sebkika Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 (modifié) Salut, On vient de rentrer et sur notre messagerie , notre concession nous a laissé un message " rappel constructeur pour une petite modification d'une heure" . Pour l'instant j'en sais pas plus on verra ca demain , je pense a la modif injection moteur et plaque pour la vanne egr . Modifié le 1 Octobre 2008 par sebkika
dragon33 Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Bonjour Sebkika, J'ai eu le même rappel, mais par courrier : rien de grave : mise à jour du software de l'auto, pour faire passer la 1ère vidange à 35000 kms au lieu de 30000kms, donc cela permet de reprogrammer l'ODB. A part ça, avec le passage de la "valise", pas de gros changements ressentis, si ce n'est pour moi une amélioration du démarrage à froid... A+
pepe_76 Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 35000, c'est dingue ça, c'est énorme. ça fait un peu peur quands mêmes autant de km, surtout si on les faits en ville
Bart Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 A priori, il y a un capteur de qualité d'huile. La vidange est annoncée par la voiture quand c'est nécessaire.
sebkika Posté(e) le 2 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Apres un appel chez alfa donc comme a dit dragon33 c pour passer l odb a 35000km au lieu de 30000km , mais il y a une autre modif qui correspondrais au voyant avarie moteur qui se declenche intempestivement voila le rendez vous est pris vendredi 10 octobre.
sebkika Posté(e) le 11 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2008 Voila c fait , j'en ai profité pour leur expliquer qu elle demarré bien mais parfois le matin le demarage etait comme en deux coup de demareur , monsieur po de soucis on a deja eu le soucis on vous change le demareur ok , le rendez vous est pris pour la fin du mois avec pret de vehicule , chapeau la concession on ete po traité de la sorte chez vw.
scooby_doux Posté(e) le 14 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2008 Tu vas à la concession Prestige Automobile d'Orléans ? Tu leur a demandé pour une éventuelle modif concernant la mise en place d'une plaque trouée sur la vanne EGR ?
sebkika Posté(e) le 14 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2008 Ma concession est bien Prestige auto , et effectivement je leur est posé la question pour cette fameuse plaque , ils m ont expliqué que si ma voiture broutait pas il n y avait pas besoin de faire la modif donc pour l instant je n y passe po.
scooby_doux Posté(e) le 15 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2008 Ok merci de ta réponse, par contre va falloir qu'on m'explique pourquoi il y a des concessions qui sont au courant de cette fameuse plaque, et qui en cas de soucis l'installe, et pourquoi il y en a d'autre (enfin surtout la mienne, lol) qui ne connaissent pas cette modif..... De plus, apres avoir appelé la concession de Montlhéry, il s'agirait d'une plaque fournie par Alfa Romeo directement....
Forza!!! Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Je vois que certains rencontre ce probléme (qui n'en est pas un puisque la voiture démarre) mais c'est vrai que parfois ma belle doit faire tourner le démarreur pendant trrois secondes environ avant de se lancer pourtant elle dort toujours au garage de quoi cela vient t-il?
sebkika Posté(e) le 16 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Réponse de ma concession , le démarreur alors on change.
Forza!!! Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Ca me parait bizzare de changer le démarreur pour cela parce que cela le fait surtout le matin quand elle a pas tournée depuis 2 ou 3 jours mais sinon ca marche nickel je me renseignerai à ma concession lors de la prochaine vidange. Une chose qui m'est arrivé deux fois quand on lache le bouton Start trop tot est que le moteur tourne sur trois pattes quelqu'un a t-il déjà rencontré ce phénoméne?
CENT59 TI Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Il m'est arrivé la même chose cet été dans une station essence ,petite pression mais insuffisante sur le bouton start,la voiture a commencer à faire un gros vacarme je croyais même qu'elle allait me peter entre les doigts ,la honte de ma vie alors que 5 MN avant je me la petais avec ma TI à l'entrée de la station
Forza!!! Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Oué ta vu le bruit ca le fait pas trop sur trois pattes moi les 2 fois ou cela m'était arrivé j'étais en campagne donc pas de problémes! Mais il faut juste faire attention de pas retirer le doight du bouton Start avant que le moteur soit lancé et la pas de probléme!
elassad Posté(e) le 17 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 (modifié) Il suffit de laisser le temps a la pré-pompe de gaver la pompe du common rail.... Modifié le 17 Octobre 2008 par elassad
Forza!!! Posté(e) le 17 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 Oué j'ai remarqué que laisser 5secondes aprés avoir mis le contact et avant de demarrer était mieux mais cela me semblait quand même bizzard
159_90 Posté(e) le 17 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 +1 moi j'ai également mal appuyé (trop court) une fois et j'ai eu droit au démarrage sonore.. depuis je laisse toujours le doigt plus longtemps....
sebkika Posté(e) le 25 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 Des nouvelles de ma voiture , depuis le remplacement du demarreur on sens vraiment qu il est bien plus nerveux a l appui c omme si j avais plus de puissance sur le demarreur ca part directe j ai vraiment vu la difference , cool.
Recommended Posts