gilles166 Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 En réponse à flo oh oh, l'air chaud souffle pendant 5 minutes environ, après, en position full, grande arrivée d'air frais et la régul fait son office. Par contre, maitien de la temp nickel. Question pour coyotte, par temps chaud, mon ventilo tourne très souvent, par de courtes phases mais répétées. Personne n'a pu me dire si cela était normal?
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 iconhs Très belle ta 166! Magnifique! iconhs
Vador Posté(e) le 3 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 fooldriver24<moi avec 400nm de couple je ne sens aucune difference avec la clim la puissance est toujours la
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 gilles166 a dit : Question pour coyotte, par temps chaud, mon ventilo tourne très souvent, par de courtes phases mais répétées. Personne n'a pu me dire si cela était normal? Normal, le compresseur de clim tourne, la pression monte. Arrivé à une certaine valeur, la sonde positionnée sur la cartouche déshydratante commande le déclenchement du ventilo. Cela abaisse instantanément ( 10 secondes ), la pression du frigorigène. Celle-ci revenue à une valeur correcte, le ventilo coupe. Et ainsi de suite... Rappelons que le but du condenseur ( devant le radiateur ) est d'abaisser la température du gaz tout en le maintenant sous pression. Avant l'arrivée dans l'évaporateur ( derrière le tableau de bord ), il passe dans un détendeur, il perd alors sa pression... et se refroidit d'autant. C'est le point le plus froid du circuit. Il retourne ensuite au compresseur au sa mise sous pression le réchauffe, avant de repasser dans le condenseur. La boucle est bouclée... ou comment faire du froid avec du chaud!
gilles166 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Merci pour cette réponse précise, il est vrai que pour le commun des mortels, cela reste un mystère.
flo02 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 quel est l'interet de faire controler/recharger/nettoyer sa clim? c'est pour faire marcher le commerce (quand je vois les prix!!) ou ca sert vraiment a quelque chose?
gege38 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Oh que oui cela sert à quelque chose !!!!!!!!!!!! Sur ma 146 TS, alors agée de 4 ans, en plein été, je trouvais que la clim ne refroidissait plus assez, l'air était similaire au ventilo "normal" de la voiture. je suis allé au garage : verdict : plus de gaz, et filtre complètement obstrué. lorsque j'ai repris la voiture, c'était vraiment le jour et la nuit !! bon, c'est vrai c'est cher, mais l'été, qu'est-ce que c'est agréable !!!!!!!!!!
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Tant qu'une clim refroidit bien, inutile de la faire recharger. Changer le gaz tous les deux ans, c'est du pipo pour faire marcher le commerce. Tant que ça marche, rien à faire. Moins on y touche, mieux c'est.
gilles166 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Ca m'arrange, et dieux t'entende car sans négliger l'entretien, je vais essayer de faire attention à ne pas dépenser plus que ce que vaut ma bagnole.
techFLT Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 il est vrai que tant que la clim marche ça sert a rien di toucher a par de changer le filtre pollen tous les 20000km car souvent tres sale suivant les régions Mais faut savoir aussi que le gaz R134 est tres volatil et c'est pour ça qu'on préconise une recharche tout les 2 a 4 ans car petit a petit la quantitée de gaz diminue légerement ,en général les garages ont deux forfaits recharge clim et appoint de gaz ,jusqu'a 200gr de gaz ajouté ça fait parti d un appoint ,en sachant quand meme que la procédure est la meme que si on fesait une recharge complette
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2005 Sur ma 156 2.4 JTD ma clim refroidit trés rapidement, une fois le moteur démarré, en 30 seconde l air est trés froid a la sorti des bouche d'aération.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 5 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2005 Moi je dis, vive le R12! Ca fuyait pas ça au moins. Vous n'imaginez pas le nombre de galère qui surviennent sur des autos converties au 134.
gilles166 Posté(e) le 8 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2005 Changement de gaz, de materiau (plaquettes), de système (gps) etc.. et c'est toujours les memes qui payent les pots cassés
lomilochat Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 J'ai constaté que ma clim,ces jours de froids(-4 à +5°C)refuse de démarrer lorsqu'on appuie sur le bouton de mise en marche du compresseur. Y a t il une explication technique?Capteur..mise en sécurite...Merci.
ribouldingue.45 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 c'est normal.normalement elle ne doit pas fonctionnee si la temperature ext.est inf.a 4.5degres.a tu un flocon de neige de couleur orange dans ce ca la?
lomilochat Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Le flocon ne s'allume justement pas dans mon cas... Il peut avoir differentes couleurs si je comprend bien?Faut que je potasse la notice...
ribouldingue.45 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 une chose est certaine,une clim ne fonctionne pas quand il gele,pourquoi?c'est simple.quand la clim fonctionne,elle evacue en permanence des petites quantites d'eau(condencation).si il gele,le petit tuyau d'evacuation ce bouche(glace)..et pfffff,le condo qui regule la clim en prend pour son grade.
julien-34 Posté(e) le 15 Août 2007 Signaler Posté(e) le 15 Août 2007 salut a tous! juste pour info si vous voulez faire des economies une clim de voiture ne ce recharges pas sauf si vous avez une fuite! le prince qu'utilise les mecano c'est juste de peser le gaz ( r22) et de voir si il y a le bon grammage et en general c'est en effectuant cette manipulation que le gaz s'echappe donc il faut recharger! pour ma part je n'est aucun souci de clim elle repond tres bien!
sporting68 Posté(e) le 15 Août 2007 Signaler Posté(e) le 15 Août 2007 Le gaz de clim est du r134 et comme dit c'est un gaz, c'est volatile!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Août 2007 Signaler Posté(e) le 15 Août 2007 Contrairement à flo02, j'ai toujours entendu dire que la clim perdait entre 10 et 15% de gaz par an, d'où l'intérrêt d'une recharge tous les 3 ans pour qu'elle reste au top de son efficacité.
cgg Posté(e) le 21 Août 2007 Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 bonjour a vous tous ,voila j'ai fait recharger la clim par mon bof et depuis qu'en je roule et que je l'allume j'ai comme un bruit de frotement qui est tres audible quand je decelere(grrrrrrrr) en seconde et en premiere .l'aurait il trop chargé ? quelqu'un sait la charge pour une 156 selespeed aidez moi merci
cgg Posté(e) le 27 Août 2007 Signaler Posté(e) le 27 Août 2007 petit up svp y a personne a qui sa parle ?
Recommended Posts