paul69004 Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 bonjour à tous petite presentation rapide : je m'appelle Paul, je suis de lyon je posséde une 156 sw 2.4 jtd de 2001 j'ai beaucoup appris sur ce forum et c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire en espèrant pouvoir apporter une petite contribution et continuer d'apprendre pleins de choses. merci Citer
Nitro Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Bienvenue à toi parmis nous! Etonnant ça, tu as voulu tester l'efficacité de ce forum avant d'y venir A+ Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Bienvenue paul69004. T'a raison, essais de contribuer un peu! Parce qu'il y en a qui disent que des c....! En tout cas, tu a quelques voisins du coté de Lyon hein forza_v6 Merci pour les compliments sur ARO. Bon je retire ce que j'ai écrit plus haut! Il n'y en n'a qu'un voir deux tout au plus qui écrivent des c....! Sans citer de nom angelo57000 n'est pas mal (il n'arrête pas d'écrire des vilaines choses sur la 166 et ça m'agace! ) Quoi qu'il en soit, mets nous de belles photos de ta bète, et si tu le désire, ton âge, ton passé automobilistique tout ça quoi. Citer
freelancer.55 Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 Bienvenue à toi et ta monture Citer
paul69004 Posté(e) le 11 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 je suis alfiste que depuis octobre 2007 pour la petite info, j'essaie de sauver une alfa 156 2.4jtd de 2001 qui a 185000km. elle a eut une distribution de casser juillet 07 (mauvais calage par garagiste) et un turbo de casser en aout 07 et pour finir la poulie du vilebrequin (qui d'après Concession alfa a été provoqué par la casse de la distrib) je l'ai depuis octobre 2007. lorsque je l'ai récupéré, elle n'avait plus de turbo. après 10 mois d'effort ......... elle roule !!! ... encore quelques détail et ça devrait être tout bon !! en partie grâce aux infos trouvés dans ARO. j'ai beaucoup hésité a savoir si je me donner la peine d'essayer de la réparer ou pas. depuis qu'elle roule je ne me pose plus la question, je veux la garder. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 la persévérance est récompensée ! Le moteur n'avait pas trop souffert de la casse de distri ? Citer
forza_v6 Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Bienvenue à toi, Paul. Tout comme toi, j'ai pas mal survolé le site avant de m'y inscrire il y a 6 mois. Sauf que sans inscription, il y a une restriction des rubriques. Parles-nous de l'historique et des déboires de ta voiture en créant un post sur le sujet... Citer
paul69004 Posté(e) le 12 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 la casse de la distribution a tordu 4 soupapes d'admission et 4 soupapes d'echappement. mais elle avait aussi abimé la poulie du vilebrequin qui a cassé 2000 km plus tard... j'essaierai de faire un post sur le sujet, ça pourra peut être servi à quelqu'un. aujourd'hui, je prends RDV pour le controle technique... un peu de trac !!! Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Ca c'est de la passion!!! Citer
paul800 Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Bienvenue à toi sur ARo paul Citer
Recommended Posts