Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis allé rapidement sur le configurateur BMW.

Une 318d (143cv) à peu près bien équipée (cad dans une configuration proche de la mienne) sort à plus de 43KE contre 38KE pour la mienne :mdr2: Soit 5KE de plus au bas mot...

C'est vraiment hors de prix. Qui a les moyens de foutre 40 à 50 KE dans une caisse aujourd'hui ??? Hors véhicule de fonction c'est une pure folie !

Je vais rajouter la Dacia MCV dans la liste :unedent:

Posté(e)

Reprends une 159, c'est moins cher (et négociable).

Pourquoi ne reprends-tu pas Alfa? Déçu par ta 159?

Posté(e)
Reprends une 159, c'est moins cher (et négociable).

Pourquoi ne reprends-tu pas Alfa? Déçu par ta 159?

Non pas déçu (à part la tenue de route). Mais j'aime bien changer et suis pas psychorigide donc je me renseigne...

Posté(e)

Perso la nouvelle Opel Insignaa l'air pas mal; à confirmer.

J'aurais bien choisi la Mazda 6, mais si elle t'a déçu, soit.

Posté(e)

Les 5K€ d'écart sont vite compenser avec conso nettement plus faible et surtout revente à prix nettement meilleurs ;)

Posté(e)
Décu de la tenu de route de la 159 alors qu'elle est cité en référence dans sa catégorie!

Bah oui, je suis le premier surpris ! IL faut dire que je sortais d'une A3, d'une Cooper S et d'une 147, donc uniquement des compactes plutôt légères et bien gaulées pour les routes sinueuses.

Peut-être que la berline est plus équilibrée mais franchement en conduite rapide sur routes de montagne, ça balance grave...

Posté(e)

Perso une autre 159 ne me déplairait pas, une Honda tourer non plus, sauf que d'après les journaux elle est grande dehors mais avec un petit coffre, encore que la 159 au niveau du coffre y a mieux surtout pour l'accessibilité et au niveau prix finition conso et finition la Honda a fait ses preuves. Nettement mieux qu'une audi surfaite

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Un article du Moniteur Auto :

Match : Alfa Romeo 159 TI 1.9 JTD 150, Audi A4 2.0 TDI, BMW 318d, Ford Mondeo 2.0 TDCi, Mercedes C 200 CDI, Peugeot 407 2.0 HDi & Renault Laguna 2.0 dCi 150 (N° 1412)

L'agrément de conduite est tout à coup devenu un argument de vente majeur, partagé par tous les constructeurs présents au sein du segment D, celui des berlines compactes de taille «moyenne supérieure», que nous appelons habituellement les «familiales». Ces voitures doivent aujourd'hui plaire à ceux qui aiment conduire. Ce comparatif réunit donc des autos qui ont, paraît-il, été conçues dans ce but.

Le plaisir de conduite et l'agrément dynamique constituant les principaux critères de ce comparatif, nous avons attribué un coefficient 2 au chapitre du comportement routier. Un critère déterminant, donc, et qui permet le sacre de l'Audi A4. Celle-ci se montre la plus agréable à conduire, tout en étant plus spacieuse et confortable qu'auparavant (à condition d'oublier le châssis sport), tandis que son moteur TDI a considérablement progressé en ce qui concerne le silence de fonctionnement et les vibrations. Dynamique elle aussi, la BMW 318d monte sur la deuxième marche du podium, grâce à une belle constance dans tous les classements intermédiaires et grâce à sa seconde place au chapitre, déterminant on l'a dit, du comportement routier. La Série 3 confirme ainsi qu'elle reste bien une voiture «à conduire». La Peugeot 407 est étonnante d'agilité et de facilité. Elle ravira les amateurs de conduite dynamique par sa précision et son châssis efficace et communicatif. Le temps ne semble pas avoir de prise sur son comportement routier. Ensuite, la simple addition des points nous amène un ex æquo entre la Ford Mondeo (habitable et bien tarifée, mais plus confortable que réellement «dynamique» sur la route), la Mercedes Classe C (très régulière sur les classements intermédiaires, mais devancée aux chapitres «agrément» et - surtout - «budget») et la Renault Laguna, dont l'agrément dynamique du châssis est bien réel, mais perturbé par une direction peu communicative et peu précise. Enfin, l'Alfa 159 ferme la marche. Certes, le pack TI influence positivement l'agrément de conduite (déjà correct en configuration standard) sans trop pénaliser le confort, mais au regard des prix pratiqués pour cette version, la belle italienne perd de précieux points au chapitre «Budget». Bien sûr, l'habitabilité mesurée à l'arrière et le vieillissant JTDM pèsent également dans la balance. Mais il faut relativiser: celui qui craquera pour cette magnifique italienne est loin de conclure une mauvaise affaire!

Essai du numéro 1412 publié le 06/02/2008

Bof bof... :cry1:

Posté(e)

Oui bon, c'et uniquement au chapitre budget qu'elle ce prend '"une ramasse", le pack "TI", magnifique au demeurant, ne faisant qu'alourdir la note, et non sur ses qualités intrinsèques ce qui relativise quand même les conclusions...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Perso, après une Alfa, une autre :wub: ou alors une BMW qui reste à mes yeux une voiture à conduire même en 318d à 122 ch( même si j'ai parlé de Honda avant). Je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve régulièrement je fais 25 à 30000 km par an et j'aime bien changer souvent de voiture (2 à 3 ans), une neuve c'est vraiment intéressant si tu la gardes au moins 5, 6 ans . Alors après une 159 si il n'y a pas d'évolutions du modèle esthétiques ou moteur, peut-être une 318d d'un ou 2 ans avec un meilleur sav qu'Alfa :aro_mdr: , pour le montant de l'entretien, faudra que j'étudie avant. Par contre la reprise de la 159 je suis plutôt inquiet sur sa valeur de revente??? :cry1: La Lancia delta est pas mal non plus... mais à part BMW, je ne vois pas quelle marque peut représenter le même esprit sportif qu'Alfa, et ne me répondez pas Audi :angry: ah si avec quelques zéro de plus à mon salaire une quatro porte pour emmener ma petite famille :smile:

• Administrateur
Posté(e)

Pour ce qui est de la nouvelle Mondéo, on en a une à la maison, en version berline essence.... c'est un wagon qui marche tres bien!

J'ose à peine imaginer le chargement du break!!!

Sinon, vous n'avez pas parlé de la Mitsu (j'adoore cette marque) Lancer Sportback.

Posté(e)

Voilà ce we j'ai fait l'essai de la mazda 6 2.0 Cdvi 140ch break version sport sap.

Bref le version la plus haut de gamme en belgique.(cuir, gps, xenon....jantes 18...)

La ligne pas mal du tout pour une japonnaise , bien qu'un peu copiée sur une 156/159 avouons le.(je n'aime toujours pas leurs feux façon tuning lexus...)

Le style, tableau de bord très bien construit, matériaux de qualité.

Les 2 compteur sont sympa avec un mélange de couleur, blanche et bleu. mais cela tache un peu avec l'orange de la clim....

La direction est plus légère que la 159, au point de ne pas avoir un bon ressentit de la route..; pour moi un point faible. Le volant n'a pas de forme pour la pose des pouces...Moins bien , par contre pas mal decommande à celui ci: clim, radio, gps..... bref assez compliqué aussi.

Le moteur, 140cv, oui peut être, mais pas franchement de grande différence avec mon véhicule.(115cv)...en fait c'est très asseptisé........ on ne ressent rien.(mais ça roule tout de même très bien)

Le confort est meilleur qu'a bord de la 159, c'est un peu plus souple.

L'habitabilité est meilleure que ma 159. et le coffre a un plancher plat et très volumineux. L'accès est plus aisé que sur la 159.

On est assis un peu plus haut que dans la 159.

Gros point négatif, le freinage, Même mon beauf (qui est certainement plus objectif que moi) se demande si ça freine..... c'est assez déroutant, ou est l'assistance....

Bref un bonne, voir très bonne voiture, mais trop assetpisée et presque trop parfaite comme savent le faire les japs..... je préfère le charme et les caprices de la mienne, à bon entendeur....

ah oui j'oubliais, ça peut parraitre bête, mais retourner à une clé de démarrage sur une voiture de ce gabarit , standing, prix ...c'est assez étonnnat. Vive notre bouton, même capricieux....

• Créer...