ange Posté(e) le 12 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2008 Bonjour à tous. Voilà, ça fait longtemps que je suis "fan" des Alfa (surtout la156 sw, et la 159 sw beaucoup trop chère pour moi) ... Mais je n'y connais rien du tout! J'ai trouvé celle-ci sur internet: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=138155112 et j'aimerai avoir l'avis de gens avertis... Est-ce qu'elle vaut la peine (128000 kms et surtout année 2000, ça fait "peur"), quelles sont les faiblesses et les points à surveiller pour le modèle et l'année / kilométrage (ou toute autre 156)? Et de manière plus générale, pourriez vous me dire si c'est possible et si ça vaut la peine de mettre une Alfa au gaz (LPI) , ainsi que la fréquence et les tarifs des entretiens (j'ai lu quelque part qu'il fallait changer la courroie de distribution tous les 60000kms)? Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
Alex6cylV Posté(e) le 12 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2008 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci Elle à l'air propre. Points a controler: La courroie de distribution(tous les 60 000 km ou 3 ans ), les 8 bougies (elles doivent avoir été changées vu le kmtrage), Vérifie bien aussi qu'il n'y a pas de bruits parasites provenant de l'avant ( les triangles, barre stab et silent block ont tendance à devenir bruyants avec l'age parfois : ça empeche pas de rouler mais c'est enervant et ça ne se résoud que par un changement de ces pièces. Si elle fait un bruit type diesel au démarrage c'est que le variateur de phase (ou "capteur de tours", c'est la meme chose) est mort donc bon a changer (mais ça coute assez cher vu qu'il faut tomber la distribution pour le changer). Déjà ça fait pas mal de points : controle, aussi les amortisseurs et l'usure des pneus qui doit etre régulière.
ange Posté(e) le 12 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2008 Merci pour la réponse super rapide et super précise! Bien plus qu'espérée même , étant donné que j'y connaît rien en mécanique... Je sais même pas où se trouve les bougies! Mais là, j'ai déjà de quoi faire pour savoir un peu mieux où je vais! Et au niveau du prix, ça paraît correct? Sinon, pour ce qui est de l'installation LPI, j'ai un peu cherché et j'ai cru comprendre que Alfa reconnaît l'homologation du système , ou quelque chose comme ça...??? Et pour ce qui est des prix des entretiens, est-ce que c'est comparable avec les autres marques? (Je suis habitué au prix pratiqués chez Ford, roulant actuellement en focus ) Encore merci pour l'acceuil, et la patience accordée au néophytes ...
Alex6cylV Posté(e) le 12 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2008 Pour le prix ça me parait honnête de la part d'un pro (a condition que les points évoqués ci dessus soient clean). Une question me vient en revanche : est-ce la version 7 CV ou 9 CV ? La différence vient de la boite : longue à 4 vitesses pour la 7 CV, et courte à 5 vitesses pour la 9 CV. La 9 CV est à privilégier semble-t-il.
tiwi13 Posté(e) le 12 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2008 Pour le prix ça me parait honnête de la part d'un pro (a condition que les points évoqués ci dessus soient clean). Une question me vient en revanche : est-ce la version 7 CV ou 9 CV ? La différence vient de la boite : longue à 4 vitesses pour la 7 CV, et courte à 5 vitesses pour la 9 CV. La 9 CV est à privilégier semble-t-il. Ca existe encore !!!
Alex6cylV Posté(e) le 13 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2008 De 98 à 2000 sur le 1.8 oui . Version abandonnée ensuite.
tiwi13 Posté(e) le 13 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2008 (modifié) :blink: :blink: Ah bon !!!! je dormirais moins c.. ce soir !! Modifié le 13 Juillet 2008 par tiwi13
freelancer.55 Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 Ange tu l'as acheté l'annonce n'existe plus? Sinon il y a la mienne
Recommended Posts