Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque la voiture reste à l'arrêt pendant un moment sous une grosse averse, dès que je la reprends ça fait un bruit de flotte qui coule dans l'habitacle et en fait l'eau coule à droite côté passager en bas. Apparement ça vient de la portière mais je suis pas du tout sûr. Hier y en avait tellement que ça a mouillé complètement le tapis arrière du passager droit. Je sais pas comment vérifier.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je roule même longtemps sous la pluie ça ne le fait pas, c'est vraiment seulement quand la voiture reste à l'arrêt sous une averse. Lorsque je lave la voiture au jets (et pourtant j'insiste bien sur les bas de caisses) ça ne le fait pas non plus...

Pareil pour mon coffre, après un arrêt sous la pluie il a l'air rempli d'eau (je le lève ça fait un bruit d'eau dedans mais je sais pas ou), et ensuite toute l'eau coule sur les côté du cache palstique et coule dans le coffre. C'est assez lourd. Je pense que je vais devoir démonter tout le cache du coffre et remettre un joint à la vitre, mais encore une fois, je suis pas sur que c'est ça. Ca pourrait aussi venir d'en haut vers le spoiler?

Merci de m'aider si quelqu'un a déjà rencontré un de ces 2 problème sur sa 147.

A+

Posté(e)

Ce ne serait pas de l'eau qui vient s'écouler dans la carroserie? Dans les creux? Auquel cas, ce n'est pas les joints qu'il faut changer enfin par forcément...

Posté(e) (modifié)

Infiltration à l'avant et à l'arrière ou c'est l'eau de l'arrière qui passe à l'avant ?

Tu as fait beaucoup de circuit ???

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Moi je n'ai jamais fait de circuit et chui quasi persuadé que la voiture n'a jamais été sur circuit d'ailleurs. Pourquoi, cela aurait-il une quelconque influence sur mon problème d'eau?

Sinon, l'eau passe clairement de l'avant à l'arrière, dès que je démarre en fait. Je pense qu'elle doit stagner quelque part vers la porte passager en bas (d'ailleurs le rangement de porte est humide aussi c'est lourd quand je mets du papier). Ensuite quand je roule l'eau part vers l'arrière à cause des accélération et ça va mouiller le tapis passager arrière. Ca m'énèrve car quand il pleut c'est pas là que j'ai envie de ragrder dessous sous la pluie dehors pour voir ou l'eau pourrait rentrer. De plus chui souvent à la bourre ces temps...

A première vue personne n'a eu la même chose c'est bizarre...

Posté(e)

Ben tu sais, nous ici, celà fait plus de trois mois que l'on n'a pas vu une goutte de pluie alors c'est vrai que pour des problèmes d'étanchéïtés... :rolleyes::unedent: On est déjà à invoquer les Saints pour que le ciel daigne s'obscurcir un peu et nous lacher sa source de vie. Et si les voies du Seigneur ne répondent pas, je pense que d'ici peu, un pélerinage jusqu'à Rome sera organisé...! B)

Posté(e)

leve ton capot et en desous de tes essuie-glace retire ton plastique de protection, regarde si il y a pas un des cotés qui serait bouché par des feuilles ou autres chose. moi j'ai eu une entrée d'eau aussi dans la mienne mais sa venait du pare brise il avait ete remplacé je pense et sa coulé le long des montant de porte

Posté(e)

bonjour

moi j'ai eu ce problème avec ma 156 et sans te décourager on n'a jamais trouvé d'où cela venait...

les joints semblent une bonne idée pour commencer...

bon courage et tiens nous au courant

Alfistement

Posté(e)
  dav55.156 a dit :
leve ton capot et en desous de tes essuie-glace retire ton plastique de protection, regarde si il y a pas un des cotés qui serait bouché par des feuilles ou autres chose. moi j'ai eu une entrée d'eau aussi dans la mienne mais sa venait du pare brise il avait ete remplacé je pense et sa coulé le long des montant de porte

Merci pour l'idée je vais regarder mais sur les 147 les plastiques sur le pare-brise sont assez bien fixés il me semble. Mais à part ça c'est bien possible que ça soit ça car justement quand je roule il n'y a pas d'eau qui rentre car l'eau sur le pare-brise et presque entièrement enlevée par les essuie-glaces, alors qu'à l'arrêt tout s'écoule en bas au-dessus du capot. Donc je pense que c'est ça. Merci pour l'idée et je vous tiens au courant. Mais si c'est le joint du pare-brise je suis dans la merde, autant le peter manuellement et déclarer à l'assurance?!?!?!

Posté(e)

oui si sa vient du joint de pare brise fait marché ton assurrance moi c'est ce que j'ai fait et comme j'ai le droit a un pare brise par an gratuit je n'est pas eu de franchise et en 2 jour le probleme etait reglé

Posté(e)

Sur le forum, je suis sûr d'avoir lu que quelqu'un a eu le même problème. Reste à retrouver l'article. Essaie en tapant les mots "eau" "habitacle" "humidité" dans le moteur recherche.

Et tu essaies au départ uniquement dans les titres, si tu ne trouves pas, tu essaies "dans les messages"

• il y a 2 month...
Posté(e)
  forza_v6 a dit :
Sur le forum, je suis sûr d'avoir lu que quelqu'un a eu le même problème. Reste à retrouver l'article. Essaie en tapant les mots "eau" "habitacle" "humidité" dans le moteur recherche.

Et tu essaies au départ uniquement dans les titres, si tu ne trouves pas, tu essaies "dans les messages"

mmhh je connais quelque qui a une ford Mondeo 1 ère génération et la même chose lui est arrivé : véritable marre d'eau

au niveau du plancher avant droit.

Sur une ancienne 405 à mon père, c'était le liquide de refroidissement qui coulait par les buses de chauffage du bas...

Posté(e)

Moi j'ai un souci dans ce genre la aussi. J'ai une 147 phase I et j'ai une rentrée d'eau coté passager mais c a l'avant de la portiere,c'est encore tres legers. Alors effectivement le premier truc le plus simple a faire c'est de regarder les joints pare brise, joints de vitre passager et joints de l'encadrement de ta portiere. Ensuite en effet tu peux avoir un passage d'eau par la grille sous les essuies glaces donc visiblement toi c'est plutot a partir de la portiere e pas avant la portiere mais il est conseillé de regarder dans la partie avant de ta potiere quand tu l'ouvre si les joints ne sont pas applattient ou si il n'y a pas un endroit ou l'eau passe.

Voila je connis encore peu cette voiture et vais de mon coté vérifier assez vite ce petit souci etsi je le peux te donner de meilleurs indices.

Posté(e)

Moi j'ai plus ou moins le meme probleme mais c'est au niveau de ma ceinture de securité. Quand il y a une grosse averse, la ceinture coté conducteur est toute mouillée !!! En plus elle sent mauvais aprés !!! lol

J'arrive pas a savoir d'ou cela provient.....

Posté(e)

Alors aujourd'hui j'ai regarder un peu au garage et on a constaté que le joint d'encadrement de porte laisser par un petit trou l'eau et qui ressortait plus bas par l'intérieur. mais l'eau s'écoule par l'encadrement de la porte et c'est sans doute un bon endroit ou l'eau peux stagner.

Posté(e)

J'avais eu le même probléme sur ma 147. J'avais toujours de l'eau quand la voiture était a l'arrêt, une flaque sur le sur le bas de la portiére et sa mouillé la moquette.

L'eau s'infiltrer au niveau du rétro, puis s'écouler dans la portiére et sa donne une belle flaque. j' avais démonter le rétro et refais le joint au silicone, j'ai plus jamais eu de fuite.

• Créer...