Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Je dirais même mieux ça va saigner dejadehors

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

alors par chez nous, y'en a partout et les conducteurs ont tous les âges (de 20 à 75 ans !!!)

Posté(e)

Ha ouais ? marrant ça, ici ça court vraiment pas les rues. J'ai un voisin qui en a une (qui en est pas super content d'ailleurs) et c'est à peu près tout

Posté(e) (modifié)
alors par chez nous, y'en a partout et les conducteurs ont tous les âges (de 20 à 75 ans !!!)

moi je vois de plus en plus de voitures électriques ou à 50 cc :blink: , c'est bizarre ça je me demande pourquoi ? :unedent::unedent:

Modifié par CueroAlfa
Posté(e)
Vespi est demandé pour la critique opel :unedent::unedent:

bande nazes, elle est superbe, cette berline! :wub::unedent::unedent:

au moins çà çà ne tombe pas en panne toutes les semaines, hein? :aro_mdr:

HS on: pour ceux qui ont suivi mes mésaventures avec la superbe citron (selon vous! :unedent: ), le 2e siège arrière a pété aujourd'hui, oh, c'est pas grave, on en a juste pour 1.000 € avec la MO, vive la haute qualité française! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

HS off

Posté(e) (modifié)

HS OFF

Ben j'ai vu les photos de la MEG3 ... un grand bof (sauf l'effet de la nouveauté) mais si on la projette dans 3ans... une vraie gueule de Patanok. Rien de bien stylistique et elle ne tardera pas à se fondre dans la masse des autres voitures que j'appelle GENERIQUES.

Je préfère plus le style Peugeot quoi qu'ils montrent une crise d'imagination sur les derniers modèles.

Modifié par ALFISTO-159
Posté(e)

Pour rebondir sur la zopel, je trouve que la ligne générale me rapelle une japonnaise (j'arrive pas à remettre la main sur le nom) et les flancs ça fait vraiment BM. C'est dommage, je trouve qu'ils avaient réussi à garder un style bien à eux jusque là..

Posté(e)

la Mazda 6?

le grand boss a envie de grands changements, en ayant vu le look de la future Astra, en plus de l'Insigna, ben je suis content du futur...sans compter le futur mériva avec les portes antagonistes (c'est confirmé!).

pour dire les choses, la Vectra était plutôt fade, et à part les JTD, et un grand espace (coffre et places arrières) et une tenue de route intéressante, elle n'avait pas grand-chose pour elle...donc

VIVE L'INSIGNA!!! :unedent:

Posté(e)
maintenant, çà se vend encore, ne nous trompons pas, c'est la marque N)1 en France, simplement elle est passée en gros de 40% à 20% en taux de pénétration en quelques années....et heureusement qu'il y a un gant dans chaque village de France, çà aide beaucoup!

C'est drôle,

Il s'agit de la même proportion de perte de part de marché que ...TF1

Chacun pourra en conclure ce qu'il veut ^_^

Parallèle hasardeux : un agent dans chaque village, ça aide ; des milliers de téléviseur cathodiques qui s'allumaient par défaut sur le programme 1 ....

Posté(e)

Bon ben pour la nouvelle Opel Insigna, moi je prends (idéalement avec un 1.8 TDI de 136ch).

Et pour les critiques récurrentes "anti-françaises", je veux bien de la nouvelle C5 (alors que la précédente C5 pouvait briguer le titre de plus moche berline). Par contre, la Laguna 3, beurtch.

Et toutes catégories confondues, j'achète volontiers une Mazda 6 Sport SAP. Rapport équipement/prix + fiabilité imbattable (surtout comparé à une A..A 1.9). :jesors:

Posté(e) (modifié)
on est d'accord, Postman! :bigrir:

sans compter que la 6 a un coffre, pas une boite à gants! :unedent::unedent::unedent:

et la tenue de route! :wub:

J'ai déjà conduit la MAZ6 2008 franchement à part un désigne inspiré de la 159 j'y voit pas grand chose. La finition intérieure est décevante en plus. et puis après les feux en losanges vous allez inventer quoi les parallélépipèdes ? :unedent:

Vive alfa... toujours fidèle a son style c'est une marque de self confidence. et puis question tenu de route ça se voit que tu n'as jamais essayé la 159 VESPI. Je te prêterais volontiers la mienne une petite semaine pour y gouter.

Modifié par ALFISTO-159
Posté(e)

Design de cette nouvelle Mégane sans saveur ni odeur en général.

Avant et coté qui me font penser à Ford ou Opel, et arrière qui ne me fait penser à rien mais que je trouve moche (doivent avoir un problème chez renaul car la Laguna 3 c'est pareil, oualors faut qu'ils fassent plus que des breaks) avec des feux beaucoup trop grands.

Posté(e) (modifié)

Là, je suis d'accord pour la laguna, déjà que le modèle précédent avait la poisse sur un plan méca, alors là, avec la laguna 3, sûrement qu'un chat noir a traversé le bureau des designers: complètement insipide la ligne.

Mais je maintien mes propos et ne renie pas tout ce que j'ai écrit au long de ce topic. Je trouve que l'intérieur de cette nouvelle mégane n'est pas si mal.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

bah désolé, mais opel ou encore ford ne font pas partie de mes références en matière de design auto. :unsure: C'est pas moche, non non, mais ça n'a rien de transcendant, plutot fade quoi.

Quelques modèles se démarquent un peu bien sur : Opel GT, Astra GTC, mais dans l'ensemble je me retourne pas dessus dans la rue.

Posté(e)

Moi, OPEL, je crains pas, j'ai même eu une GT1900 en 1977, mon grand-père était voyageur de commerce sur break Opel rekord de 1968 (que de souvenirs) et mon père roule actuellement en Meriva ( là , bof bof )

Posté(e)

oh non, c'est un généraliste, la Corsa ne m'attire pas du tout non plus, les monospaces sont des monospaces :unedent: , la vectra est en fin de vie mais l'astra et l'antara, dans leur catégorie sont très réussies je trouve!

entre une 307, Mégane, une Focus, une Golf, une Auris, etc.??et une Astra, ben j'hésite pas une seconde...en plus je connais son confort, sa tenue de route et sa fiabilité, donc j'aime!

les nouvelles Opel seront encore plus sexy, çà va changer l'image de la marque qui n'ont que les premières Corsa en tête, ou les Kadett! :unedent:

maintenant, si on parle purement style, on peut trouver aussi qu'Alfa est bof bof par rapport à Aston ou Ferrari... :aro_mdr:

enfin tout çà pour dire que comparer Opel et rino, vous allez en faire hurler plus d'un (de mes colllgues et clients! :unedent::unedent::unedent: )

Posté(e)
oh non, c'est un généraliste, la Corsa ne m'attire pas du tout non plus, les monospaces sont des monospaces :unedent: , la vectra est en fin de vie mais l'astra et l'antara, dans leur catégorie sont très réussies je trouve!

entre une 307, Mégane, une Focus, une Golf, une Auris, etc.??et une Astra, ben j'hésite pas une seconde...en plus je connais son confort, sa tenue de route et sa fiabilité, donc j'aime!

les nouvelles Opel seront encore plus sexy, çà va changer l'image de la marque qui n'ont que les premières Corsa en tête, ou les Kadett! :unedent:

maintenant, si on parle purement style, on peut trouver aussi qu'Alfa est bof bof par rapport à Aston ou Ferrari... :aro_mdr:

enfin tout çà pour dire que comparer Opel et rino, vous allez en faire hurler plus d'un (de mes colllgues et clients! :unedent::unedent::unedent: )

Je suis plutôt d'accord avec Alex car en comparant Opel et Renault il compare deux voitures du même standing ALFA aussi est sur le même palier des simple cars ou plutôt les simple cars +.

Ferrari et Aston martin, là tu entame la catégorie "Super Cars" et c'est claire qu'il serait inutile de les comparer à une ALFA comme le faite de comparer une Ferrari à une Zonda ou une Tesla qui elles appartiennent à une toute autre catégorie les "Hyper Cars".

Mais c'est sure qu'entre Renault 2008 et les futures modèles d'Opel il n'y a pas Photo. juste qu'il faut reconnaitre qu'en matiére de confort et de convivialité les française ont toujours devancé les allemande et ce depuis la DX et ça continue à mon avis car en comparant deux voitures du même niveau d'options une allemande reste une allemande froide et austère à part quelques excéptions.

En fin il est tout à fait normale que tu aime Opel puis que c'est ton produit et c'est très important car sinon je me serais douté de tes performances entant que commercial :unedent:

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

je ne connais pas trop tes critères de convivialité, alors oui une rino a des couleurs plus claires (tellement claires que çà devient vite sale...), oui elle est plus confortable APPAREMMENT car les suspensions et les sièges sont plus souples..

je dis apparemment, car mon dernier voyage à Paris en Scénic, choisi justement parce qu'il avait l'air très confortable et que je voulais tester une rino complètement, "en grand", m'ont vite démontré exactement le contraire!

d'avoir des sièges trop mous fatigue sur de longs parcours (j'ai fait 1200 bornes la même journée sans m'arreter sauf à l'aéroport bie sûr), c'est un peu comme pour les lits, il vaut mieux prendre un peu plus dur que trop mou, surtout quand on a mal au dos!

ensuite il y a l'ergonomie! et de passer sa journée à trouver les boutons, se pencher, quitter la route des yeux pour voir si on a actionné le bon, devoir rappuyer sans arret parce qu'à chaque coup de frein il faut tout remettre (pour garder la conso à l'écran par exemple), etc...

ben moi je dis que ce n'est PAS DU TOUT ergonomique, en Opel je n'ai pas çà du tout, avec ma 166 non plus! c'es vrai je les connais par coeur, mais j'ai eu cette impression dès le début, aucun effort d'accomodation! :bigrir:

je ne parle même pas du mobilier qui tient très longtemps dans le temps, parce que désolé, mais une française, à 100.000 bornes, ben çà se voit comme une verrue sur la figure!

pas ue Opel!

même autopute vient de reconnaitre que l'ancienne Astra (qui est encore loin de la nouvelle, mais bon...) était yper costaud et bien construite....c'est pour dire! (normal, on n'en trouve plus à vendre...ils peuvent en dire du bien, les produits qui se vendent fort, ils les cassent! :aro_mdr: )

non pour un pro, je vous promets, on ne mets pas rino et Opel dans le mêms sac, même si ce sont 2 généralistes, et même que les opel sont moins chères que les rino! :unedent:

je n'aimais pas particulièrement les Opel, même si j'avais failli acheter une vectra 5 p (pour le coffre) et un Zaf design edition (comme quoi, le hasard... :unedent: ), mais la nouvelle ligne et la future me font dire que j'ai bien choisi!

et contrairement à ce que l'on pense, un bon vendeur n'est pas forcément obligé d'imaer ce qu'il vend... à ce qu'il parait, c'est même comme çà qu'on reconnait un bon d'un autre.. :aro_mdr: (je pense que c'est de la pensée ancienne, un peu tto much, comme les vendeurs à l'anciene, un peu too much...mais il y a des clients qui les aiment! :unsure: )

Modifié par vespi69
Posté(e) (modifié)
je ne connais pas trop tes critères de convivialité, alors oui une rino a des couleurs plus claires (tellement claires que çà devient vite sale...),

Là dessus, je suis tranquille, tout est noir! :unedent: Moins beau que du blanc crème mais au moins, moins salissant! ^_^ Mais au fait vespi, tu n'a pas des sièges très clair? :unsure: Il est vrai que, comme un certain nombre d'entre nous, tu t'en sert que très peu. Ceux-ci explique celà peut-être...?!

je ne parle même pas du mobilier qui tient très longtemps dans le temps, parce que désolé, mais une française, à 100.000 bornes, ben çà se voit comme une verrue sur la figure!

pas ue Opel!

Ben écoute, je ne sais pas, tu va me dire que je remonte à mathusalem mais la Simca 1307 S que mes parents m'on donné puis de la 305 GT que je me suis acheté par la suite, toutes les deux ont largement dépassées les 10 ans en étant pas loin des 200 000 km, non seulement sans avoir eu de gros problèmes mais en plus dans un état de "fraicheur" qui en ferait palir plus d'un! Alors c'est vrai que j'ai toujours était assez "maniaque" avec mes autos mais d'après ce que tu écris, je suis l'exception qui confirme la règle alors...? :unsure:

Un peu comme avec mes potes quand j'ai acheté la Théma turbo ie et qu'ils me traité de fou mais que j'ai gardé 16 ans sans soucis particulier hormis les pièces d'usure alors qu'eux avaient changé 3 ou 4 fois de voiture... :unedent:

Modifié par Rambo57
Posté(e)
ensuite il y a l'ergonomie! et de passer sa journée à trouver les boutons, se pencher, quitter la route des yeux pour voir si on a actionné le bon, devoir rappuyer sans arret parce qu'à chaque coup de frein il faut tout remettre (pour garder la conso à l'écran par exemple), etc...

C'est quoi ce délire ? :blink: c'est nimp ça :unedent:

Concernant les kilometrages, c'est ptet vrai avec les voitures de maintenant, mais mon père à eu une 405 de presque 200.000 km, mon oncle une qui avait plus de 350.000km et pourtant elles étaient comme neuves, ça en a étonné plus d'un quand on sortait le kilométrage..

Alors peut-etre que ça ne viens pas trop de la voiture mais de l'entretien.

Parce que faut pas se le cacher, un pequin standard qui s'achète une voiture (surtout une Française), ça met de l'essence et ça l'emmène au révision, point barre ! l'entretien pour lui ça consiste à un coup de carsher quand on ne voit plus la couleur de la voiture et basta...

Posté(e)

H.S suite à la réponse de Vespi !

Il se vends l'Antara ?

car on n'en vois peu -pas- plutôt des Captiva (enfin dans ma région...)

• Créer...