midou Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 après plusieurs années de fidélité aux allemandes j'ai cédé au charme d'une (très) belle italienne (1.9 JTDM 120), et c'est la que mes ennuis ont commencer prés de quatre mois d'attente (dont un de retard) et la après l'excitation des premières semaines la réalité m'a vite rattraper, a part le design cette voiture n'a pas grand chose pour elle, -consommation énorme -nombreuses vibrations (la voiture sautille a l'arrêt de temps en temps et tremble reelement au dessus de 130km) -insonorisation inexistante -coffre minuscule (j'ai l'impression qu'il l'ont rétrécie sur le MY2008 ) -démarrage a froid trop long -etc etc cela fait a peine 4 mois que je l'ai et 4000km et je trouve déjà le temps long au volant (et dire que je me suis engager pour 3 ans ) je voulais juste donner mon avis et partager cette déception avec vous bonne semaine a tous
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 je continue à dire que malheureusement, cette 159 est splendide mais que de soucis !!! elle me fait penser à la laguna1 qui ne s'est jamais relevée de tous ses problèmes et qui les traine comme des casseroles derrière elle malgré de grosses améliorations et une fiabilité retrouvée ....
159_90 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 Rhôôh Giloou, la Laguna 1
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 c'était pour prendre un exemple de voiture qui n'a eu que des soucis et qui les traine sans cesse ... en aucun cas un comparatif !!!!
Giallorossi25 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 C'est une MY2008 que tu as acheté ?
midou Posté(e) le 14 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 Giallorossi25 a dit : C'est une MY2008 que tu as acheté ? oui une MY2008 neuve
Giallorossi25 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 Putin ils sont meme pas foutu améliorer, ce qui devait etre l'amélioration de la 159 de base... <_<
midou Posté(e) le 14 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 si ça c'est la version amélioré j'ose pas imaginer comment est la première 159
Vespi56 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 et tu te compares à quoi, pur la conso et le coffre? c'est pour info, car malheureusement, tu ne m'apprends rien, je te crois volontiers..... <_< après tant de misères, je pense qu'il n'est plus objectif de dire que la 159 n'a pas de problèmes....çà doit être la pire des Alfa modernes....
midou Posté(e) le 14 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 vespi69 a dit : et tu te compares à quoi, pur la conso et le coffre? c'est pour info, car malheureusement, tu ne m'apprends rien, je te crois volontiers..... <_< après tant de misères, je pense qu'il n'est plus objectif de dire que la 159 n'a pas de problèmes....çà doit être la pire des Alfa modernes.... je compare a ma voiture précédente une BMW 318D 122ch ( je l'a langui)
Vespi56 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 tu avais plus de coffre dans une série 3? pour la conso, oui, il ne doit pas y avoir photo! enfin, tu n'as que 4.000 km aussi, elle va baisser!
ZAGATO Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 ... et bien moi une 120 cv de décembre 2005 et que du bonheur (63 000 km). 6.5 l de conso à 140 sur autoroute (sur du plat) sinon 5.5l maxi sur Nationale à 90/100 km/h. coffre largement suffisant pour moi ma femme et mon fils de 6 ans (et mon dog mais lui il entre dans la boîte a gants) aucun souci de vibrations (sauf l'été par 40° la portière passager craque un peu) seul regret la puissance mais là c ma fautec moi choisi la voiture (les 170 cv de ma 407 2.2hdi étaient appréciables à bas régime avec le double turbo qui permet de repartir à 50km/h en 4 sans rien toucher) voilà juste pour dire une fois que seuls les déçus post pour le dire... et bien il y a les satisfaits mais qui se font plus discrets
Vespi56 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 c'est vrai, mais si les 156, 147 ou GT étaient aussi déplaisantes, il y aurait aussi le même pourcentage de mécontentements, non? et en fait, ben il y en a beaucoup moins, voire très peu pour certaines...
patV6 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 la 120 cv n'etait sans doute pas celle qu'il te fallait j'avais essayé et j'ai pris la 150 ,le coffre tu n'avais pas regardé avant ?!!! la conso ,forcément bm fait beaucoup mieux ,pas nouveau ,mais comme le dit VESPI ,attends les 10000 ça ira mieux ,perso hormis ce voyant qui m'en.......problème de FAP le reste c'est du bonheur ,60000 avec ma SW et 10000 avec la berline depuis le 15/06 . courage c'est pas si grave que ça <_<
midou Posté(e) le 14 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 vespi69 a dit : tu avais plus de coffre dans une série 3? pour la conso, oui, il ne doit pas y avoir photo! enfin, tu n'as que 4.000 km aussi, elle va baisser! sur le papier il y'a que 15 litres d'écart mais en réalité celui de la série 3 est beaucoup mieux foutu pour ton info VESPI j'ai eu une 147 pendant quelques mois et j'ai beaucoup aimer, je pense donc que le probleme vient uniquement de la 159 et oui j'ai vu le coffre avant l'achat mais le model tester etait un MY2006 et le coffre de la MY2008 est moins profonde
Vespi56 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 ah oui, c'est à cause des sièges, pour gagner de l'espace à l'arrière, c'est çà? les BM, comme dit Pat, çà fait un bout qu'elles consommet moins que les alfa! j'ai lu hier un match de 98 entre une 166 V6 2.5 et 528i, puissances identiques, ben la BM consomme 2 l de moins....(mais fait un moins beau bruit! :P ), pour les diesel, je crois que c'est pire....quand on voit ce que consomme une 330 D....
oswald Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 (modifié) midou a dit : a part le design cette voiture n'a pas grand chose pour elle, -consommation énorme -nombreuses vibrations (la voiture sautille a l'arrêt de temps en temps et tremble reelement au dessus de 130km) -insonorisation inexistante -coffre minuscule (j'ai l'impression qu'il l'ont rétrécie sur le MY2008 ) -démarrage a froid trop long -etc etc C"est triste de lire ça. Je n'ai jamais conduit le 120 Ch mais il doit en effet être juste et doit donc pomper pas mal pour déplacer cette lourde voiture. Toutefois dire que cette voiture limite ses seules qualités à son look c'est oublier la qualité de son chassis, la précision de sa direction et le plaisir (subjectif certes mais généralement partagé) que l'on a à son volant. Quant à l'insonorisation je la trouve au contraire très bonne. Tu aurais peut être du l'essayer avant de l'acheter, beaucoup des défauts que tu lui trouve était facilement décelables en concession il me semble <_< Modifié le 14 Septembre 2008 par oswald
midou Posté(e) le 14 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 oswald a dit : C"est triste de lire ça. Je n'ai jamais conduit le 120 Ch mais il doit en effet être juste et doit donc pomper pas mal pour déplacer cette lourde voiture. Toutefois dire que cette voiture limite ses seules qualités à son look c'est oublier la qualité de son chassis, la précision de sa direction et le plaisir (subjectif certes mais généralement partagé) que l'on a à son volant. Quant à l'insonorisation je la trouve au contraire très bonne. Tu aurais peut être du l'essayer avant de l'acheter, beaucoup des défauts que tu lui trouve était facilement décelables en concession il me semble <_< j'ai essayer la 120ch avant de la commander mais le vendeur ma affirmer que la MY2008 serrai plus légère donc plus agile... pour moi la principal raison qui ma pousser a l'acheter a ete son design, quant a l'insonorisation je pense reelement que ma voiture a un problème avec mais le garage me dit que c'est normal quant tu me parle de précision de conduite et de plaisir au volant j'ai une seule chose a te dire va essayer une BM
oswald Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 J'ai souvent conduit en BM (320 D TOURING et 330 XD si j'ai bonne mémoire) Excellentes voitures au demeurant que je me garderai bien de dénigrer, tout comme je trouve de nombreuses qualités aux audi A4 et A6, toutefois la 159 n'a pas à rougir face à ces prestigieuses concurrentes en terme de chassis et de précision dans la direction. Mon choix s'est orienté sur la 159 car (1) je reste attaché à la marque et (2) que des séries 3 et A4 tu en croises dix en dix minutes en ville, bonjour l'exclusivité. A te lire, je suppose que contrairement au quidam moyen qui ne s'attache pas aux qualités d'un chassis ou aux nombreuses informations que transmet au conducteur une direction précise, tu a un certain sens du plaisir de conduire. Aussi je m'etonne que tu n'ai pas su te faire une idée précise de ce que pouvait t'apporter une 159, ce n'est pas 70 Kg de plus ou de moins (grossomodo le poid d'un plein) qui change fondamentalement la précision d'une direction ou l'agilité d'une voiture. Enfin si le top de l'agilité et de la précision se trouve chez les BM, pourquoi avoir acheté une ALFA
Pleingaz Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 oswald a dit : Aussi je m'etonne que tu n'ai pas su te faire une idée précise de ce que pouvait t'apporter une 159, ce n'est pas 70 Kg de plus ou de moins (grossomodo le poid d'un plein) qui change fondamentalement la précision d'une direction ou l'agilité d'une voiture. Enfin si le top de l'agilité et de la précision se trouve chez les BM, pourquoi avoir acheté une ALFA + 1 Je pense qu'un essai devait être suffisant Midou, pour te faire une idée très claire sur le sujet. L'esprit Alfa n'est pas en toi, et malheureusement chaque détail déplaisant sur ta nouvelle auto te pousse à un comparatif avec ta voiture précédente résultant sur un fait très clair, tu es fait pour rouler BMW . Seul conseil dans ce cas-là, retrouve au plus vite la marque qui te convient le mieux afin de retrouver au plus vite le sourire au volant. Bonne chance !
Giallorossi25 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 vespi69 a dit : pour la conso, oui, il ne doit pas y avoir photo! enfin, tu n'as que 4.000 km aussi, elle va baisser! Et vu le coup actuel du carburant, ils auraient aussi pu essayer de trouver une solution quand à cette forte consommation <_<
pepe_76 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 je comprends pas ce que tu trouves à redire sur la conduite de la 159, sa tenue de route exeptionnelle et sa précision au volant sont surement ses principales qualités. en plus si comme tu dits tu l'avais essayée avant de l'acheté, et que maintenant tu est déçu, il y a un gros problème..... si encore tu critiquai la finition ou le sav, le je ne pourrai que te porter du crédit, mais la je comprends pas ce que tu avance. parce que a modèle équivalent, je sais pas si bm c'est franchement mieux...
CBA Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 J'ai aussi la 120cv, c'est vrai quelle consomme beaucoup (9l en ville et 6l en autoroute), même en autoroute c'est beaucoup (Une Octavia 2 consomme 1l de moins). La finition OK pas terrible mais il y a bien pire. J'ai du bruit sans arrêts dans l'habitacle, je ne sais pas d'où ça viens (on dirais des craquements), mais je me fais une raison, rien n'est parfait... A part tout ça, j'ai 42.000km au compteur, mais je n'ai jamais eu de réels problèmes. C'est une voiture magnifique mais fragile on va dire... Comparons la à une belle demoiselle en talon qui a un peu de mal à marcher lol
Bart Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 CBA a dit : J'ai aussi la 120cv, c'est vrai quelle consomme beaucoup (9l en ville et 6l en autoroute), même en autoroute c'est beaucoup (Une Octavia 2 consomme 1l de moins). La finition OK pas terrible mais il y a bien pire. Est-ce que ton Octavia a un FAP ? Parce que comparer la conso d'une voiture avec FAP et sans FAP, c'est biaisé.
CBA Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Je sais pas si elle en a un. Je demanderais au proprio ^^
Recommended Posts