Magoo Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Ma première Alfa après 30 années de "Fordisme", fut la 156 1.9Jtd "Vert Amazone, cuir naturel" de Aôut 1998, elle me fut fidèle durant près 2 ans et de 117000kms avant d'être déclassée (Emboutissement latéral avant gauche), sans le moindre soucis ce qui me relança sur le modèle de 2001 "Nero Fuocco" toujours cuir beige, que je conduis toujours actuellement, 197000km au compteur, entretiens régulier, pas de consomation anormale ni huile, ni carburant. Du côté des soucis; la clim, compresseur mort (bloqué) lors de mon retour de vacance en Tunisie, plus de froid, à 127000 km, à ma descente du bateau à marseille, je fait un passage en concession Alfa à Salon de Provence, (remplacement du gaz, filtres, contrôle superficiel et près de 200€ de facture) arrivée à Macon, impossible redémarrer, moteur bloqué par compresseur "FONDU", ils n'on rien remarqué à Salon... oh les Sal.... Résultat; assistance, retour en Belgique sur camion, Hotel, TGV la totale quoi ! Ensuite panne capteur tour à 155000 kms, débimètre, pompe à eau bloquée, on en profite pour changer la courroie de distribution à 168000 kms et actuellement suis en passe de changer mon calorstat et triangle avant. Du côté consomation:pneus, Pirelli P6000 + de 60000kms, Michelin Energy + de 55000kms et Alpin + de 40000kms(Hiver), Bridgestone BL20(hiver) et à venir, Bridg.Turanza 300. J'espère encore aller loin..... Modifié le 16 Septembre 2008 par Magoo
Recommended Posts