Aller au contenu

Nouvelle Scirocco

Recommended Posts

Posté(e)

J'en ai eu une entre les pognes en 85 ( c'était celle de ma mère ) une Scirocco mk1 , une Gt si mes souvenirs son bons .

Autant j'ai trouvé la génération 2 pas terrible , là , cette résurrection avec une 3eme mouture est de très bon aloi.

Je trouve qu'elle retrouve l'esprit de sa grand mère:

Une Golf aplatie .

C'est sur que décrit de cette manière ça donne pas trop envie , mais c'est la seule image qui me vienne en tête . :unedent:

En tout cas , moi j'aime bien . :wub:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Moi, je l'aime bien cette auto.

Peut-être parce que j'ai eu sa grand-mère en 1978 (colori jaune) :blink: maintenant, j'oserais plus monter dedans.

D'ailleur quand VW a utilisé pour la première fois le patronyme "scirocco", personne n'a trouvé à redire. Mais ensuite Maserati aurait pu monter au créneau lors de la présentation de la VW Bora car le nom avait déjà été utilisé pour une "supercar" grande soeur de la Merak. Et aussi,il y avait eu la "Ghibli".

Une sacrée histoire de vents... :smile:

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Ah je l'ai vue ce WE au nurburgring celle ci !! Elles sont superbes et font un sacré bruit !

Posté(e) (modifié)

Juste mon avis perso uniquement sur les lignes :

- sur photo je trouve ça sympa

- sur la route :puk:

Bon bien sûr j'en rajoute, c'est la moins pire des vw du moment (en blanc parce que le noir qu'on voit souvent lui va mal, il la tasse encore plus) j'espere juste qu'on en verra moins que les golf pour préserver ce coté exclusif que lui confère ses lignes sinon on va vite s'en lasser.

Par contre si vos amis que vous voulez emenner en we sont des nains de jardin ya pas de problème...

Modifié par sardineaioli
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)
Mégabeurk. Elle me fait penser à un mélange de 206 et de Clio

Eh les mecs... restons un peu objectif, :aro_mdr: vous savez quoi, j'ai eu deux 156 JTD ( de 1998 à 2009) dont j'étais fou, quand j'ai dû changer à nouveau, j'ai essayé la 159, mais, je la trouve nettement moins racée et plus lourde, moins Italienne quoi, c'est normal, le designer Da Silva est parti chez V.A.G. (voir SEAT), et à mon grand étonnement, plus bruyante que ma 156 totalisant 207000 kms quand je l'ai remise.

Je me retourne donc vers la 147, mais carrosserie bientôt 10 ans, et la 149 ...? toujours en attente, peu-être pour le 100 ème anniversaire d'Alfa en 2010?

Alors je me suis tourné vers la GOLF VI, qui comme la nouvelle "SCIROCCO" devinez qui en est le designer, Monsieur Da Silva, designer de la 156.

La "Scirocco" est actuellement la seule qui puisse rivaliser avec la "défunte" 156 en attendant , espérons le la nouvelle 149 ou" Milan". arojawdrop

Posté(e)

Voici la nouvelle Scirocco R , dotée du 2L TFSi de 265ch :

028C01EA02082922-photo-volkswagen-scirocco-r.jpg

028C01EA02082920-photo-volkswagen-scirocco-r.jpg

028C01EA02082926-photo-volkswagen-scirocco-r.jpg

028C01EA02082914-photo-volkswagen-scirocco-r.jpg

Moi j'aime bien ... même si effectivement le soucis, c'est qu'on commence à voir beaucoup de Scirocco dans les rues (surtout en blanc d'ailleurs !)

Posté(e) (modifié)

elle est belle oui...mais elle se démodera !!! elle na pas la classe l élégance et le classicisme d un coupé GT

au moins il ne sont pas tombé dans le ridicule de renault qui a voulu donné un faux air (les feux arrières) d ASTON MARTIN a son dernier coupé ou de

citroen qui a donné un profil audi et un arrière bmw a sa dernière C5

Modifié par geyer
Posté(e)

Vu aussi la nouvelle Sirocco R : pas mal du tout, mais pas dans mon budget (surtout celui d'utilisation : essence, assurance ...).

Posté(e)
La ligne generale est sympas, mais c'est pas assez latin pour moi. Normal me direz vous. La rigeur germanique dans ses plus belles oeuvres encore une fois. Pas assez sexy, pas assez fluide, trop d'angles, enfin allemande quoi. Elle est sympas, je dis pas que je me retournerais pas pour la regarder, mais elle ne sucitera aucune convoitise de ma part.

Quand a l'argument de la finition, les allemandes sont reputées pour etre excelentes dans ce domaine, mais dans l'austérité. Aucune fantaisie. Celle la comprise. Et puis pour la qualité de la finition, je sais pas pour vous, mais moi je roule en Alfa et ca me derange absolument pas, alors... :aro_mdr:

Alors là, je te donne entièrement raison, c'est d'ailleur ce qui me fait préférer la 156 de Da Silva à la 159 (designer ex BM ou VAG) qui est plus fluide et racée, la 159 trop germanique et anguleuse, et qui mà fait acheter la nouvelle Golf VI du groupe VAG maintenant avec devinez qui? Da Silva comme designer. :unedent::bravo:

Posté(e)

Perso, j'adore cette scirocco. J'aime ce qui se démarque et prend des risques stylistiques.

Bref j'aime tout de cette voiture, ils ont en plus la bonne idée d'avoir la meilleure boite de vitesse auto du monde, dont acte.

La 147 est trop démodée, bien que belle, face à une telle voiture.

Le nouveau style afla me plait encore plus qu'avant et la Mito en est un très bon exemple. La Milano qui arrive et la future 169 sont la juste suite d'un style Alfa qui lui aussi devient plus osé.

La GT me parait bien fadasse et terne dans la production actuelle. D'ailleurs, contrairement à la Brera ou à la 159, celle là ne m'a rien déclenché niveau passionnel.

Donc pour ma part, bravo à WW d'avoir créé la Scirocco, par contre la Golf n' a rien de bien particulier.

• il y a 3 month...
Posté(e)
Perso, j'adore cette scirocco. J'aime ce qui se démarque et prend des risques stylistiques.

Bref j'aime tout de cette voiture, ils ont en plus la bonne idée d'avoir la meilleure boite de vitesse auto du monde, dont acte.

La 147 est trop démodée, bien que belle, face à une telle voiture.

Donc pour ma part, bravo à WW d'avoir créé la Scirocco, par contre la Golf n' a rien de bien particulier.

+1

entièrement d'accord

le nouveau style vw est plutôt réussi à mon avis. la nouvelle polo et la golf 6 actuelle sont des belles voitures.comparé aux anciennes golf 5 et polo...rien à dire.

alfa a réussi la Mi.To qui a l'air de plaire...demandez à madame... <_<

la 159, je ne me lasse pas de la regarder :wub:

quand à la brera , c'est sans doute le plus beau coupé du marché avec l'audi A5 ( si on enlève les ferrari, porsche ect ect ).comparé à une laguna 3 coupé immonde...

mais cependant, la GT est démodée

la 147 c'est un peu du vintage

Posté(e)

C'est une voiture sur laquelle j'ai flaché. Mais pour l'instant, c'est un peu hors budget. :unsure:

Posté(e)
C'est une voiture sur laquelle j'ai flaché. Mais pour l'instant, c'est un peu hors budget. :unsure:

attends quelques années

ça décôte vite en règle général ce genre de voiture

quand je vois le prix de certaines alfa GT dans les annonces auto qui ont même pas tellement roulé...je me dis, pfffff il vaut mieux acheter occasion

• Administrateur
Posté(e)
attends quelques années

quand je vois le prix de certaines alfa GT dans les annonces auto qui ont même pas tellement roulé...je me dis, pfffff il vaut mieux acheter occasion

mouai... va voir à combien se négocie des Golf 2, 3, des Jetta et autres Corrado... tu seras surpris de leur surcote!

Pour le Sirocco nouvelle version, je ne suis pas certain qu'il chute vite vu que tout le monde s'accorde à dire qu'il est beau...

Posté(e)
attends quelques années

On verra. Il y a aussi la Volvo C30 sur laquelle nous avons flaché. Sympa egalement et trés similaire dans les lignes. Ca sera la première qui sera abordable :bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Toujours à propos de la Scirocco (que je trouve assez réussie ... pour une VW), les propriétaires d'un I-Phone pourront se régaler avec une nouvelle application GRATUITE sur l'App-Store d'un jeu vidéo à base de Scirocco.

Je l'ai essayé, c'est plutôt pas mal pour le prix.

• Créer...