plimsol Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Une semaine qu'elle est chez Alfa et que le chef d'atelier n'a pas de solutions à mon problème d'"avarie moteur". Coup de fil hier et nouvelle note de l'usine. A nouveau les injecteurs et centrale d'injection doivent être remplacés par un nouveau type de matériel. C'est tout nouveau, ça vient de sortir. Vont ils arriver à la mettre au point cette bagnole.....? ça sent l'extension de garantie tout ça!
ben147 Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Oh la vache !!! C'est la misere quand ils trouvents pas une panne. Et le pire, c'est que la plupart du temps, c'est une panne a la con. Bon courage. Et au fait, ils t'ont prétés une caisse ??
plimsol Posté(e) le 14 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Non car (comme d'habitude), ils n'en avaient plus de disponible. Du coup j'ai appelé Alfa assistance et j'ai une Passat de chez Europcar. D'ailleurs c'est pas une bonne voiture. M'enfin elle roule au moins celle là. C'est bien et ça vit au garage ou c'est à chier et ça marche bien. Peut être qu'il faudrait trouver une marque qui sache faire les deux.
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 ben147 a dit : Oh la vache !!! C'est la misere quand ils trouvents pas une panne. Et le pire, c'est que la plupart du temps, c'est une panne a la con. Bon courage. Et au fait, ils t'ont prétés une caisse ?? Une misère plus grande encore, c'est quand ils ne trouvent pas la panne mais te font croire (et payer) qu'elles est résolu... Viendé par ici, ils sont (presque) tous spécialistes dans ce domaine! Malgrés l'obligation de résultat, ils sont très très fort (pas pour entretenir la bète, mais pour t'emmpapaouter!)
ALAIN147 Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Il y a pas mal de^problemes sur les 159 Bravo General Motors !!!!! Vivement qu' Alfa reprenne les rennes de leur destin
dragon33 Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 ALAIN147 a dit : Il y a pas mal de^problemes sur les 159 Bravo General Motors !!!!! Vivement qu' Alfa reprenne les rennes de leur destin Je ne crois pas savoir que GM a fait le 2.4 JTDm... Ils sont juste responsables des moteurs essence, non ? C'est vache de les engueuler, pour une fois qu'ils y sont pour rien !
Alex6cylV Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 C'est vrai qu'on a très peu de retour sur d'eventuls problèmes touchant les 2.2 ou 3.2 dits "GM" : faut honnetement le reconnaitre, ce qu'ils n'ont pas ailleurs , ils l'ont en fiabilité. D'une autre coté ils sont assez peu diffusés (en tout cas beaucoup moins que les diesels) donc il y a aussi moins de cas.
brera 32 Posté(e) le 15 Août 2008 Signaler Posté(e) le 15 Août 2008 D'apres les dires de ma concession les problemes du 2.4 ont commence a etre flagrants avec la mise en place du fap.C 'est meme eux qui m'avaient decouragé pour l'achat du 2.4 car selon eux ce moteur a moins bien digeré le passage au fap que le 1.9.
Vespi56 Posté(e) le 15 Août 2008 Signaler Posté(e) le 15 Août 2008 ben oui, enfin, les 2.4 sur les 166 n'ont jamais posé aucun problème! sur les 156 non plus il me semble... et les moteurs Opel tiennent! le FAP c'est le bazar, et certains JTD 1.9, depuis qu'ils en sont équipés sont un peu plus embêtants que ceux sans... <_< , mais heureusement rien à voir avec le 2.4! heureusement qu'on a pas récupéré le 5 pattes chez Opel!
plimsol Posté(e) le 19 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2008 Bah ça y est, j'ai des injecteurs neufs et une cartographie mise à jour! D'ailleurs étonnant que personne ne soit au courant sur ce forum car apparemment cette une version très récente suit à nos divers ennuis de FAP. Je ne pense malgré tout pas que ça marchera bien longtemps mais bon on ne sait jamais. Pour info les injecteurs sont vendus 400 euros la pièce hors pose. Pourvu qu'ils ne pètent pas hors garantie!
Bart Posté(e) le 20 Août 2008 Signaler Posté(e) le 20 Août 2008 Les injecteurs de moteurs diesel common rail sont toujours à ce prix.
plimsol Posté(e) le 20 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2008 Surement en effet. Mais il y a toujours l'Alfa Touch! Ce soir odeur de gasoil dans l'habitacle, je lève le cache plastique sur le moteur. Première surprise : Un des plots en caoutchouc de fixation a disparu. J'en ai déduis que ma voiture avait subit la cure du modèle 2008.... Allègement! Deuxième surprise les sièges d'injecteurs sont pleins de gasoil! Merde une fuite. Mais non, pas de panique! Le mécano a juste bossé comme un porc en n'essuyant pas le gasoil qui a coulé au démontage. Jusqu'à la prochaine fois!!!!!!
jacky 68 Posté(e) le 21 Août 2008 Signaler Posté(e) le 21 Août 2008 plimsol a dit : Surement en effet. Mais il y a toujours l'Alfa Touch! Ce soir odeur de gasoil dans l'habitacle, je lève le cache plastique sur le moteur. Première surprise : Un des plots en caoutchouc de fixation a disparu. J'en ai déduis que ma voiture avait subit la cure du modèle 2008.... Allègement! Deuxième surprise les sièges d'injecteurs sont pleins de gasoil! Merde une fuite. Mais non, pas de panique! Le mécano a juste bossé comme un porc en n'essuyant pas le gasoil qui a coulé au démontage. Jusqu'à la prochaine fois!!!!!! Bonjour, Nous sommes effectivement beaucoup de personnes ayant un problème moteur sur le 2.4 jtd sans que nos garages respectifs puissent y trouver une solution alors pour une voiture à 37.000E c'est les "boules". Est ce que le changement des injecteurs et la nouvelle programmation a amélioré le comportement de la voiture entre 2/3000 tr ?
plimsol Posté(e) le 22 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Moi je n'ai jamais eu d'à coups ni autre problème entre 2000 et 3000 trs. Je ne les avais pas avant et je ne les ai toujours pas. Elle fonctionne exactement comem avant. Le seul hic chez moi c'est cette foutue "avarie moteur" qui me pourri la vie. En esperant que ça ne réapparaisse pas. Hormis ça la voiture marche bien.
Guig Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Salut, Moi les diverses reprogrammations, changement d'injecteurs et de centrale injection + collecteur et vannes erg, n'ont rien changé... toujours accoups moteur à froid, puis gros accoups moteur parfois à vitesse stabilisée, avarie moteur fréquente avec perte de puissance. Voilà !
Invité Roki Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 (modifié) je l'ai achetée à 26.000 kms et j'en ai parcouru environ 16.000 depuis, je roule 30% en ville, 40% sur des routes de montagne et 30% autoroute et aucun problème de FAP.... les à coups à vitesse stabilisée sont vraiment très sporadiques et quand ça arrive à peine perceptibles il me semble que la marque du gasoil a une influence sur ces dits à coups Pas de quoi fouetter un chat ....je suis satisfait du fonctionnement de mon 2.4JTDM Modifié le 14 Septembre 2008 par Roki
wills Posté(e) le 25 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2008 Salut a tous j'habite l'île de la reunion. J'ai un 2.4 jtdm avec un gros probléme d'avarie moteur et perte de puissance en 5ème et 6ème. Conséquence impossible de faire quoi que ce soit pendant au 15 bonne seconde et un plusieurs rétrogradage enfin plusieurs manip pour que la voiture reparte. Imaginé la galère sachant que je suis en 5ème.(Vitesse 100km environ) Est ce que vous avez le même souci et est ce que ALFA reconnait que ce problème est récurrent à beaucoup de 159 2.4. merci de vos réponse car le concessionnaire est un parfait conn.......... qui me prend pour id......
nexant Posté(e) le 25 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2008 plimsol a dit : je lève le cache plastique sur le moteur. Première surprise : Un des plots en caoutchouc de fixation a disparu. J'en ai déduis que ma voiture avait subit la cure du modèle 2008.... Allègement! Souvent, le plot de fixation reste attaché au cache moteur quand tu enlèves celui-ci ; il suffit de le remettre sur la partie bloc moteur. plimsol a dit : Deuxième surprise les sièges d'injecteurs sont pleins de gasoil! Merde une fuite. Mais non, pas de panique! Le mécano a juste bossé comme un porc en n'essuyant pas le gasoil qui a coulé au démontage. Chez moi, c'est le cache arbres poreux qui causait cela. Changé en garantie. RAS depuis. (Je vérifie régulièrement, c'est pour cela que je connais le coup du plot de fixation ci-dessus. CQFD )
fab16 Posté(e) le 25 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2008 brera 32 a dit : D'apres les dires de ma concession les problemes du 2.4 ont commence a etre flagrants avec la mise en place du fap.C 'est meme eux qui m'avaient decouragé pour l'achat du 2.4 car selon eux ce moteur a moins bien digeré le passage au fap que le 1.9. A partir de quel millésime le FAP a-t-il était installé sur le 2.4 ?
seb67 Posté(e) le 25 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2008 wills a dit : Salut a tous j'habite l'île de la reunion. J'ai un 2.4 jtdm avec un gros probléme d'avarie moteur et perte de puissance en 5ème et 6ème. Conséquence impossible de faire quoi que ce soit pendant au 15 bonne seconde et un plusieurs rétrogradage enfin plusieurs manip pour que la voiture reparte. Imaginé la galère sachant que je suis en 5ème.(Vitesse 100km environ) Est ce que vous avez le même souci et est ce que ALFA reconnait que ce problème est récurrent à beaucoup de 159 2.4. merci de vos réponse car le concessionnaire est un parfait conn.......... qui me prend pour id...... Oui, nous avons le même problème malheureusement bien connu et qui semble être détecté au niveau européen. Les concessions sont dépassées et se retranchent sur la position constructeur, qui lui tarde à trouver une solution générale de remplacement ou de règlage. Les pistes de recherche s'oriente vers les perturbations liées à la regénération du FAP ou encore la vanne EGR, ou encore l'admission, de sorte que pour une série importante de moteur (défaut au montage), de graves perturbation en vitesse stabilisée apparaissent. J'ai exactement les mêmes que ceux rencontrés par Wills, si bien que les acoups moteur se traduisent parfois par une variation de près de 500 tr du régime moteur relayer par le turbo qui compense les pertes de puissance sporadiques. Bref, mes aig Franchement parcourie des distances de 500 à 800 km avec cette galère, relève d'une patience contenue et d'un flegme à toute épreuve. Pour ma part, lassé de l'inertie et du mutisme de mon concessionnaire, j'engage une action à son encontre puisqu'il m'a vendu mon Alfa 159 SW 2,4 JTD 200 cv, d'ocasion, le 3 juillet dernier et que dès ce jour les problèmes moteur existent . Nous en sommes au stade de la mise en demeure en vue de l'anulation de la vente, viciée par cette avarie qui ne m'était pas annoncée. La solution alternative serait le changement du moteur, puisqu'à ce jour ALfa Romeo, soit ne fait rien, soit recherche à taton. Désormais il serait bon de pouvoir faire une action collective à l'encontre de Fiat France via les automobiles clubs ou une association de consommateurs. Qu'EN PENSEZ VOUS, TOUS ? Il faut qu'on s'en sorte !!!
Bart Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 fab16 a dit : A partir de quel millésime le FAP a-t-il était installé sur le 2.4 ? Sur toutes les 159 et Brera. Les Alfa plus anciennes n'avaient pas de FAP.
fab16 Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 ok, je serai moins bête ce soir. Le 2.4 me faisait envie, vos situations respectives m'inquiètent.
plimsol Posté(e) le 26 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 Nous aussi nous sommes inquiets. C'est con après avoir arrêté de fumer!
fab16 Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 Je suis moins inquiet, je n'ai pas encore de 159, et en plus je fume (mais pas dans la voiture).
Recommended Posts