bass Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 Salut, comme pas mal de monde j'ai effectué des changements au niveau sonore dans ma voiture. Alors pour faire vite j'ai viré la source d'origine pour y installer un kenwood 4*50 mp3...( plus de commande au volant mais elle déconnaient à plein tube) + 2 hp 165 pioneer à l'avant et des phonocar à l'arrière, Résultat : c'est mieux qu'à l'origine ( son plus clair un peu plus de bass ) Mais mon problême vient de la réception radio elle est nul, pourrie etc... J'en peux plus. J'ai mis un ampli d'antenne juste derrière le poste. J'en vois déjà qui vont crier au scandale en disant que c'est nul de l'installer là car çà n'amplifie que les parasites... Ok mais alors comment faire sans démonter la moitié de la voiture ( garniture de toit...) PS : pour info j'ai chercher dans "recherche" avant de poster.
ananda79 Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 Honnetement aucune idée. On m'a simplement conseillé de montée une antenne amplifiée comme on trouve chez Hirschmann. Après reste à passer les câbles. Et c'est là que j'ai laissé tombé.
XAG56 Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 Alors la si tu trouve la solution, tu va en intéresser plus d'un !!!
bass Posté(e) le 1 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Salut, je reviens rapidos sur mon soucis. d'ailleurs es ce que cela ne gène que moi? non parce que là c'est vraiment galère. Suite à mes recherches j'ai appris que la réception fm des modèles n'ayant pas d'antenne de toit (intégré dans la vitre arrière) était déplorable : cela doit être quasi nul alors parceque moi j'ai un modèle avec une antenne sur la partie arrière ( au dessus du hayon) et c'est pas terrible. Bref je pense que je vais changer mon antenne courte par un grand modèle flexible (l esthétique va en prendre un coup mais tans pis). J'aimerais également savoir ou passe exactement le cable d'antenne depuis le toit ( passe t'il par la porte du hayon ?) afin d'avoir un accès le plus proche possible de l'antenne pour y installer mon ampli. Voila a+ si je trouve une solution
bass Posté(e) le 20 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 bon bah je me réponds. Sans grande surprise j'ai installer une antenne "classique" càd plus grande et effectivement la réception est un peu moins mauvaise mais pas top. De toute façon je ne pense pas avoir mieux...
dingo34 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Salut D'après mon carrossier, elle est incorporée au parre-brise AR J'avais démonté les garnitures du coffre pour le cablage de mon attache remorque, elle passe côté passager pour remonter dans le hayon. Démonte tes garniture de ton hayon et regarde à bouger tes prises, peut-être un faut contact ... De mon côté, j'ai une 156 SW et aucun problème de réception
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Octobre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 tiens va voir ce que j'ai mis là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...mp;#entry229111
bass Posté(e) le 8 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2008 Salut je fais la même réponse que dans le topic "156" : Bon bah j'ai acheté une "antenne d'intérieur" à 25 € pour voir ( ou pour entendre plus tôt) et je suis pas déçu. Il s'avère donc exact que l'antenne sur le toit ne serve pas à capter les ondes fm... Merci pour les réponses Youpi j'ai enfin la fm dans mon alfa, et encore je n'ai monté qu'une antenne à 25 roros, collée sous la boite à gant...
Rom1 Posté(e) le 8 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2008 J'ai également un SW de 2003 (phase II de janvier 2003), avec systèle audio d'origine, aucune antenne sur le toit, juste dans le hayon, et franchement je trouve la récéption radio pas mauvaise du tout. J'habite près de Tours, et mise à part quand je vais en pleine campagne, ben je reçoit assez bien la radio. Ma soeur avec son SantaFé également et mon meilleur ami qui habite Reims est venu il y a un peu plus d'un mois avec son nouveau X5, et bien pareil, la radio n'est pas si mal que ça. A mon avis, c'est plus un problème d'émetteur que de récépteur (votre autoradio), car on voit de moins en moins de voiture avec des antennes de toit, c'est que le système marche pas mal tout de même, non ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Novembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 C'est pas faux ce que tu dis, l'auto-radio y est surement aussi pour beaucoup dans sa sensibilité aux ondes radio. Je pense que c'est un doux mélange de la sensibilité de l'AR et de la position de l'antenne, car sur Paris, jamais je n'ai eu une réception aussi merdeuse (coupures de réception) que dans l'état d'origine où j'ai eu la 156. Mon ancien poste Alpine sur 406 avait une réception nickel aux meme endroits alors que mon antenne était sectionnée à la base du toit!!!
dingo34 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Re à tous Donc, je vous confirme. C'est une antene amplifié d'origine (dans le haillon)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Novembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 voilà... photo à rapprocher de mon post où j'explique le changement que j'ai fait. En étant un tantinet bricoleur (juste avoir 2 mains qui fonctionnent lool), on peut économiser pas mal de pognon car s'il faut acheter l'adaptateur qui va sur la cosse d'origine, ça risque d'etre long et cher...
bass Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) Salut, je déterre un peu le topic pour apporter mon expérience perso. En effet j'ai installé une antenne d'intérieure mais cela ne m'a permis, en fin de compte, que de mieux recevoir en agglomération ; en campagne c'est comme d'hab... : que dale ! Alors avec mes petites mains j'ai démonté ( galéré crié... ) ce foutu haillon pour avoir accès soit disant à l'antenne <_< ( voir la belle photo juste au dessus ) mais HO surprise y'a rien à voir.... ( cf photos ) Alors la cht'iote antenne sur le toit elle sert bien pour la radio...??? Enfin bref, j'ai finalement installé un ampli d'antenne branché juste derrière le poste ( seul endroit ou j'ai accès à un branchement d'antenne sans déchirer ma garniture de toit) Modifié le 29 Décembre 2008 par bass
dingo34 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) Pense que la mienne est une 156 sw 110ch de 2001 D'une série à l'autre, ça doit être différent, du moins je pense. Soit en parre-brise avant, ou vitre arrière du coffre (la lucarne) si tu n'as pas un fil comme un dégivrage sur cette vitre... Modifié le 29 Décembre 2008 par dingo34
bass Posté(e) le 13 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Resalut, me revoilou avec mes péripéties d'antenne... J'ai trouvé çà sur le net et je me demande à quoi cela sert-il ? Ils appellent çà : GT5 male Alfa ou Fiat (gris) a DIN. 1- Ou va le branchement gris (iso) ? ( disposé sur le dessus dans l'image ) 2- D'autre part dans le logement de l' autoradio j'ai une prise iso jaune qui vient de l'arrière du tableau de bord et qui n'est branchée à rien. Es ce cette iso jaune que je dois brancher sur l'iso gris gt5? Si oui mon iso jaune me semble trop grand... Ciao
Recommended Posts