Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon ca sent le sapin.

Depuis ma gentille visite chez mon concessionnaire (voir Mon Gentil Concessionnaire), ma voiture a toujours du mal à démarrer.

En gros, elle démarre le matin mais que je roule 10mn ou 4 heures, elle ne redémarre pas.

En tout cas pas tout de suite.

Le contact se met, je tourne gentiment et la: Tututututututututututu (joli bruitage non?).

Mais pas de Vroum.

Ca peut durer 40 minutes, entre temps j'ai droit à des "Alerte VDC retourner la voiture à l'atelier" (pratique quand ca démarre pas...).

J'ai remarqué que si j'ai les messages d'erreur VDC avant le démarrage, aucune chance.

Par contre dès extinction de celui-ci, hop c'est bon.

Donc après avoir navigué sur le forum, je me suis dit que cela pourrait être lié à un défaut de charge de la batterie.

Elle a été contrôlée cette après-midi, charge OK mais je l'ai quand même fait changer (parano).

Je passe sur l'impossibilité de la démarrer immédiatement après, batterie chuintée et hop "code autoradio".

Mais elle démarre, péniblement.

Je vais l'emmener de nouveau chez Alfa et la faire passer à la valise après les excellents conseils à propos de:

- "Pour ton souci, c'est simplement la maladie que beaucoup d'Alfa ont : le capteur PMH (point Mort Haut) qui est à changer."

- "Pour mon problème de redemarrage : changement du capteur de régime ( fait en 20 minutes ) ça m'a couté 66€

depuis : plus de problème."

- "Ta clef est déprogrammée ...... suite à la non alimentation , si tu as 3 clefs il y en une des 3 de couleur differente , qui te permet de reinitialiser ta centrale (antivol en fait), ca m'étonne que chez le concessionnaire il ne t'ai pas parlé de ça"

- "As tu verifie le capteur de rotation ?? si il est HS..pas demarrage ."

Donc tout plein de trucs dont je ne comprends rien:

- capteur PMH

- capteur de régime

- la clé rouge (sauf que de mémoire pas sur les modèles de fin 2003, remplacé par un code)

- capteur de rotation

Plus de nouvelles à venir après la grosse facture...

Mais si vous avez d'autres idées...

Posté(e)

Salut

Beaucoup de tracas, dis donc :huh: .

Déjà, le capteur PMH et le capteur de régime, pour moi c'est la même chose.

Le clé déprogrammée ? Je n'y crois pas un seul instant. Le transpondeur réagit au code émis par le clé. Si le code est erroné, alors le voyant antidémarrage reste allumé et tu ne pourra plus du tout démarrer la voiture, pire, le démarreur ne tournera pas, ce qui, à priori n'est pas le cas. Pour vérifier ça, normalement, avec ta voiture, tu as du avoir une petite carte avec un code à 5 chiffres : C'est le code de démarrage d'urgence. Regardes dans ton livret d'utilisation de la voiture comment faire pour démarrer avec cette carte. Si la voiture démarre bien, ça pourrait être soit la clé, soit le transpondeur, mais pour moi c'est pas ça non plus.

Reste le plus probablement le capteur PMH qui est foutu, puisque ça ne viendrait pas de la batterie qui vient d'être changée...

Un conseil, avant d'investir dans quoi que ce soit, va faire passer ta voiture à la valise ;)

• il y a 3 ans...
Posté(e)

moi meme probleme pour demarrer le matin quand il fais pas froid ma 156 demarre du premier coup tutuvroum puis je vais faire 10minute d autoroute ou meme en ville quand je l eteint et puis que je la demarre elle me fais tututututututucrrrrrrrr et la je dois réessayer plusieur fois pour la redemarrer je pense au demarreur parce que en hiver j ai beaucoup insister sur mon demarreur parceque elle ne prenais pas. mais je voulais savoir si un capteur pmh pouvais etre aussi en cause

Posté(e)

Peut etre démareur ou simplement mauvais contact électrique (cosses de battrie,divers masses raccordées au moteur,etc...)

Posté(e)

Et bien, il n'y a pas que moi qui fait du déterrage....

J'espère que depuis 2008, l'ami suisse a réglé son problème !

La cause du non démarrage ? De toutes façons, au dessus de 100 000, ça vaut toujours le coup de changer le capteur PMH, mais quand le mien a lâché, je n'avais jamais eu de problèmes de démarrage mais quelques ratées en accélération.

• Créer...