320 Nm Il faut tiré plus avec un 120 qu'avec un 150 pour obtenir le même résultat, donc c'est la même consommation. Modifié le 26 Octobre 2008 par Dark alfakiller
pepe_76 Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 bah non c'est pas pareil. Les 120 et 150 sont les mêmes moteurs avec une gestion différente alors que le 2.2 et 1.9 sont des moteurs de cylindrée différente. bein en fait il semblerait plutot que le 1l9 soit un 2l2 dégonflé à 160 cv bon j'en suis pas sur mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ce serait ça quelqu'un pourrait prendre en photo son 2l2, j'en ferai une de mon 1l9 bon j'suis pas sur à 100% non plus, heinnnnnnnnn.........
Recommended Posts