Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
faut que t'aille travailler chez alfa! t'a l'air d'avoir toutes les idée pour les sortir de la crise!!

Pour en revenir sur les 10 ans de la 147, que tu compare avec renault peugeot et autre, en disant qu'il font mieu.. mouais, mais si tu regarde les marques mieu côté, tu verra que la classe C ancienne version à tiré ces 10 ans sans problème. Que le boxster (1997) n'a pas pris une ride; je m'aventurerais pas sur la série 3 e(46) mais elle a pas du tirer loin de la dizaine non plus. Bref, c'est juste pour ce qui me viens à l'esprit

Bref si la sortie est retardé t'inquiète pas, il y a des mecs payé à plus de 100k€ l'an qui gère des paramètre dont tu nous ne connaissons même pas l'existence, et je pense que c'est un peu facile de critiquer avec nos belle tête de pseudo connaisseur (voir complètement amateur pour ma pare) des décisions qui nous dépasse tous simplement.

Un projet d'une tel envergure, représentant des milliard d'euros de bénef', t'inquiète que la datte de la sortie elle sera optimisé au jour près

c'est aussi des mecs payés 100ke/an qui ont conçus la laguna 3, la r 14, la vel satis, la stilo, la scorpio, la vectra 2 ect ect qui ont été des bides monstrueux qui ont coutés des milliards

c'est pas parcequ'on gagne 100 ke/an qu'on est forcément plus intélligent que les autres et qu'on a raison sur tout.

combien d'alfa 147 neuve vendue en 2009? combien de 159?

et comparer une porsche boxter à une 147...

quand à la mercedes classe c, elle dure en moyenne 7 ans par génération:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_C

et cette comparaison n'est pas judicieuse, car c'est pas la même catégorie ni la même marque : mercedes aux yeux des gens est une marque haut de gamme, pas alfa.

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Le site internet “Al volante” nous dévoile le dernier des photos espions de ce qui sera la future Milano. On peut y remarquer une disposition intéressante de la future compacte avec sa soeur cadette la Mito. Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là….

Les journalistes du magasine “L’automobile”, dans leur dernier numéro, évoquent eux aussi, le remplacement de la vaillante 147. Et les nouvelles qu’ils y dévoilent ont de quoi surprendre:

Concernant tout d’abord le patronyme, il semblerait que l’appellation “Milano” ait été abandonnée au profit d’une identification chiffrée: “149″.

Du côté technique, les trains roulants initialement prévus (triangle à l’avant, multibras à l’arrière) devraient être moins élaborés que prévu initialement, pour laisser place à de classiques Mc Pherson à l’avant et suspension trois bras à l’arrière. De plus la direction ne serait plus hydraulique mais électrique, de même qu’un manettino (déjà présent sur la Mito) ferait son entrée dans le cockpit de la belle.

Enfin six motorisations sont prévues: trois diesels Multijet: 1.6l de 105 ch ou 140 ch et 2.0 l de 170ch. Côté essence l’offre portera sur trois niveaux également: deux 1.4 l de 120 ch et 170 ch et 1.7 l de 230 ch.

Photo ici:

http://www.unica-strada.com/blog/2009/09/0...1/#comment-4784

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

je ne comprends pas pouquoi ils ont décidé de l'apeller 149 alors que la dernière des alfa a un vrai nom (même si Mi.To en français...ils auraient peut-être pû trouver autre chose pour les marchés francophone)

il serait plus logique de l'apeller milano pour continuer dans ce sens.

Posté(e)

Apparemment c'est la ville de Milan qui ne souhate pas faire de son nom un nom d'un produit commercial.

Posté(e)

Je suis persuadé qu'elle n'aura pas un nom numérologique car depuis la 159, ils ont arrété de le faire: Brera, Spider, MiTo.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Le compte à rebours est lancé pour la commercialisation prochaine de la nouvelle compacte milanaise destinée à remplacer la vétérante 147. Un lancement d’autant plus important qu’il est stratégique pour la marque au Biscione,d’une part, et attendu depuis très longtemps par les clients , d’autre part.La Milano (si c’est bien ainsi qu’elle doit-être nommé), procède actuellement à ses dernières vagues de test avant lancement. Le cliché ci dessous nous montre un véhicule un peu plus dépouillé que les précédents prototypes vus auparavant. Les clichés ne semblent pas montrer de grandes modifications par rapport au modèle surpris dans les usines du Biscione.

Côté technique, on le sait, cette compacte est basée sur la nouvelle plate-forme C-Evo. A l’avant, le système Mac Pherson serait confirmé (un bras unique qui soutient la roue auquel est directement lié l’amortisseur.). Les réglages quant à eux seraient personnels à la Milano. L’arrière de cette compacte devrait accueillir, en revanche et conformément aux vœux de Luca de Meo (aujourd’hui chez Volkswagen), un système de suspension plus sophistiqué, à trois bras, similaire au système adopté par la Mini. Une solution plus raffinée mais également plus coûteuse, qui permet néanmoins, selon les techniciens Alfa, de trouver un bien meilleur compromis confort/tenue de route, par rapport à la Bravo de Fiat.

Autre grande différence avec la Bravo: la direction. Selon les indiscrétions, le “cerveau-commande” agirait directement sur la direction afin, toujours selon ces ingénieurs, de procureur un meilleur ressenti avec les roues arrières, en y ajoutant vitesse de réaction et plus grande précision.

Toutes les Milano seront équipées de la fameuse manette DNA, déjà présent sur la Mito. Système qui permet une personnalisation de la direction, de l’accélérateur ainsi que du réglage de l’ESP sur trois différents programmes.

Côté motorisations, deux motorisations essence et deux diesels devraient être proposées, du moins dans les premiers temps: Côté essence le choix portera entre le nouveau 1.4 litres Multiair de 120 ou 170 chevaux, et le nouveau 1750 turbo injection directe de 230 chevaux.Cette dernière motorisation, destiné bien entendu à la version la plus sportive, serait accompagnée d’une nouvelle boîte à double friction et six rapports (en option sur la 1.4 litres).

Côté diesels, l’offre partira du 1.6 litres Multijet de 105 chevaux, pour arriver à une motorisation 2.0 litres de 140 et 170 chevaux. Ces moteurs seront équipés de filtre à particules de série pour respecter les normes Euro 5, tandis qu’un système “stop & start” devrait faire son apparition sur toutes les motorisations.

Source Unica Strada.

http://www.unica-strada.com/blog/2009/09/2...au-nurburgring/

Posté(e)

Une Milano 1750TI avec le DNA en Dynamic, qu'est-ce que ça doit envoyer!

Posté(e)

Ca commence bien, la Milano ce fait déjà arrêter par la police en Allemagne :mdr2::aro_mdr::unedent:

b462c96e9b3f7971d208528.jpg

Posté(e)

230 poney ça commence à être pas mal... De quoi ramené les amateur de sensation forte chez alfa... à voir, la concurrence est rude avec les megane et autre focus rs (moche certes mais avec des partie roulante sacrément abouti)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

"Le nouveau plan produit de Fiat confirme le projet d’un nouveau Multipla (avec abandon de la disposition à 2 rangées de 3 sièges), la remplaçante de la Lancia Ypsilon prévue pour l’année prochaine et présentée lors du prochain Salon de Paris (automne 2010) et enfin la nouvelle Alfa Romeo 149 qui sera commercialisée dès le Salon de Genève (printemps 2010)."

ENFIN!!!! :wub:

Source Unica Strada.

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

ENFIN!!! Dans un mois la présentation!

Source Unica Strada

L’Alfa 940, qui devrait être baptisée Milano, sera officiellement dévoilée fin novembre, avec près d’un an de retard.

La Milano doit servir de fer de lance pour la marque Alfa Romeo, dont les ventes restent très en deçà de l’objectif de 300 000 unités par an fixé par Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat.

La nouvelle berline à 5 portes affiche des lignes très dynamiques et une forte personnalité ; elle devrait être produite à Cassino à raison de 90 000 unités par an, dont plus de la moitié destinée à l’exportation.

La Milano, qui doit concurrencer les Renault Mégane, Peugeot 308, Volkswagen Golf et Audi A3, sera commercialisée à partir de mars 2010 sur le marché italien, puis fin avril-début mai en France.

Alfa Romeo devrait vendre cette année 116 000 à 118 000 voitures, dont 67 000 Mito, et vise 138 000 unités à l’horizon 2010 grâce à la Milano.

Coté motorisation, seront présent dès le lancement trois moteurs essence et deux diesel. Seul le 1,4 MultiAir 170 ch pourra être couplé à la boîte de vitesses à double embrayage DDCT. Le 1750 TJet de 235 ch et le 1.4 TJet de 120 ch, déjà présent sur la Lancia Delta et sur la MiTo seront de la partie.

Pour les moteurs diesel, le 1.6 MultiJet 105 ch et le 2.0 MultiJet 170 ch, pourront être couplés à la nouvelle transmission à double embrayage DDCT. Suivra par la ensuite une version de 140 ch du 2.0 MultiJet.

La Milano disposera d’un équipement très riche de série. Deux finitions seront disponibles : Progression et Distinctive.

Dès la finition Progression, nous retrouverons en série le fameux manettino DNA, la climatisation manuelle, la radio avec lecteur CD et MP3, le pare-chocs arrière avec un extracteur style sport, le becquet arrière, le système Start & Stop et les jantes en alliage 16 pouces.

En finition Distinctive, sera proposé un design de jantes alu spécifiques, la climatisation automatique bi-zone, des inserts en aluminium dans l’habitacle, des détails extérieurs chromés, le vitres arrières électriques et les feux avant anti-brouillard.

Afin de personnaliser au mieux votre Alfa, il sera possible de choisir parmi différent Pack d’accessoires. Le premier d’entre eux s’appellera ”Junior” (volant gainé de cuir - climatisation automatique bi-zone - jante alu design sport) et sera disponible uniquement avec la finition Progression. Les deux autres Packs appelés «Sport» et «Sprint» seront uniquement disponible à partir de la finition Distinctive. Le premier propose les jantes alu en 17 pouces, la suspension sport, le pédalier en aluminium, l’intérieur sport, et les jupes latérales. Le Pack Sprint offre également un intérieur en cuir, le système Blue & Me, le navigateur Tom Tom (le même que celui de la nouvelle Fiat Punto Evo) et le connecteur USB.

En plus des 3 packs, il sera possible de piocher parmi une liste d’options assez nombreuses, comme sept design différent de jantes alliage allant de 16 à 18 pouces et neuf couleurs : Blanc Ghiacco, Noir, Rouge Alfa, Argent Alfa, Gris Magnesio, Gris Antracite, Bleu Profond, Noir Etna et Rouge Competizione.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Je tiens plus :wub:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bizarre qu'il n'y ait pas de finition Selective.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Aprés il y aura une TI aussi et puis il y a pas mal de packs qui permettent d'enrichir l'équipement.

Posté(e)

Ahhh si elle ressemble aux photos du porte folio du dessus ça fait agressif comme look!!!!!!A l'image d'une Alfa !!!!!!!!!

Comme j'ai été deçu par la MiTo et son regard "amusant"( ça ne regarde que moi bien sur ! ).........celui ci me plait beaucoup plus !!!!!Pourvu qu'il soit retenu !


×
×
  • Créer...