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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Possesseur d'une gt Q2 jtdm, j'ai eut l'occasion lors des dernières 24 heures de conduire une 147 gta rouge "prêtée" par mon concessionnaire.

Je suis donc touché par le même mal que vous................ J'en veux une !!!!!!

Bilan de celle qu'il m'a prêtée :

2003 - 72000km - embrayage et distribution changés - bras de suspension changés - peinture presque nickel (2 coups de pierre sur capot) rouge -

affichée 18500 euros, il veut bien me la vendre 17500.

Ca me semble cher, vu la conjoncture...

Votre avis ?

Merci.

Modifié par Ben TI
Posté(e)

oui, chère pour 720.000 km! :aro_mdr:

même pour 72.000, je pense que oui, mais attends l'avis des spécialistes de la GTA qui connaissent bien le marché...

Posté(e)

Sacré vespi! Tu ne loupe rien hé?! :unedent: Je comprend BenTI, que venant d'un jtdm, tu sois touché par la grâce ou plutôt la magie du V6 Arese et encore d'autant plus s'agissant du 3,2L! ^_^

Posté(e) (modifié)

En quelques clics, j'ai trouvé une alternative :

http://www.lacentrale.fr/cetelem.php?RFVE_...%2FB2601673.jpg

puis ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/23551846.htm?ca=17_s

Visiblement, c'est la même anonce, mais pas au même prix...

Comment diagnostiquer correctement un tel véhicule ?

Des points faibles à rechercher ?

Modifié par Ben TI
Posté(e)

les points faible ont déjà été changé, et si le garage te fait une garantie je pense que c'est interessant! :smile:

tu peux peut etre essayer de la faire baisse un peu tout de meme au regard du marché actuel! <_<

mais essayer une gta c'est l'adopter! :wub::unedent:

Posté(e)

Effectivement les points de soucis pour les 50.000 Km à venir sont faits donc c'est c'est un bon points. Deuxième bon point c'est qu'elle est rouge :bigrir: : les vraies sont rouges.

Mais un peut de négociation s'impose eu egare au coup divers de la vie actuel. une SP95 a presque 2€/L puis n'oubilie pas d'ajouter l'assurance Hors de prix même si tu est un conducteur serieu avec 12 points :D

Mais si tu peut te le permeter fonce c'est du bonheur en barre a consomer avec moderation pensons aux autres usager de la route.

Sur ce bonne route.

Posté(e) (modifié)

au risque de choquer, je dirais que le prix d'achat n'est que secondaire.

La première chose à regarder, c'est l'état de la voiture: as-tu tout l'histo d'entretien à disposition? quel est l'état du véhicule? extérieur ET intérieur... jusque dans les moindres recoins! çà donne de très bons indices sur le soin amené au véhicule. Autant, pour la carrosserie, c'est difficile de garder une voiture nickel (surtout si utilisée tous les jours), autant l'intérieur doit être presque parfait! à 72000kms, tu peux t'attendre à une légère usure sur le côté gauche du siège conducteur, idem sur le cuir du volant. Pour le reste, çà doit être comme neuf!

J'ai écarté pas mal de modèles de cette façon avant de trouver la mienne: une moquette de coffre déchirée, des pneus neufs de qualité médiocre, un niveau de liquide de refroidissement même pas fait (si-si!), et le plus souvent des trous dans l'entretien. (aucune garantie qu'il ait été fait)

Et tou çà sur des véhicules de 2 ans et demi maxi! (j'ai acheté la mienne début 2005...)

Tous ces éléments te permettront de te faire une idée du marché réel, en écartant les véhicules "douteux" souvent moins chers à l'achat... mais source potentielle d'emmerdes!

Bonne chasse!

PS: déjà un embrayage à 72000kms... à creuser! (la mienne a toujours celui d'origine à 96000kms, et je ne fais pas que de l'autoroute!)

PS2: pour l'assurance, en négociant bien c'est pas si cher que çà.

PS3: la conso est importante, mais à pondérer en fonction du kilométrage annuel que tu fais.

Modifié par orelo620
Posté(e) (modifié)

Le fait que l'embrayage soit changé veut quand même dire quelle à plus souffert que certaine y a pas photo et puis le bras de suspension c bizar enfin si tout est justifié pourquoi pas par contre le prix est quand même elevé c une 2003 donc la 1ere année des 147 GTA (freins en 305 même) faut tirer le prix et surtout une garantie par alfa vu que tu passe par un garage ...

Sinon je serai toi essaie d'autre GTA pour comparer et te rassurer sur ce modèle (je sais c pas facile)

Modifié par blackline
Posté(e) (modifié)

En effet, le fait que l'embrayage ait été changer veut dire que la voiture a été conduite fréquement d'une manière assez brusque. La mienne a 106'000km et l'embrayage est certes dur, assez usé, mais grâce au double débrayage je compte l'épargner et le faire durer encore.

Pour le prix, étant en suisse je trouve ça horriblement cher. Regarde celle-ci avec GPS cuir et 2 ans de garantie : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...age=2&row=5

Ca fait moins de 11'000 Euros, vendue par un garage complètement officiel en plus. Il te suffit de prendre 1 jour de congé et de parler allemand :unedent: Un autre du forum vient d'acheter une 156 GTA en suisse et rapatrié en france, donc ça doit pas couter si cher faut lui demander. Et pis y a cette garantie de 24 mois... Non franchement, ici en suisse les prix ne cessent de baisser, moi j'avais acheter la mienne en février pour l'équivalent de 12'500 Euros avec 92'000km mais sans aucune garantie (par contre plus d'options, entretien nickel, controle technique du jour et distribution + freins neufs). C'était déjà une affaire, mais 6 mois après ça ne l'est déjà presque plus.

Enfin bref c'est pas grave, j'en suis pleinement satisfait, et je n'ai eu encore aucun problème en 13'000km.

Comme l'ont dit certains, regarde plutot comme il faut la voiture avant le prix. Par exemple, a-t-elle rouler l'hiever? A-t-elle été rangée dans un garage toutes les nuits (la mienne oui, critère déterminant) ??? Mais même, franchement, vraiment non, 17'000 Euros c'est trop cher pour ça. Faudrait qu'elle ait moins de km et qu'elle soit de 2004 avec les gros freins là ça serait valable. En suisse pour 19'000 Euros t'as une blanche nacrée toutes options de 2005 avec moins de 50'000km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...age=1&row=8

Mise à part ça, je comprends bien que tu aies craquer complètement pour cette voiture :smile:

Modifié par Nitro
Posté(e) (modifié)

Je suis assez d'accord avec Orelo concernant le prix d'achat. Si tu achètes un modèle sur lequel tu dois faire des frais, tu seras vite parti pour plusieurs milliers d'euro. Sans rire, t peux facilement avoir une facture entre 2.000 et 3.000 EUR pour le changement de certaines pièces (ne fut-ce que changer le démarreur implique la sortie du bloc... <_< )

  orelo620 a dit :
PS: déjà un embrayage à 72000kms... à creuser! (la mienne a toujours celui d'origine à 96000kms, et je ne fais pas que de l'autoroute!)

  blackline a dit :
Le fait que l'embrayage soit changé veut quand même dire quelle à plus souffert que certaines...

Faut pas non plus pousser les gars ! Ca peut effectivement être un signe de mauvais traitement (à voir avec d'autres pièces d'usure) mais pas obligatoirement. J'ai changé mon embrayage à +- 60.000 kms simplement parce que la butée était morte. Le disque en lui-même était entre 60 et 70% d'usure... Et je roule plutôt "papy" 90% du temps...

Ma conclusion perso : le premier proprio avait + de 60 ans et je présume qu'il avait tendance à garder son pied sur l'embrayage... ou peut-être une pièce défectueuse... En effet, toutes les autres pièces "d'usure" sont nickel : bras de suspension, amortisseur, dessous de la voiture, protège carter, échappement,...

Pour finir, si elle est en très bon état et avec garantie, le prix ne me choque pas. Si je devais vendre la mienne aujourd'hui (73.000kms, 2nde main, courroie et embrayage faits, disques 330mm), c'est grosso-modo le prix que j'en demanderais (disons entre 16 et 18.000)

Dernier point important : les disques doivent absolument être en 330mm, ou bien tu dois prendre en compte le prix de leur changement dans ton prix d'achat (min. 1.000 EUR). Dans le cas contraire, premier gros freinage = disques voilés !

Modifié par AlfaMax
Posté(e)
  Nitro a dit :
En suisse pour 19'000 Euros t'as une blanche nacrée toutes options de 2005 avec moins de 50'000km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...age=1&row=8

C'est marrant comme d'une personne à l'autre, les critères d'achat sont différents.

Perso, la blanche citée ci-dessus, je n'irais même pas la voir : manifestement rabaissée, vitres teintées, pare-choc arrière "bizarre" et peut-être bien un autre échappement (il me semble mais difficile à dire sur la photo)

C'est typiquement le style de voiture que j'élimine de suite... Enfin, les goûts et les couleurs... :bigrir:

Posté(e)
  AlfaMax a dit :
Dernier point important : les disques doivent absolument être en 330mm, ou bien tu dois prendre en compte le prix de leur changement dans ton prix d'achat (min. 1.000 EUR). Dans le cas contraire, premier gros freinage = disques voilés !

"Absolument en 330..." N'exagérons pas non plus, j'ai moi même acheté la mienne avec disques neufs en 305 en connaissance de cause (me disant bon elle est pas cher avec freins neufs, on verra bien si ils tiennent...). Ben ok j'ai voilé, disons plutot j'ai légèrement voilé et ça m'a déçu au début, mais ça ne se sent jamais lors de petit freinages, uniquement lorsque je freine fort et à vitesse élevée (légère vibration en sortie autoroute par exemple). Cela dit, j'ai récemment fait plusieurs tours en montagne (dont 1 avec caméra embarquée, petit bout ici : http://www.youtube.com/watch?v=r0n90JGCreM), et ben cela n'a rien empirer, le voilage n'a pas augmenté. Et la voiture freine vraiment bien.

A mon avis, les freins 330 deviennent une nécessité absolue pour qui veut aller sur circuit, car là si tu tournes plusieurs tours de suite à fond et que tu freines chaque fois super fort ils vont assurément se voiler et ça sera un vrai voilage rendant la conduite quasi insuportable à chaque freinage...

Cela dit, je pense que lorsque mes disques avant seront foutus, je mettrai certainement des disques 305 mais percé rainuré, afin d'augmenter l'endurance et la résistance thermique tout en gardant les même étriers et aussi tout en pouvant toujours monté mes 16' hiver, ce qui permet d'avoir des pneus moins cher et un confort légèrement meilleur qu'en 17'. Si tu vas souvent à la montagne, c'est un aspect à considérer. Les pneus 17' neige sont vraiment plus cher que les 16', et en général plus larges à cause des jantes ce qui te fera moins bien crocher sur neige.......... Autre sujet je sais.............. :bigrir:

Posté(e)
  AlfaMax a dit :
C'est marrant comme d'une personne à l'autre, les critères d'achat sont différents.

Perso, la blanche citée ci-dessus, je n'irais même pas la voir : manifestement rabaissée, vitres teintées, pare-choc arrière "bizarre" et peut-être bien un autre échappement (il me semble mais difficile à dire sur la photo)

C'est typiquement le style de voiture que j'élimine de suite... Enfin, les goûts et les couleurs... :bigrir:

Cette fois ci je suis d'accord avec toi. J'ai juste mis le lien pour l'exemple, mais sérieusement, actuellement sur la plateforme autoscout y a que 2 blanches mais souvent y a des blanches au même prix avec tout d'origine et vendue par garage. Seulement évidemment les blanches se vendent très rapidement donc voilà.

C'est clair que le Franco qui met juste son prénom et son numéro de portable, il aura du recevoir que des appels (ou non plutot des sms) de gino dans son genre :unedent: qui ne pensent qu'à se la jouer etc etc etc............ Chui méchant là.............

L'échappement c'est un inoxcar le meme que le miens, c'est bon à prendre pour qui veut redonner encore plus de vie à ce moteur, car t'entends tout, en particulier les explosions en décéleration, et le bruit d'un tel pot sur ce moteur n'a rien avoir avec n'importe quel autre jacky qui aura sa ligne complète décatalisée mais sur sa Corsa 1.2 épinglée GSI pour faire croire.... Mais quelle méchanceté à nouveau :unedent:

Et pour le parechoc, c'est vrai il est pas beau celui-ci.

Les jantes 18' à batons quant à elles sont tjs aussi belles mais malheureusement donnent un aspect 4x4 à la voiture si celle-ci n'est pas rabaissée ensuite...

Posté(e)
  Nitro a dit :
En effet, le fait que l'embrayage ait été changer veut dire que la voiture a été conduite fréquement d'une manière assez brusque. La mienne a 106'000km et l'embrayage est certes dur, assez usé, mais grâce au double débrayage je compte l'épargner et le faire durer encore.

Pour le prix, étant en suisse je trouve ça horriblement cher. Regarde celle-ci avec GPS cuir et 2 ans de garantie : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...age=2&row=5

Ca fait moins de 11'000 Euros, vendue par un garage complètement officiel en plus. Il te suffit de prendre 1 jour de congé et de parler allemand :unedent: Un autre du forum vient d'acheter une 156 GTA en suisse et rapatrié en france, donc ça doit pas couter si cher faut lui demander. Et pis y a cette garantie de 24 mois... Non franchement, ici en suisse les prix ne cessent de baisser, moi j'avais acheter la mienne en février pour l'équivalent de 12'500 Euros avec 92'000km mais sans aucune garantie (par contre plus d'options, entretien nickel, controle technique du jour et distribution + freins neufs). C'était déjà une affaire, mais 6 mois après ça ne l'est déjà presque plus.

Enfin bref c'est pas grave, j'en suis pleinement satisfait, et je n'ai eu encore aucun problème en 13'000km.

Comme l'ont dit certains, regarde plutot comme il faut la voiture avant le prix. Par exemple, a-t-elle rouler l'hiever? A-t-elle été rangée dans un garage toutes les nuits (la mienne oui, critère déterminant) ??? Mais même, franchement, vraiment non, 17'000 Euros c'est trop cher pour ça. Faudrait qu'elle ait moins de km et qu'elle soit de 2004 avec les gros freins là ça serait valable. En suisse pour 19'000 Euros t'as une blanche nacrée toutes options de 2005 avec moins de 50'000km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...age=1&row=8

Mise à part ça, je comprends bien que tu aies craquer complètement pour cette voiture :smile:

Pour la première oublie de suite, je suis allé la voir, c'est une voiture rapatrié avec la distribution qui a sauté, de plus elle a été maltraité (mauvais état de la carrosserie, joints de portes qui se décole, pas d'entretiens etc... J'ai profité de faire un tour dans le parc qui est immense. Ce que j'ai constaté: certes la garantie de 24 mois est intéressente, de plus les prix sont pour la plupart des véhicules assez bas, mais en se baladant j'ai surtout constaté qu'en moyenne la carrosserie était assez mal préservée, beaucoups de véhicules présentes des rayes, des défaults etc... Pour moi ils achètes des véhicules accidentés ou de propriétaires négligeant, refont le minimum (la mécanique principalement et le gros de la carrosserie) et les mettent en vente.

Voila.

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour tous vos précieux conseils.

Premier bilan :

Pour le freinage, je crois que j'ai bien compris : les plus grands disques sont un plus, mais les avis divergent sur les plus petits. Bref, pour ne pas avoir de problème, favoriser les GTA avec les grands disques, donc les plus récents.

Distribution faite indispensable ou vehicule très récent, ça me paraît un bon critère.

Par contre, en ce qui concerne le kilométrage, à mon avis, ça a moins d'importance, vu que l'auto roulera peu.

Je vais écarter tous les modèles bleus et gris, pas assez fun, et peut-être les noires (l'état de la couleur doit être impeccable sinon on voit tous le defauts !!!).

Reste les rouges et les blanches (mais il ne faut pas rêver, les blanches sont surcotées).

Je ne suis pas pressé, je suis prêt à me déplacer, même loin, pour trouver LA bonne GTA.

Posté(e)

Il faut prendre son temps,moi j'ai trouvé la mienne aprés six mois de recherche! :smile:

Posté(e)

La suisse semble être un bon plan.

Donc chers amis suisses, si vous trouvez une perle rare, pensez à moi.

Merci d'avance.

Posté(e)
  alfag a dit :
Il faut prendre son temps,moi j'ai trouvé la mienne aprés six mois de recherche! :smile:

+ 1 avec alfag pour moi entre 3 et 4 mois pour trouver la bonne

bonne recherche et n'hésite pas à nous demander d'autre avis sur d'autre annonces en vue

Posté(e)

Moi aussi j'ai mis plusieurs mois à trouver la bonne. A la base c'était comme toi, je la voulais absolument en rouge ou en blanc, et puis finalement j'ai craqué pour cette noire un peu grâce au bon prix et aux nombreuses options.

Un conseil, si la suisse t'intéresse, tu peux te créer un compte gratuit sur autoscout24.ch, et ensuite tu demandes dans les paramètres à recevoir un mail chaque fois qu'il y a une nouvelle annonce de 147 GTA, c'est très facile. Moi j'avais fait ça, à chaque fois que je recevais un mail de nouvelle annonce j'allais vite voir tout pressé :bigrir: Et comme ça ça évite d'y aller pour rien si y a rien de nouveau....

Posté(e)
  Ben TI a dit :
Tiens, elle est ici, avec une description...

http://www.leboncoin.fr/vi/24166741.htm?ca=17_s

pour un prix de 17600 euros.

Assez bizarre, c'est pas la même sur toutes les photos on dirait. Une fois le numéro de plaque est caché et elle n'a pas les xénons alors que sur l'autre photo oui. Etrange...

Posté(e)

Bizarre car les graviers devant le garage sont les mêmes a croire quelle c fait mettre les xenons et un parchoc avec les laves phares !!

conbien de proprio car immat en 80 garage dans le 62 ...

Posté(e)

je viens de voir quelle est sur la centrale a 18500 dans le garage declic auto dans le 80 elle doit venir de ce garage

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