Coeur de Lion Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 Perso GILLOU, entre la ta Diva et la mienne, je ne vois pas de différence quant à la hauteur de caisse...
ALAIN147 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 (modifié) Sur la 156 entre un modele pack sport et un non pack sport, il y a environ 30 millimetres d' ecart. Ca doit etre la meme chose sur la 166 (?) Extrait de la RTA AVANT = - 24.5 mill' ARRIERE = - 32.7 mill' Modifié le 10 Octobre 2008 par ALAIN147
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 merci Alain! mais la 156 est plus haute sur pattes d'origine que la 166, à mon avis la mamie ne doit pas pouvir descendre aussi bas avec les réglages usine... ah....pourquoi on n'a pas recruté de mécano ou vendeur alfa sur ARO? il y a une place à pourvoir comme vendeur en bretagne, si jamais...
alfadusudest Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 (modifié) La 166 avec l'option pack TI à une assiette abaissée de 15mm. Modifié le 25 Octobre 2008 par alfadusudest
ALAIN147 Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 Chez Eibach 'tres bonne came) il existe des ressorts courts pour un rabaissement de 30 mill'.
ALAIN147 Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm
Alf77 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 La mienne est une Pack Sport. Le Kit Zender est d'origine, et elle me parait basse effectivement. En tout cas plus que mon ancienne JTD, qui l'était déjà plus que celle de Rambo...
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Ah bon? Tu avais tes amorto explosés alors? Sans rire, peut-être, honnêtement, je ne l'ai pas remarqué mais c'est fort possible. Mais encore une fois, je suis fort aise de la hauteur de ma bête et est hors de question deffectuer un quelconque rabaissement même à l'occasion de changement d'amortisseur!
Alf77 Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Je me souviens lorsque nous sommes allé chez Roady ensemble, que nos deux divas étaient l'une à côté de l'autre, de face la mienne était un poil plus prêt du sol.
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Je me souviens de ce moment. Faudrait que je retrouve la photo. Elle était superbe avec cette sorte de "vert Anglais" ta 166! Tu n'a rien persu au change avec la nouvelle bien au contraire...
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 petit déterrage de topic !! je vais changer mes amortos !! j'ai anvie d'abaisser un peu ma 166 .. je pense rester raisonnable et baisser de 15 millimètres au lieu de 30 . vous en pensez quoi ??
MTO Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 Moi j'en dis que d'origine, la 166 est super basse. J'ai fais changer mes amortos recemment et meme constat. Le nez est long et la roue avant bien en retrait, donc sur les ralentisseurs, pas tous bien sûr, il m'arrive souvent de racler d'origine. Maintenant peut etre que les phases 2 sont plus basses que les 1 ? Regarde, l'espace d'origine entre l'aile et la roue est bas. De plus, quand je charge, elle descend encore plus. Conclustion, c'est pas une bonne idée.
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 la tienne est effectivement super basse de l'avant dis donc !!! je ferais des photos de la mienne dimanche pour comparer ...
MTO Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 Voilà pourquoi je me vois mal plus bas. Par contre je suis étonné que tu t'etonnes, la tienne serait donc plus haute ? Il nous faut effectivement les tofs. Et je confirme bien que le changement d'amortos n'a pas réhaussé la voiture. Elle n'a pas non plus été tuné par l'ancien proprio, donc les phases 2 seraient elles plus basses ?
Invité walfa Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 T'es sure que tes ressorts sont d'origine? Car effectivement elle est vraiment basse En tout cas,j'aimerais bien que la mienne soit comme ça :P
MTO Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 (modifié) Oui, elle vient de chez Alfa celle là, historique super limpide et le chef d'atelier Alfa de mon coin a examiné la mienne et n'a vu aucunes anomalies et j'ai eu le droit aux félicitations pour sa bonne tenue. Premier proprio, un pro qui a fait 100000 kms en 2 ans et ensuite la patronne d'un restau et moi...maintenant je n"etais pas dans la voiture avant, donc etre sur je ne sais pas, mais je le pense, c'est pour çà que je voudrais savoir si des phases 2 sont aussi bas. Regardez celle là, c'est une TI. La mienne semble avoir le meme rabaissement. Aurais je une option usine ? Modifié le 29 Août 2009 par MTO
Kappa-166 Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 Si ça peut aider à comparer, Voici la mienne ! sous un autre angle : elle n'as pas été modifié semble-t-il, et effectivement il m'arrive de frotter sur certains dos d'anes, même en passant à faible allure. ( Merci au carter de protection )
alfagta_25 Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 Ben tiens, voilà aussi la mienne pour t'aider
Kappa-166 Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 Ben tiens, voilà aussi la mienne pour t'aider Salut Alfagta, Elle est drolement bien modifiée ta 166 Jolie Voiture néanmoins .... et qui Briiiille Wouawww
alfagta_25 Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 Ah ! désolé, "j'avais pas vu" que l'on parlait de 166 (avec les vieux, c'est souvent à la traine...)
MTO Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 On dirait que çà semble clair maintenant, vu la photo de Kappa166. Les phases 2 sont plus basses d'origines que les 1. Quand je vois la 166 de step67, elle semble plus haute. Marrante ta 166 alfagta_25 !
eric Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 alors dans la famille on a 2 166 jtd et un collègue de bouleau en a aussi 1 toutes des 2.4jtd : - la mienne, une phase 1 de 1999 136cv non surbaissée - celle de mon père une phase 2 150cv, quand elle sont l'une a coté de l'autre on remarque tres bien qu'elle est plus basse que la mienne de plusieurs cm - celle de mon collègue, une phase 2 150cv, NON SURBAISSEE !!! meme hauteur de caisse que la mienne, et comme elle est identique a celle de mon père, avec les meme jantes c'est carrement flagrant tellement ça fait un effet 4x4 donc il n'y a pas de relation avec les phases 1 ou 2, en gros c'est le bordel
Invité walfa Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 Voici la mienne 2.4l JTD 140 du 12/2000,en 205/55/16,(peu etre que les 17 pouces donnent un effet rabaissée),enfin pour moi je la trouve trop haute :P
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