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Posté(e)

salut les fondus d'anciennes (et les autres !!) :bigrir:

j'ai trouvé cette "chose" :blink: et je suis tombé sous le charme ....

est-ce un bon modèle d'après vous ?

le prix vous parait-il placé ?

coupé alfa Romeo GTV 2 litres 05/84 115000 kms d'origine très bon état jamais repeint jantes alu volant bois controle technique vierge brun métal toujours couché au garage sans corrosion COTE COLLECTION RETROVISEUR : 5500 E a vendre 4500 E A DEBATTRE

gtv1uk8.jpg

gtv2eh1.jpg

gtv3zi2.jpg

Posté(e)

a vérifier avant achat si il y a de la corrosion autour du pare brise,a l intérieur au niveaux de l évacuation de l eau et des charniéres sur la malle arriere,en ouvrant le capot l intérieur des ailes,encrage de cric,fond de coffre car c est la quelle rouille le plus souvent!!

pour la mécanique les brides de carbus qui ne doivent pas avoir de fissures,une bonne préssion d huile a froid et l échappement qui a tendance a mal viellir

sinon elle a l air super belle n hésite pas c est une voiture formidable!! ;)

Posté(e)

Bravo GILLOU! Il y a des spécialistes sur ARO qui te renseigneront bien mieux que je ne pourrais le faire mais au vu des photos, elle m'a l'air vraiment belle. ;)

Posté(e)

Elle a l'air vraiment belle, très sympa comme caisse. Par contre ça m'étonne un peu venant de toi. Depuis que je suis arrivé sur le forum je t'entends parler de GTA, GTA, GTAAAAAAAAAAAA, que tu n'as pas acheté mais une 166 à la place. Et now que tu reparles de GTA, tu serais près à craquer pour un GTV.. ne le regretterais-tu pas par la suite ?

Posté(e)

comme dis precedement, verifie la rouille capot levé, les ailes avant, dans le bac roue de secours,....

Fait la mettre sur un pont pour verif de la transmition (les flex. ), fuite huile de boite normale mais doit pas être trop importante....

En même temps tu jettera un oeil sur les disques AR et etrier AR a verifier s'il ne sont pas grippé.

Tu la fait mettre en marche le temps de chauffé. T° normale eau 80°, le ventilo s'enclanche vers 85/90°

Pendant se temps tu check l'electricité (maladie des GTV) C'est important de savoir ce qui marche pas:

- phare, code veuilleuse

- ventilo, degivrage AR, vitre electrique,

- si tu as de la chance, vitre electrique, retro electrique, lave glasse,...compte tour.

puis essai sur route OBLIGATOIRE.

Verifie la souplesse du moteur. Le double arbre reprend en 4em au ralenti quand il est bien reglé!

Par de gros trou a l'acceleration, vers 4000tr, les 2 double corps et la mecanique doit "respirer".

Regarde alors dans le retro pour voir qu'il n'y a pas de fumée bleue, ...idem a la deceleraation (Joint de queue de soupapes).

Test le freinage (doit frener en ligne sans blocage excessif)

Pas trop de jeu dans la direction...

Voila en gros un essai pour l'achat d'un GTV phase 2.

GTV steph

Posté(e)

la 166 me va à ravir et j'en suis plus que content ..

pour mémoire, je l'ai payée une bouchée de pain alors que la moindre GTA valait plus du double au bas mot ...

je ne gagne pas suffisamment bien ma vie pour m'offrir ce bijou mais je me "saigne" pour entretenir et rouler avec ma diva en V6 et je m'en contente largement car bien des aronautes voudraient être à ma place (sauf angelo bien sur !! :unedent: ).

la GTA est un rêve que je réaliserais mais en ces temps de "disette" ce n'est vraiment pas raisonnable ...

ensuite, j'ai toujours voulu avoir une "ancienne" car mon père est un fin "bricoleur" qui me donnerait sans souci la main pour travailler dessus ..

il est vrai que je n'en parle pas car ce n' est pas forcément à l'ordre du jour ..

mais bon, si on fait les calculs, il vaut mieux prendre une "ancienne" que d'acheter une GTA.

je vendrais ma 166 environ 7000 euros et il me faudrait au moins 9000 euros mini à rajouter + la carte grise soit environ 10000 euros en plus !!!

j'ai pas les moyens ....

alors que là, pour 4500 euros, je me fais plaisir pour rouler tranquillou avec une gtv fenètres ouvertes en campagne ..

bref, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie mais bon, elle est belle la vie quand même !!!

mais quand même GTA POWAAAAAAAAAAAAAAAAA

edit: merci à tous pour vos précieux conseils, j'imprime tout cela et je me fais un dossier :biz:

Posté(e)

Et pourquoi pas un GTV Production ?

Il y'en a un rouge ici qui mériterait peut être qu'on en demande plus sur lui :smile:

Posté(e)

un production avec 0 km sans photo et à 3.000 e.... :aro_mdr:

t'en as d'autres, Davalfa? :unedent:

bon, Gott, voici le poit de vue que j'ai donné à notre Gillou hier....(qui n'engage que moi comme d'hab...)

une GTA, c'est top, rien à dire....par contre puissance inexploitable en ces années de radars...déjà qu'un petit V6 de tarlouze, on n'arrive pas, alors une GTA... :mdr2:

ensuite, l'entretien n'est absolument pas comparable! une GTV est très simple au point de vue mécanique, si on excepte l'architecture transaxle (euh...moi je ne pourrais pas faire, mais mes collègues oui! :unedent: )

le budget va de 1 à 4-5 grosso modo, donc.... :blink:

enfin, pour moi, le plus important, c'est que même avec une vieille Alfetta 2 fois moins puissante qu'une GTA, on éprouve plus de plaisir, tout simplement parce que c'est une vieille voiture, sans direction assistée, sans vitres électriques, avec les odeurs d'essence, le bruit magnifique non étouffé, et avec la propulsion! et un coupé Alfa mythique, la remplaçante du Bertone...

une bonne entrée en matière à mon avis dans l'Histoire Alfa....

pour cette même raison, je préfère l'Alfetta GT (ou GTV en 2000, pour Veloce, rapide en italien) à la GTV (plus de référence à la berline alfetta dans la dénomination commerciale) qui a des gros pare-chocs plastique au lieu des fins inox, et des feux arrière en un seul bloc...par contre avec les mêmes moulins, sauf le GTV6 évidemment! d'après tout ce que j'ai lu, l'entretien de ce dernier est beaucoup plus couteux et contraignant que sur le 2.0 qui était déjà dans le Bertone ou d'autres Alfa ...

l'Alfetta seule a le compte-tours juste dans l'axe du volant, et le reste des manos relégués au centre du tableau de bord, alors que les GTV (phase2) ont été plus "correctes" politiquement en regroupant le tout, même si le compte-tours reste dans l'axe....

(rappel, dans ces années, début des radars... <_< )

voilà, grâce au net, j'en ai appris beaucoup en peu de temps, mais chacun peut en faire autant sur chaque modèle Alfa! :bigrir:

voici quelques liens Gillou:

http://www.automobile-sportive.com/guide/a...lfettagtv2L.php

celui-là est top:

http://www.gtv6-156gta.be/AlfettaGTDocumen...nBrochures.html

plus toutes les revues d'anciennes (auto-rétro, rétroviseur, etc..)...

ah j'oubliais Gillou, 116 est le type de cette GTv des années 70-80, pour la différencier de la plus récente GTV au type 916...(comme notre 166 a le type 936...)

pour finir, pour ceux qui cherchent absolument la puissance maxi sur chaque modèle, effectivement, la GTV6 développe 160 ch environ, mais le train avant est paresseux et une 4 cylindres plus maniable...et pour avoir écouter le bruit (par téléphone ou youtube, çà promet! :wub: )

et puis comme on a déjà un V6 au garage, on est moins frustré! :P :unedent:

Posté(e)

ah j'oubliais, Gillou, l'alfetta GTV était en cours de genèse pendant qu'on naissait, c'est pas beau, çà? :unedent:

Posté(e)

vespi69 je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as énoncé, surtout la partie "non exploitation de la voiture", c'était juste que comme Gillou parle beaucoup de GTA, je me disais que peut-etre il aurait des regrets après.

Après c'est clair que c'est un budget et une utilisation totalement différente donc si il aime, qu'il fonce !!

Posté(e)
un production avec 0 km sans photo et à 3.000 e.... :aro_mdr:

t'en as d'autres, Davalfa? :unedent:

Un vendeur auto qui ne sait pas lire les annonces :aro_mdr: le prix est à 4000, 3000 c'est pour les frais qui ont été fait rcemment.

Il n'y a pas de photos mais un numéro de téléphone....Gillou ça ne lui coute rien d'appeler.

Et une photo....ça veut pas dire grand chose :unedent: ça montre pas la rouille cachée :mdr2:

Posté(e)

oui, tu vois, Gott, bien que la GTA soit plus puissante que la 166, je trouve qu'il y a moins de différence entre une 166 et une GTA qu'entre une 166 V6 et une Alfetta GTV...

tout en gardant une belle routière très confortable mais dur à vendre.... <_<

et puis une GTA c'est récent, on pourra toujours en trouver d'ici quelques années! ;)

Posté(e)

Un peu chèr ce GTV 2.0, Pour le meme budjet tu dois trouver un GTV6 en parfait etat, en cherchant bien, ca va sans dire.

Un pote vient d' acheter ce GTV6 pour 5000 €, vehicule en parfait etat, dans le Cantal

140ox7.jpg

Posté(e)

elle est superbe en rouge :wub: mais tu trouves que environ 4000 euros pour le 2.0 présenté page 1 c'est trop cher ??

vous en pensez quoi les afficionados du gtv ?? :unsure:

Posté(e)

4000euros me parait raisonnable pour un 2.0 en tbe,un v6 se vend en moyenne entre 5000 et 10000euros suivant l état et la série, bien sur il y a toujours des exceptions et des affaires a faire suivant le véhicule voulu(pour info j ai acheté le mien 3800euros en état de carrosserie impéccable, un suivi mécanique depuis l origine , 4 pneus neufs, des piéces ,5 jantes ronal etc...)

Posté(e)

OK avec alfa59, un V6 se paie au moins 7.000 e en très bon état!

maintenant, il y a toujours des exceptions...

celui à 4.000 est avec garantie, non, Gillou?

aussi non négocie à 3.500, tu le paieras 3.800 :unedent::unedent:

c'est la côte, voire un peu moins....

Posté(e)

je loque les amis :bigrir:

Posté(e)

je rouvre !!!!

je peux pas fermer ce topic comme ça !!!

regardez ce qui suit !!!! :wub::wub::wub:

Alfetta gtv

Mis en ligne par Geneste le 19 oct à 14:52. Modifier / Remonter en tête de liste

var video_exist = 0; var image_url = 'http://195.154.158.41/images/'; var images = Array(); images[0] = '226/2264057137.jpg'; if(!counter) var counter = 1; 2264057137.jpgAnnée-modèle: 1977 Kilométrage: 126 000 KM Carburant: Essence

Prix: 4 000 € Code postal: 33540

Vends cause projet immobilier, alfetta GTV de 1977 restauration totale en 2001 roule régulierement

Plus stock de pieces importants

( moteur,boite ....)

Vehicule de collection dormant dans un garage

Pour plus de renseignement me joindre par téléphone au 06 29 11 16 33

Prix ferme plus les pieces 4000Euros

Posté(e)

j'ai acheté une moto la semaine dernière pour sensiblement le même prix que cette gtv ....

le gros souci, c'est que j'ai cette passion de la moto et que sans ce truc sous mes fesses, il me manque quelque chose ....

je peux pas tout avoir ..... il faut se faire une raison ... pour bosser tous les jours, le gtv ne serait pas top ..

plus tard, j'aurais une caisse "de rêve" (et pas forcément une alfa ..........)

Posté(e)

elle n'est vraiment pas chère si elle a été correctement restaurée! :blink:

il lui manque juste le pare-chocs inox... :unedent:

d'autres photos?

Posté(e)

non, il n'y a que ça ......

c'est sur "leboncoin"

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