Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut à tous titine sort de revision des 30000 kms et j'en ai profité pour faire verifier mon probleme d'à-coups

ils m'ont fait la révision sans prob et m'ont changé le programme de l'injection

verdict toujours le defaut donc 2em essais lundi matin

voila vivement lundi

Modifié par mougly
Posté(e)

excuse moi, je vais te paraitre débile ( :unedent: ) mais rappelle moi ce que tu as comme alfa car dans c'est une audi a4 qui est spécifié dans ton profil .... :unsure:

ce doit être une 159 non ??

Posté(e)

Salut,

J'ai le même soucis que toi, j'avais laissé ma 159 hier pour qu'ils me règle un soucis sur le faisceau de l'attelage, et pour voir aussi le problême des "à-coups" moteurs entre 2000 et 3000 tr/min.

Le chef mécano me dit qu'il a mis le dernier programme qui devait corriger les divers bugs, et qu'il a été l'essayer une quinzaine de km....résultat ça avait l'air d'aller.....pendant 10 min :( et après rebelotte ces fichus "à-coups" étaient encore la :angry: même ce matin en allant au taf... :cry1:

Je sais plus quoi faire et j'ai pas envie de faire mon chieur à la concession mais bon elle a que 40000 km et pas 2 ans encore... surtout que la j'aimerais la changer d'ici la fin de l'année donc tant qu'à faire qu'elle soit nickel sur ce point....

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et est aujourd'hui résolu ????? HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tim

Posté(e) (modifié)

J'ai une Jtdm 120, j'ai eu des "accoup" vers 2000 2500t en 2è 3è et 4è.

Ils m'ont changé le bloc EGR + placé une durite soupage EGR + régénération du FAP + Reprogrammation moteur.

Problème réglé en allant 5x au garage, car ils ne trouvaient pas la cause des ratés.

D'après le garage, je fais trop de ville et les Jtdm n'aiment pas ça ! Ils m'ont conseillé d'aller la décrasser 1x tous les 900km sur l'autoroute en la faisant tourner à 3500t en 4è pendant 15min...

Depuis le 09/07 plus aucun accoup.

J'espère que ça va durer !

En espérant t'aider dans ton problème, car je sais que ça énerve ...

Alfistement

Modifié par CBA
Posté(e)

Je vais imprimer ton message et je vais retourner les voir....de tte façon sils veulent me voir acheter à nouveau chez eux va falloir qu'ils soient gentils, lol :aro_mdr:

merci pour les renseignements en tt cas ;)

Posté(e)

+1 une copie du mail et je vais voir lundi

merci

j'espere ne pas avoir de probleme car samedi elle est de mariage

Posté(e)

Je suis content d'avoir pu vous aider les gars

Posté(e)

Ces problèmes d'a-coups n'ont pas de solution.

Il suffit d'aller sur un forum italien pour voir que toutes les tentatives faites ne servent à rien.

Il faut vivre avec pour le moment.

Pour ma part, avec toutes les mises à jour, je n'ai plus du tout d'a-coups par temps frais, mais dès que la température dépasse 12°, ça revient.

Posté(e)
Ces problèmes d'a-coups n'ont pas de solution.

Il suffit d'aller sur un forum italien pour voir que toutes les tentatives faites ne servent à rien.

Il faut vivre avec pour le moment.

Pour ma part, avec toutes les mises à jour, je n'ai plus du tout d'a-coups par temps frais, mais dès que la température dépasse 12°, ça revient.

bah si du coups ya une solution......vendre les 159 qu'au pôle Nord :aro_mdr:

Posté(e)

de mon coté je dirai que ce ne sont plus des mécanos (enfin pour mon cas), ils savent lire sur un écran informatique les informations mais si la bébête dit rien, ben c'est qu'il n'y a pas de problème... :angry:

Ca fait peur je trouve ...

Posté(e)
de mon coté je dirai que ce ne sont plus des mécanos (enfin pour mon cas), ils savent lire sur un écran informatique les informations mais si la bébête dit rien, ben c'est qu'il n'y a pas de problème... :angry:

Ca fait peur je trouve ...

Oui je suis d'accord avec toi, je vais aller les revoir pour leur dire que ça marche tjrs pas et eux vont me dire que vu que sur la valise ils n'ont rien détecté alors c'est que tout est ok...:(

je sais pas pourquoi mais je sens que ça va me gonfler...

Posté(e)

j'ai un contrat d'entretient avec mon assurance et je peus vous dire que je vais tout leur faire changer tant que le prob n'est pas résolu

Posté(e)

Le problème, c'est que le souci n'est pas du à une pièce défectueuse, mais à un problème de conception.

Tant que la maison mère Alfa n'aura pas trouvé un correctif, les mécanos ne pourront rien faire.

Posté(e)

Tu es obligé de parler de "chaudière" à tout bout de champ ?

Ca apporte quoi ?

Posté(e)

Effectivement: rouler sur autoroute en quatrième durant 15 minutes environs peut être un remède pour nettoyer correctement ce fichu FAP qui pose beaucoup de problèmes, à essayer donc...cela dit c'est peu économique niveau consommation et donc peu écolo...vraiment pas top top ce FAP!!!!!

Posté(e)
Effectivement: rouler sur autoroute en quatrième durant 15 minutes environs peut être un remède pour nettoyer correctement ce fichu FAP qui pose beaucoup de problèmes, à essayer donc...cela dit c'est peu économique niveau consommation et donc peu écolo...vraiment pas top top ce FAP!!!!!

Dis toi bien qu'une régénération FAP pour les modèles non "For Life" peut couter beaucoup plus cher que quelques litre de gazoil ;)

Posté(e)

j'ai recupéré mon vehicule aujourd'hui et verdict un probleme d'admission d'aprés le mecano piece non dispo

je reprends donc mon vehicule et je vois le papier de l'examiner smart avec ecris dessus erreur detectée

valve limitatrice de flux bloquée à mi-course diagnostic actifs erreurs effacée

donc me voila reparti et plus aucun à-coup j'attends demain pour refaire un essai

je vous teins informé

Posté(e)

sans vouloir te faire peur, j ai eu la meme chose; 60 km apres avoir repris la voiture, boum moteur en defaut et joli voyant jaune...

bref retour garage et revalise : diagnostic mecanique cette fois ci pour moi. En fait cette valve commande une tringlerie et c est la tringlerie qui marchait mal ( cause calamine d apres le garage). Toujours est il qu ils ont reparé ca en une heure et depuis pas de problème, j attend de faire un peu de route pour en avoir le coeur net...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)
Le problème, c'est que le souci n'est pas du à une pièce défectueuse, mais à un problème de conception.

Tant que la maison mère Alfa n'aura pas trouvé un correctif, les mécanos ne pourront rien faire.

Entièrement ok avec toi Bart, mon 115cv (belgique) revient du garage, modification de la soupape EGR dans un premier temps (info venant directement du fabricant).... plus de micro coupure lors de l'accélération mais par contre si il fait 12° et que le moteur est froid pas de problème mais si il fait 18° = problème !

je suis tenté de croire qu'un capteur est défectueux car c'est lié à la température.

Là ou je te rejoins , car ils viennent de remplacer la soupape egr, c'est que les mécanos ne savent plus quoi faire !!! je sors du garage avec le chef d'atelier et j'ai pas besoin d'un kilomètre pour lui confirmer que ce n'est pas encore la bonne solution.

Sur les 159 millésime 2008 il n'y a plus de problème prétendent t-ils, question de réduction de poids de la voiture, mâchoires de freins plus légères bla bla bla bla....

Je pense qu'il est difficile de battre des records d'économie de carburant car chaque fois que j'ai des ac coups et bien j'écrase la pédale pour que le phénomène disparaisse...

Chez BMW ont ils aussi des problèmes avec les FAP ?? dans mes connaissances non tout en affichant des consommations extrêmement basses pour des puissances elevées, je parle des séries 1 et 3.

Je sais pas contre que chez VW les séries bluemontion ont des problèmes liés au FAP également.

A bientôt

• Créer...