Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Sur la 156 entre un modele pack sport et un non pack sport, il y a environ 30 millimetres d' ecart.

Ca doit etre la meme chose sur la 166 (?)

Extrait de la RTA

AVANT = - 24.5 mill'

ARRIERE = - 32.7 mill'

packsport1kh5.jpg

packsport2dd2.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

merci Alain! :bigrir:

mais la 156 est plus haute sur pattes d'origine que la 166, à mon avis la mamie ne doit pas pouvir descendre aussi bas avec les réglages usine...

ah....pourquoi on n'a pas recruté de mécano ou vendeur alfa sur ARO? :unedent:

il y a une place à pourvoir comme vendeur en bretagne, si jamais... :unedent::unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

La 166 avec l'option pack TI à une assiette abaissée de 15mm.

0235ebdcd9.jpg

7354591057.jpg

Modifié par alfadusudest
Posté(e)

Chez Eibach 'tres bonne came) il existe des ressorts courts pour un rabaissement de 30 mill'.

166eibachsm5.jpg

Posté(e)

La mienne est une Pack Sport. Le Kit Zender est d'origine, et elle me parait basse effectivement. En tout cas plus que mon ancienne JTD, qui l'était déjà plus que celle de Rambo...

Posté(e)

Ah bon? :unsure: Tu avais tes amorto explosés alors? :unsure::unedent: Sans rire, peut-être, honnêtement, je ne l'ai pas remarqué mais c'est fort possible. Mais encore une fois, je suis fort aise de la hauteur de ma bête et est hors de question deffectuer un quelconque rabaissement même à l'occasion de changement d'amortisseur! ^_^

Posté(e)

Je me souviens lorsque nous sommes allé chez Roady ensemble, que nos deux divas étaient l'une à côté de l'autre, de face la mienne était un poil plus prêt du sol.

Posté(e)

Je me souviens de ce moment. Faudrait que je retrouve la photo. Elle était superbe avec cette sorte de "vert Anglais" ta 166!

Tu n'a rien persu au change avec la nouvelle bien au contraire... :wub:

• il y a 9 month...
Posté(e)

petit déterrage de topic !! :unedent:

je vais changer mes amortos !! :bigrir:

j'ai anvie d'abaisser un peu ma 166 ..

je pense rester raisonnable et baisser de 15 millimètres au lieu de 30 .

vous en pensez quoi ?? :unsure:

Posté(e)

Moi j'en dis que d'origine, la 166 est super basse. J'ai fais changer mes amortos recemment et meme constat.

Le nez est long et la roue avant bien en retrait, donc sur les ralentisseurs, pas tous bien sûr, il m'arrive souvent de racler d'origine. Maintenant peut etre que les phases 2 sont plus basses que les 1 ?

Regarde, l'espace d'origine entre l'aile et la roue est bas. De plus, quand je charge, elle descend encore plus.

Conclustion, c'est pas une bonne idée.

SPM_A0368.jpg

Posté(e)

la tienne est effectivement super basse de l'avant dis donc !!! :blink::blink:

je ferais des photos de la mienne dimanche pour comparer ...

Posté(e)

Voilà pourquoi je me vois mal plus bas. Par contre je suis étonné que tu t'etonnes, la tienne serait donc plus haute ? Il nous faut effectivement les tofs.

Et je confirme bien que le changement d'amortos n'a pas réhaussé la voiture. Elle n'a pas non plus été tuné par l'ancien proprio, donc les phases 2 seraient elles plus basses ?

Posté(e)

T'es sure que tes ressorts sont d'origine? Car effectivement elle est vraiment basse :(

En tout cas,j'aimerais bien que la mienne soit comme ça :P

Posté(e) (modifié)

Oui, elle vient de chez Alfa celle là, historique super limpide et le chef d'atelier Alfa de mon coin a examiné la mienne et n'a vu aucunes anomalies et j'ai eu le droit aux félicitations pour sa bonne tenue.

Premier proprio, un pro qui a fait 100000 kms en 2 ans et ensuite la patronne d'un restau et moi...maintenant je n"etais pas dans la voiture avant, donc etre sur je ne sais pas, mais je le pense, c'est pour çà que je voudrais savoir si des phases 2 sont aussi bas.

DSC07716.JPG

Regardez celle là, c'est une TI. La mienne semble avoir le meme rabaissement. Aurais je une option usine ?

0235ebdcd9.jpg

Modifié par MTO
Posté(e)

Si ça peut aider à comparer, Voici la mienne ! :wub:

img0913xmt.jpg

sous un autre angle :

img1335dql.jpg

img0936l.jpg

img0966uco.jpg

elle n'as pas été modifié semble-t-il, et effectivement il m'arrive de frotter sur certains dos d'anes,

même en passant à faible allure.

( Merci au carter de protection :bigrir: )

Posté(e)
Ben tiens, voilà aussi la mienne pour t'aider :aro_mdr:

Salut Alfagta,

Elle est drolement bien modifiée ta 166 :aro_mdr:

Jolie Voiture néanmoins .... et qui Briiiille Wouawww ;)

Posté(e)

On dirait que çà semble clair maintenant, vu la photo de Kappa166. Les phases 2 sont plus basses d'origines que les 1. Quand je vois la 166 de step67, elle semble plus haute.

Marrante ta 166 alfagta_25 ! :aro_mdr:

Posté(e)

alors dans la famille on a 2 166 jtd et un collègue de bouleau en a aussi 1 toutes des 2.4jtd :

- la mienne, une phase 1 de 1999 136cv non surbaissée

- celle de mon père une phase 2 150cv, quand elle sont l'une a coté de l'autre on remarque tres bien qu'elle est plus basse que la mienne de plusieurs cm

- celle de mon collègue, une phase 2 150cv, NON SURBAISSEE !!! meme hauteur de caisse que la mienne, et comme elle est identique a celle de mon père, avec les meme jantes c'est carrement flagrant tellement ça fait un effet 4x4

donc il n'y a pas de relation avec les phases 1 ou 2, en gros c'est le bordel :unedent:

Posté(e)

Voici la mienne 2.4l JTD 140 du 12/2000,en 205/55/16,(peu etre que les 17 pouces donnent un effet rabaissée),enfin pour moi je la trouve trop haute :P

sdc10015u.jpg

• Créer...