Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:quoi: Sans blague.. Bon, je vais me renseigner chez nos voisins allemands pour comparer.

Posté(e)

Pour trouver une concess' Alfa qui accepte de te monter un Q2 et "pire" encore un Quaife en Alsace, il faut se lever de bonne heure... :(

J'ai acheté le mien en UK (j'ai finalement opté pour un Q2 correspondant mieux à mon profil "routier'), les pièces en concession en me basant sur les références données dans le tuto, et je me suis dirigé vers un petit indépendant passionné de bonne mécanique qui a bien accepté de ma faire ça.

Ca m'a couté environ 1000€. Ca pique un peu, mais crois moi que c'est bien la seule modification que j'ai faite sur ma voiture dont je trouve le prix justifié par rapport au gain...

Posté(e)

Autolusso en Angleterre vend des boîtes avec le Q2 monté.

Jettes un il sur leur site et sur leur boutique ebay

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour le Q2 et l'ASR, il existe une méthode pour désactiver l'asr directement au démarrage ? merci

Posté(e)

j'avais trouvé sur le net un petit boitier qui simule l'appuie sur le bouton à chaque mise du contact.

• il y a 6 month...
Posté(e) (modifié)

Il y a quelques temps j'ai remplacé l'abarth punto evo de ma compagne par une 147 GTA double sortie (sonore enfer) collecteur, decata, admissione mais je ne sais pas si elle a le Q2. Est il encore possible de commander un Q2 dans mon centre alfa Romeo et surtout de le monter ?

A l'achat le vendeur m'avait dit Q2 et 270ch mais comment savoir si le Q2 est dessus, pas de facture de differentiel.

Modifié par Invité
Posté(e)

OUi , j'ai vu ça vec mon concessionnaire; de mémoire c'est 800 roros; + la MO(chez alfa ça coute un bras; par contre si tu mets le Q2, mets un VM allégé (c'est 10' de MO en Sus) à un peu moins de 400 roros et tu verras la différence

Full décata et admission et tu sors que 270; elle est mal règlée ; je suis dans la mê config à peut de chose pres(j'ai encore les catas) ç'est que j'ai le pap d'origine et je sors 286

Posté(e)

Pas besoin de sortir la boite de vitesse pour changer le différentiel, tu doubles la main d'uvre pour rien.

(Sauf si l'embrayage est mort)

Posté(e)

OUi , j'ai vu ça vec mon concessionnaire; de mémoire c'est 800 roros; + la MO(chez alfa ça coute un bras; par contre si tu mets le Q2, mets un VM allégé (c'est 10' de MO en Sus) à un peu moins de 400 roros et tu verras la différence

Full décata et admission et tu sors que 270; elle est mal règlée ; je suis dans la mê config à peut de chose pres(j'ai encore les catas) ç'est que j'ai le pap d'origine et je sors 286

Elle a bien le Q2 cet après midi garage et puissance je ne sais pas mais le vendeur m'a vendu sous 270ch peut être plus mais je ne veux pas payer pour un banc de puissance contrôle.

Posté(e)

Je serai surpris que juste en bidouillant l'admission et la ligne d''échappement que tu gagnes 20 cv sur le V6 Arèse (en supposant qu'il en sorte déjà 250, ce qui n'est pas forcément le cas). De toute façon, l'intérêt de ce moteur n'est pas tellement dans le fait de lui faire cracher 10 ou 15 cv de plus, c'est souvent un investissement conséquent pour un gain assez relatif, et puis il y aura toujours plus puissant à côté. S'il tourne bien et chante comme il faut c'est le principal.

Posté(e) (modifié)

Elle a bien le Q2 cet après midi garage et puissance je ne sais pas mais le vendeur m'a vendu sous 270ch peut être plus mais je ne veux pas payer pour un banc de puissance contrôle.

C'est 95 roros le passage au banc; en plus tu es fixé sur la carburation, tu sais si tu roules pauvre ou riche; apres la repro c'est un autre budjet, mais tu peux juste faire la banc

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e) (modifié)

Je serai surpris que juste en bidouillant l'admission et la ligne d''échappement que tu gagnes 20 cv sur le V6 Arèse (en supposant qu'il en sorte déjà 250, ce qui n'est pas forcément le cas). De toute façon, l'intérêt de ce moteur n'est pas tellement dans le fait de lui faire cracher 10 ou 15 cv de plus, c'est souvent un investissement conséquent pour un gain assez relatif, et puis il y aura toujours plus puissant à côté. S'il tourne bien et chante comme il faut c'est le principal.

C'est un sujet déja abordé; en virant les précatas sur le Busso tu gagnes entre 12 et 15 par coté, (ne pas oublier que pour faire passer les normes euros 3

on a greffer des collecteur avec précats immondes bridants le moteur pour le faire moint polluants!) sans rien faire d'autre (pour les catas c'est 5cv max au total; ça fait du bruit et tu es refusé au CT); ce que j'ai gagné à peu pres avec mes collecteurs de 164 3L ( j"ai deux reprogs chez deux motoristes qui vont dans mon sens, et c'est pas le changement de bougies ,le filtre à air permanent ni les malheureux 11 CV gagnés qui me permettent de sortir autant aux bancs

l'interet c'est que tu gagnes aussi en couple en 20Nm;

Tu as raison pr dire que c'est un investisseemnt car des Coll avec CF de GTV c'est introuvables et les supersprint magnifiques c'est deux + deux jambes, la solution réside à adapter les collecteurs de V6

Quand aux vocalises, c'est le jour et la nuit, à certains moment avec le ragazzon j'ai l'impression d'entendre une MAS

maintenant pour ceux qui n'y croient pas, je relève le défi avec une origine pour voir combien elle laisse au 100 ou au 400

Modifié par clemquadrifoglio
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour info d'un retour d'expérience. J'ai mis un Q2 l'année dernière. Il m'a coûté 750e (je connais un commerciale alfa) mais de tête il n'y avais pas plus 15 points de réduction. Pour le faire pas besoin de tomber ni la boite ni le berceau par il faut faire sauter 2 support moteur pour avoir le jeu nécessaire. Avec la chèvre ça ce fait pas mal. A+

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Je me permets de déterrer ce topic : a-t-on aujourd’hui un vrai recul sur les bienfaits du Q2 / Quaife concernant  la fiabilité (et uniquement la fiabilité SVP) de l’ensemble diff/boîte sur nos V6 ? 

Ou les casses liées au diff d’origine sont-elles restées marginales ?

Merci par avance aux connaisseurs qui accepteront de m’éclairer ! 😉

Posté(e)

les casses ne sont pas marginales a ce que j'ai entendu de la part de nombreux GTAistes ! 

le probleme arrive a n'importe quel kilometrage , un ami a achetée une 147 GTA , la boite a cassée a 70 000 km , un autre sur un GT a 140 000 en se garant ! 

pour ma futur 147 GTA ca sera une priorité ! 

Posté(e)

... oups 70.000 kms, ce n'est pas beaucoup.

On parle surtout du Q2 sur les 3.2 ... mais qu'en est il sur nos braves GTV avec le 3.0 V6 24S, car pas une si grande différence de puissance et de couple ... Et pourtant, je vois rarement des 916 avec un Q2 ..

Posté(e)

ben justement les 3 L on l'air d'etre épargné par ce probleme ... 

Posté(e)

Oui, je n'en n'entends pas parler sur le Club 916 entre autres.

J'ai regardé les papiers du véhicule ce matin, mais je n'y comprends rien car toutes les factures sont en hollandais ...

Mais par ce temps gras, en accélérant à fond, je n'ai jamais de pertes de motricité ... ce qui m'intrigue sur le fait qu'il y aurait peut être un Q2 d'ajouté .. car les 916 sont assez critiqués pour leur manque de motricité sur les V6 ... très surprenant...

Posté(e)

elle l'a peut etre si tu n'a pas de perte de motricité ! 

essaye de faire une traduction ... 

• Créer...