ROROGTA Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 salut a tous je presente je m appel romain j'ai 24 ans j'habite sur la cote d'azur plus precisement a Antibes , je suis pizzaiollo et je vien de m offrir une tres belle 147 gta il y a 3 jours !!!!!!!!! j'en suis tres content pour l'instant !! lol je change beaucoup de voiture mais celle la me plais vraiment !!! bon ben je vous dit a bientot sur de prochain topic !!!!! Citer
Nitro Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Hello! Bienvenue à toi! J'ai également 24 ans et nous ne sommes pas les seules "jeunes" à rouler en GTA ici (décidément, tous ces sales jeunes qui se la jouent sur la route en GTA ) Moi j'ai craqué en février donc y a pas longtemps non plus. Et de quelle couleur est ta GTA? Décris-nous là un peu plus stp A+ Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Bienvenue sur ARO ROROGTA! Félicitation pour ton achat et surtout vu ton âge! Si tu est "raisonnable" que tu ne prend pas de risque inutile et surtout, surtout, que tu n'en fait pas prendre aux autres, (en clair, si tu n'est pas un abruti criminel) je ne vois absolument pas d'inconvénient à ce que des j'euns aient des monstres. Mais vu ce que j'ai vu, je vois encore, les statistiques des accidents, de ceux qui les provoques, ce n'est pas gagné... Sans faire le père "la morale" j'ose espérer que tu ne fait pas parti de ces crétins criminels et qu'au contraire, tu saura profiter de ton monstre de manière intéligente et responsable. Quoi qu'il en soit, met nous des photos dans le topic approprié, on en est friand! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Bienvenue à toi ! Sacrée voiture que tu as là ! Moi j'espère juste que tu lui apporteras le respect, le soin, et l'entretien qui sied à cette mécanique de haute précision ! bonne route avec ! Citer
freelancer.55 Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Bienvenue à toi, chanceux qui roule en GTA vivement les photos Citer
Nitro Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 (modifié) Mais vu ce que j'ai vu, je vois encore, les statistiques des accidents, de ceux qui les provoques, ce n'est pas gagné... Sans faire le père "la morale" j'ose espérer que tu ne fait pas parti de ces crétins criminels et qu'au contraire, tu saura profiter de ton monstre de manière intéligente et responsable. Ta mise en garde est tout à fait légitime mais néanmoins, il me semble que : 1) Les statistiques qui montrent que les jeunes sont les plus dangereux ne tiennent pas comptent des km/an effectués. Or, les jeunes roulent souvent beaucoup plus que les vieux par exemple. 2) La principale cause d'accident dans au moins 80% des cas est une vitesse excessive oui, mais il n'est nul part montré que ceci est lié à la puissance de la voiture (dans certains cas oui, vers chez moi un RUN a fait 1 mort récemment entre une BMW M3 et une Golf GTI). Mais sinon, beaucoup de jeunes se tuent en essayant de rouler à des vitesses inadaptées à la route compte tenu de leur véhicule. Un véhicule sportif est à mon avis bien plus sécurisant dans beaucoup de situations : freinage et tenue de route améliorée, dépassement plus rapides donc moins dangereux, mais à condition de ne pas exagérer évidemment. 3) La 147 GTA n'est pas à mettre en toutes les mains certes, mais elle reste bien plus à portée de main que certaines BMW par exemple (pour ne pas citer les Porsche 911, etc etc). 4) Les aptitudes d'un conducteur à faire face aux situations d'urgence ne dépendent pas systématiquement de son âge mais de son expérience et de sa capacité à conduire comme il faut. En effet certaines personnes de 50-60 ans ont déjà produit plus de 10 accidents et continuent à en produire, et pourtant elles ont leur permis... En suisse, de plus en plus de jeunes s'intéressent aux cours sur piste d'une journée pour apprendre à faire des manoeuvre rapide d'évitement ainsi que des freinages d'urgence (c'est vraiment utile je l'ai fait), pourquoi les vieux ne le font-ils pas? Il a été dit récemment que la majorité des conducteurs ne savent pas freiner fort comme il faut (tout âge confondu), c'est clair moi il m'a fallu au moins 3 passages avant d'oser mettre tout mon poid sur la pédale pour gagner à peine 1 mètre à 40km/h... Enfin bref, pour l'instant moi je touche du bois (mis à part un légé accrochage en reculant dans un parking avec mon ex 146) et j'espère ne jamais commettre d'accident au volant de ma belle car elle n'est même pas assurée complètement (la preuve que je suis responsable, et aussi que ça coûtait 2 fois plus cher par année ) A+ Modifié le 12 Août 2008 par Nitro Citer
Vespi56 Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 il est effectivement trop facile de critiquer les jeunes... à condition bien sûr qu'il n'y ait ni drogue ni alcool, ce qui est à mon avis les risques les plus élevés pour les "jeunes"... par contre je me suis toujours demandé pourquoi c'était en Suisse, le pays le plus castrateur au niveau de la vitesse, surtout que celle-ci y est très respectée, qu'il y avait les plus grosses cylindrées.... déjà qu'en France, mon pauvre petit V6 de tarl... (coucou Alf! ) s'encrasse, alors une GTA et encore plus souvent une RS ou une 911 en Suisse.... Citer
Nitro Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 par contre je me suis toujours demandé pourquoi c'était en Suisse, le pays le plus castrateur au niveau de la vitesse, surtout que celle-ci y est très respectée, qu'il y avait les plus grosses cylindrées.... La vitesse y est très respectée oui, mais grâce aux nombreux cols que nous avons il est tjs possible de se faire plaisir en suisse sans pour autant risqué le retrait de permis. Les routes de montagne sont toutes limitées à 80 hors localité, et franchement à 80 avec une paroi de rocher d'un côté et des virages en enfilades on s'envoie déjà de belles sensations, et je parle même pas du son avec la raisonance des murs de pierre pour ceux qui ont la chance d'avoir une ligne inox comme moi montée en plus derrière un moteur de ce calibre On a également pas mal de routes à épingles ici. C'est pour ça qu'en suisse on voit également beaucoup de gens en Subaru Impreza (même des moins jeunes!!! ) car c'est une voiture terriblement efficace sur ce genre de routes (à mon avis rapport prix/efficacité imbatable, après ma fois faux aimer le reste). Sinon évidemment sur autoroute c'est très monotone ici pour cause je roule à 110 comme ça c'est plus sûr car aux heures de pointes tout le monde bourre et ça me permet aussi d'arriver à baisser ma consommation à 10.5 environ au 100 (en mixte). Grosse différence de consommation entre 110 et 130 à part ça. Et à 200 en allemagne ça consomme en permanence plus de 22-23 litres (cause frotements...). Citer
ROROGTA Posté(e) le 12 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Hello! Bienvenue à toi! J'ai également 24 ans et nous ne sommes pas les seules "jeunes" à rouler en GTA ici (décidément, tous ces sales jeunes qui se la jouent sur la route en GTA ) Moi j'ai craqué en février donc y a pas longtemps non plus. Et de quelle couleur est ta GTA? Décris-nous là un peu plus stp A+ salut nitro ma gta est exactement la meme que la tienne sauf l interieur qui est tout noir je vien de commander la ligne en inox chez autodelta qui arrivera normalement dans 2 ou 3 semaine j ai hate !!!! a plus tard nitro et au plaisir!! Citer
ROROGTA Posté(e) le 12 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Bienvenue sur ARO ROROGTA! Félicitation pour ton achat et surtout vu ton âge! Si tu est "raisonnable" que tu ne prend pas de risque inutile et surtout, surtout, que tu n'en fait pas prendre aux autres, (en clair, si tu n'est pas un abruti criminel) je ne vois absolument pas d'inconvénient à ce que des j'euns aient des monstres. Mais vu ce que j'ai vu, je vois encore, les statistiques des accidents, de ceux qui les provoques, ce n'est pas gagné... Sans faire le père "la morale" j'ose espérer que tu ne fait pas parti de ces crétins criminels et qu'au contraire, tu saura profiter de ton monstre de manière intéligente et responsable. Quoi qu'il en soit, met nous des photos dans le topic approprié, on en est friand! sa roule pour les photos !!!!! a bientot Rambo57 Citer
Vespi56 Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 oui, effectivement, si tu habites vers Martigny.... j'adore ton pays, je le traverse (pour aller en sardaigne) depuis tout petit, et c'est un enchantement chaque fois tellement il est beau! même l'an dernier, plutot que de prendre l'avion, je suis parti en V6 rien que pour le traverser, c'est te dire! mais ce n'est qu'au col du grand-st-bernard que je m'éclate , sur les autoroutes, c'est 115 gros maxi, mais j'en profite pour admirer les paysages.....ou au simplon.... effectivement, on voit beaucoup de sub dans le valais ou dans le ticino.... le pire étant Genève à mon avis, le nombre de Ferrari, Lambo, 911, etc, alors qu'ils ne peuvent pas s'amuser! Citer
alfag Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 bienvenue à toi! une gta à 24 ans c'est pas mal en effet! profite bien de cette superbe auto! Citer
Nitro Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 mais ce n'est qu'au col du grand-st-bernard que je m'éclate Ah, le col du grand-saint-bernard, tellement magnifique. Il est tout de même à plus d'une heure de chez moi (j'habite dans le canton de fribourg, au-dessus de vevey-montreux non loin du lac), alors en général pour faire un tour je vais plus près et moins haut, car malheureusement je trouve qu'à cause de l'altitude, donc beaucoup de glace une bonne partie de l'hiver, la route du col est en mauvaise état surtout du côté italien, car je pense qu'ils dépensent moins que les suisses pour refaire leur route. Mais du côté suisse c'est que du bonheur! Chaque fois que je pars en vacs direction Italie je le prends c'est clair, sauf si y a de la pluie ou du brouillard là j'opte pour le tunnel Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 déjà qu'en France, mon pauvre petit V6 de tarl... (coucou Alf! ) s'encrasse, alors une GTA et encore plus souvent une RS ou une 911 en Suisse.... moi aussi dis donc j'ai le même PETIT V6 !!!!!!! Citer
paul800 Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Bienvenue à toi sur ARO. Une GTA à 24 ans, tu en as de la chance N'oublie pas les photos paul Citer
Vespi56 Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Nitro, ils en ont refait un bout, des routes côté italien... la fois la plus "marrante" où j'y suis allé, c'est en mars, il y a 15 ans, avec une 205 toute chargée, je partais de lorraine direction la sardaigne pour mon stage de fin d'études (7 mois! ), via Fribourg d'ailleurs où j'ai été voir une copine qui fasait son stage aucentre de recherches de Fribourg. Mon père m'avait recommandé de passer par le st gottard, mais je ne revais que d'une chose, me retaper le st-bernard, pas un chat sur la route du tunnel (tu m'étonnes) quelques très rares camions, puis quand je suis sorti du tunnel côté italien, pas, tout droit dans un mur de neige! j'aurais pu y passer.... après pour descendre tout en 2 voire en 1 sans toucher au freins ou presque, des tonnes de neige jusqu'à Aoste, et pas une bagnole, j'ai cru que j'y arrivais jamais....et le bateau qui allait partir à Gênes! 2-3 heures de grand stress dans ma vie, çà ne fait que rajouter aux souvenirs de cet endroit magique.... (tu as déjà dormi au col?) j'y repasserai en 2010, quasi-sûr! Citer
Nitro Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 @vespi69 : Aie Aie Aie j'imagine même pas la trouille que t'as du avoir A part ça ce genre d'expérience te forge des souvenirs inoubliables mais heureusement que c'était pas trop grave. J'imagine même pas la réaction de ton père qui t'avais dit de passer par ailleurs Citer
Vespi56 Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 je lui ai avoué bien plus tard... je suis parti en mars et revenu seulement en septembre.... Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 Pour répondre à Nitro et à vespi, il ne s'agit pas de pointer du doigt plus les "jeunes" qu'un autre type de population. Mais si les assurances font payer trés cher le fait d'être jeune conducteur garçon, (Sauf peut-être en conduite accompagnée) ce n'est pas pour rien. Les assureurs comme les services de l'Etat ont leurs statistiques... Et ces dernières sont malheureusement trés "parlantes..."! Plus ce que j'ai constaté moi, en presque 25 ans de conduites! Encore dernièrement, 4 jeunes se sont tués en sortie de boite en faisant la course... D'ou ma remarque qui n'était absolument pas "gratuite" ni "facile"! moi aussi dis donc j'ai le même PETIT V6 !!!!!!! Et bien je rejoins la bande des "p'tits" V6! Forza, viendé nous rejoindre, y'a un club de tarlouzes qui ce monte! Citer
Vespi56 Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 c'est quoi, le dernier sac à main à la mode? Citer
2156 Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 Perso, aucun commentaire... mais bon... Citer
forza_v6 Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 alons, alons, Rambo, on s'égare là . Si on va par là, que serait alors un possesseur de 166 v6 2.0 de toutes façon mon "moulbife" c'est un 3.0 Citer
blackline Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 Bienvenue à toi et à ta 147 GTA Citer
Vespi56 Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 alons, alons, Rambo, on s'égare là . Si on va par là, que serait alors un possesseur de 166 v6 2.0 de toutes façon mon "moulbife" c'est un 3.0 ceci dit, Forza, un 3.0 sportronic marche comme un 2.5 boite méca (niveau accélérations), et un 2.5 sportronic comme un 2.0 TS...alors tu peux rejoindre le club quand même! Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Ce n'est qu'une boutade forza , plus ou moins "heureuse" j'en convient... Moi je suis trés content de rejoindre la bande des "p'tits V6"! Citer
Recommended Posts