Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je viens de faire la révision des 70000 km sur mon SW 2.4 JTD 20V 175 Selective de 2004 et le mecano alfa me dit qu'il faut faire la distrib rapidement car c'est l'heure... (dixit) : qu'en pensez-vous et quel est le prix de la distrib complète?

Merci

Posté(e)

Sur ce modele/moteur, c'est 120.000 km ou 5 ans. Perso je la fait 100.000 (ou 5 ans) cause parano, mais 70.000 et 4 ans c'est un peu jeune !

La courroie n'est pas réputée fragile sur ce moteur (contrairement au TS !). Moi j'attenderai la prochaine revision. Il t'as dit ca apres vérif ou juste à cause de la date/kms ?

Posté(e)

ouaip, j'y pensais en l'ecrivant mais bon, de là à dire que c'est urgent...

(apres c'est plus faite ce que je dis et pas ce que je fais, car j'ai tendance à vachement anticiper les courroies depuis qu'une a lachée sur ma 1ere caisse, une chtite AX 1.0 ...)

Posté(e)

La voiture est de juillet 2004, ne roule jamais en ville, et il m'a dis cela sans vérifier l'état de la courroie... Je suis très dubidatif sur son empressement à la faire.

Posté(e)

Je suis allé chez Alfa pour l'entretien de ma 2.4L JTD 175 et je leur ai posé la meme question que toi.

Ils m'ont répondu 5ans ou 100 000 ( et qu'il valait mieux assurer plutot que d'attendre 120 000 )

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut et de prendre un risque avec sa titine ;)

Pour ma part, ce sera dans un an pour l'entretien des 100 000. Elle aura tout juste 5ans

• il y a 6 ans...
Posté(e)

Hello,

Encore une "nouvelle" alfa. Et quelle alfa. Je suis sur le point de faire ma distribution sur ma 156 2.4 175. Si quelqu'un connaissait un petit tutu d'aide il serait le bien venue. Merci d'avance.

Posté(e)

Grosso modo il me semble que tu peux regarder les tutos distribution sur le net concernant le 1.9 jtdm 16v, c'est quasi la même chose mais avec moins de place ^_^

Posté(e)

Alors , toi qui possede les 2..........

Quelles differences entre le 1.9 170 de ta 147 et le 2.4 175 ? J en ai deja ma petite idee mais n ayant jamais essayé de 1.9 .......

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bogoss68, si tu as déjà fait la distrib sur le 1.9 jtd16v c'est la même chose:

- même tendeur (ou même principe)

- mêmes outils de calge mais ça se fait très bien sans

- moins de place...

Je crois que tu trouveras des tutos sur le forum. Tu peux utiliser aussi ceux des 159.

Sinon suis curieux aussi car sur le papier suis deçu par le couple que sort le 1.9 en 170 d'origine...

Modifié par kiwi156
Posté(e)

Le seul truc chiant à mon sens c'est pour caler la sorte d'aiguille du galet tenteur et la garder tendu pendant le montage, il faut mettre une sorte de goupille qui a tendance à sauter dès qu'on le monte :-)

Sinon ça se change assez "facilement"

Posté(e)

La technique de faire levier au niveau de l'ergot comme dans la RTA n'a jamais marché pour moi et d'autres

• Créer...