Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour je me presente

je m'appelle vincent

et je possède pour tous les jours une alfa 156 2 litres TS selespeed de 2000 depuis 2 ans

très bonne voiture dont je me lasse point

dscn3045nl4.jpg

dscn3045nl4.0019aaadf4.jpg

dscn1955nl8.jpg

dscn1955nl8.8addf9bf80.jpg

dscn1957ir3.jpg

dscn1957ir3.95b9c71def.jpg

dscn1960di1.jpg

dscn1960di1.a670b1d6e1.jpg

Modifié par vince1307
Posté(e) (modifié)

juste une precision j'etais inscrit depuis le 25 mai

mais je n'avais jamais posté

voilà qui est fait

je possède aussi une simca 1307 de 1978 d'ou mon pseudo

en voilà une photo pour ceux qui ne savent pas ce que c'est

dscn2738oo3.jpg

dscn2738oo3.6b8627f7d4.jpg

Modifié par vince1307
Posté(e)

Bienvenue à toi, bien entretenue ta monture, tu fais comment pour avoir un moteur si nickel???

Posté(e)

Bienvenu vince1307! Belle 156 et surtout 1307 car vu son âge et surtout vu les "qualités de friabilités" des tôles de l'époque, elle est vraiment dans un sacré bel état! Je sais de quoi je parle, ce fut ma première voiture, une 1307 S double carbu quadruple corps, boite 4 vitesses (Moteur de la Simca 100 TI). Sortie fin 1975 ou début 1976, j'ai dû, quand ma mère me l'a donné, la remettre en état. Toute la carrosserie à changer car celle d'origine n'était plus que de la dentelle... La première berline vraiment moderne de l'époque. Et un moteur increvable!!!

Malgrés ses 82ch et sa boite 4 (A 100 j'étais déjà à 4000tr/mn avec les 4 robinets grands ouvert...) C'était, à l'époque, quelque chose de conduire celà.

Que de souvenirs et d'émotions à en revoir une!!! Ma toute première titine à moi! (J'suis un grand sentimental moua! ^_^ ) Merci. B)

Posté(e)

waou la claaaaasse cette 1307 !!! mon grand père en avait une verte et j'ai des photos de moi bébé à son volant (non, non, je vous vois venir mais même pas en rêve !!!) :unedent:

sinon, superbe 156 aussi et toute propre :blink:

bienvenue à toi ;)

Posté(e)
Bienvenu vince1307! Belle 156 et surtout 1307 car vu son âge et surtout vu les "qualités de friabilités" des tôles de l'époque, elle est vraiment dans un sacré bel état! Je sais de quoi je parle, ce fut ma première voiture, une 1307 S double carbu quadruple corps, boite 4 vitesses (Moteur de la Simca 100 TI). Sortie fin 1975 ou début 1976, j'ai dû, quand ma mère me l'a donné, la remettre en état. Toute la carrosserie à changer car celle d'origine n'était plus que de la dentelle... La première berline vraiment moderne de l'époque. Et un moteur increvable!!!

Malgrés ses 82ch et sa boite 4 (A 100 j'étais déjà à 4000tr/mn avec les 4 robinets grands ouvert...) C'était, à l'époque, quelque chose de conduire celà.

Que de souvenirs et d'émotions à en revoir une!!! Ma toute première titine à moi! (J'suis un grand sentimental moua! ^_^ ) Merci. B)

j'adore les 1307 mon père en avait une quand j'etais minot

j'ai achetté celle ci en 2005 dans son jus mais saine pour 250 euros

après une très grosse remise à niveau mecanique et une peinture elle est quasi neuve

ccilia009he8.jpg

ccilia009he8.17bb35b6b4.jpg

l'alfa je l'ai depuis 2006

pour remplacer mon coupé hyundai devenus trop petit à la naissance de ma fille

Posté(e)

Bienvenue vince :smile: !!

c'est marrant comme cette voiture me fait penser a l'ancienne Talbot de mon grand père, y'a comme un air de famille :blink: , les phares sans doute..... :unsure:

Posté(e)
waou la claaaaasse cette 1307 !!! mon grand père en avait une verte et j'ai des photos de moi bébé à son volant (non, non, je vous vois venir mais même pas en rêve !!!) :unedent:

sinon, superbe 156 aussi et toute propre :blink:

bienvenue à toi ;)

La mienne, enfin quand elle était à mes parent était beige, puis ils l'ont fait repeindre en bi-ton de vert puis, avec les nouvelle tole, en bleu Roi. Vi, c'était une sacré belle caisse! C'est p'tête depuis que je l'ai que je n'aime que le "beau"! :P :unedent::jesors: