Pleingaz Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Alors Vespi, la consommation est calculée au réservoir. J'ai été assez surpris vu la cylindrée de la 159 utilisée, mais le couple et la boîte 6 vitesses sont des alliés de même que le Q4, pour ce qui est de l'agilité de cette "grosse voiture" qui arrive très vite aux limites imposées par la route de montagne, et les capacités du conducteur. Ce parcours est mixte (qui dit montée dit aussi descente) et compte environ 400 km.
alf14 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 (modifié) -consommation énorme La 159 consomme 1 litre de plus que la 156, mais ça reste dans la norme (hormis les nouveaux diesels BMW qui sont à 1 bon litre en dessous). Et puis le JTD120 consomme effectivement un peu plus que le JTD150 car il est trop juste. Néanmoins, les JTD consomment de moins en moins au fil du temps (passé 40000 km, tu auras gagné 1 litre aux cents) -nombreuses vibrations (la voiture sautille a l'arrêt de temps en temps et tremble reelement au dessus de 130km) C'est bien le problème avec les Alfa : la production reste aléatoire... certains modèles sont nickels, d'autres cumulent les défauts d'assemblage qui génèrent des bruits... dans ce cas une solution efficace bien que pénible consiste à faire corriger chaque bruit par ton concess. Et puis remets à niveau ta pression de pneus, qui doit être beaucoup trop élevée... -insonorisation inexistante -coffre minuscule (j'ai l'impression qu'il l'ont rétrécie sur le MY2008 ) -démarrage a froid trop long -etc etc Là par contre, tu stigmatises... la 159 est très correcte sur ces points Bon courage pour la négo avec ton concess. Modifié le 15 Septembre 2008 par alf14
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 ah oui c'est étonnant, pleingaz! je n'aurais jamais donné cet ordre-là! peut-être que les boites de vitesses ne sont pas bien étagées pour le GT, par exemple, sur CE parcours? inversement pour la 159 3.2? qu'elle consomme moins que la 147 GTA, alors là, je reste sur le c..!
Guig Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Salut à tous ! Même moi qui ai le pire de toutes les 159 défectueuses du forum, je m'accorde à dire que la conso reste correcte, la tenue de route excellente, le train avant agile (malgré le 2,4 et le Q4), le coffre de taille comprable à la concurrence. Et pour preuve, je reprend la même.... Midou, soit ta 159 a de gros problèmes de chassis, soit tu prends en grippe ton alfa. Dans les 2 cas revend la rapidement, soit pour la même, soit pour une autre marque. En tout cas, bon courage
Giallorossi25 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 La contenance du réservoir de la 159 est de 70 litres ce qui lui donne une belle autonomie. Merci pour ta réponse, j'avais un doute entre 65 et 70L
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 (modifié) j'exploite les possibilités du moteur jusqu'à 4000 trs, voire 4500; si on ne veut pas consommer on fait du vélo ... lol ... Très franchement je doute fort du 9 l d'un V6, même un Arese !!! ou alors il faut mettre une cale sous la pédale de droite !!! Si on ne veut pas consommer on achète autre chose, il y a du choix. Même sur autoroute je suis entre 8 et 9 parce que je relance, je roule un peu ... Ce qui m'étonne et que je ne comprends pas bien c'est que certains veulent des chevaux mais qu'ils ne "boivent" pas ... dommage qu'il n'y ait pas de moteur à eau. Le français et ses contradictions ... Non microu! GILLOU et vespi t'on répondu et je confirme! Sur un parcours de 900 km (quand j'étais chaussé en 215/55/16) j'ai fait une moyenne de 8,4/100 en me permettant quelques envolé jusqu'à 7500tr... Mais en respectant quand même la plupart du temps les limitations en vigueurs sur un parcout il est vrai mixte mais avec très peu d'aglomération. Depuis que je suis chaussé en 225/45/17, je consomme autour des 10l/11L au 100 tout confondu en sachant qu'ici, les relances sont fréquentes dû à la sinuosité des routes et rarament "plates" sauf dans les vallées ou sur le littoral. Donc tu vois, pas de cale sous la pédale. Je tiens à souligner que l'OdB est ultra précis dans ces informations. Pour le reste je te rejoins. Le beurre, la crémière et le magasin, ce n'est pas encore pour tout de suite mais avec le "downwizing", injection direct, récupération d'énergie à la décélération et autre optimisation poussée par l'éléctronique, on s'en rapproche quand même... en ce qui concerne le V6 arese, j'ai fait 9.2 litres au cent tout à l'heure en roulant entre 90 et 130 km/h .... compte 1 l de moins pour une boite manuelle .... sinon, ma moyenne est plus proche des 11 litres toute route confondu Tout à fait exact GILLOU. microu38, ce n'est pas la peine d'agresser ceux qui ont un V6 parce qu'ils ne consomment pas plus que toi! c'est très simple, pas de départ à froid, je ne roule pas à 200 sur autoroute, mon permis est mon outil de travail, maintenant si tu crois que je ne m'amuse pas avec mon V6, tu n'as qu'à demander à Alfag, Blackline, JPM, etc... je ne compte pas combien de fois je me suis fait avoir par le rupteur.. si je tape dedans je passe de 9 à 10 l sur de gros parcours! Gillou consomme plus parce qu'il a le sportronic! désolé, mais la conso d'une 159 est hallucinante! <_< au fait, j'ai pris le V6 pour la musique et le fait que ce soit un moteur mythique, par pour me la péter et dire que j'ai des chevaux, sinon j'aurais pris un 3 l ou une BM... désolé d'avoir des chevaux ET la musique ET la douceur d'un V6.... Idem, pour l'équipement aussi que je n'avais pas sur la Théma et son esthétique. Et puis les possibilité de la voiture dépasse de loin, très loin même, les miennes. Vous me tuez avec la conso de vos V6, moi je tourne à 9l en ville (je tape dedans souvent) et 8l sur autoroute à 150 Kmh GPS à vitesse stabilisé. Sa.......ie de FAP Je trouve incroyable que vous affichiez les mêmes valeurs avec des moteurs essence qui cubent plus que le mien, vous êtes sûr de vos mesures ? Oui oswald, tout à fait sûr! pareil! effectivement, c'est encore plus hallucinant avec les GTA.... il y a quand même un "mais", c'est qu'en ville on tourne plus vers les 15 l..... et si on est tout le temps à 7500 trs, ben pareil je crois....mais là, vous êtes largués! à mon avis c'est le FAP + le poids + le SCx! le FAP doit représenter 1 l de plus, en gros.... Exact! A mon "humble niveau" de motorisation, je suis toujours étonné de sa faible conso par rapport au poid et la taille de la bète mais il est vrai que ma voiture précédente n''est peut-être pas un base de comparaison idéale... Pat60 qui est monté dans la mienne pourra confirmer aussi. Sur un parcours sinueux d'une trentaine de km (peut-être un peu plus vu que je me suis planté de route... ) l'Odb indiqué 10l/100 si ma mémoire est bonne. Modifié le 16 Septembre 2008 par Rambo57
alfiste02290 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 (modifié) Plus de problemes pour nous avec la notre ! on est passé du coté Allemand x'D ............... Modifié le 16 Septembre 2008 par alfiste02290
steph67 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 vous me faites peur avec vos conso, moi sur route a 90km/H 5.4l a 5.8l voir moins sans la clim, autoroute a 130 et plus 6.4l a 7.8l , en ville 7.4l, 72 litres avec la reserve et ce n'est qu'une 166 2.4 jtd 150 avec boitier novitec !
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 et en plus tu atomises les v6 arese !!!!!!
steph67 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 effectivement gillou je te mettrais la video !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 ça je veux voir !!!!! et je dois pas être le seul !!!!
steph67 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 euhhh petite precision, la v6 etait arrete je n'ai pas de video, c'etait pour vous taquinez !!!
JPM71 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Il existe même des 2.7l V6 HDI BI TURBO qui consomment très raisonnablement. Cet été, 2000 km 80 % autoroute/10 % route/10 %ville. Moyenne générale: 7.4 l avec 204 CV sous le capot . Qui dit mieux ?
steph67 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 moi en 3 jours aller retour alsace gers (3000 km) 6.4 de moyenne !!!!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Alors là les gars, je vous enterre! :P En deux semaines, une bouteille de ricard et O km! Oui bon ok...
Butterfly Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 encore mieux autoroute A13 jusque Caen 60 Km est 0 litres de gazoil avec la 159. EN plus on voyait vachement bien la route perché sur la dépanneuse.
Giallorossi25 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 (modifié) Vous me faites peur avec vos conneries de conso La 120 ça me semble un peu legé comme motorisation, la 210 peut etre un peu trop (Au niveau de la conso d'ailleurs), mais la 150 on entend peu parler alors qu'elle me semble (au niveau de la motorisation) la plus interessante Modifié le 16 Septembre 2008 par Giallorossi25
microu38 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 (modifié) microu38, ce n'est pas la peine d'agresser ceux qui ont un V6 parce qu'ils ne consomment pas plus que toi! c'est très simple, pas de départ à froid, je ne roule pas à 200 sur autoroute, mon permis est mon outil de travail, maintenant si tu crois que je ne m'amuse pas avec mon V6, tu n'as qu'à demander à Alfag, Blackline, JPM, etc... je ne compte pas combien de fois je me suis fait avoir par le rupteur.. si je tape dedans je passe de 9 à 10 l sur de gros parcours! Gillou consomme plus parce qu'il a le sportronic! désolé, mais la conso d'une 159 est hallucinante! <_< au fait, j'ai pris le V6 pour la musique et le fait que ce soit un moteur mythique, par pour me la péter et dire que j'ai des chevaux, sinon j'aurais pris un 3 l ou une BM... désolé d'avoir des chevaux ET la musique ET la douceur d'un V6.... Excuses-moi Vespi mais si parler c'est agresser il faut que tu m'expliques !!! je n'ai agressé personne me semble-t-il à propos du V6 Arese, j'ai simplement fait part de mon étonnement. Si on ne peut pas dire quoique ce soit alors les forums n'ont plus lieu d'être !!! A bon entendeur ... Modifié le 16 Septembre 2008 par microu38
Invité Roki Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 + 1 Je pense qu'un essai devait être suffisant Midou, pour te faire une idée très claire sur le sujet. Seul conseil dans ce cas-là, retrouve au plus vite la marque qui te convient le mieux afin de retrouver au plus vite le sourire au volant. Bonne chance ! +1 je te souhaite bonne chance aussi, parce que même chez BM, les problèmes, c'est pas ce qui manque.......
alfiste02290 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 il y a une chose drôle dans vos conso .... Nous avec l'A6 qui est un 3.0 litres de 233ch ( 240 ch ) sur un trajet d'environ 600 km dont 70% d'autoroute, 20% de nationale et 10% de ville, notre consommation moyenne était de 6.9 L/100km ( contre 7.1 avec notre 159 1.9 jtd ... sur le meme trajet ) Donc soit notre OBD est HS, soit on s'est vraiment fait avoir avec l'alfa <_< Bref ...
2156 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Mais la différence de tarif entre les deux voitures te permet de donner à boire à l'Alfa pendant quelque temps... non?
kessdy Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Exactement ce que je pensait En tout cas je pense qu'un V6 mérite bien plus 10L, que 6 ou 7 pour un diesel
159_90 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 après tant de misères, je pense qu'il n'est plus objectif de dire que la 159 n'a pas de problèmes....çà doit être la pire des Alfa modernes.... Bon, je pense qu'il faut pas pousser quand meme Si je sais lire 168 personnes ont voté dans le post "quelle est la couleur de votre 159 ?" et je ne crois que ces 168 propriétaires aient tous des soucis graves... peut être 10 voir 15 ? ce qui nous emmenerait à un taux < à 10 %, je ne crois pas que les teutons soit beaucoup en dessous (les japonais surement mais c'est une autre histoire...) un forum est par nature un "défouloir" et l'on entend forcément plus les mécontents que le contraire, ce sujet en est la preuve
Vespi56 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 si on ne veut pas consommer on fait du vélo ... lol ... Très franchement je doute fort du 9 l d'un V6, même un Arese !!! ou alors il faut mettre une cale sous la pédale de droite !!! Si on ne veut pas consommer on achète autre chose, il y a du choix. Même sur autoroute je suis entre 8 et 9 parce que je relance, je roule un peu ... Ce qui m'étonne et que je ne comprends pas bien c'est que certains veulent des chevaux mais qu'ils ne "boivent" pas ... dommage qu'il n'y ait pas de moteur à eau. Le français et ses contradictions ... jugements de valeur nuls et non avenus.... certains achètent achètent des diesel plus cher pour économiser mais consomment plus que des essence.... le français et ses contradictions.... tu vois, c'est réversible!
Recommended Posts