plimsol Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Je confirme. Les deux fois ou la mienne est partie au garage pour des avaries gestion moteur, c'était après une utilisation prolongée par ma femme qui est loin de laisser libre expression aux chevaux. Quand je m'en sert régulièrement, il n'y a pas de problème. Enfin pour l'instant.
Arno77 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 En gros vous êtes en train de dire que je conduis comme une femme Sinon, je n'ai aucun message à l'ODB
Arno77 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Bon je viens d'appeler l'assistance qui m'envoie un dépanneur, mais je ne sais toujours pas comment il va faire pour sortir la voiture du parking en sous-sol!
plimsol Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Mes problèmes étaient toujours du à des soucis de régéneration de FAP. Alfa en a profiter pour effectuer les diverses modifs ( collecteru d'admission, injecteurs, vanne EGR...) mais ce n'était pas ça qui me mettait le joli voyant orange et qui réduisait la puissance à 30cv. Pour la sortir j'ai bien une idée. Un cable, un gros camion et tout dessus. Bien sur ça frotte un peu sur les poteaux mais un petit tour en carrosserie et tu n'y veras que du feu!
Arno77 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 sauf qu'on ne peut pas descendre avec un camion dans le parking
Arno77 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Bon est bien, ma 159 a été emmenée par le dépanneur...maintenant je n'ai plus qu'à attendre le verdict
159_90 Posté(e) le 1 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2009 et alors, comment l'avez vous sorti du parking ?
pauchet Posté(e) le 1 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2009 salut apres reprogramation ,mise en place des cales sur la vanne egr et regeneration forcé du fap,je viens de faire 200 km sans ac-coups et une caisse qui envoie.J'espere que ca va durer a+seb
mtkobal Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 (modifié) j'avais des saccades lors d'accelerations légères entre 2000 et 2400 tr/mn. J'ai envoyé la bete en concession pour un contrôle et ils ont reprogrammés le calculateur et depuis nickel pour ce qui est des broutements. en revanche, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais j'ai changé de trajet de boulot en même temps et je trouve que je consomme enormément plus (environ 1.5-2 l/100). je confirme par un A/R Paris/nates au réguléteur et sans forcer, là ou j'étais à 8.2 l/100, j' suis à 9.5 l/mn. Modifié le 4 Janvier 2009 par mtkobal
pauchet Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 j'avais des saccades lors d'accelerations légères entre 2000 et 2400 tr/mn. J'ai envoyé la bete en concession pour un contrôle et ils ont reprogrammés le calculateur et depuis nickel pour ce qui est des broutements. en revanche, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais j'ai changé de trajet de boulot en même temps et je trouve que je consomme enormément plus (environ 1.5-2 l/100). je confirme par un A/R Paris/nates au réguléteur et sans forcer, là ou j'étais à 8.2 l/100, j' suis à 9.5 l/mn. Salut moi je suis l'un des rares a avoir un 2.4 qui consomme 7.4 l en moyenne (120 km par jour 80 % d'autoroute fluide toujours le meme trajet ,a la meme heure) .Suite a la mise a jour et apres quelques semaines ,je te dirais si ma conso a changée ou pas . Petite question ils ont mis les cales pour boucher en parti la vanne egr sur la tienne ? Perso je trouve que ma voiture reprend mieux a bas regime depuis cette intervention . a+seb
yaya07060 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Moi aussi j'arrive à pas trop consommer avec mon 2.4 : 6.9l sur un parcours à 120km/h sur 300 km. Par contre quand je fais que de la ville, là c'est plutot 12 l :'( Yaya
mtkobal Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 POur vous répondre, ils n'ont fait que la mise a jour du calculateur. et pis deuxio, mais comment faites vous pour ne pas dépasser ces consos!!??
Arno77 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 (modifié) et alors, comment l'avez vous sorti du parking ? Alors un premier dépanneur est d'abord arrivé avec un plateau en espérant pouvoir démarrer la voiture et la sortir du parking. Il a bien réussi à la démarrer et est arrivé péniblement jusqu'à la rampe de sortie mais pas moyen de monter la côte! Du coup il a appelé un deuxième dépanneur avec un 4*4 pour la tracter. Sinon j'ai récupéré ma 159 mercredi dernier, c'était bien la vanne EGR, par contre j'ai maintenant une odeur insupportable de gaz d'échappement dans l'habitacle quand je suis à l'arrêt ou à faible allure <_< Modifié le 6 Janvier 2009 par Arno77
loup Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 (modifié) Sur la mienne, depuis le début, je rencontre ce problèmes d'accoups. Deux cas cas de figure : - A froid, à 110km/h sur voie rapide - A chaude à vitesse stabilisée (régulateur) sur autoroute. La concession à tout essayé (collecteur d'admission et injecteurs changés, vanne EGR modifiée), j'ai essayé avec du carburant de marque ou de grande distribution (pas de réel changement). Depuis la modification de la vanne EGR en novembre, du mieux. Je n'ai eu qu'une seule fois le problème d'accoups, sur autoroute à 160km/h. Si je ralentis vers 130-140, ça passe momentanément. Ces problèmes d'accoups sur autoroute durent environ 10 minutes et sont vraiment très marqués, à croire que le moteur va lâcher. L'aiguille de pression du turbo fait des bonds et des chutes inexpliquées alors que la vitesse est censée être stable. Il faut vraiment rassurer les passagers inquiets (quel désastre pour l'image de la marquer lorsque ces passagers sont des propriétaires de BMW, ce qui fut le cas la dernère fois)... Une fois passées ces 10 minutes, tout revient à la normale pour plusieures semaines (jusqu'à la prochaine fois). Ces accoups seraient, selon la concession, le fait de la regénération du FAP. Surprenante comme explication, ce serait bien la seule voiture, à ma connaissance, à avoir un fonctionnement de son moteur totalement erratique pendant 10 minutes pour regénérer son FAP. Je finit par me désoler, alors que par ailleurs, je n'ai rien à reprocher à cette voiture dont je suis réellement un afficionados. Modifié le 7 Janvier 2009 par loup
yaya07060 Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Salut Loup, J'avais exactement les mêmes symptomes que toi. je me suis battu 4 mois avec la concession et ils ont résolus le problème après le changement de la culasse. J'ai fait un topic : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...t=0&start=0 Il faut, pour que ca avance que tu vois le directeur de la concession pour qu'il tappe du poing sur la table à la plateforme technique... Moi du coup j'en suis très content de ma voiture. Tu peux me MP si tu as des questions Yaya
RIRI Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 LOUP: quand tu dis que sur autoroute il y a quelques accoups et aprés ça passe, tu penses pas que c'est lors d'un nettoyage du FAP.
loup Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 RIRI, en effet, le mécano me dit qu'il doit s'agir de le régénération du FAP. honnêtement, je n'y crois pas. Les accoups sont réellement trop puissants et marqués. yaya07060, merci pour cette info, malheureusement je ne pense pas qu'une intervention du directeur de la concession soit suffisante, son établissement étant mal en point actuellement, au point qu'il a du arrêter l'une des trois marques qu'il faisait (SAAB).
jacky 68 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Bonjour, Je possède depuis mars 2007 une 159 2.4 jtd et je connais bien le problèmes des accoups , ma voiture a pssé beaucoup de temps au garage sans que ces derniers ne trouvent une solution. Bizarrement , les accoups ne se produisent jamais en hiver mais uniquement à partir du moment ou le température dépasse les 15° !!!! Si quelqu'un a une solution je suis prenneur car la concession ne sait plus trop quoi faire
forza67 Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 (modifié) Salut. J'ai aussi eu des problèmes d'accoups sur ma 159 2.4JTDM200. Ma concession a remplacé deux injecteurs, décalaminé le collecteur d'admission, bloqué les papillons en position ouverte et mis une cale sur la vanne EGR; c'était mieux, mais ce qui a finalement fait la différence, c'est le carburant : plus d'accoups avec de l'Excellium, sinon accoups garantis si je mets autre chose, et j'ai déjà fait plusieurs essais; de plus, je gagne 150km d'autonomie avec de l'Excellium sur un parcours mixte (environ 8.5l/100). Concernant la régénération du FAP, je la remarque que si j'affiche la conso instantanée sur l'ODB : elle augmente d'environ 5l/100 pendant une dizaine de minutes. Autrement, je ne ressens pas d'accoups, à part peut-être des reprises un peu plus molles le temps de la régénération. Ma 159 affiche fièrement 179000km au compteur, et je ne déplore aucun problème (à part les accoups qui sont maitrisés); je suis donc totalement satisfait de ma voiture, que mon fils m'envie d'ailleurs pour son confort de conduite par rapport à sa BMW 330d... Modifié le 15 Janvier 2009 par forza67
limp95 Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Salut. J'ai aussi eu des problèmes d'accoups sur ma 159 2.4JTDM200. Ma concession a remplacé deux injecteurs, décalaminé le collecteur d'admission, bloqué les papillons en position ouverte et mis une cale sur la vanne EGR; c'était mieux, mais ce qui a finalement fait la différence, c'est le carburant : plus d'accoups avec de l'Excellium, sinon accoups garantis si je mets autre chose, et j'ai déjà fait plusieurs essais; de plus, je gagne 150km d'autonomie avec de l'Excellium sur un parcours mixte (environ 8.5l/100). Concernant la régénération du FAP, je la remarque que si j'affiche la conso instantanée sur l'ODB : elle augmente d'environ 5l/100 pendant une dizaine de minutes. Autrement, je ne ressens pas d'accoups, à part peut-être des reprises un peu plus molles le temps de la régénération. Ma 159 affiche fièrement 179000km au compteur, et je ne déplore aucun problème (à part les accoups qui sont maitrisés); je suis donc totalement satisfait de ma voiture, que mon fils m'envie d'ailleurs pour son confort de conduite par rapport à sa BMW 330d... C'est la première que je vois avec autant de km, pas mal, idem pour moi la régénération FAP est normalement invisible. Si on ne regarde pas le manometre du turbo et la conso instantanée on le remarque pas. Pour moi aucun accoups pour l'instant je mets du ESSO Elf jamais en grandes surface. Jespere que ça va durée comme ça, ça fait peur vos ennuie avec vos belles en espérant que ça s'arrange pour vous tous
pauchet Posté(e) le 16 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 Salut moi je suis l'un des rares a avoir un 2.4 qui consomme 7.4 l en moyenne (120 km par jour 80 % d'autoroute fluide toujours le meme trajet ,a la meme heure) .Suite a la mise a jour et apres quelques semaines ,je te dirais si ma conso a changée ou pas . Petite question ils ont mis les cales pour boucher en parti la vanne egr sur la tienne ? Perso je trouve que ma voiture reprend mieux a bas regime depuis cette intervention . a+seb conso revenu a 7.4 apres modif .Plus du tout d'ac-coups pour ma part ,ca roule nickel .a+ seb
nico31 Posté(e) le 16 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 Encore une fois le carburant semble être un élèment important et prouverait donc bien qu'il y a une réelle différence selon les marques et que les jtd avec FAP sont plus sensibles que les autres sur ce point.
pauchet Posté(e) le 16 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 La mienne tourne exclusivement avec du gasoil de chez e..o
forza67 Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 Salut. Pour continuer à abonder dans le sens de la qualité des carburants, mon fils a acheté une Citroën C4 HDI FAP. Avec du gasoil de supermarché, il a régulièrement le joli voyant avarie moteur qui s'allume avec le message "Avarie système anti-pollution". Depuis qu'il est passé à l'Excellium, plus de soucis...
loup Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 Désolé de ne pas aller dans le même sens. Moi aussi, pendant plusieurs semaines, je n'ai mis que de l'Excellium, résultat : consommation en légère baisse, mais toujours présence des accoups.
Recommended Posts