alfagil Posté(e) le 25 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2005 Je suis décidé à faire moi-même le remplacement des plaquettes de frein AV et AR sur ma 156 JTD 115 CV (je suis mécano de formation mais on n'en sait jamais assez) Je fais appels à tous les conseils et à toutes les documentations. Merci d'avance à toutes et tous Marc dit alfagil
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 26 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2005 N'oublis pas de les chanfreiner.
Louison Posté(e) le 26 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2005 Et de pomper sur la pédale de frein aprés, pour pas faire comme mon voisin qui a transformé sa porte de garage coulissante en version basculante Je ne suis plus là
blitz Posté(e) le 26 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2005 N'oublies pas non plus que pour les freins arrière, faut tourner et pousser le piston(en meme temps) pour qu'il rentre dans son logement. Il y a un cache en plastique pour proteger les 2 vis BTR (qui font office de colonettes) sur les freins avant. Sinon opération assez chiante, mais simple
jibedi Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 Vous pouvez m'expliquer le pourquoi du chanfrein et du pompage ?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 Le pompage: Comme tu dois repousser tes pistons à fond pour encquiller les plaquettes neuves, il te faut réamorcer le système afin de remettre les pistons au contact des plaquettes. Seule solution, pomper jusqu'à ce que la pédale redevienne dure. Chanfreinage: Les plaquettes modernes sont très dures, si peu que tu les montes sur un jeu de disques passablement usé, l'arête de celles-ci provoquera un bruit strident au freinage. Solution: limer le bord des plaquettes afin que l'attque soit plus douce, le bruit disparaît alors.
alfagil Posté(e) le 4 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Merci à vous de vos conseils. Ils m'ont été plus que précieux. A bientôt et au plaisr de vous " renvoyer l'ascenceur". Marc dit Alfagil
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