Johnice Posté(e) le 29 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2008 Bonjour a tous, John 24 ans de Liège en Belgique, Je suis propriétaire depuis un bon mois d'une 147 2.0 Selespeed montée LPG C'est ma première Alfa et je n'ai que des problemes avec mais cela est surtout du au mauvais entretien de l'ancien propriétaire. Quand j'aurai un peu le temps je créerai un post avec tous les problèmes rencontrés. Voilà a bientôt... Citer
ben147 Posté(e) le 29 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2008 Bienvenue a toi ami Belge !!! J'espere que tu n'était pas au courant des problemes que ta belle a, car sinon je comprend plus rien ?! Et quels sont ces problemes?? Citer
Alex6cylV Posté(e) le 29 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2008 Bienvenue à toi ! Vraiment dommage que tu ais tous ces problèmes : c'est pourtant une voiture fiable en principe. Citer
gottferdom Posté(e) le 29 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2008 Bienvenue à toi ! Très bon moteur le 2.0 TS. J'espère que tes soucis ne sont pas trop graves Citer
Invité davalfa Posté(e) le 29 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2008 Bienvenue parmis nous !!!!! Citer
Johnice Posté(e) le 30 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 ben147 a dit : Bienvenue a toi ami Belge !!! J'espere que tu n'était pas au courant des problemes que ta belle a, car sinon je comprend plus rien ?! Et quels sont ces problemes?? Non je n'étais pas au courant de tous ces problemes sinon je ne l'aurai pas acheter Alors les problèmes sont: -Pincage de la roue arrière droite trop positif impossible de faire la géométrie il y a quelque chose plié -A l'avant les silent-blocs supérieurs de suspension et de la barre stab sont a remplacer -Central Airbag a remplacer ,le témoin reste allumé: le vendeur me disait que c'était un faux contact dans le siege, je me suis renseigné et en effet c'est un probleme courant il me dit qu'il va régler ça, quand j'ai eu la voiture le témoin était allumé mais elle venait de passer au CT le matin même donc je me dis pas grave c'est le contact je le souderai plus tard. -La clim: quand je suis allé voir le véhicule la première fois le vendeur me dit que la clim est vide et qu'il la rechargera si j'achète la voiture, quand je suis allé la chercher je test donc la clim est comme il faisait assez frais ce jour la bein ça soufflait froid, le fait est que la clim était vide je vais donc la faire recharger chez alfa (86€) et la elle ne s'enclenche pas le compresseur ne tourne pas et c'est très bizarre car j'ai vérifié tous les fusibles, quand je met le compresseur en direct sur la batterie il tourne mais en branchement normal il ne tourne pas... -Le toit ouvrant fonctionnait quand je l'ai eu et il m'a caqué dans les pattes une semaine après. -Enfin j'ai eu quelques problèmes avec la boite selespeed qui repassait en neutre quand je rétrograde et puis après plus moyen de passer la première (mais pour le moment ca va...) Y a certainement 1 ou 2 trucs que j'oublie Voila je sais la liste est longue c'est pour ca que je suis allé trouver un avocat pour me retourner contre le vendeur Si vous avez des conseils, remarques,... n'hésitez pas !!! Merci Citer
Alex6cylV Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 Ah oui en effet : en plus certains sont des problèmes connus voire récurrents, le problème dans ton cas étant que tu cumules. Silentblock : maladie de toute la génération 156-147-166 : en viellissant ils se détériorent entrainant des bruits et claquements. Alfa n'a jamais rin voulu entendre la dessus alors qu'on le retrouve assez souvent ( pas tout le temps mais tot ou tard certains symptomes apparaissent) Voyant airbag : pareil, très récurrent sur 156-147 et réglé normallement en 3 min en concession. Je ne pense pas que cela nécessite en changement de la centrale airbag ! Et boite selespeed: les premières versions ( 2001 notamment) ont eu des problèmes comme ceux que tu décrits. Je ne sais pas si alfa les prenait en charge. Mais pour ce qui est de la roue : c'est effectivement sans doute due à l'utilisation (accident ou bien un passage ultra violent de dos d'ane un jour...). Citer
Johnice Posté(e) le 30 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 Pour les airbags il faut bien remplacer la centrale car lorsque je suis allé chez alfa ils ont branché l'examiner et la centrale ne répond pas donc ==> remplacer (350€) Pour les silent-blocs bein c'est de l'usure pas très grave mais bon si j'avais su tout ça je l'aurai pas acheter Et pour la clim personne n'a d'idées? Citer
gottferdom Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 Pour la centrale méfie toi.. t'es pas le premier à qui ils disent ça et qu'au final c'etait juste le connecteur. Pour eux c'est tout benef, donc verifie bien tes connecteurs avant de faire quoi que ce soit. Généralement c'est celui sous le siège passager qui déconne sur la mienne. Citer
ben147 Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 Oh put..n !! j'suis dégouté pour toi ... tu l'a acheté à un pro ou un part ? mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas le lacher. Faut faire une expertise de la voiture, donc arrete les réparations pour le moment et ou garde precieusement les factures pour la suite. Pour l'expertise, si tu a la protection juridique dans ton contrat d'assurance, tu ne paiera rien et il s'occupe de faire la misere a la partie adverse. Le soucis c'est que ca prend du temps Bon courage malgres tout. Une fois que se sera terminé, tu ne regretta pas ton choix ... Citer
Johnice Posté(e) le 30 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 (modifié) Achetée a un particulier, j'ai la protection juridique avec mon assurance auto mais cela ne couvre pas ce type d'affaire... Pour l'expertise on verra car j'ai téléphoné au Contrôle Technique où elle était passée en leur disant que c'était inadmissible qu'une voiture dans cet état puisse passer le contrôle, ils m'ont alors demandé de représenter le véhicule ce que j'ai fais et la ils ont avoué leurs fautes maintenant y a plus qu'a attaquer le vendeur et/ou le CT. Et comme tu dis ben147 ca va prendre du temps. Affaire a suivre... Aussi non je voulais quand même dire que c'est une belle voiture qui va bien (quand elle va) Modifié le 30 Juillet 2008 par Johnice Citer
gottferdom Posté(e) le 30 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2008 Citation Achetée a un particulier, j'ai la protection juridique avec mon assurance auto mais cela ne couvre pas ce type d'affaire... De toute façon leur assurance à la con ça ne couvre jamais rien. C'est jamais le bon cas, la bonne utilisation, etc Citer
Recommended Posts